Bonsoir à tous,
J'ouvre ce sujet afin que nous puissions partager et échanger sur nos rencontres avec le Tour de France. Ou irez vous le voir cette année ? L'avez vous déjà vu ?
Pour ma part, je suis allé plusieurs fois voir nos coursiers. Ma première expérience fut en 2005, j'avais gagné une place pour aller voir l'arrivée des coureurs sur les Champs et ce jour-la Vino nous gratifia d'un final haletant. L'année suivante, mon père m'emmena voir le triptyque breton ou j'eus le privilège d'accéder aux bus des coureurs (un matin, il s'agissait de mon anniversaire et une des hôtesses m'offrit la place), je pus rencontrer mon idole de l'époque, Andreas Kloeden ! Un séjour magnifique.
L'année suivante (2007), nous nous sommes rendus au Plateau de Beille qui reste à ce jour le plus grand moment que j'ai vécu sur un tour. Il y avait des tas d'Espagnols venu assister à la l'avènement de Dieu. Tout bonnement spectaculaire.
Ensuite plus rien jusqu'à 2010, à Ax 3 domaine, la station de mon enfance. J'eus le privilège, en tant que vacancier régulier et ami d'un des responsable, de \"garder\" la caméra situé à 50m de la ligne côté \"VIP\". La encore, une expérience immense ! La victoire de Ribelon, voir Armstrong en vrai, assister au duel Andyve/Dieu tout cela d'un point de vue privilégié reste un grand moment. Puis, voire toute la préparation du village d'arrivée et avoir accès aux coulisses donna un peu plus d'émotion à ce jour magique.
Ma dernière expérience du Tour fut l'année dernière à Montpellier. Un grand foutouard ! J'avais décidé de ne pas me présenter devant l'arrivée mais de me mettre vers les bus des coureurs. Choix payant, d'une part je vis d'un rocher la victoire de Greipel et de l'autre chaque coureur passait devant moi. Dont deux qui me sont cher, Quintana et Valverde (que j'ai pu saluer !!) . J'ai même entendu le Cav hurler de colère dans son bus. Il y avait un réel engouement autour de Chris Froome que j'ai furtivement pu pendre en photo mais sans plus,.
Faire partager ce genre d'expérience l'a toujours fait plaisir, j'irais à la rencontre des coureurs dimanche, dans ma ville de cœur : Nîmes ! Les coureurs passent près chez moi et les bus stationnent dans la rue. Ça va être un grand moment.
Si vous n'êtes jamais allé voire le Tour allez-y, malgré le monde et les forces de sécurité, on passe vraiment un bon moment.
PS : j'éditerai plus tard pour les fautes, pas évident sur l'iPhone
Le Tour et VOUS !
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Le Tour et VOUS !
Oulà, plusieurs souvenirs...alors en vrac:
1985: CLM individuel de Sarrebourg dans le Dabo, avec Lucho, Perico, Lemond...et Hinault, impressionnant
1993: CLM de La Madine avec Indurain, le seul à faire la reco en vélo le matin. Le passage de Duclos sous l'orage!
1999: CLM ( encore!) de Metz dans la côte de Lorry avec Pinotti (je crois...) qui monte à fond pour les pts de la montagne.
2011: dans le Lautaret avec Andy nez dans le vent...qui va au bout!
Le mieux, c'est les chronos , tu les vois passer un par un...ou dans un col.
1985: CLM individuel de Sarrebourg dans le Dabo, avec Lucho, Perico, Lemond...et Hinault, impressionnant
1993: CLM de La Madine avec Indurain, le seul à faire la reco en vélo le matin. Le passage de Duclos sous l'orage!
1999: CLM ( encore!) de Metz dans la côte de Lorry avec Pinotti (je crois...) qui monte à fond pour les pts de la montagne.
2011: dans le Lautaret avec Andy nez dans le vent...qui va au bout!
Le mieux, c'est les chronos , tu les vois passer un par un...ou dans un col.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
J'étais dans le Firstplan et on me voit à la télé :P
Aimez-vous les uns les autres.
Le Tour et VOUS !
Capture d'écran sinon fake ! :P
Sinon voir Andy dans le Lautaret ça devait être beau !
Pour ma part, je suis allé sur le Tour à plusieurs occasions.
2005 : Départ d'étape au Cap d'Agde. J'étais avec mon père (j'avais 13 ans), et j'avais fait dédicacé mon maillot blanc par le grand Christophe (à la socquette haute) et Dario Cioni. J'étais comme un fou.
2006 : Année exceptionnelle puisque j'étais sélectionné comme Jeune Reporter du Tour (opération Vélo101/ASO). Du coup j'ai suivi tout le Tour comme journaliste avec interviews de Boonen, Casar, Charteau et j'en passe... J'ai vu plusieurs arrivées dans l'espace presse 50 mètres après la ligne. La victoire de Mc Ewen à Vitré et celle d'Hushovd à Paris restent les plus impressionnantes. Mon dieu cette vitesse.
2007 : Avec un ami je suis allé dans le col de la Colombière le jour où Gerdemann l'emporte et prend le jaune. Je me souviens de Wegmann échappé quasi en pleurs tellement il souffrait (j'étais à 1km du sommet dans une rampe à 11%). Et puis il y avait eu la fusée Soler... J'avais halluciné.. Quelques jours après j'étais également à Montpellier lorsque Hunter remporte l'étape.
2009 : Avec ce même ami on avait bossé un peu pour Vélo101 sur ce Tour. Du coup, on était présent sur les 4 premières étapes et sur les 4 dernières (hormis Paris). J'avais notamment suivi le CLM (au lac d'Annecy) de Nikolai Trusov dans la voiture du DS de la Katusha à ses côtés. Un sacré beau moment. Mais le meilleur moment était certainement le Ventoux et l'effervescence dans le col.. Comme on avait la voiture accrédité on s'était amusé à monter le Ventoux la veille de l'étape à minuit. Et déjà en pleine nuit des centaines de personnes, à pied ou en vélo, grimpaient le mont chauve... Et une fête était organisée en plein milieu du Ventoux par des Hollandais en pleine nuit. C'était surréaliste.
2011 : Je suis allé sur le départ d'étape à Cugnaux et à l'arrivée à Montpellier.
2012 : Le Tour passait chez moi, à Sète, au mont Saint-Clair. Inévitablement j'étais dans le Saint Clair.
Et là, pour cette année je vais dans les Pyrénées à l'arrivée à Bagnères de Luchon et dans le Pla d'Adet également.
Sans compter le Tour 2006 qui restera comme la plus belle expérience de ma vie (en tout cas pour le moment), je dois dire que les deux grands moments qui m'ont marqué sont le passage du Tour à la Colombière en 2007 (un 14 juillet) et le Ventoux 2009. Voir le Tour en montagne c'est à faire au moins une fois dans sa vie. J'avais la chair de poule tellement ces moments étaient forts.
Sinon voir Andy dans le Lautaret ça devait être beau !
Pour ma part, je suis allé sur le Tour à plusieurs occasions.
2005 : Départ d'étape au Cap d'Agde. J'étais avec mon père (j'avais 13 ans), et j'avais fait dédicacé mon maillot blanc par le grand Christophe (à la socquette haute) et Dario Cioni. J'étais comme un fou.
2006 : Année exceptionnelle puisque j'étais sélectionné comme Jeune Reporter du Tour (opération Vélo101/ASO). Du coup j'ai suivi tout le Tour comme journaliste avec interviews de Boonen, Casar, Charteau et j'en passe... J'ai vu plusieurs arrivées dans l'espace presse 50 mètres après la ligne. La victoire de Mc Ewen à Vitré et celle d'Hushovd à Paris restent les plus impressionnantes. Mon dieu cette vitesse.
2007 : Avec un ami je suis allé dans le col de la Colombière le jour où Gerdemann l'emporte et prend le jaune. Je me souviens de Wegmann échappé quasi en pleurs tellement il souffrait (j'étais à 1km du sommet dans une rampe à 11%). Et puis il y avait eu la fusée Soler... J'avais halluciné.. Quelques jours après j'étais également à Montpellier lorsque Hunter remporte l'étape.
2009 : Avec ce même ami on avait bossé un peu pour Vélo101 sur ce Tour. Du coup, on était présent sur les 4 premières étapes et sur les 4 dernières (hormis Paris). J'avais notamment suivi le CLM (au lac d'Annecy) de Nikolai Trusov dans la voiture du DS de la Katusha à ses côtés. Un sacré beau moment. Mais le meilleur moment était certainement le Ventoux et l'effervescence dans le col.. Comme on avait la voiture accrédité on s'était amusé à monter le Ventoux la veille de l'étape à minuit. Et déjà en pleine nuit des centaines de personnes, à pied ou en vélo, grimpaient le mont chauve... Et une fête était organisée en plein milieu du Ventoux par des Hollandais en pleine nuit. C'était surréaliste.
2011 : Je suis allé sur le départ d'étape à Cugnaux et à l'arrivée à Montpellier.
2012 : Le Tour passait chez moi, à Sète, au mont Saint-Clair. Inévitablement j'étais dans le Saint Clair.
Et là, pour cette année je vais dans les Pyrénées à l'arrivée à Bagnères de Luchon et dans le Pla d'Adet également.
Sans compter le Tour 2006 qui restera comme la plus belle expérience de ma vie (en tout cas pour le moment), je dois dire que les deux grands moments qui m'ont marqué sont le passage du Tour à la Colombière en 2007 (un 14 juillet) et le Ventoux 2009. Voir le Tour en montagne c'est à faire au moins une fois dans sa vie. J'avais la chair de poule tellement ces moments étaient forts.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
Dans le Platzerwasel, lundi dernier. Un temps de chien pas possible, du froid, du vent, du brouillard, de la pluie (alors qu'aujourd'hui il fait 35 degrés dans le même coin). Je retiendrais surtout la galère de Gallopin faisant l'élastique derrière le peloton, le passage de Contador, le genou en sang à 5 minutes derrière (n'ayant pas suivi l'étape à la télé ça a été un choc pour pas mal de monde comme vous pouvez l'imaginer), malgré l'impassibilité de son visage, on sentait que c'était fini. Puis encore plus loin le maillot déchiré et les grimaces de souffrance de Machado...
Des sacrées images, je pense qu'elles me resteront plus que celles de ma dernière visite sur le Tour (en 2006, à l'arrivée au sprint de la première étape à Strasbourg... Rien vu à part Hincapie de très loin et très furtivement sur le podium maillot jaune.
Des sacrées images, je pense qu'elles me resteront plus que celles de ma dernière visite sur le Tour (en 2006, à l'arrivée au sprint de la première étape à Strasbourg... Rien vu à part Hincapie de très loin et très furtivement sur le podium maillot jaune.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
Je sais pas faire, en revanche sur pluzz je suis à 1h22min45 le type à casquette jaune à côté du panneau "GPM à 1 km" et j'applaudis Arnaud Démare._ussa a écrit :Capture d'écran sinon fake !
http://pluzz.francetv.fr/videos/tour_de ... 11743.html
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Leader
Le Tour et VOUS !
On dirait même qu'il t'a entendu parce qu'il se retourne juste après.pierrefromalsace a écrit :Je sais pas faire, en revanche sur pluzz je suis à 1h22min45 le type à casquette jaune à côté du panneau "GPM à 1 km" et j'applaudis Arnaud Démare._ussa a écrit :Capture d'écran sinon fake !
Le Tour et VOUS !
Pour ma part , l'historique est plutôt long :cheer:
1994 : Etape Montpellier-Carpentras via le Ventoux. J'étais à Chateauneuf du Pape pour voir la grande carcasse d'Eros Poli échappée.
1995 : Arrivée du contre la montre par équipe Mayenne-Alençon
1998 : Dans le col de Murs pour l'étape arrivant à Carpentras. Halluciné par la vitesse de montée de ce col où je roulais souvent!
2002 : Dans le Ventoux pour l'échappée victorieuse de Virenque. A l'occasion, j'ai vue Hincapie faire un beau et gros doigt à un spectateur qui lui avait versé de l'eau dans le cou sans le prévenir!
2003 - Etape à Morzine, j'étais dans un 2° catégorie avant le col de Sommand. Là aussi, Virenque victorieux.
- Le lendemain dans le Galibier pour l'étape de l'Alpe. Grand grand souvenir; journée longue mais voir le tour en très haute montagne c'est juste génial. On était 1 km après Plan-Lachat, on les voyait remonter toute la vallée avant le fameux pont, là où l'enfer commence!
Puis maintenant j'emmène mon fiston :
2012 - Etape d'Annonay, dans une petite côte avant Voiron.
2013 - Arrivée à Lyon
- Puis dans le Revard pour l'étape du Semnoz
Demain le tour passe presque au pied de chez moi, mais je vais quand même monter dans le col de Palaquit.
1994 : Etape Montpellier-Carpentras via le Ventoux. J'étais à Chateauneuf du Pape pour voir la grande carcasse d'Eros Poli échappée.
1995 : Arrivée du contre la montre par équipe Mayenne-Alençon
1998 : Dans le col de Murs pour l'étape arrivant à Carpentras. Halluciné par la vitesse de montée de ce col où je roulais souvent!
2002 : Dans le Ventoux pour l'échappée victorieuse de Virenque. A l'occasion, j'ai vue Hincapie faire un beau et gros doigt à un spectateur qui lui avait versé de l'eau dans le cou sans le prévenir!
2003 - Etape à Morzine, j'étais dans un 2° catégorie avant le col de Sommand. Là aussi, Virenque victorieux.
- Le lendemain dans le Galibier pour l'étape de l'Alpe. Grand grand souvenir; journée longue mais voir le tour en très haute montagne c'est juste génial. On était 1 km après Plan-Lachat, on les voyait remonter toute la vallée avant le fameux pont, là où l'enfer commence!
Puis maintenant j'emmène mon fiston :
2012 - Etape d'Annonay, dans une petite côte avant Voiron.
2013 - Arrivée à Lyon
- Puis dans le Revard pour l'étape du Semnoz
Demain le tour passe presque au pied de chez moi, mais je vais quand même monter dans le col de Palaquit.
- JFKs
- Modérateur
Le Tour et VOUS !
Depuis l'étranger on ne peut pas voir. Donc si quelqu'un veut faire la capture d'écran à sa place..._AlbatorConterdo a écrit :On dirait même qu'il t'a entendu parce qu'il se retourne juste après.pierrefromalsace a écrit :Je sais pas faire, en revanche sur pluzz je suis à 1h22min45 le type à casquette jaune à côté du panneau "GPM à 1 km" et j'applaudis Arnaud Démare._ussa a écrit :Capture d'écran sinon fake !
Grand Gourou
Le Tour et VOUS !
On ne voit rien. La prochaine fois, Pierre, cours plutôt à côté des coureurs : on te verra mieux et puis en même temps, ça permettra à Titi de sortir une de ses phrases fétiches...JFKs a écrit :Depuis l'étranger on ne peut pas voir. Donc si quelqu'un veut faire la capture d'écran à sa place..._AlbatorConterdo a écrit :On dirait même qu'il t'a entendu parce qu'il se retourne juste après.pierrefromalsace a écrit :Je sais pas faire, en revanche sur pluzz je suis à 1h22min45 le type à casquette jaune à côté du panneau "GPM à 1 km" et j'applaudis Arnaud Démare._ussa a écrit :Capture d'écran sinon fake !
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
Ma première rencontre avec le Tour de France remonte à 1985, et pour tout vous dire je ne m'en rappelle pas du tout, j'avais à peine 2 ans ...
Mon premier souvenir du Tour de France à la télé remonte à 1996, Stéphane Heulot et son maillot jaune abandonnant.
Et en 1997 mon premier Tour de France en vrai, lors de l'étape Morzine Fribourg remportée par Christophe Mengin, le Tour est passé devant chez moi, mais j'avais voulu me mettre dans un col pour mieux voir les coureurs.
Puis j'ai vu l'arrivée à Morzine en 2000 et la victoire de Virenque, le départ d'Evian la même année. En 2003, rebelote pour Virenque à Morzine. Puis en 2006, Landis, toujours à Morzine.
En 2008 je pars dans le Centre voir l'étape Roanne Montluçon, victoire au finish de Chavanel devant Jérémy Roy, j'étais très déçu et j'ai foiré ma photo ...
j'ai vu aussi le CLM de St Amand avec la victoire de Schumacher.
En 2009 je suis en tribune à l'arrivée de Verbier pour la victoire de Contador, j'assiste au départ de Martigny puis au CLM à Annecy, toujours victoire de Contador.
Dernière vision du Tour de France en 2010, à Avoriaz avec la victoire d'Andy Schleck.
J'essaierai de mettre des photos quand j'aurais le temps !
Mon premier souvenir du Tour de France à la télé remonte à 1996, Stéphane Heulot et son maillot jaune abandonnant.
Et en 1997 mon premier Tour de France en vrai, lors de l'étape Morzine Fribourg remportée par Christophe Mengin, le Tour est passé devant chez moi, mais j'avais voulu me mettre dans un col pour mieux voir les coureurs.
Puis j'ai vu l'arrivée à Morzine en 2000 et la victoire de Virenque, le départ d'Evian la même année. En 2003, rebelote pour Virenque à Morzine. Puis en 2006, Landis, toujours à Morzine.
En 2008 je pars dans le Centre voir l'étape Roanne Montluçon, victoire au finish de Chavanel devant Jérémy Roy, j'étais très déçu et j'ai foiré ma photo ...
En 2009 je suis en tribune à l'arrivée de Verbier pour la victoire de Contador, j'assiste au départ de Martigny puis au CLM à Annecy, toujours victoire de Contador.
Dernière vision du Tour de France en 2010, à Avoriaz avec la victoire d'Andy Schleck.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
[img:30z5ar89]http://i39.servimg.com/u/f39/14/07/07/54/image144.jpg[/img:30z5ar89]pierrefromalsace a écrit :Je sais pas faire, en revanche sur pluzz je suis à 1h22min45 le type à casquette jaune à côté du panneau "GPM à 1 km" et j'applaudis Arnaud Démare._ussa a écrit :Capture d'écran sinon fake !
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:hk5l4snx][img:hk5l4snx]http://img4.hostingpics.net/pics/719918DSC03270.jpg[/img:hk5l4snx][/url:hk5l4snx]doutey_fdjeux_fan a écrit :Ma première rencontre avec le Tour de France remonte à 1985, et pour tout vous dire je ne m'en rappelle pas du tout, j'avais à peine 2 ans ...
Landis à Morzine en 2006
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:hk5l4snx][img:hk5l4snx]http://img4.hostingpics.net/pics/501676 ... avanel.jpg[/img:hk5l4snx][/url:hk5l4snx]
Chavanel à Montluçon en 2008
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
J'ai aussi un Froome avant sa mutation en 2008 au CLM de St Amand Montrond

----
Le Mevel à Verbier en 2009, année de son Top 10

----

Le Tour et VOUS !
Tu étais vraiment aux premières loges à Verbierdoutey_fdjeux_fan a écrit :J'ai aussi un Froome avant sa mutation en 2008 au CLM de St Amand Montrond
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:3kfpavsp][img:3kfpavsp]http://img4.hostingpics.net/pics/164229 ... Froome.jpg[/img:3kfpavsp][/url:3kfpavsp]
----
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:3kfpavsp][img:3kfpavsp]http://img4.hostingpics.net/pics/1946871004137.jpg[/img:3kfpavsp][/url:3kfpavsp]

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
Oui c'était top à Verbier, en tribune invité par l'équipe FDJ (club des supporters)
- Allobroges
- Leader
Le Tour et VOUS !
26 juin 1981: 1er contact avec le Tour lors du chrono par équipes à Nice, gamin, je suis émerveillé et me souviens encore des Renault Gitane avec Hinault à la manoeuvre
1993: je suis présent dans la bosse du dernier chrono dans l'Essonne pour encourager le roi Miguel dont je suis fan
1995: stage dans les Alpes à La Plagne; je passe la journée repos au Grand Bornand avec Ledanois, rencontre Jaja, Zulle et le roi Miguel; je suis le lendemain (ou la veille , je ne sais plus) dans la montée de La Plagne pour voir le show de Miguel écraser les détestables Chiappucci et Rominger
2009: CLM à Annecy: je suis parmi les officiels, je vais où je veux, le pied
2013: je suis à Bagnères pour la victoire de Martin
Je serais peut être dans l'ascension d'Hautacam jeudi si j'arrive à me rendre dispo
Sinon, je revisionnerai l'étape le soir avec quelques Gin Tonic dans mon canapé...
1993: je suis présent dans la bosse du dernier chrono dans l'Essonne pour encourager le roi Miguel dont je suis fan
1995: stage dans les Alpes à La Plagne; je passe la journée repos au Grand Bornand avec Ledanois, rencontre Jaja, Zulle et le roi Miguel; je suis le lendemain (ou la veille , je ne sais plus) dans la montée de La Plagne pour voir le show de Miguel écraser les détestables Chiappucci et Rominger
2009: CLM à Annecy: je suis parmi les officiels, je vais où je veux, le pied
2013: je suis à Bagnères pour la victoire de Martin
Je serais peut être dans l'ascension d'Hautacam jeudi si j'arrive à me rendre dispo
Sinon, je revisionnerai l'étape le soir avec quelques Gin Tonic dans mon canapé...
Force à toi, mon Rikou...
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
- Big_George
- Equipier de luxe
Le Tour et VOUS !
Belles photos !
Je vous envie quand je lis vos expériences...
La seule fois où j'ai failli voir le Tour, c'était le fameux sprint fou de Marenne (le bidon de Steel et le coup de tête de Zabel) en 97. J'habitais à peine à 20 bornes à l'époque et je sais plus pourquoi je n'y suis pas allé avec mon père... dégouté.
Après ils sont passés à chaque fois dans des villes où je suis allé après (Angoulême, Bordeaux). Pareil avec les championnats de France à Poitiers cette année alors que j'y ai habité un bout de temps
.
J'espère qu'ils repasseront à Bordeaux dans pas trop longtemps !
A part ça, premier souvenir TV avec le chrono des Champs en 89 (j'étais pour Lemond parce qu'il avait un joli casque fluo :P ). J'ai réellement commencé à suivre le cyclisme toute l'année à partir du Tour 96. Des souvenirs marquants les années 90 quand même (Casartelli et la victoire d'Armstrong en 95, les Arcs 96, les échappées de Thierry Marie, la victoire de Lino en 93...).
Mdr l'anecdote sur Hincapie sinon.
Je vous envie quand je lis vos expériences...
La seule fois où j'ai failli voir le Tour, c'était le fameux sprint fou de Marenne (le bidon de Steel et le coup de tête de Zabel) en 97. J'habitais à peine à 20 bornes à l'époque et je sais plus pourquoi je n'y suis pas allé avec mon père... dégouté.
Après ils sont passés à chaque fois dans des villes où je suis allé après (Angoulême, Bordeaux). Pareil avec les championnats de France à Poitiers cette année alors que j'y ai habité un bout de temps
J'espère qu'ils repasseront à Bordeaux dans pas trop longtemps !
A part ça, premier souvenir TV avec le chrono des Champs en 89 (j'étais pour Lemond parce qu'il avait un joli casque fluo :P ). J'ai réellement commencé à suivre le cyclisme toute l'année à partir du Tour 96. Des souvenirs marquants les années 90 quand même (Casartelli et la victoire d'Armstrong en 95, les Arcs 96, les échappées de Thierry Marie, la victoire de Lino en 93...).
Mdr l'anecdote sur Hincapie sinon.
Le Tour et VOUS !
J'étais a Mulhouse au départ cette année j'ai tapé un peu la discute avec Lars Boom :) et dans une moindre mesure avec Péraud.
Sinon c'était assez cool.
La veille, je suis allé au Grand Ballon et j'ai vu Tony Martin monter tout en puissance sur du 6/7% c'était impressionnannt :o
Sinon c'était assez cool.
La veille, je suis allé au Grand Ballon et j'ai vu Tony Martin monter tout en puissance sur du 6/7% c'était impressionnannt :o