Inch allah !-Vélomen- a écrit :Van Avermaet ou Gerrans ils vont basculer loin au sommet du Perthus. Ils risquent déjà d'en prendre une bonne dans le Pas de Peyrol, dont les rampes sont impressionnantes ! Déjà, en2004, lors de la victoire de Virenque, ils n'étaient qu'une vingtaine en haut et un Roberto Heras par exemple faisait la ficelle. Et le Puy Mary était beaucoup plus loin de l'arrivée.
En plus les descentes sont rapides et techniques, difficile de revenir dans ces conditions.
Je vois plus un Rui Costa ou un Bardet l'emporter en franc tireur !
TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
TDF 2016
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

TDF 2016
Oui c' est clair qu' un Bardet aura des envies d' attaquer. On est pas sur une classique il y aura surement pas mal de courses dans la course ce qui va animer tout cela.
Ce serait une classique on verrait surement un peloton assez dense et encore mais là sur un Tour de France ça va péter.
Ce serait une classique on verrait surement un peloton assez dense et encore mais là sur un Tour de France ça va péter.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe

TDF 2016
L' échappée sera déja assez costaud vu le profil de l' étape avec des gars qui voudront marqué des points pour le classement de la montagne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TDF 2016
Franchement ces gars-là n'ont aucune chance de passer le Perthusveji2 a écrit :Et puis l'étape du Lioran, c'est typiquement l'étape où un [b:32z0sjqf]Matthews, GVA, Gilbert, Gerrans ou Sagan[/b:32z0sjqf] affuté peut (je dit bien peut) espérer régler un peloton de 25 gars si leur équipe gère bien, donc ces mecs là vont sans doute tout faire pour verrouiller la course avant et ensuite garder leur mec bien accompagné pour qu'il puisse revenir à la faveur des descentes sur d'éventuels attaquants devant, avec le paris qu'après le Pas de Peyrol comme après le Perthus les attaquants / leaders pourraient se regarder et que cela pourrait leur permettre de rentrer....nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est vrai que les échappées fleuves sont quand meme assez rare maintenant, le peloton arrive a bien "trier" ceux qui ont un bon de sortie et ceux qui en ont pas en fonction du classement ( toujours ce problème d' oreillette)
On a de moins en moins de révelation sur le Tour
donc une course assez verrouillée est finalement très possible.
On parle d'une bosse de 4,4km à 8% mais au milieu il y a 500m de plat.On a plutôt quasiment 2 fois 1,5km à 10% sur une petite route qui ne rend pas .Au sommet il restera moins de 15km,une vacherie de descente tortueuse et étroite avec un avant dernier virage très compliqué.Derrière avant la dernière bosse c'est un faux-plat montant,ce n'est pas du plat (et il y a à peine 3km)
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
- Equipier de luxe

TDF 2016
Quelqu' un a le profil du col de Néronnes qui mène au pas de peyrol.
ASO l' a classé en troisième catégorie. sa doit etre du 6 km à 5% j ai l impression.
ASO l' a classé en troisième catégorie. sa doit etre du 6 km à 5% j ai l impression.
TDF 2016
Le tracé 2016, c'est le plus beau que j'ai vu depuis que je suis le Tour (une quinzaine d'années).
La montagne arrive tôt, il y a 6 grosses et belles étapes de montagne, 3 étapes de moyenne montagne hyper bien tracées (Lioran, Aspin, Grand Colombier, cette dernière étant presque de la haute montagne), 2 chronos difficiles, des arrivées pour puncheurs...
Bref, il y a tout !!! :ton: On peut juste chipoter en disant qu'il manque quelques cols à 2000m, mais bon il y a déjà le Tourmalet, Arcalis... Et le Ventoux vaut largement un 2000 niveau oxygène !
Pour moi un Tour DOIT PROPOSER CHAQUE ANNEE 6 ETAPES DE HAUTE MONTAGNE, + 3/4 étapes de moyenne montagne comme cette année.
Or dans les années 2000 il y avait trop peu d'étapes de montagne... En 2001, seulement 4 étapes de montagne ! :paf-mur:
Et ce sacro saint théorème des 20/21 cols... !! :paf-mur: Alors que le Giro doit en proposer une cinquantaine !!
Le Tour 2016 doit présenter à peu près 30 cols de HC, 1ère et 2ème cat ! Ce qui me parait être une bonne cible. C'est quand même la montagne qui fait rêver et vibrer les téléspectateurs. Et c'est là que se font les meilleures audiences.
La montagne arrive tôt, il y a 6 grosses et belles étapes de montagne, 3 étapes de moyenne montagne hyper bien tracées (Lioran, Aspin, Grand Colombier, cette dernière étant presque de la haute montagne), 2 chronos difficiles, des arrivées pour puncheurs...
Bref, il y a tout !!! :ton: On peut juste chipoter en disant qu'il manque quelques cols à 2000m, mais bon il y a déjà le Tourmalet, Arcalis... Et le Ventoux vaut largement un 2000 niveau oxygène !
Pour moi un Tour DOIT PROPOSER CHAQUE ANNEE 6 ETAPES DE HAUTE MONTAGNE, + 3/4 étapes de moyenne montagne comme cette année.
Or dans les années 2000 il y avait trop peu d'étapes de montagne... En 2001, seulement 4 étapes de montagne ! :paf-mur:
Et ce sacro saint théorème des 20/21 cols... !! :paf-mur: Alors que le Giro doit en proposer une cinquantaine !!
Le Tour 2016 doit présenter à peu près 30 cols de HC, 1ère et 2ème cat ! Ce qui me parait être une bonne cible. C'est quand même la montagne qui fait rêver et vibrer les téléspectateurs. Et c'est là que se font les meilleures audiences.
- Equipier de luxe

TDF 2016
Tu as tout à fait raison sur ce coup là.
C' est un tracé équilibré je pense et ASO va rester dans cette norme. On a quand meme de la chance que jean marie leblanc ne soit plus au commande.
C' est un tracé équilibré je pense et ASO va rester dans cette norme. On a quand meme de la chance que jean marie leblanc ne soit plus au commande.
TDF 2016
Franchement Néronne à part les 2 premiers km à la sortie de Salers c'est plus un faux plat qu'autre chose et en plus c'est pratiquement sans virage
TDF 2016
C'est plutôt du 9 km à 3% je crois !nostradamus--dans--le--bus a écrit :Quelqu' un a le profil du col de Néronnes qui mène au pas de peyrol.
- Equipier de luxe

TDF 2016
Je préferais l' époque ou terminer un Tour de France était un petit exploit et on arrivait à Paris avec un peloton de 120 coureurs à cause des hors délais ou de la fatigue etc.
Aujourd' hui ils arrivent à 170 et la plupart sont éliminés sur chute. Le Tour doit redevenir une épreuve très difficile.
Aujourd' hui ils arrivent à 170 et la plupart sont éliminés sur chute. Le Tour doit redevenir une épreuve très difficile.
TDF 2016
- Equipier de luxe

TDF 2016
Merci beaucoup pour l' info :)
TDF 2016
Albasini!veji2 a écrit :Inch allah !-Vélomen- a écrit :Van Avermaet ou Gerrans ils vont basculer loin au sommet du Perthus. Ils risquent déjà d'en prendre une bonne dans le Pas de Peyrol, dont les rampes sont impressionnantes ! Déjà, en2004, lors de la victoire de Virenque, ils n'étaient qu'une vingtaine en haut et un Roberto Heras par exemple faisait la ficelle. Et le Puy Mary était beaucoup plus loin de l'arrivée.
En plus les descentes sont rapides et techniques, difficile de revenir dans ces conditions.
Je vois plus un Rui Costa ou un Bardet l'emporter en franc tireur !