Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Widar est bel et bien décidé à quitter l'équipe Lotto, mais la fameuse clause évoquée précédemment serait activable seulement fin 2025 et ne coûterait bien que "quelques dizaines de milliers d'euros", soit une bouchée de pain pour les teams intéressées (RedBull-Bora et Lidl-Trek). Il aurait des proposition salariales difficilement refusables de la part des 2 équipes, mais comme on peut s'y attendre la direction de l'équipe belge s'oppose fermement à un départ dès cette fin de saison.
Autre soucis pour l'équipe belge, Maxime van Gils et son entourage voudraient quitter l'équipe malgré sa prolongation un peu plus tôt dans la saison, ou du moins ils voudraient faire fructifier sa très belle saison 2024 en demandant une importante hausse de salaire. Son agent a déjà sondé le marché et disposerait d'offres de la part d'Astana et de Movistar (qui dispose d'un peu de fonds suite aux départ d'Aranburu et de Lazkano). Le dossier serait entre les mains de l'état-major de la loterie belge et l'affaire pourrait se régler aux Prud'hommes si il le faut, car comme pour Widar il est hors de question d'entendre parler d'un départ de van Gils pour le sponsor.
Quelle putain de plaie ces agents qui ont su se rendre indispensables comme le décrivait bien la japonaise Eri Yonamine pour expliquer sa fin de carrière dans le cyclisme féminin.
Ah mais Van Gils avait prolongé le 18 mars 2024 de deux ans après donc une bonne partie de ses très bons résultats.
C'est quoi ce coureur et c'est quoi cet agent qui vont demander une revalorisation après chaque course sous forme de menace de quitter l'écurie ?
Quelle ingratitude !
Je serais Remco dimanche, je me méfierais de Van Gils, c'est clairement le coureur qui va baiser ses plans en voulant tenter sa chance a un moment ou un autre et accompagner des gars dangereux comme Alaphilippe. Avec van Aert, avant, au moins Remco était tranquille, il attendait au minimum le dernier tour pour entrer en action.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 sept. 2024, 18:38, modifié 2 fois.
MajorK03 a écrit : 24 sept. 2024, 16:10
C'est la réflexion que je me suis faite aussi à vrai dire car on le sait très proche de Lavenu et la mise à l'écart du grand chef n'augure sans doute rien de bon pour lui. Et si on sort du prisme franco-français et de la vision des médias avec lesquels il est très copain, l'image renvoyée par Jurdie est quand même un poil catastrophique pour un DS d'une équipe qui se veut très ambitieuse pour l'avenir. Pas sûr que D4 aime l'image qu'il renvoie dans le doc Netflix par exemple, et on sait à quel point la com' est importante pour un sponsor de nos jours, surtout pour la marque Décathlon qui a pris un virage stratégique depuis 2/3 ans.
Mais bon ce serait dommage on se marre bien avec Juju et son p'tit accent du terroir.
Pas trop d'accord.
Soit Jurdie est compétent soit il ne l'est pas. Si il dégage c'est pour des raisons sportives ou encore parce qu'ils veulent faire table rase.
La question des médias c'est autre chose, les sponsors veulent de la visibilité et c'est pas pour rien qu'il est un personnage marquant sur Netflix, c'est un bon client avec son côté passionné et franchouillard. C'est plutôt un bon point pour lui.
MajorK03 a écrit : 24 sept. 2024, 16:10
C'est la réflexion que je me suis faite aussi à vrai dire car on le sait très proche de Lavenu et la mise à l'écart du grand chef n'augure sans doute rien de bon pour lui. Et si on sort du prisme franco-français et de la vision des médias avec lesquels il est très copain, l'image renvoyée par Jurdie est quand même un poil catastrophique pour un DS d'une équipe qui se veut très ambitieuse pour l'avenir. Pas sûr que D4 aime l'image qu'il renvoie dans le doc Netflix par exemple, et on sait à quel point la com' est importante pour un sponsor de nos jours, surtout pour la marque Décathlon qui a pris un virage stratégique depuis 2/3 ans.
Mais bon ce serait dommage on se marre bien avec Juju et son p'tit accent du terroir.
Pas trop d'accord.
Soit Jurdie est compétent soit il ne l'est pas. Si il dégage c'est pour des raisons sportives ou encore parce qu'ils veulent faire table rase.
La question des médias c'est autre chose, les sponsors veulent de la visibilité et c'est pas pour rien qu'il est un personnage marquant sur Netflix, c'est un bon client avec son côté passionné et franchouillard. C'est plutôt un bon point pour lui.
Bah un DS incapable de communiquer correctement avec un de ses meilleurs coureurs je suis pas sûr que ce soit un signe de compétence.
Décathlon cherche à prendre une dimension internationale, tant au niveau de la marque que de l'équipe, et un DS incapable d'aligner 3 mots d'anglais ça fait tâche. C'est bien pour ça que je dis qu'il faut à mon avis sortir du prisme franco-français si on se met à la place des nouveaux boss de l'équipe.
Franchement va sur le forum de cyclingnews et tu vas voir l'image du bon ien-cli de Jurdie.
Mais possible que ce soit surtout parce que c'est le fidèle lieutenant de Lavenu aussi, ça ça me parait évident. Il y a d'autres départs effectifs / à venir au sein du staff alors à voir si Jurdie fera partie de la prochaine vague ou non.
wallers a écrit : 12 août 2024, 01:04
Si les principales rumeurs d'arrivée chez Tudor se confirmaient (Alaf, Hirschi, Haller, Lienhard) après les promotions de Rondel, Mikutis et Weiss et sans même parler d'autres rumeurs plus incertaines, ça nous ferait 28 coureurs (autant que cette saison) et 7 en fin de contrat : Bohli, Brun, Charrin, Heming, Kamp, Pellaud et Reichenbach.
Ca sent assez fort le Team Pôle Emploi pour les 4 premiers et peut-être la fin de carrière pour Reichenbach. Kamp peut toujours rebondir ailleurs, espérons seulement que Simon Pellaud sera conservé.
Reichenbach a déjà dit que ce serait probablement sa dernière saison
Bah un DS incapable de communiquer correctement avec un de ses meilleurs coureurs je suis pas sûr que ce soit un signe de compétence.
Décathlon cherche à prendre une dimension internationale, tant au niveau de la marque que de l'équipe, et un DS incapable d'aligner 3 mots d'anglais ça fait tâche. C'est bien pour ça que je dis qu'il faut à mon avis sortir du prisme franco-français si on se met à la place des nouveaux boss de l'équipe.
Franchement va sur le forum de cyclingnews et tu vas voir l'image du bon ien-cli de Jurdie.
Mais possible que ce soit surtout parce que c'est le fidèle lieutenant de Lavenu aussi, ça ça me parait évident. Il y a d'autres départs effectifs / à venir au sein du staff alors à voir si Jurdie fera partie de la prochaine vague ou non.
J dis pas qu'il est compétent ou colle avec les objectifs du nouveau sponsor.
Ce que je te dis c'est que son image de franchouillard dans netflix ne joue pas forcément contre lui. Je ne suis pas sur que ça lui donne une mauvaise image sur la large audience de l'émission. D'ailleurs a échelle de média , comparé a Netflix Cyclingnews ne représente pas grand chose...
frikkadell a écrit : 24 sept. 2024, 22:32
J dis pas qu'il est compétent ou colle avec les objectifs du nouveau sponsor.
Ce que je te dis c'est que son image de franchouillard dans netflix ne joue pas forcément contre lui. Je ne suis pas sur que ça lui donne une mauvaise image sur la large audience de l'émission. D'ailleurs a échelle de média , comparé a Netflix Cyclingnews ne représente pas grand chose...
Alors si on parle juste de l'image renvoyée par Jurdie auprès du grand public oui elle est sans doute pas si mauvaise, disons qu'elle est probablement ... pittoresque.
Comme Charlix (qui a peut-être ses infos) je pense également que Jurdie va quitter l'équipe. J'ai été surpris de le voir avec l'équipe D4 sur le TPC (sachant qu'il y avait déjà Guillé) alors qu'il est d'habitude sur des courses au standard plus relevé. J'y ai vu le signe d'un certain déclassement dans l'équipe voire d'une disgrâce. D'ailleurs, il n'avait jamais été DS sur le TPC et ne semblait pas plus concerné que ça par la course...
Avec l'arrivée du sponsor Décath, on sent nettement que l'ambiance a changé, finie l'atmosphère "familiale" de l'époque Lavenu, sponsor qui devrait à plus ou moins brève échéance devenir le sponsor majoritaire voire même unique de l'équipe.