Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Régis Boucheseche il est président de club et chef d'entreprise.
Au delà de son nom qui aurait plu à Yvon Madiot, cela semble être un mec qui se bouge mais ce concept est un peu étranger à certains intervenants donneurs de leçons.
Iguane
Leader
Leader

SW3 a écrit : 09 déc. 2023, 10:58 Régis Boucheseche il est président de club et chef d'entreprise.
Au delà de son nom qui aurait plu à Yvon Madiot, cela semble être un mec qui se bouge mais ce concept est un peu étranger à certains intervenants donneurs de leçons.
Nan mais mec à un moment tu sais rien de ma vie, tu te permets régulièrement de me dire que je la passe le cul dans un canapé, va pas commencer à parler de donneur de leçon. Et si t'es imperméable au côté comique de la chose c'est juste triste pour toi mais va pas chercher autre chose.

On en parle sinon des gars qui postent jamais ou presque, mais à chaque fois c'est parce qu'ils trouvent Hofstetter trop gros, les commentateurs télé trop bêtes, les forumeurs trop volubiles, ou bien juste ça leur fait chier le dernier post d'iguane? Triste.
Pourisseur. :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Pardon Iguane, mais même si la forme n'est pas top, SW3 a raison sur le fond.

Périchon vient lancer un projet qui porte certaines valeurs, il donne sa vision des choses sans vendre de rêve, et de manière plutôt lucide sur le timing maximum, et toi tu viens lui mettre une cartouche gratos en te foutant de sa gueule.

Pour moi c'est pas du tout respectueux, et le pire c'est que derrière, tu viens te moquer de ceux qui trouvent le projet sympa en balançant un assez hautain "On vous attend pour le crowfunding".

Pas très cool...
Iguane
Leader
Leader

charlix a écrit : 09 déc. 2023, 11:27 Pardon Iguane, mais même si la forme n'est pas top, SW3 a raison sur le fond.

Périchon vient lancer un projet qui porte certaines valeurs, il donne sa vision des choses sans vendre de rêve, et de manière plutôt lucide sur le timing maximum, et toi tu viens lui mettre une cartouche gratos en te foutant de sa gueule.

Pour moi c'est pas du tout respectueux, et le pire c'est que derrière, tu viens te moquer de ceux qui trouvent le projet sympa en balançant un assez hautain "On vous attend pour le crowfunding".

Pas très cool...
Je trouve aussi une partie des idées très sympa (je l'ai dit dans mes deux posts d'ailleurs, personne le relève mais c'est ecrit noir sur blanc) mais je suis désolé le discours est extrêmement maladroit. Et on devine d'ailleurs que le fameux Régis Bouchesèche l'a retoqué, y'a pas de hasard je pense.

Donc non SW3 n'a pas raison sur le fond. Et je pense que retourner l'argument du crowdfunding dans les dents, ça permet un peu de faire ouvrir les yeux sur ceux qui disent "sisi, c'est génial son truc" mais se garderont bien de mettre 100 balles là dedans si ça évolue. Là aussi il y a le discours et les actes à mettre en phase.

Alors oui, je le dis d'un ton moqueur, comme sur beaucoup de choses. Et je pense que c'est largement ça qui fait chier les mecs comme SW3.
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Bon sans moquerie aucune, le projet de lancer une équipe c'est bien, le principe de se mettre au service des coureurs pour les attirer et mieux les faire progresser ça se tente, mais ses arguments et son côté romantique donne une impression de manque de sérieux.

Son discours ne peut pas tenir devant un investisseur. D'ailleurs avec Régis Boucheseche "le chef d'entreprise" ça ne l'a pas fait, et ce pourrait être intéressant d'avoir son avis en off.

Par contre il est possible que son interview ne donne qu'une vue très partielle de la façon dont il monte le projet, et qu'il a volontairement voulu faire vibrer les lecteurs ?
Il faut rester réaliste : on ne monte pas une entreprise solide qu'avec de bons sentiments :spamafote:
_Migou_
Equipier
Equipier

Jeudi dernier, le tribunal de Vicenza a refusé l'arrangement proposé par l'avocat du camionneur qui avait renversé l'an dernier le pauvre Davide Rebellin. L'avocat avait demandé 3ans et 11mois pour son client.
Le juge a refusé car il considère les faits "extrêmement graves". Procès prévu à partir du 22 avril.

https://www.larena.it/territorio-verone ... 1.10442313
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'équipe Movistar en stage à Calpe, avec Quintana et Valverde :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 09 déc. 2023, 00:30 Du coup, depuis ton canapé tu proposerais quoi toi ?

Le mec peut être qu'il va se planter mais il a au moins un projet.
Périchon est un bon gars, ça part d'un bon sentiment, je lui souhaite le meilleur. Perso je considère que Quand t'as pas l'oseille, t'as pas l'oseille. Le financement participatif, pas pour moi.
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane, tu as des arguments qui se tiennent. Je ne les partage pas tous, et je rejoins SW3 sur d'autres points.
Mais si, toi aussi, tu pouvais mettre les formes plutôt que d'adopter ce ton moqueur qui donne l'impression que tu chies sur la gueule du porteur de projet, alors je pense que ton message serait mieux accepté. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce bon vieux zwhi sévit sur le forum d'à coté :rieur:
Image
zwhi a écrit :D 'énormes contraintes pour construire le parcours ,en termes de routes et de villes etapes,certaines n acceptent plus le tour. Nantes Rennes,et d'autres. Un équilibre plus fragile qu'on ne croit . Avec les revendications ecolo de plus en plus exigentes. De maniére generale l'organisation des courses en France devient de plus en plus compliquée voire impossible .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 13 déc. 2023, 14:49
SW3 a écrit : 09 déc. 2023, 00:30 Du coup, depuis ton canapé tu proposerais quoi toi ?

Le mec peut être qu'il va se planter mais il a au moins un projet.
Périchon est un bon gars, ça part d'un bon sentiment, je lui souhaite le meilleur. Perso je considère que Quand t'as pas l'oseille, t'as pas l'oseille. Le financement participatif, pas pour moi.
En meme temps, si meme des suiveurs passionnés ne veulent pas payer un euro pour regarder les courses qui les passionnent, pas étonnant. :siffle:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 14 déc. 2023, 16:51
Berti a écrit : 13 déc. 2023, 14:49

En meme temps, si meme des suiveurs passionnés ne veulent pas payer un euro pour regarder les courses qui les passionnent, pas étonnant. :siffle:
Je regarde quand c'est gratuit, cela me suffit largement. Et je ne regarde pas tout. L'argent faut l'utiliser à bon escient. A quoi ça sert de payer pour regarder la télé :confused: avoir de meilleurs commentaires :confused:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

A quoi ca sert de payer? Au hasard, à faire vivre une économie? :wink:

Je ne veux ni te faire la leçon ni déclarer que quelqu’un qui passerait uniquement par des streams commet un acte abominable. Mais si chacun raisonne de la meme maniere et ne veut jamais mettre un sou dans un spectacle dont il se régale pourtant tres régulierement, bah c’est l’inévitable mort du spectacle en question.

Encore une fois, je ne veux pas te faire la morale, et j’imagine que tu dois etre assez jeune et que la generation internet a appris à penser que tout peut voire devrait etre gratuit. Mais ça ne peut pas fonctionner toujours comme ça.
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, chuis un vieux con qui veut pas payer :green:
Allobroges
Leader
Leader

On peut toutefois comprendre qu'après plusieurs décennies de retransmissions gratos pour l'usager/redevable des plus grandes courses au Monde, on soit enclin à considérer le modèle économique les soutenant comme quelque chose d'équilibré et s'en contenter...

"La concurrence réduit les prix" qu'ils disaient... :popcorn:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y en a qui s'enrichissent pendant que d'autres s'appauvrissent.
Allobroges
Leader
Leader

FranceTélé semble bien accrocher pour nous proposer de beaux directs gratuitement (oui redevance tv, toussa...) pendant encore quelques années...(par contre rendez nous Jean Maurice siouplait... :w00t: )
Quef
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 15 déc. 2023, 13:56 A quoi ca sert de payer? Au hasard, à faire vivre une économie? :wink:

Je ne veux ni te faire la leçon ni déclarer que quelqu’un qui passerait uniquement par des streams commet un acte abominable. Mais si chacun raisonne de la meme maniere et ne veut jamais mettre un sou dans un spectacle dont il se régale pourtant tres régulierement, bah c’est l’inévitable mort du spectacle en question.

Encore une fois, je ne veux pas te faire la morale, et j’imagine que tu dois etre assez jeune et que la generation internet a appris à penser que tout peut voire devrait etre gratuit. Mais ça ne peut pas fonctionner toujours comme ça.
Sur le fond évidemment d'accord, mais s'agissant du vélo le sponsoring n'est sûrement pas à son top, et celui-ci dépend directement de l'audience et de la notoriété des épreuves :wink:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite révolution en Belgique francophone, la rtbf perd à partir de 2025, les droits de diffussion des classiques flamandes au profit du groupe rtl.be

Fini donc Beenkens et Saugrain au micro pour les classiques flandriennes, il ne reste plus que les courses aso sur la rtbf vu que les courses rcs italiennes vont déjà sur rtl dès 2024.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 19 déc. 2023, 13:22 Petite révolution en Belgique francophone, la rtbf perd à partir de 2025, les droits de diffussion des classiques flamandes au profit du groupe rtl.be

Fini donc Beenkens et Saugrain au micro pour les classiques flandriennes, il ne reste plus que les courses aso sur la rtbf vu que les courses rcs italiennes vont déjà sur rtl dès 2024.
C'est une potentielle catastrophe en vue. RTL détient déjà les droits de la diffusion de la Champions League depuis presque 25 ans et a eu les Diables pendant des années sans parvenir à proposer quoi que ce soit de potable et de comparable en qualité à ce que propose la RTBF. Le vélo étant encore bien plus compliqué à manipuler que le foot, j'ai très peur.
Le bon côté, c'est que je risque d'encore plus travailler mon flamand sur Sporza
Répondre