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giro 2015
Publié : 15 sept. 2014, 18:38
par piratapantani
la 15 eme étape dévoilée!!! :rock: :banane: :attack:

giro 2015
Publié : 15 sept. 2014, 19:10
par marooned
Et une course de côte, une !
giro 2015
Publié : 15 sept. 2014, 19:44
par piratapantani
marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
le passo daone est un beau morceau quand même :italy:
giro 2015
Publié : 15 sept. 2014, 20:47
par david38100
marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Le cyclisme moderne mon ami ! même avec plusieurs cols avant on a des courses côte, plus aucuns favoris à les c..... d'attaqué de loin !
Moi j'ai la solution réduire le nombre des coureurs à 7
giro 2015
Publié : 15 sept. 2014, 20:49
par _Rimini
marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Tu mets le même profil sur la Vuelta on dit que c'est la seule étape avec enchainement de col. :whistle:
Et puis départ de Marostica quoi :italy:
giro 2015
Publié : 15 sept. 2014, 21:28
par jeecee
david38100 a écrit :marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Le cyclisme moderne mon ami ! même avec plusieurs cols avant on a des courses côte, plus aucuns favoris à les c..... d'attaqué de loin !
Moi j'ai la solution réduire le nombre des coureurs à 7
C'est sur que ca leur fait un top 10 assuré....
giro 2015
Publié : 15 sept. 2014, 21:30
par jeecee
Plus sérieusement, 3 cols respectables avec arrivée au sommet pour 160 km, ça peut être épique.
Surtout que 25 km avant le pied du premier col, pas sur qu'une échappée se forme, ça peut écrémer sévère, avec des leaders décevants et des seconds couteaux qui voudront reprendre du temps sur une étape de 3eme semaine.
giro 2015
Publié : 15 sept. 2014, 21:35
par daizenshu_
Je ne sais pas si c'est le même versant que celui utilisé pour le Tour de Pologne 2013 et le Giro 2011, mais dans les 2 cas, la bagarre entre les favoris avait été très loin d'être passionnante.
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Publié : 15 sept. 2014, 21:43
par Petit-Chambellan
daizenshu_ a écrit :Je ne sais pas si c'est le même versant que celui utilisé pour le Tour de Pologne 2013 et le Giro 2011, mais dans les 2 cas, la bagarre entre les favoris avait été très loin d'être passionnante.
C'est le même versant, à deux différences près :
- La montée sera précédée du passo Daone, un beau petit col loin d'être négligeable.
[img:1qoomulk]
http://www.cyclingcols.com/profiles/DaoneS.gif[/img:1qoomulk]
- L'arrivée sera jugée plus haut, avec 2-3 km supplémentaires qui dépasseraient les 10%.
Si le premier point est une excellente idée, le second pourrait tout simplement annihiler les effets de ce col en poussant les favoris à attendre ce dernier tronçon !
C'est quand même pathologique cette obsession à vouloir toujours finir par un mur pour amuser la galerie...
giro 2015
Publié : 20 sept. 2014, 12:34
par mc-enroe31
Contador annonce sa participation au Giro 2015.
« Le Giro sera mon premier objectif important de la prochaine saison », a-t-il tweeté.
giro 2015
Publié : 20 sept. 2014, 13:05
par Batman
david38100 a écrit :marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Le cyclisme moderne mon ami ! même avec plusieurs cols avant on a des courses côte, plus aucuns favoris à les c..... d'attaqué de loin !
Moi j'ai la solution réduire le nombre des coureurs à 7
Froome, Porte, Kiryienka, Nieve, Thomas, Henao (ou Konig) er Roche.
Tu penses que cette équipe ne fera pas comme quand ils sont 9 ?
Idem pour l'affreuse BMC.
giro 2015
Publié : 20 sept. 2014, 13:16
par -Vélomen-
Batman a écrit :david38100 a écrit :marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Le cyclisme moderne mon ami ! même avec plusieurs cols avant on a des courses côte, plus aucuns favoris à les c..... d'attaqué de loin !
Moi j'ai la solution réduire le nombre des coureurs à 7
Froome, Porte, Kiryienka, Nieve, Thomas, Henao (ou Konig) er Roche.
Tu penses que cette équipe ne fera pas comme quand ils sont 9 ?
Idem pour l'affreuse BMC.
Bah ils auraient forcément beaucoup plus de mal, c'est de la logique pure.
2 voire 3 des coureurs que tu cites seraient obligés d'encadrer Froome et de le protéger dans la plaine et arriveraient de ce fait bien cramés en montagne.
Avec des équipes de 7 ça serait forcément plus compliqué de cadenasser la course pour une seule équipe.
On voit bien sur les petites courses (Tour de l'Ain etc) qu'à 5 ou 6 même les grosses équipes n'arrivent pas à contrôler la course. Sur le Tour de l'Ain, Ag2r avait une équipe 2 crans au dessus mais s'est quand même fait piégée.
giro 2015
Publié : 20 sept. 2014, 13:29
par Bradounet_
Pour moi, le principal problème actuellement, ce n'est pas tant d'avoir des équipes de 9 (l'effet lié est indirect), mais d'avoir réduit considérablement le kilométrage des étapes.
Forcément, plus les étapes sont courtes et plus un leader aura d'équipiers au pied de la dernière ascension.
Je rendrais obligatoire la présence d'une étape de montagne de 270 km pendant un GT.
Actuellement, la différence se fait trop sur la cylindrée des coureurs, encourageant même le dopage pour pouvoir développer justement sa cylindrée, il faut rajouter une autre composante de l'effort : l'endurance énergétique.
giro 2015
Publié : 20 sept. 2014, 13:55
par blouss_
Bradounet_ a écrit :Pour moi, le principal problème actuellement, ce n'est pas tant d'avoir des équipes de 9 (l'effet lié est indirect), mais d'avoir réduit considérablement le kilométrage des étapes.
Forcément, plus les étapes sont courtes et plus un leader aura d'équipiers au pied de la dernière ascension.
Je rendrais obligatoire la présence d'une étape de montagne de 270 km pendant un GT.
Actuellement, la différence se fait trop sur la cylindrée des coureurs, encourageant même le dopage pour pouvoir développer justement sa cylindrée, il faut rajouter une autre composante de l'effort : l'endurance énergétique.
Laurent Fignon aurait validé
giro 2015
Publié : 20 sept. 2014, 14:07
par Ignatius
Je crois que le règlement des GT interdit les étapes de plus de 250 km...
Mais bon, même avec cette limite, on est loin du compte.
Sur le Tour, une seule étape de montagne de plus de 200 km avec une seule vraie difficulté (voire 2 avec le Portet d'Aspet) sur l'étape arrivant à Luchon avec le Balès: 237 km...
Sur le Giro aussi une seule de plus de 200 km; c'était celle du Monte Campionne qui faisait 225 km avec une seule difficulté... C'était même la seule étape de montagne de plus de 180 km!
Sur la vuelta, on arrivait péniblement à 201 km sur l'étape d'Aramon; juste pour dire qu'on a passé la barre des 200 km...
giro 2015
Publié : 02 oct. 2014, 18:03
par Zach
Le Tour d'Italie 2015 sera présenté à la presse lundi à 14 h 30 à Milan (Palazzo del Ghiaccio)
giro 2015
Publié : 02 oct. 2014, 18:36
par BlackMamba24
On a quelques rumeurs sur le parcours?
giro 2015
Publié : 02 oct. 2014, 18:40
par Zach
Le dernier état de la question sur cicloweb (je n'ai pas traduit, je pense que tout le monde comprend) :
9 maggio, 1^ tappa San Lorenzo a Mare – Sanremo (Cronosquadre)
10 maggio, 2^ tappa Albenga – Genova
11 maggio, 3^ tappa Chiavari – La Spezia
12 maggio, 4^ tappa Forte dei Marmi – Abetone (cosa prima?)
13 maggio, 5^ tappa Montecatini Terme – Castiglione della Pescaia
14 maggio, 6^ tappa Grosseto - Viterbo
15 maggio, 7^ tappa ? - Frosinone
16 maggio, 8^ tappa ? - San Giorgio del Sannio o ?
17 maggio, 9^ tappa Benevento - San Giorgio del Sannio o ?
18 maggio, Riposo
19 maggio, 10^ tappa Civitanova Marche - Imola
20 maggio, 11^ tappa Forlì - Vicenza (Monte Berico sicuro)
21 maggio, 12^ tappa Montecchio Maggiore - Jesolo
22 maggio, 13^ tappa Treviso - Valdobbiadene (Cronometro)
23 maggio, 14^ tappa ? - ? TAPPONE? QUALE?
24 maggio, 15^ tappa Marostica - Madonna di Campiglio (Daone, Madonna di Campiglio e rampetta)
25 maggio, Riposo
26 maggio, 16^ tappa Pinzolo - Aprica (Mortirolo da Monno, il solito Martedì con tappone bello, un'abitudine ormai...)
27 maggio, 17^ tappa Tirano - Lugano
28 maggio, 18^ tappa Lugano - Verbania (con na pugnetta nel finale)
29 maggio, 19^ tappa Gravellona Toce - Cervinia (Tutta in valle)
30 maggio, 20^ Ivrea - Sestriere (??? Finestre-Sestriere)
31 maggio, 21^ tappa Torino – Milano
giro 2015
Publié : 02 oct. 2014, 18:46
par veji2
Bradounet_ a écrit :Pour moi, le principal problème actuellement, ce n'est pas tant d'avoir des équipes de 9 (l'effet lié est indirect), mais d'avoir réduit considérablement le kilométrage des étapes.
Forcément, plus les étapes sont courtes et plus un leader aura d'équipiers au pied de la dernière ascension.
Je rendrais obligatoire la présence d'une étape de montagne de 270 km pendant un GT.
Actuellement, la différence se fait trop sur la cylindrée des coureurs, encourageant même le dopage pour pouvoir développer justement sa cylindrée, il faut rajouter une autre composante de l'effort : l'endurance énergétique.
+1
Le cyclisme c'est aller vite sur un vélo et aller longtemps. Jusqu'aux années 60, la partie endurance énergétique était très largement dominante d'ailleurs avec de très longues courses. Aujourd'hui nous sommes dans l'excès inverse. Les coureurs cyclistes courent comme s'ils faisaient un 5 000 mètre en athlé : on court vite au train avant d'attaquer dans les deux derniers tours de circuit.
On ne va pas revenir à des tours de France avec pleins d'étapes de 300 bornes, mais avoir dans un GT au moins une paire d'étapes très exigeantes par leur longueur (250 bornes plus) et une certain difficulté, ce serait utile. On voit encore de rares fringales sur des étapes (type Froome sur l'Alpe), mais c'est sûr qu'elles ont plus de chance de se produire sur de longues étapes (Sestrières 92 of course, ou même la 7ème étape de Paris Nice 2009 avec ses 191kms).
Pour moi le sel d'un GT aujourd'hui devrait être de savoir alterner les étapes de 180 bornes classiques avec des tappones de 260kms et des étapes crash de 100/110 bornes.
giro 2015
Publié : 02 oct. 2014, 20:12
par mehdi199
BlackMamba24 a écrit :On a quelques rumeurs sur le parcours?
Moins d'arrivées en altitude