Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Oui, à part le Gérard qui est carrément agressif, on sent le malaise ou la gêne dans les réponses des autres.
Iguane
Leader
Leader

Aaaaaaah ok je croyais que c'était Gérard du café du coin :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 mars 2024, 12:57 Aaaaaaah ok je croyais que c'était Gérard du café du coin :rieur:
:rieur:
Je comprends mieux ta réponse.

Non, c'est juste ma méconnaissance du monde cycliste belge. :genance:
On3
légende VCN
légende VCN

Hurlevent a écrit : 08 mars 2024, 12:31
frikkadell a écrit : 08 mars 2024, 11:48 En podcast ça passe nickel.

En Belgique ça fait bien l'autruche omertiste aussi :applaud:.

A propos d'Éric Boyer qui dit que "tout le monde a baissé les bras sur le dopage"
Réponse de Gérard (je connais pas, mais il mérite un bon okay boomer)
"je pense que c'est qqun qui n'apprécie pas le vélo" :rieur: :rieur: :rieur: (gratos)
"c'est qq chose chose qui m'énerve particulièrement, qu'à chaque qu'il y une belle performance qq un qui soulève une histoire de doping..." (oui, c'était juste une belle performance...)
Blablabla
"les sportifs cyclistes sont les plus contrôlés..." (oh non... Au secours)
"Qu'eric Boyer aille café du coin et qu'il aille jouer au pitch and back" (c'est quoi ce jeu, ça l'air sympa)

Ahhhhhhhhhhhh ! Nan mais faut lui couper la langue à celui là. Désolé, mais vraiment sortir un tel ramassis de conneries encore aujourd'hui, répondre par une attaque peeonnelle pour ne pas se poser de question de peur qu'on casse son joujou...

Bon, c'est pas contre les belges bien sûr, on a les mêmes chez nous. Et j'aime bien le podcast, ils ont des supers invités.
Gérard Bulens, c'est l'ancien directeur sportif des équipes SEFB et Landbouwkrediet (qui à l'époque a révélé Popovych). C'est le consultant attitré de Beenkens sur la RTBF, ils ne veulent surtout pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. On est loin des envolées lyriques de Beenkens (ex: Le Mont Ventoux de Froome avec le fameux: "Lance sort de se corps) qui se voulait pourfendeur du dopage et de l'omerta qui va avec.
Bulens n'avait pas une réputation de DS clean à l'époque, ou je confonds complètement ? Bon, j'avoue Popovych, je prends un risque déjà.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 mars 2024, 23:30
Hurlevent a écrit : 08 mars 2024, 12:31
Gérard Bulens, c'est l'ancien directeur sportif des équipes SEFB et Landbouwkrediet (qui à l'époque a révélé Popovych). C'est le consultant attitré de Beenkens sur la RTBF, ils ne veulent surtout pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. On est loin des envolées lyriques de Beenkens (ex: Le Mont Ventoux de Froome avec le fameux: "Lance sort de se corps) qui se voulait pourfendeur du dopage et de l'omerta qui va avec.
Bulens n'avait pas une réputation de DS clean à l'époque, ou je confonds complètement ? Bon, j'avoue Popovych, je prends un risque déjà.
Les équipes de Gérard Bulens n'étaient pas sulfureuses. Il y avait plusieurs coureurs à la bonne réputation. Et le Popovych de chez Landbouwkrediet était prometteur, mais n'était pas le Popovych de l'US Postal.

Par contre, c'est un vieux de la vieille dans le monde du vélo. Il a bcp d'expérience et il a connu toutes les années EPO. Il est assez conservateur dans son approche du cyclime. Il connait fort bien toute une série de gens qui sont encore dans le milieu donc il ne balance quasi jamais.
On3
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 09 mars 2024, 20:36

Les équipes de Gérard Bulens n'étaient pas sulfureuses. Il y avait plusieurs coureurs à la bonne réputation. Et le Popovych de chez Landbouwkrediet était prometteur, mais n'était pas le Popovych de l'US Postal.

Par contre, c'est un vieux de la vieille dans le monde du vélo. Il a bcp d'expérience et il a connu toutes les années EPO. Il est assez conservateur dans son approche du cyclime. Il connait fort bien toute une série de gens qui sont encore dans le milieu donc il ne balance quasi jamais.
Merci pour l'info Alex. :super:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Billybambam
Equipier
Equipier

Popovytch c'était un des grands débats de VCN à l'époque car ASO avait choisi de sélectionner RAGT plutôt que Landbouwkrediet au Tour....un scandale pour certains forumeurs....une autre époque... :rieur: :rieur: :rieur:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 09 mars 2024, 20:36

Le Popovych de chez Landbouwkrediet n'avait pas grand chose à envier au Popovych de l'USP.
Tout le monde le voyait justement jouer la gagne sur les plus grandes courses en changeant d'équipe, mais il n'y a jamais eu de progression notable.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout nouveau, tout frais. l'invité David Van der Poel.

On connait nos classiques : Mathieu van der Poel et les autres | Épisode 6
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, c'est un peu lunaire lorsque gerard Beulens propose un emploi à l'aîné des Van Der Poole dans sa structure pour relancer le cyclocross en Wallonie :rieur:. David en est un peu interloqué. Le Gérard termine par, de toute manière j'ai les coordonnées de ton papa :rieur: :rieur: :rieur:.

Je ne sais pas si je le déteste ou si je l'adore, mais il m'amuse bien.

Sinon apparemment, MVDP aurait déclaré à l'issue de l'E3 comme après GW, qu'il n'avait pas les meilleures jambes... :tonton: :tonton: :tonton:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, c'est flagrant la voix de David est la même que celle de Poupou... :w00t:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reconnaissance du parcours

On reconnait nos Classiques : A Travers la Flandre
Iguane
Leader
Leader

Il ne dit rien, c'est Raymond Kerckhoff qui lui suce les boules. Vu de Hollande.

Depuis quelques années c'est ce même constat sur les Flandriennes, l'équipe n'est pas au niveau des meilleures, encore du blabla dans le vent. Visiblement dans sa chronique au Nieuwsblad Patoche a pointé la performance collective au E3 (c'est rapporté dans l'article de wielerfliets), je suis pas loin de penser au contraire que c'était leur meilleure flandriennes de l'année (le ouikende d'ouverture c'était lol), avec deux mecs dans le premier peloton qui ont bagarré jusqu'au Paterberg. La place de Lampaert est anecdotique de toute façon lui était totalement à contretemps et n'a jamais rien joué.

Wevelgem c'était pas si pire que ça non plus, ils ont 6 mecs dans le peloton, le problème c'est qu'ils étaient parmi les plus faibles du paquet et ils ont fait que ramasser et accrocher les roues.
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quel bonheur de les voir ainsi lambdaïsés, apres des années et des années à jouer aux magiciens, à écraser collectivement les classiques et les arrivées au sprint jusqu'à s'engueuler aux arrivées parce que le "copain" avait sprinté à la place de l'autre ou à voir le PP freiner pour pas taper son leader et, surtout, à faire la leçon à tout le monde "Nous on s'entraine mieux, nous on a plus de volonté, nous c'est l'esprit collectif qui nous rend aussi forts bla bla bla......"

Je ne me réjouis pas que la Jumbo ait repris le flambeau du wtf, mais pour la Soudal, clairement, je bois du petit lait. :love:
Ca doit teeeeeeeeeeeeeeeeellement emm***** Tonton le Malaisant en plus. :green:
Merci Albator :jap:
Répondre