Je vais changer de vélo mon vieux Look après des années de bons et loyaux services va aller prendre une retraite dorée !
Je pense opter pour un BMC SLR01 mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme groupe entre le Tiagra et le 105 ? Moi je n'y connais pas grand chose je sais juste que je ne veux pas le Sora...
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Chez Shimano l'ordre de qualité c'est:
-Sora
-Tiagra
-105
-Ultregra
-Dura Ace
Donc mieux vaut le 105...
D'ailleurs merci de me dire ou tu le prends et si tu le tires à un bon prix, j'ai l'intention de m'acheter un groupe Ultegra est le site probikeshop.com à l'air d'étre le mieux placé sur celui-la (630 €)
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Donc mieux vaut le 105...
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J'ai la chance d'avoir un collègue qui tient un vélociste donc je vais aller chez lui...Tony09* a écrit :Chez Shimano l'ordre de qualité c'est:
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Donc mieux vaut le 105...
D'ailleurs merci de me dire ou tu le prends et si tu le tires à un bon prix, j'ai l'intention de m'acheter un groupe Ultegra est le site probikeshop.com à l'air d'étre le mieux placé sur celui-la (630 €)
Je sais que le 105 est mieux coté que le Tiagra, mais concrètement la différence c'est quoi ?
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Un poids moindre, une plus grande efficacité dans le passage de vitesses et au freinage.
D'ailleurs, je crois que c'est vraiment entre le Tiagra et le 105 qu'intervient la rupture de qualité. Le Tiagra c'est bon pour les cyclotouristes actifs. Le 105 est bon groupe pour le cyclosportif (surtout que les éditions 2014 sont assez plébiscitées).
D'ailleurs, je crois que c'est vraiment entre le Tiagra et le 105 qu'intervient la rupture de qualité. Le Tiagra c'est bon pour les cyclotouristes actifs. Le 105 est bon groupe pour le cyclosportif (surtout que les éditions 2014 sont assez plébiscitées).
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Le 105 est un très bon groupe.
Franchement entre le Ultegra et le Dura Ace c'est juste un peu de finition et le sticker qui change.
Un groupe Ultegra 6800 d'occasion ça doit se négocier autour des 400€.
Un truc très important ce sont les câbles. Prendre de la bonne qualité et changer régulièrement et on a l'impression de rouler avec un groupe neuf.
Franchement entre le Ultegra et le Dura Ace c'est juste un peu de finition et le sticker qui change.
Un groupe Ultegra 6800 d'occasion ça doit se négocier autour des 400€.
Un truc très important ce sont les câbles. Prendre de la bonne qualité et changer régulièrement et on a l'impression de rouler avec un groupe neuf.
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Et bien déjà merci à tous pour vos réponses.
J'ai le choix pour sensiblement le même prix entre un BMC neuf avec tiagra ou 105 ou un Time d'occaze avec un Shimano Ultegra et des roues Mavic Ksyrium à ma place vous opterez pour lequel ?
J'ai le choix pour sensiblement le même prix entre un BMC neuf avec tiagra ou 105 ou un Time d'occaze avec un Shimano Ultegra et des roues Mavic Ksyrium à ma place vous opterez pour lequel ?
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C'est quoi les roues sur le BMC ?El_Pistolero_07 a écrit :Et bien déjà merci à tous pour vos réponses.
J'ai le choix pour sensiblement le même prix entre un BMC neuf avec tiagra ou 105 ou un Time d'occaze avec un Shimano Ultegra et des roues Mavic Ksyrium à ma place vous opterez pour lequel ?
Le Time d'occaz, c'est quoi son historique ?
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Le Time à 5 ans et à toujours été bien entretenuOn1 a écrit :C'est quoi les roues sur le BMC ?El_Pistolero_07 a écrit :Et bien déjà merci à tous pour vos réponses.
J'ai le choix pour sensiblement le même prix entre un BMC neuf avec tiagra ou 105 ou un Time d'occaze avec un Shimano Ultegra et des roues Mavic Ksyrium à ma place vous opterez pour lequel ?
Le Time d'occaz, c'est quoi son historique ?
le BMC c'est les roues d'origines http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bikes/r ... 03/tiagra/
Du shimano wh-r501...
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Et la fiche du Time en question ?
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Détaille la petite annonce pour le Time pour savoir quel modèle c'est?
5 ans ça commence à faire pas mal.
La géométrie des deux vélos te conviendra?
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La géométrie des deux vélos te conviendra?
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http://www.velodistain.com/Occasions.htmlkentinmania_ a écrit :Détaille la petite annonce pour le Time pour savoir quel modèle c'est?
5 ans ça commence à faire pas mal.
La géométrie des deux vélos te conviendra?
C'est le VXS d'en haut à droite, je le prendrais dans la boutique d'un amis de mon grand frère, je devrais le tester ce WE normalement, je vous tiendrez au jus !
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Sympa ce cadre.
En fait la différence se fait certes sur le neuf vs occasion mais surtout sur les roues. Les roues sur le BMC seront parfaites pour l'entraînement mais si tu fais des cyclosportives ou des compétitions FFC faudrait investir dans une seconde paire.
En fait la différence se fait certes sur le neuf vs occasion mais surtout sur les roues. Les roues sur le BMC seront parfaites pour l'entraînement mais si tu fais des cyclosportives ou des compétitions FFC faudrait investir dans une seconde paire.
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Pas mieux qu'On1. Le groupe 105 est le premier groupe haut de gamme de chez Shimano. Il marche très bien ! Si j'avais le choix entre 105 et Tiagra, je n'hésite pas une seule seconde et opte pour le 105.On1 a écrit :Un poids moindre, une plus grande efficacité dans le passage de vitesses et au freinage.
D'ailleurs, je crois que c'est vraiment entre le Tiagra et le 105 qu'intervient la rupture de qualité. Le Tiagra c'est bon pour les cyclotouristes actifs. Le 105 est bon groupe pour le cyclosportif (surtout que les éditions 2014 sont assez plébiscitées).
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Sympa le Time !El_Pistolero_07 a écrit :http://www.velodistain.com/Occasions.htmlkentinmania_ a écrit :Détaille la petite annonce pour le Time pour savoir quel modèle c'est?
5 ans ça commence à faire pas mal.
La géométrie des deux vélos te conviendra?
C'est le VXS d'en haut à droite, je le prendrais dans la boutique d'un amis de mon grand frère, je devrais le tester ce WE normalement, je vous tiendrez au jus !
Ceci dit, n'oublie pas de prendre en compte le budget entretien. Car 5 ans, si le vélo à pas mal roulé, cela commence a faire pas mal et tu risque de devoir remplacer rapidement certaines pièces (qui peuvent être couteuses). Si la transmission (chaine, cassette, plateaux) est neuve ou presque, c'est déjà ça.
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Si c'est un revendeur cycles qui le vend et qu'en plus c'est une connaissance, je suppose que tous les \"consommables\" sont récents voire neufs.
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Rien que pour avoir du neuf, je partirais sur le BMC en 105 (avec roues Shima RS10 apparemment).
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Problème c'est qu'en 105 il devient hors budget pour moi... (et oui le crédit immo à payer...)On1 a écrit :Rien que pour avoir du neuf, je partirais sur le BMC en 105 (avec roues Shima RS10 apparemment).
Dans mon budget les options sont TIagra ou le Time d'occaz qui est apparement en très bon état...Je pense opté pour le TIME
En tout cas merci à tous pour vos réponses !
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Tu parles du TIme, moi aussi je le trouve superbe !kentinmania_ a écrit :Sympa ce cadre.
En fait la différence se fait certes sur le neuf vs occasion mais surtout sur les roues. Les roues sur le BMC seront parfaites pour l'entraînement mais si tu fais des cyclosportives ou des compétitions FFC faudrait investir dans une seconde paire.
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Pour ce prix là pour moi le top du top c'est un CAAD 10 d'occasion récente monté en Ultegra.
Pour moins cher avec des roues d'entraînement ça peut laisser de la marge pour une future \"upgrade\" avec des roues plus sympas.
Si je devais acheter un vélo en ce moment avec un budget de 1200-1300€ ce serait ça.
Si tu es plutôt \"cylosportives\"/entraînement/longue distance, un Cannondale Synapse pour le confort et puis pour pouvoir mettre des pneus en 25 voire 27mm (confort, adhérence)
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 192785.htm
Pour moins cher avec des roues d'entraînement ça peut laisser de la marge pour une future \"upgrade\" avec des roues plus sympas.
Si je devais acheter un vélo en ce moment avec un budget de 1200-1300€ ce serait ça.
Si tu es plutôt \"cylosportives\"/entraînement/longue distance, un Cannondale Synapse pour le confort et puis pour pouvoir mettre des pneus en 25 voire 27mm (confort, adhérence)
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 192785.htm
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Mais c'est quoi le budget exactement ? Car y'a peut-être mieux à faire. :)
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