TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Thompson rebondit ou plutôt sautille chez Lotto Destiny
De ce que j'ai compris hier au tour du Luxembourg, Johannes STAUNE-MITTET serait en voie de rejoindre DECATHLON AG2R en 2025.
Rectifiez moi si je me trompe
Rectifiez moi si je me trompe

Tu ne te trompes pas, D4 a racheté son contrat _d'après les rumeurs. Je l'avais dis dans ma prèz de la Visma cette année mais pour moi c'est typiquement le genre de coureur qui ne progressera plus ou presque, mais bon on est pas à l’abri d'une surprise et d'une décapaliérisation powered by Van Flysel.stcyrr a écrit : 23 sept. 2024, 10:53 De ce que j'ai compris hier au tour du Luxembourg, Johannes STAUNE-MITTET serait en voie de rejoindre DECATHLON AG2R en 2025.
Rectifiez moi si je me trompe![]()

Un remplaçant de VPP quoi ^^
- Bradounet_
- légende VCN
Julien Jurdie le fera pas mal progresser en français.MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 11:18 Je l'avais dis dans ma prèz de la Visma cette année mais pour moi c'est typiquement le genre de coureur qui ne progressera plus ou presque, mais bon on est pas à l’abri d'une surprise et d'une décapaliérisation powered by Van Flysel.![]()
J'espère que Johannes est prêt pour cette expérience totalement immersive au sein du motorhome Décathlon ou la deuxième langue pratiquée après le français, c'est la langue des signes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bon bah une bonne pioche en moins à faire sur le marché avec la prolongation annoncée de Fabio Christen chez Q36.5. Badilatti prolonge également dans l'équipe au passage. Aucune idée sur la durée des contrats par contre, mais vu les formulations on peut penser que c'est pour minimum 2 ans, même si les contrats ne veulent plus dire grand chose maintenant.
https://www.q36-5procycling.com/q36-5-p ... badilatti/
Il pourra compter sur Luke Rowe pour faciliter la communication si la rumeur de l'arrivée du gallois dans l'encadrement de l'équipe se confirme. Encore faudra-t-il que Lulu et Juju parviennent à se comprendre, et ça c'est pas gagné.Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 19:06Julien Jurdie le fera pas mal progresser en français.MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 11:18 Je l'avais dis dans ma prèz de la Visma cette année mais pour moi c'est typiquement le genre de coureur qui ne progressera plus ou presque, mais bon on est pas à l’abri d'une surprise et d'une décapaliérisation powered by Van Flysel.![]()
J'espère que Johannes est prêt pour cette expérience totalement immersive au sein du motorhome Décathlon ou la deuxième langue pratiquée après le français, c'est la langue des signes.

Luke Rowe comme DS et Callum Scotson comme équipier. Decathlon recrute enfin des anglophones pour mettre Ben O'Connor dans les meilleures conditions. 

Bof... La seule chose qu'il aura à retenir est qu'il doit obéir à Paul, qui lui est anglophone.Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 19:06Julien Jurdie le fera pas mal progresser en français.MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 11:18 Je l'avais dis dans ma prèz de la Visma cette année mais pour moi c'est typiquement le genre de coureur qui ne progressera plus ou presque, mais bon on est pas à l’abri d'une surprise et d'une décapaliérisation powered by Van Flysel.![]()
Les problèmes de budget de Lotto sont encore plus graves qu'on ne le pensait : Le leader Adamietz n'est pas conservé !!!
T'façon quand tu en viens à recruter Reuben Thompson c'est qu'il y a plus un sous dans les caisses. 

Et que dire de Danny van der Tuuk ?MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 23:47 T'façon quand tu en viens à recruter Reuben Thompson c'est qu'il y a plus un sous dans les caisses.![]()

Très bien pour Q36.5 et pour le coureur s'il nourrit des ambitions sportives.MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 21:54 Bon bah une bonne pioche en moins à faire sur le marché avec la prolongation annoncée de Fabio Christen chez Q36.5. Badilatti prolonge également dans l'équipe au passage. Aucune idée sur la durée des contrats par contre, mais vu les formulations on peut penser que c'est pour minimum 2 ans, même si les contrats ne veulent plus dire grand chose maintenant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Si il est encore là.Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 19:06Julien Jurdie le fera pas mal progresser en français.MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 11:18 Je l'avais dis dans ma prèz de la Visma cette année mais pour moi c'est typiquement le genre de coureur qui ne progressera plus ou presque, mais bon on est pas à l’abri d'une surprise et d'une décapaliérisation powered by Van Flysel.![]()
C'est la réflexion que je me suis faite aussi à vrai dire car on le sait très proche de Lavenu et la mise à l'écart du grand chef n'augure sans doute rien de bon pour lui. Et si on sort du prisme franco-français et de la vision des médias avec lesquels il est très copain, l'image renvoyée par Jurdie est quand même un poil catastrophique pour un DS d'une équipe qui se veut très ambitieuse pour l'avenir. Pas sûr que D4 aime l'image qu'il renvoie dans le doc Netflix par exemple, et on sait à quel point la com' est importante pour un sponsor de nos jours, surtout pour la marque Décathlon qui a pris un virage stratégique depuis 2/3 ans.
Mais bon ce serait dommage on se marre bien avec Juju et son p'tit accent du terroir.
Mais bon ce serait dommage on se marre bien avec Juju et son p'tit accent du terroir.

Widar est bel et bien décidé à quitter l'équipe Lotto, mais la fameuse clause évoquée précédemment serait activable seulement fin 2025 et ne coûterait bien que "quelques dizaines de milliers d'euros", soit une bouchée de pain pour les teams intéressées (RedBull-Bora et Lidl-Trek). Il aurait des proposition salariales difficilement refusables de la part des 2 équipes, mais comme on peut s'y attendre la direction de l'équipe belge s'oppose fermement à un départ dès cette fin de saison.
Autre soucis pour l'équipe belge, Maxime van Gils et son entourage voudraient quitter l'équipe malgré sa prolongation un peu plus tôt dans la saison, ou du moins ils voudraient faire fructifier sa très belle saison 2024 en demandant une importante hausse de salaire. Son agent a déjà sondé le marché et disposerait d'offres de la part d'Astana et de Movistar (qui dispose d'un peu de fonds suite aux départ d'Aranburu et de Lazkano). Le dossier serait entre les mains de l'état-major de la loterie belge et l'affaire pourrait se régler aux Prud'hommes si il le faut, car comme pour Widar il est hors de question d'entendre parler d'un départ de van Gils pour le sponsor.
https://www.hln.be/wielrennen/verliest- ... ~afea322b/
Ambiance.
Quelle putain de plaie ces agents qui ont su se rendre indispensables comme le décrivait bien la japonaise Eri Yonamine pour expliquer sa fin de carrière dans le cyclisme féminin.
Autre soucis pour l'équipe belge, Maxime van Gils et son entourage voudraient quitter l'équipe malgré sa prolongation un peu plus tôt dans la saison, ou du moins ils voudraient faire fructifier sa très belle saison 2024 en demandant une importante hausse de salaire. Son agent a déjà sondé le marché et disposerait d'offres de la part d'Astana et de Movistar (qui dispose d'un peu de fonds suite aux départ d'Aranburu et de Lazkano). Le dossier serait entre les mains de l'état-major de la loterie belge et l'affaire pourrait se régler aux Prud'hommes si il le faut, car comme pour Widar il est hors de question d'entendre parler d'un départ de van Gils pour le sponsor.
https://www.hln.be/wielrennen/verliest- ... ~afea322b/
Ambiance.

Quelle putain de plaie ces agents qui ont su se rendre indispensables comme le décrivait bien la japonaise Eri Yonamine pour expliquer sa fin de carrière dans le cyclisme féminin.
-
- Equipier de luxe
Un sale coup ces problèmes d'argent pour Lotto, alors qu'ils avaient bien relancé la machine avec les jeunes belges.
- Bradounet_
- légende VCN
Ah mais Van Gils avait prolongé le 18 mars 2024 de deux ans après donc une bonne partie de ses très bons résultats.
C'est quoi ce coureur et c'est quoi cet agent qui vont demander une revalorisation après chaque course sous forme de menace de quitter l'écurie ?
Quelle ingratitude !
Je serais Remco dimanche, je me méfierais de Van Gils, c'est clairement le coureur qui va baiser ses plans en voulant tenter sa chance a un moment ou un autre et accompagner des gars dangereux comme Alaphilippe. Avec van Aert, avant, au moins Remco était tranquille, il attendait au minimum le dernier tour pour entrer en action.

C'est quoi ce coureur et c'est quoi cet agent qui vont demander une revalorisation après chaque course sous forme de menace de quitter l'écurie ?

Quelle ingratitude !

Je serais Remco dimanche, je me méfierais de Van Gils, c'est clairement le coureur qui va baiser ses plans en voulant tenter sa chance a un moment ou un autre et accompagner des gars dangereux comme Alaphilippe. Avec van Aert, avant, au moins Remco était tranquille, il attendait au minimum le dernier tour pour entrer en action.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 sept. 2024, 18:38, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Luca Van Boven recruté par Intermarché Wanty pour un contrat de 2 ans
https://intermarche-wanty.eu/news/van-b ... XFW1Nu4Yqw
https://intermarche-wanty.eu/news/van-b ... XFW1Nu4Yqw
La Lotto qui pourrait également perdre Logan Currie, mais ça reste à confirmer.