TDF 2016

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nostradamus--dans--le--bus
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Quelqu' un a le profil du col de Néronnes qui mène au pas de peyrol.

ASO l' a classé en troisième catégorie. sa doit etre du 6 km à 5% j ai l impression.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Le tracé 2016, c'est le plus beau que j'ai vu depuis que je suis le Tour (une quinzaine d'années).

La montagne arrive tôt, il y a 6 grosses et belles étapes de montagne, 3 étapes de moyenne montagne hyper bien tracées (Lioran, Aspin, Grand Colombier, cette dernière étant presque de la haute montagne), 2 chronos difficiles, des arrivées pour puncheurs...
Bref, il y a tout !!! :ton: On peut juste chipoter en disant qu'il manque quelques cols à 2000m, mais bon il y a déjà le Tourmalet, Arcalis... Et le Ventoux vaut largement un 2000 niveau oxygène !

Pour moi un Tour DOIT PROPOSER CHAQUE ANNEE 6 ETAPES DE HAUTE MONTAGNE, + 3/4 étapes de moyenne montagne comme cette année.

Or dans les années 2000 il y avait trop peu d'étapes de montagne... En 2001, seulement 4 étapes de montagne ! :paf-mur:

Et ce sacro saint théorème des 20/21 cols... !! :paf-mur: Alors que le Giro doit en proposer une cinquantaine !!

Le Tour 2016 doit présenter à peu près 30 cols de HC, 1ère et 2ème cat ! Ce qui me parait être une bonne cible. C'est quand même la montagne qui fait rêver et vibrer les téléspectateurs. Et c'est là que se font les meilleures audiences.
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nostradamus--dans--le--bus
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Tu as tout à fait raison sur ce coup là.

C' est un tracé équilibré je pense et ASO va rester dans cette norme. On a quand meme de la chance que jean marie leblanc ne soit plus au commande.
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cytep33
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Franchement Néronne à part les 2 premiers km à la sortie de Salers c'est plus un faux plat qu'autre chose et en plus c'est pratiquement sans virage
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nostradamus--dans--le--bus a écrit :Quelqu' un a le profil du col de Néronnes qui mène au pas de peyrol.

ASO l' a classé en troisième catégorie. sa doit etre du 6 km à 5% j ai l impression.
C'est plutôt du 9 km à 3% je crois !
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nostradamus--dans--le--bus
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Je préferais l' époque ou terminer un Tour de France était un petit exploit et on arrivait à Paris avec un peloton de 120 coureurs à cause des hors délais ou de la fatigue etc.

Aujourd' hui ils arrivent à 170 et la plupart sont éliminés sur chute. Le Tour doit redevenir une épreuve très difficile.
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Néronne c'est 8,7km à 3,4% depuis Salers

http://www.salite.ch/Francia/0686.gif
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Merci beaucoup pour l' info :)
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[img]http://www.climbbybike.com%2Fprofile%2FPas_de_Peyrol_Salers_profile.gif&imgrefurl=[/img]Image
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sutter7
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veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Van Avermaet ou Gerrans ils vont basculer loin au sommet du Perthus. Ils risquent déjà d'en prendre une bonne dans le Pas de Peyrol, dont les rampes sont impressionnantes ! Déjà, en2004, lors de la victoire de Virenque, ils n'étaient qu'une vingtaine en haut et un Roberto Heras par exemple faisait la ficelle. Et le Puy Mary était beaucoup plus loin de l'arrivée.

En plus les descentes sont rapides et techniques, difficile de revenir dans ces conditions.

Je vois plus un Rui Costa ou un Bardet l'emporter en franc tireur !
Inch allah !
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Sinon si un jour vous passez par là-bas en vrai,il y a un super petit resto à Mandailles saint Julien (au pied du col du Pertus en venant du pas de Peyrol) qui s'appelle 'au bout du monde\".On s'y est arrêté en famille et on a adoré!
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Toi qui connait bien le coin tu peux nous dire si on a affaire à une route étroite qui rend mal ou plutot a une autoroute ??

Est ce que le placement au pied sera important pour toi ??
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marooned
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Chavaloin a écrit :J'ai préféré le 2009 malgré le peu de suspense mais entre le retour d'Amstrong et son "entente" avec Contador, l'étape du Grand Bornand il y a eu de la course.
Faut dire que cette étape du Grand Bornand était superbe et parfaitement dosée avec l'enchainement Cormet de Roselend + Saisie à froid et le final Romme/Colombière bien costaud. Même la côte d'Arâches pour faire la transition entre Sallanches et Cluses était bien amenée. Pescheux avait fait du très bon boulot sur ce coup là.

[img:28khjlvc]http://www.lagrandeboucle.com/local/cac ... -b6997.gif[/img:28khjlvc]
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On critique les parcours d'avant mais celui du 2003 par exemple avec un prologue + clm par équipe de 69km + clm de 50km + clm final de 49km n'avait rien de très jouissif et au final on avait vécu l'un des plus beau tour de la décennie !

Ce sont les circonstances qui font qu'on aura un beau Tour ou non, en 2012 il était pourri parce que Wiggins n'avait aucun adversaire potable, imaginés le Tour 2012 avec un Contador qui met le feu nos avis seraient différents aujourd'hui.
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Pour revenir sur l'étape de Lioran vous prenez comme à priori que ça va forcement rouler vite, mais il est évidement que si ça roule vite les coureurs rapides évoqués n'ont aucune chance de victoire, mais personnellement je demande à voir.
On peut évoquer très simplement la 3ème étape du Pays-Basques qui avait déjà fait pas mal débat sur les victorieux potentiels sur cette journée où tu devais avoir un dénivelé assez similaire à ce final de Lioran (certes pas des pentes aussi fortes).
La en plus on est sur la course où l'ensemble du peloton sera à leur top forme et à priori très peu usé par les étapes précédentes, avec une volonté probablement très faible de voir les grands grimpeurs prendre des risque à se montrant offensif vu que ça sera la première étape pouvant créer des écarts mais qui arrivent seulement 2 jours avant le premier massif montagneux.
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Il y a le facteur vent a ne pas négliger sur ce type d'étape !
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nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je préferais l' époque ou terminer un Tour de France était un petit exploit et on arrivait à Paris avec un peloton de 120 coureurs à cause des hors délais ou de la fatigue etc.

Aujourd' hui ils arrivent à 170 et la plupart sont éliminés sur chute. Le Tour doit redevenir une épreuve très difficile.
+1

Je me rappelle les cohortes d'abandons sur les étapes de montagne (avec Kirsipuu et Cippolini!) et les équipes terminant à 3 ou 4 coureurs.
De plus, des équipiers en moins, ça a son influence sur le déroulement de la course avec des leaders de CG ou des sprinters moins secondés.
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
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nostradamus--dans--le--bus a écrit :Toi qui connait bien le coin tu peux nous dire si on a affaire à une route étroite qui rend mal ou plutot a une autoroute ??

Est ce que le placement au pied sera important pour toi ??
J'ai passé une semaine l'été dernier à Saint Jacques des Blats au pied de la descente du Perthus
Les 2 derniers km du Pas de Peyrol c'est vraiment très pentu.je pense que beaucoup de coureurs seront lâchés dès cet endroit et ne reviendront pas . En haut du pas de Peyrol il y a quelques centaines de mètres qui sont quasiment plats ensuite une dizaine de km de descente assez rapide .En bas il y a la traversée du village quasiment en ligne droite en léger faux plat descendant puis ça remonte un tout petit peu juste avant l'église et la bim virage à gauche à angle droit et juste après ça retourne à gauche pour faire le tour de l'église.La montée se fait sur une petite route étroite qui serpente.Il ne faut pas se fier au pourcentage moyen du col car il y a un bon replat au milieu.On est loin de l'autoroute c'est clair (il faut ralentir pour croiser une voiture qui descend), après la DDE locale peut faire du zèle est en faire un billard ...
La descente elle aussi se fait en deux temps avec même un faux plat montant au milieu.C'est moins pentu que dans l'autre sens il y a des grandes lignes droites où tu peux prendre de la vitesse et des épingles .Le dernier virage en bas de la descente est vraiment traitre:il intervient après une grande ligne droite,ily a une lègère courbe aveugle sur la gauche,un petit pont étroit et un virage à droite à angle droit qui intervient 50m après la courbe à gauche.
La on tombe sur une belle route en faux plat montant parfois à 3 voies .Au bout de 3km on tourne à gauche sur une belle route qui amène à la station du Lioran.Ca monte régulièrement pendant 3km à 6%.Personne ne sera lâché ici
Je pense que si un groupe est 30s devant un peloton de 40 gars en haut du Perthus il ne sera pas revu (sauf si c'est une échappée matinale en train de mourir.)Pour moi un gars qui fait le break dans le Perthus ne sera pas revu.
J'espère pour ma part que certains leaders utiliseront ce joli terrain pour mettre à mal les spécialistes de la dernière semaine qui ne seront pas arrivés dans la Manche à 100%.Ce jour-là on sera quand même 18 jours avant la dernière étape de montagne du tour.J'imagine qu'il y a moyen de faire une arrivée en bosse dans le Lioran en faisant remonter les parkings utilisés pour se garer pour aller skier.
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Merci pour tes infos précieuses on y voit un peu plus clair sur cette étape qui fait débat.

Comme l' a dit quelqu' un sur ce sujet c' est les coureurs qui font la course et l' absence d' un Contador avait fait très mal à l' édition 2012 du Tour. Nibali était encore un peu tendre fasse au roulot compresseur Sky.
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Akaion
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Tuco, fais moi rêver. Explique moi en quoi ce parcours, que je considère comme le plus beau et le meilleur tracé depuis que je suis le Tour de France (1996) est moisi.
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