[PCM14] mon tour de france

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

avec un startlist de folie, grace à une nouvelle distribution des coureurs par équipe. J'ai essayé pour la majorité des équipes de les faire les plus nationales et les plus équilibrés possibles (pas plus de 1 \"81 montagne minimum\" par équipe)

Image
Image
Image
Image
Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

étape 1 :

Image

étape 2 : après une longue échappée de cunego et voeckler, la course s'anime et c'est finalement kwiatkowski qui s'impose

Image

Dès le début, problème pour van den broeck, toute son équipe l'attend et ça sera la bérézina pour les lotto : 16'32\" de retard au général !
Parmi les autres perdants : Evans, Barguil (5'08\") rodriguez (4'45\") Pinot (4'03\") Nibali (3'30\", mais vincenzo a une excuse, il a beaucoup travaillé pour son leader davide rebellin), Koenig et Zubeldia (3'30\" aussi).

Cunego prend le GPM à Albasini
Gilbert nouveau maillot jaune

Image
tuco
Leader
Leader

3e étape au sprint, malgré leur force, les netapp ne gagnent pas mais sont 4 dans les 7 premiers. Victoire de Sagan devant Cavendish et Dengenkolb.
Vanmarcke cède son maillot vert à sagan

pour l'étape précédente, j'ai oublié de signaler la grande lessive pour le maillot blanc. ils ne sont plus que 10 à pouvoir le gagner : Kwiatko le leader, Bardet, Ulissi, Betancur, Quintana, Slagter, S. Yates, Kelderman, Majka et Aru.
tuco
Leader
Leader

étape 4 le touquet-lille : sprint massif, cavendish devant demare et sagan. Cavendish prend le vert à sagan

étape 5, les pavés, el point avant la course

jaune : gilbert
vert :cavendish
montagne :cunego
blanc : kwiatkowski

Pour cette étape disputée par beau temps, je vais remonter le classement

d'abord, les abandons : exit basso, cunego, van den broeck, seeldraeyers et un russe

ils boivent la tasse à 15'32\" : andive, voeckler, barguil, zubeldia, bardet :sad: , scarponi, pinot :sad: , konig, kelderman, talansky, horner, majka, aru, pozzovivo, van garderen, kreuziger, rodriguez, geskin, spilak, wiggins, ulissi, kwiatkowski, chavanel, sagan
ouch, quelle énorme lessive :s

à 14'18\" : rigoberto uran
à 12'37\" franck schleck
à 11'45\" : valverde
à 8'39\" : pierre rolland :green:
à 7'24\" : richie porte, péraud, contador, froome, quintana, S. Yates, betancur, nibali, hesjedal, rui costa, fuglsang, sanchez, mollema, evans, nibali. Notre leader Rebellin a bien passé cete épreuve, grâce aux précieux soutiens de pozzato, visconti et paolini. Ces deux derniers ont tenté leur chance quand leur leader a demandé grâce.

Mais trop fatigués, ils ont terminés à 5'.

Voici donc le classement de l'étape puis le classement général :

Image

Image

encore un changement de leader, donc, et cancellara s'empare de la tunique de gilbert.
Suite à l'abandon de cunego, le GPM repasse sur les épaules d'albasini
betancur détrône kwatko au maillot blanc. Seuls Quintana et S. Yates sont désormais dans le même temps que lui. Les autres favoris sont relégués à 7'30\" (minimum !)

au classement par équipes, on retrouve quick step leader, devant belkin (à 4') et astana (à 4'30\")

au général, hesjedal est le mieux placé des favoris ((à 6 minutes du leader, tout de même) devant rui costa et betancur.

in fine, on peut dire que les 15' perdus par la majorité des leaders n'est qu'un moindre mal, car après tout, leurs rivaux ne sont \"qu'à\" 7 minutes
tuco
Leader
Leader

étape 6, arras-reims, sprint massif

1-sagan
2-cavendish
3-demare

sagan reprend le maillot vert

(edit car changement de noms dans la db)
tuco
Leader
Leader

etape 7 reims-nancy, sprint massif

1-cavendish
2-sagan
3-degenkolb

CAVENDISH en vert
tuco
Leader
Leader

la moyenne montagne pour cette étape 8, ça a été difficile pour notre leader, qui n'a pu suivre le rythme des cadors

Image

et le général

Image

autres infos :

-BELKIN détrône QST au classement par équipe. Astana toujours 3e
-CHAVANEL nouveau meilleur grimpeur. Exti Albasini

débours chez les cadors :

EVANS perd 30\"
ROLLAND CONTADOR et PERAUD perdent 1'30\"

MOLLEMA désormais sur le podium
Répondre