Peu importe comment on appelle ca. Moi je regarde un sport qui me passionne, année apres année, meme si j'ai parfois quelques trucs tres amers à avaler. Il se trouve qu'il y a pleeeeeeeeeeeein d'acteurs differents qui gravitent dans mon sport favori et qu'il n'y a pas que du beau linge, loin de là......
Et il se trouve que parmi ces malaisants, il y en a qui font du tres haut niveau dans le foutage de tronche. Et vu que j'aime pas du tout qu'on se moque de moi, j'ai la dent dure et je n'oublie pas de venir de temps à autre compter les points. J'ai beaucoup souffert (moins que les acteurs principaux, ça va sans dire) à l'epoque d'Armstrong quand lui et sa clique nous vendaient deja ce genre de wtfuckeries, j'ai eu la chance de le voir venir avouer qu'il s'etait moqué de la Terre entiere apres des années à nous faire la leçon.
Tres clairement, et meme si ça s'apparente à du hatisme primaire, bah ca fait du bien de voir de temps en temps les donneurs de leçon rentrer dans le rang bien comme il faut.
A noter que, en parallele au fait de vouloir un peu plus de "justice" meme si ca a quelque chose de naïf, le hatisme permet aussi parfois de "débunker" les arnaques et les.discours qui vont avec, histoire que des petits jeunes ne tombent pas trop facilement dans les filets des bonimenteurs.