Le voici : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... dcf83be6da
Jakub MARECZKO
sprinteur/pistard
20 ans
Italo-polonais
Futur professionnel au sein des jaunes fluos de la Neri Sottoli.
13 victoires cette saison.
il a quasiment à chaque fois battu Nicolas Marini, l'albanais Xhuliano Kamberaj, Riccardo Minali (le fils de Nicola) en avril ou à la sortie de l'été, enfilant les bouquets.
Et dominé Caleb Ewan sur le Trofeo Antonietto Rancilio.
Peu de confrontations directes avec des Paolo Simion ou Federico Zurlo qui n'étaient pas forcément sur le mêmes courses, le second ayant été sur la touche plusieurs mois.
[img width=400] http://www.olimpiazzurra.com/wp-content ... 00x643.jpg [/img]
Il fait partie de cette jeune génération de sprinteurs italiens aux grosses cuisses allant très souvent concourir sur la piste. Lui a plutôt un gabarit à la Cav/Guardini/Ewan, mais les autres sont parfois impressionnants, de vrais buffles se rapprochant presque d'André Greipel pour certains d'entre eux.
Il lui est arrivé de remporter certains sprints avec plusieurs longueurs d'avance en se recoiffant/coupant son effort lors des 50 derniers mètres.
Il sera peut-être le ou l'un des seuls sprinteurs de son équipe en 2015, et devrait avoir carte blanche sur bon nombre d'arrivées massives (même si A.Petacchi arrive).
Niccolo Bonifazio et Nicola Ruffoni de 1993 ont déjà connu le succès chez les pros, Paolo Simion (classe 92) passera au sein de la Bardiani en 2015 (bien qu'un peu décevant, plafonnant, même s'il a fait pas mal de piste), Federico Zurlo de 1994 vient de prolonger chez UnitedHealthcare suite à son stage (ayant vu sa saison gâchée par une blessure au printemps mais se classant tout de même 7ème en fin de saison sur le Mémorial Marco Pantani), Nicolas Marini a signé Team Nippo (où il sera l'un des seuls sprinteurs),
Liam Bertazzo (22 ans, aussi grand adepte de la piste, lui étant plutôt un finisseur) avait reporté une épreuve de l'Essor Basque en février devant Simion, une étape du Tour de Serbie, a terminé il y a peu 19è du Tour de Vendée restera en Continental chez MG Kvis - Wilier, mais il restera encore d'autres sprinteurs chez les \"espoirs\" comme Michael Bresciani (pas encore 20 ans et plusieurs fois victorieux cette saison notamment il y a quelques jours) ou le fils de Nicola Minali (Riccardo) étant né en 1995. L'albanais Xhuliano Kamberaj (20 ans) lui aussi un bel athlète devrait rester lui au sein de la Cipollini Alè Rime mais ferait aussi une recrue intéressante à l'avenir.
Ce NEO-PRO qui va "surprendre" en 2015...
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Ce NEO-PRO qui va \"surprendre\" en 2015...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
- sylvainm
- Modérateur
Merci pour ton éclairage sur les espoirs italiens :good:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Satisfait ou remboursé?!
On sait bien que tes vrais pépites tu les gardes pour Rivals
:cochonti:
:rock:
On sait bien que tes vrais pépites tu les gardes pour Rivals

M'ouais, un pur sprinteur? Typiquement la race de coureur qui ne me botte pas du tout.
J'irai même jusqu'à dire que si ils n'existaient pas le cyclisme ne s'en porterait que mieux.
Cela dit jolie présentation, qui en intéressera certainement d'autres que moi. ;)
J'irai même jusqu'à dire que si ils n'existaient pas le cyclisme ne s'en porterait que mieux.

Cela dit jolie présentation, qui en intéressera certainement d'autres que moi. ;)
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
Oui, belle présentation.
J'aimerais être aussi enthousiaste que Milanello sur ce coureur, mais je suis méfiant.
Le nombre de victoires ne veut pas dire grand chose, Guardini en avait bien remporté 19 à son époque...les parcours sur lesquels Mareczko a remporté la plupart de ses victoires, c'est des petits kilométrages, très plats...l'idéal pour former des Guardini, ou autre Chicci...voire des Riccio...j'exagère à dessein, mais j'attends de voir
J'aimerais être aussi enthousiaste que Milanello sur ce coureur, mais je suis méfiant.
Le nombre de victoires ne veut pas dire grand chose, Guardini en avait bien remporté 19 à son époque...les parcours sur lesquels Mareczko a remporté la plupart de ses victoires, c'est des petits kilométrages, très plats...l'idéal pour former des Guardini, ou autre Chicci...voire des Riccio...j'exagère à dessein, mais j'attends de voir
-
- Equipier
Tout à fait plus un, oui._AlbatorConterdo a écrit :Oui, belle présentation.
Les grosses tartes à la Ivan Quaranta ne m'intéressent pas du tout, sauf pour les Ruot et autres Orig par élimination.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
-
- Leader
Parmi les néo pros transalpins , j'aurai un oeil l'année prochaine sur Simone Andreetta, qui a battu Herkoltz au Tour du Belvedere ,et Iuri Filosi, un puncheur qui a réalisé une saison pleine et d'un bon niveau
Le 1er sera chez Bardiani, le second chez Nippo
Totalement d'accord._AlbatorConterdo a écrit :Oui, belle présentation.
D'autant plus que la lutte antidopage est loin d'être la même dans le circuit amateur italien que dans l'élite. C'est un problème endémique en Italie. Je me méfie énormément de ces espoirs italiens.
- Bradounet_
- légende VCN
L'Italie sait comment former ses coureurs aux exigences du World Tour._AlbatorConterdo a écrit :les parcours sur lesquels Mareczko a remporté la plupart de ses victoires, c'est des petits kilométrages

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Je crois davantage en cette génération de sprinteurs adeptes de la piste qu'en Ces puncheurs. Mon seul doute subsiste quant à leur capacité à passer les bosses._AlbatorConterdo a écrit :Parmi les néo pros transalpins , j'aurai un oeil l'année prochaine sur Simone Andreetta, qui a battu Herkoltz au Tour du Belvedere ,et Iuri Filosi, un puncheur qui a réalisé une saison pleine et d'un bon niveau
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
-
- Equipier de luxe
Justement je ne me livre jamais habituellement l'hiver mais participerais à moins de jeux en 2015 (notamment Jeu Transferts)kentinmania_ a écrit :Satisfait ou remboursé?!
On sait bien que tes vrais pépites tu les gardes pour Rivals:cochonti:
-
- Leader
[/b:2vd7dfq6]***Milanello*** a écrit :Je crois davantage en cette génération de sprinteurs adeptes de la piste qu'en Ces puncheurs.[b:2vd7dfq6] Mon seul doute subsiste quant à leur capacité à passer les bosses._AlbatorConterdo a écrit :Parmi les néo pros transalpins , j'aurai un oeil l'année prochaine sur Simone Andreetta, qui a battu Herkoltz au Tour du Belvedere ,et Iuri Filosi, un puncheur qui a réalisé une saison pleine et d'un bon niveau
Pareil. [i:2vd7dfq6]Wait and see.[/i:2vd7dfq6]
Dans le tas, il y en a bien au moins un qui percera. Après tout, il me semble qu'un Nizzolo présentait un parcours similaire chez les jeunes, et lui, c'est déjà d'un autre niveau que Guardini ou Chicci
Il aura Eugert Zhupa pour l'aider l'année prochaine, ne vous inquiétez pas.
:D
:D
-
- Equipier de luxe
Je ne vois pas trop ce qui le rapproche de M.Mohoric mis à part son âge. ...
\"'albanais Xhuliano Kamberaj\"
Les prénoms et noms des albanais sont épiques.
Les prénoms et noms des albanais sont épiques.
-
- Equipier de luxe
En effet, mais c'est un belle \"bête\" qui pourrait faire une assez jolie carrière qui sait...? (les équipes françaises devraient avoir un œil dessus...)
Oui mais qui prendrait le ""risque"" d'engager un coureur albanais ? Bon ok, la Neri vient d'engager Zhupa mais c'est pour aider Mareczko sur les sprints.***Milanello*** a écrit :En effet, mais c'est un belle "bête" qui pourrait faire une assez jolie carrière qui sait...? (les équipes françaises devraient avoir un œil dessus...)
- Bradounet_
- légende VCN
Pour ces coureurs des petits états dans lesquels il n'y a pas de filière, si tu n'es pas très fort chez les espoirs voire juniors c'est impossible de décrocher un contrat dans une grosse équipe.
Peter Sagan, avec le talent d'un A.Courteille par exemple, serait encore chez les amateurs ou dans une continentale minable.
Pareil pour Amador qui promettait énormément chez les espoirs.
Peter Sagan, avec le talent d'un A.Courteille par exemple, serait encore chez les amateurs ou dans une continentale minable.
Pareil pour Amador qui promettait énormément chez les espoirs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le fait d'en attendre des tonnes en novembre et de toujours attendre en novembre suivant***Milanello*** a écrit :Je ne vois pas trop ce qui le rapproche de M.Mohoric mis à part son âge. ...