77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Sur France TV, Marion Rousse a parlé de petit LBL sur des petites routes pour demain. Au vu du profil, je ne trouve pas l'étape folle. Ce n'est pas assez dur pour avoir une course de mouvements et de vrais dégâts.

Il aurait fallu que l'avant dernière bosse (3 km à 6.6%) soit à la place de la dernière (qui ne fait que 4.9% de moyenne, mais sur 3 km quand même).
-Vélomen-
Leader
Leader

pascualito a écrit : 12 mars 2019, 18:39 Démare a t-il uen chance demain?
Aucune chance pour demain.

En revanche, je pense qu'il peut et doit passer vendredi.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 18:42 Sur France TV, Marion Rousse a parlé de petit LBL sur des petites routes pour demain. Au vu du profil, je ne trouve pas l'étape folle. Ce n'est pas assez dur pour avoir une course de mouvements et de vrais dégâts.

Il aurait fallu que l'avant dernière bosse (3 km à 6.6%) soit à la place de la dernière (qui ne fait que 4.9% de moyenne, mais sur 3 km quand même).
Vu la forme de Gilbert , je le sens bien pour demain.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 18:42 Sur France TV, Marion Rousse a parlé de petit LBL sur des petites routes pour demain. Au vu du profil, je ne trouve pas l'étape folle. Ce n'est pas assez dur pour avoir une course de mouvements et de vrais dégâts.

C'est pas du tout régulier :wink:

Le 1er km est 5.5%, le 2eme a 8.4% et le dernier est presque plat
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain la SKY en controle pour que Kwiato aille chercher le maximum de bonif.
Attention aux gars qui ont laissé filer sur ces 3 premières journées :siffle:

Les Henao, Ulissi, Martinez, Teuns, Ciccone, Izagirre et autres...

Edit: et j'oubliais Madouas, allez gamin pour finaliser ton bon début de saison une premiere victoire en WT :metalhead: :metalhead: :metalhead:
Dernière modification par pascualito le 12 mars 2019, 19:11, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

Bernal pour moi c'est juste un monstre physique comme on en voit un tous les 20 ans. A partir de là, et en sachant que le garçon a l'air d'avoir une science du placement élevée et une grande envie d'apprendre je suis pas du tout surpris de le voir bien se comporter partout.

Il ne gagnera jamais un Roubaix ou ne sera jamais champion du monde du chrono, mais à l'image d'un Nibali faudra pas s'attendre à le lâcher sur des pavés ou des coups de vent, et face à ses adversaires de GT il fera parti du haut du panier dans ces domaines. :spamafote:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est clair qu’on laisse prendre les bonif aux Sky tranquillou !!

Kwiatkowski grand favori du général désormais oui, le seul truc qui peut jouer contre lui c’est vu que plein de bons coureurs sont loin ça peut attaquer de partout ce week end avec les Yates, Lopez, Pozzovivo, Chavès, Izagirre, D.Martinez....et amener des coureurs placés avec eux...par contre faudra se farcir la Sky avec Narvaez, Geoghan Hart...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 12 mars 2019, 19:01 C’est clair qu’on laisse prendre les bonif aux Sky tranquillou !!

Kwiatkowski grand favori du général désormais oui, le seul truc qui peut jouer contre lui c’est vu que plein de bons coureurs sont loin ça peut attaquer de partout ce week end avec les Yates, Lopez, Pozzovivo, Chavès, Izagirre, D.Martinez....et amener des coureurs placés avec eux...par contre faudra se farcir la Sky avec Narvaez, Geoghan Hart...
... + Sosa et Bernal :ouch:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 17:43
levrai-dufaux a écrit : 12 mars 2019, 17:33

Il me semble que Viviani a quand même perdu pas mal de temps du côté de Sky.

On le voit avec Greipel sur Arkea : quand un sprinter est livré à lui-même dans les emballages finaux et doit lui-même se placer et bouffer du vent, son rendement sur le sprint final est nettement moins bon.

Il y a des sprinters capables de s'en sortir seuls (Sagan ou McEwen en sont de bons exemples), mais c'est plutôt une minorité et clairment, Viviani n'appartient pas à cette catégorie.
Viviani a explosé chez Sky, pour sa 3ème et dernière année.

Avant cela, même lorsqu'il était bien emmené, il ne montrait rien d'un crack. Pour moi c'était clairement un sprinteur de 3ème rideau.

Mais l'explication de Bradounet est totalement valable et peut tout à fait expliquer son explosion.

Je te rejoins Vélomen, moi aussi je trouvais que jusqu’à 2-3 ans c’était un sprinteur de 3ème zone le Viviani. Il a franchi plusieurs paliers oui :glasses: !!
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 12 mars 2019, 18:45

Vu la forme de Gilbert , je le sens bien pour demain.
Trop dur pour lui.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soit les Sky sont simplement trop forts (c'est mon opinion), soit le peloton se trompe et joue battu d'avance, résigné devant une supériorité qui serait plus mentale que physique. Doit y avoir un peu des 2. Ils ont mis tellement de baffes dans la gueule de leurs adversaires, faut dire, on peut donc comprendre que les autres soient un peu "intimidés". :balloon:

J'espère simplement que les 2 leaders Sky ne se feront pas de politesses dans le Turini, et qu'ils pourront jouer chacun leur carte individuelle. Me ferait vraiment chier de voir un Bernal bridé par Kwiatkowski, dans l'éventualité ou celui-ci l'aurait nettement distancé sur le chrono.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 12 mars 2019, 17:35
rbl85 a écrit : 12 mars 2019, 17:25

Est-ce qu'on dirait la même chose si elle était Française ?
débat éternel, mais si une équipe française jouait avec le reste du monde comme la Sky le fait depuis 8 ans, je pense que ça ferait réfléchir oui...
C'est évident. Quand Europcar était hyper performante en 2011-2012 qu'est-ce que ça a jasé ici.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Généralement quand chez Sky, on n'est pas à 100% sur que son leader va répondre aux attentes, on court de manière plutôt offensive.
(Uran qui attaque lors du Giro 2013 lors de la première étape de montagne avec Wiggins derrière qui ne livrait alors pas toutes les garanties, Tour d'Algarve 2018 : avant la dernière étape, Thomas et Kwiatkowski sont 1 et 2 au général ce qui n'a pas empêché Kwiatkowski de jouer l'offensive et de remporter le général au grand dam de Thomas, Tour de France 2018 : on fait attaquer Thomas lors de la première de montagne car on ne sait encore où se situe Froome).
On peut donc parfaitement imaginer que Bernal soit envoyé à l'avant, Kwiatkowski aura encore du matos pour le tirer.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de Kwiatkowski c'est un peu comme avec Alaphilippe : les cols un peu longs pouf il craquotte. Et comme le Turini est costaud...

Il a beau dire avoir d'objectif de CG sur les GT (mouarf), je ne pense pas que cela lui convienne. Ou alors sur une Vuelta tronquée.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ce stade de la course, y a 2 questions à se poser:

1 Quel temps Kwiatko peut prendre sur les grimpeurs , dans le chrono ????
2 Quel temps Kwiatko peut perdre sur les grimpeurs, dans le Turini ????

Celui qui sera capable de répondre à ces 2 questions en saura bien plus que les autres sur le verdict final de cette course. Moi, j'en ai AUCUNE idée. :hehe:
Répondre