Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
tuco a écrit :roche n'a pas triché.
Je n'en sais rien, après ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit encore que l'année 87de Roche c'est un peu une sorte d'année 95 de Jalabert sur stéroïdes : il avait trouvé la carburation parfaite....
Ouai mais oublie pas l'année 2014 de Nibali c'est pas 95 du Panda... en 2014 Nibali est écrasé par Contador et Froome. Je sais pas si il aurait tenu face à Contador dans la montagne parfois je me dis que oui et parfois non... je suis certains que le Pistolero l'aurait fait exploser dans le Port de Bales.
Bien sûr, c'est juste que je regarde différement ce TDF 2014 quand je vois ses saisons 2015 et cette année, mais bon... ce sport que nous aimons nous rangs soupçonneux de tout..
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit : Je n'en sais rien, après ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit encore que l'année 87de Roche c'est un peu une sorte d'année 95 de Jalabert sur stéroïdes : il avait trouvé la carburation parfaite....
Ouai mais oublie pas l'année 2014 de Nibali c'est pas 95 du Panda... en 2014 Nibali est écrasé par Contador et Froome. Je sais pas si il aurait tenu face à Contador dans la montagne parfois je me dis que oui et parfois non... je suis certains que le Pistolero l'aurait fait exploser dans le Port de Bales.
Bien sûr, c'est juste que je regarde différement ce TDF 2014 quand je vois ses saisons 2015 et cette année, mais bon... ce sport que nous aimons nous rangs soupçonneux de tout..
Mais justement était t-il aussi fort que cela sur le tdf 2014 finalement ? on a une vision faussé parce que ni Froome, ni Quintana et ni Contador étaient là. J'ai rien contre Jicé Peraud mais quand tu vois qu'il arrive à suivre Nibali... jamais Jicé aurait pu suivre un Contador ou Froome au top.

Je pense pas qu'entre le Nibali 2014 et celui de 2015 dans les Alpes il y ai un grand écart de niveau.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
david38100 a écrit : Ouai mais oublie pas l'année 2014 de Nibali c'est pas 95 du Panda... en 2014 Nibali est écrasé par Contador et Froome. Je sais pas si il aurait tenu face à Contador dans la montagne parfois je me dis que oui et parfois non... je suis certains que le Pistolero l'aurait fait exploser dans le Port de Bales.
[b:35rp30g0]Mais justement était t-il aussi fort que cela sur le tdf 2014 finalement ?[/b:35rp30g0] on a une vision faussé parce que ni Froome, ni Quintana et ni Contador étaient là. J'ai rien contre Jicé Peraud mais quand tu vois qu'il arrive à suivre Nibali... jamais Jicé aurait pu suivre un Contador ou Froome au top.

Je pense pas qu'entre le Nibali 2014 et celui de 2015 dans les Alpes il y ai un grand écart de niveau.
OUI !!!

On peut même utiliser les méthodes Portoleau pour ça : Nibali à Hautacam = Froome à la Pierre Saint Martin.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit : Bien sûr, c'est juste que je regarde différement ce TDF 2014 quand je vois ses saisons 2015 et cette année, mais bon... ce sport que nous aimons nous rangs soupçonneux de tout..
[b:3tq0h4sd]Mais justement était t-il aussi fort que cela sur le tdf 2014 finalement ?[/b:3tq0h4sd] on a une vision faussé parce que ni Froome, ni Quintana et ni Contador étaient là. J'ai rien contre Jicé Peraud mais quand tu vois qu'il arrive à suivre Nibali... jamais Jicé aurait pu suivre un Contador ou Froome au top.

OUI !!!

On peut même utiliser les méthodes Portoleau pour ça : Nibali à Hautacam = Froome à la Pierre Saint Martin.
C'est vrai mais il a souvent des jours moins bien ! dans Bales sur le sommet c'était limite pour le squale... mais Hautacam c'est sans doute sa plus grande performance
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :pourquoi vespasien a été exclu ? :?
Je cherche aussi. Curiosité mal placée, je l'avoue, mais j'aimerais bien savoir.
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

La question est surtout de savoir pourquoi il a été toléré si longtemps alors qu'il avait déjà pris plusieurs bans définitifs...
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :
LeBreton a écrit :Nibali entre son Tour 2014 , ou même si il manquait Froome , Contador et Quintana , humiliait tous les autres en montagne ( Pinot , TGV , Bardet; , Valverde ... ) et celui d'aujourd'hui , il y a une trop grosse différence de niveau pour ne pas s'interroger . :whistle:
En l'absence de preuve dans un sens comme dans l'autre, on peut aussi supposer les effets de l'âge? De mémoire il a été performant assez jeune sur les grands tours, son déclin peut arriver plus rapidement que des coureurs arrivés à maturité plus tardivement. Ou tout simplement une mauvaise préparation et la forme qui n'arrive pas (les coureurs ne sont pas des robots, même avec une préparation scientifique, le corps peut ne pas suivre)
T'es fou toi, tu vas te faire insulter a dire ca sur ce forum !
???? !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
dolipr4ne a écrit :Koko, je vois que tu gaves (encore) énormément de monde....mais non, ça vient pas de toi, non, non.

Tu es hallucinant de persévérance...
ça va plus durer longtemps, t'inquiètes pas :cheer:
Batman a le bras long, c'est bon à savoir :elephant:
:elephant:
Batman
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
tuco a écrit :pourquoi vespasien a été exclu ? :?
Je cherche aussi. Curiosité mal placée, je l'avoue, mais j'aimerais bien savoir.
Il été banni définitif, il n'aurait jamais du revenir sur le forum.
De plus, il passait son temps à foutre une mauvaise ambiance.
La caillette, ça vous gagne :love:
Gatsuop
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit : Je n'en sais rien, après ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit encore que l'année 87de Roche c'est un peu une sorte d'année 95 de Jalabert sur stéroïdes : il avait trouvé la carburation parfaite....
C'est clairs que le contraste Nibali 2014 avec 2015/2016 est assez important.
Maintenant on sera jamais ce qu'il en est vraiment, de toute façons il y a pas 50 solution :

- Nibali était au top de ça carrière en 2014, il est maintenant sur un déclins prononcés (Le déclin peut être "naturel" mais aussi avoir des causes extérieurs, style beacoup moins d'effort a l'entrainement/perte de motivation car pas au mieux dans son équipe/palmarès déjà réussi)

- Nibali 2014 était aider par une Pharmacie/Moteur qu'il n'a plus (Perso l'étape des pavés avec les Astanas qui font un numéros ça me laisse toujours perplexes)

- La concurrence de 2014 était bien plus faible que 2015/2016, et le niveau de Nibali intrinsèquement est un peu près le même qu'en 2014.

Ou ça peut être un être un mix de tous ça (Style Déclins de Nibali + Différence de plateau qui font accentuer le déclins de Nibali)
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

peut être il est dans une période a la contador de 2013... remarque c'est le même age!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
-Vélomen-
Leader
Leader

Nibali a gagné le Tour 2014 devant des outsider/candidats au top 5 (Péraud, Pinot, Valverde, Van Garderen) et a bien évidemment profité des abandons de Froome et Contador.

Mais cette faible concurrence, il l'a écrasée. Péraud est à quasiment plus de 8 minutes et les Watts développés par l'Italien montre que c'était du haut niveau.

En 2015, Nibali est encore à un bon niveau en dernière semaine mais le mal est de toute façon déjà fait. Ca fait depuis 2013 qu'on ne voit plus briller toute l'année et ils nous sort désormais chaque année des préparations inquiétantes.

Quand tu ne fais rien ou presque du début de saison, tu n'as aucune excuse et doit aborder le Giro à 100%. Espérer monter en puissance et partir avec un retard de forme alors que tu prépares exclusivement le Giro, ça montre surtout que la préparation n'a pas été bonne, à la Jan Ullrich.

Je ne crois pas au déclin physique, Nibali n'a pas été blessé et n'a pas pu perdre une dizaine de watts comme ça en 1 an (entre 2014 et 2015). En plus il n'a que 31 ans.

A mon avis, l'usure est mentale, Nibali a psychologiquement lâché l'affaire, il a tout gagné, remporté le graal (le Tour) et l'ambiance est pesante dans son équipe.
Thor8_one
Leader
Leader

Oui, mais il me semble qu'en 2014 Nibali il écrase son Tour la première semaine notamment sur l'étape flandrienne non ?
:mppc:
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
tuco a écrit :roche n'a pas triché.
Je n'en sais rien, après ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit encore que l'année 87de Roche c'est un peu une sorte d'année 95 de Jalabert sur stéroïdes : il avait trouvé la carburation parfaite....

Je pense que ça, c'est une explication trouvée a posteriori et qui est un peu tautologique

en plus, dans le détail, roche a battu sur le giro un pur grimpeur, robert millar, handicapé en CLM (90 km) et en CLME (43 km), et le jeune breukink, 23 ans

sur le tour, sans l'incident de bernard, il gagne pas (et encore moins sans le plombage de lemond)

et pour le mondial, rien d'étonnant à ce qu'un champion, dans la forme de sa vie, s'impose sur un tracé qui n'était pas plat.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

Gatsuop a écrit :
veji2 a écrit :
david38100 a écrit : Ouai mais oublie pas l'année 2014 de Nibali c'est pas 95 du Panda... en 2014 Nibali est écrasé par Contador et Froome. Je sais pas si il aurait tenu face à Contador dans la montagne parfois je me dis que oui et parfois non... je suis certains que le Pistolero l'aurait fait exploser dans le Port de Bales.
C'est clairs que le contraste Nibali 2014 avec 2015/2016 est assez important.
Maintenant on sera jamais ce qu'il en est vraiment, de toute façons il y a pas 50 solution :

- Nibali était au top de ça carrière en 2014, il est maintenant sur un déclins prononcés (Le déclin peut être "naturel" mais aussi avoir des causes extérieurs, style beacoup moins d'effort a l'entrainement/perte de motivation car pas au mieux dans son équipe/palmarès déjà réussi)

- Nibali 2014 était aider par une Pharmacie/Moteur qu'il n'a plus (Perso l'étape des pavés avec les Astanas qui font un numéros ça me laisse toujours perplexes)

- La concurrence de 2014 était bien plus faible que 2015/2016, et le niveau de Nibali intrinsèquement est un peu près le même qu'en 2014.

Ou ça peut être un être un mix de tous ça (Style Déclins de Nibali + Différence de plateau qui font accentuer le déclins de Nibali)
oui on peut imaginer un mélange de tout mais dans le fonds le premier est tout à fait possible et puis Nibali est peut être un des premiers coureurs depuis longtemps qui nous refait un déclin "normal" comme celui des grands champions d'autrefois... Les Merckx, Hinault et jusqu'à Fignon, le début de trentaine c'était le début de la fin..
On3
légende VCN
légende VCN

Le point 3 de Gatsuop est déjà invalidé par les chiffres qui étaient sortis après-Tour 2014.
En 2014, Nibali a sorti les watts des précédents vainqueurs de Tour. Ce n'était pas plus faible, et je crois même me souvenir qu'il sortait un 425w (puissance étalon) sur Hautacam, ce qui fut remarquable.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

On1 a écrit :Le point 3 de Gatsuop est déjà invalidé par les chiffres qui étaient sortis après-Tour 2014.
En 2014, Nibali a sorti les watts des précédents vainqueurs de Tour. Ce n'était pas plus faible, et je crois même me souvenir qu'il sortait un 425w (puissance étalon) sur Hautacam, ce qui fut remarquable.
Clairement le Nibali de 2014 il est à un niveau Froomo-Contadorien...
zefiros
Equipier
Equipier

Nibali a les 3 grands tours plus un monument.
Clairement en a t'il quelque chose à foutre d'avoir un deuxième giro?
veji2
Leader
Leader

zefiros a écrit :Nibali a les 3 grands tours plus un monument.
Il peut, et c'est humain, ne plus avoir aussi faim ni envie de se faire autant mal...Mais tout ceci reste un mystère tout de même.
zefiros
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
zefiros a écrit :Nibali a les 3 grands tours plus un monument.
Il peut, et c'est humain, ne plus avoir aussi faim ni envie de se faire autant mal...Mais tout ceci reste un mystère tout de même.
Le mec marche beaucoup au mental, il vient d'être père de famille, il a le début de la trentaine et tout gagné à part champion du monde.
Il a moins faim voila tout, sans compter sa préparation qui a été tronquée par ses vertiges et son équipe avec qui cela se passe mal.
Rien de bien dingue ca arrive trèèèèèèèèèèèès souvent dans le sport de haut niveau, ca le rend humain. :italy:

Un mec comme contador qui continue à avoir faim c'est rarissime, un vrai tueur l'espagnol.
Répondre