Pour ma part, j'ai fait une belle saison et je finis 29e. C'est mon 6e top 100 consécutif dans le jeu, et à l'intérieur de ces 6 top 100 c'est mon 3e top 50. Pourtant j'ai commis pas mal d'erreurs (Contador au lieu de Quintana, Tom Dumoulin, Gesink, et surtout deux transferts CATASTROPHIQUES en cours de saison, Landa et Danny Van Poppel). Bref, il y avait sûrement moyen de faire encore bien mieux.
Je retenterai ma chance l'an prochain.
Bravo à fdehut pour sa belle victoire et aux organisateurs de ce jeu incomparable !
Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.
Modérateur : Modos VCN
- aigledujarez
- Equipier

Bilan 2016 :
:velotombe:
Aru à la peine au Dauphiné, guère mieux sur le Tour
Gougeard/Latour qui ont du mal à compenser Bardet, (surtout Gougeard sur les genoux depuis juin)
Geniez qui chute au début du Giro compense un peu à la reprise,
Bouhanni qui préfère jouer les boxeurs que les sprinters,
Matteo Pelucchi à des années lumières des ambitions annoncés en début de saison, (qui a quand même retrouvé une équipe pour 2017)
Moreno Hofland surpassé par Groenewegen chez les Jumbo,
Gallopin qui arrive à conclure que sur le GP de Wallonie,
le cyclosportif Tepstra remplacé par un Uran (Chaves aurait été plus judicieux) qui a bien fini
Landa en chute libre après le Trentin
Thibaut qui a explosé en vol après un début de saison très prometteur
Julien Bernard qui score lors de la dernière épreuve
Romain Sicard qui n'a pas su profité de la dernière chance que je lui accordais
Simon Yates qui s'est rattrapé après sa suspension (Ha les AUT !!!)
Sepulveda qui sans monter en voiture a été décevant
Et le regretté Antoine Demoitié
côté satisfactions :
première belle pour Tanel Kangert (depuis des années dans l'équipe après l'avoir vu gagner le Tour Loire-Pilat) au Tour d'AbuDhabi après une 2e place sur le Trentin
Michael Valgren et Gianni Moscon sur tous les terrains
Egor Silin sur la Vuelta (seulement)
Quintana qui s'est enfin laché sur la Vuelta
Première saison sans boulet ! :manolo:
Vivement 2017 :courses: :courses:
:velotombe:
Aru à la peine au Dauphiné, guère mieux sur le Tour
Gougeard/Latour qui ont du mal à compenser Bardet, (surtout Gougeard sur les genoux depuis juin)
Geniez qui chute au début du Giro compense un peu à la reprise,
Bouhanni qui préfère jouer les boxeurs que les sprinters,
Matteo Pelucchi à des années lumières des ambitions annoncés en début de saison, (qui a quand même retrouvé une équipe pour 2017)
Moreno Hofland surpassé par Groenewegen chez les Jumbo,
Gallopin qui arrive à conclure que sur le GP de Wallonie,
le cyclosportif Tepstra remplacé par un Uran (Chaves aurait été plus judicieux) qui a bien fini
Landa en chute libre après le Trentin
Thibaut qui a explosé en vol après un début de saison très prometteur
Julien Bernard qui score lors de la dernière épreuve
Romain Sicard qui n'a pas su profité de la dernière chance que je lui accordais
Simon Yates qui s'est rattrapé après sa suspension (Ha les AUT !!!)
Sepulveda qui sans monter en voiture a été décevant
Et le regretté Antoine Demoitié
côté satisfactions :
première belle pour Tanel Kangert (depuis des années dans l'équipe après l'avoir vu gagner le Tour Loire-Pilat) au Tour d'AbuDhabi après une 2e place sur le Trentin
Michael Valgren et Gianni Moscon sur tous les terrains
Egor Silin sur la Vuelta (seulement)
Quintana qui s'est enfin laché sur la Vuelta
Première saison sans boulet ! :manolo:
Vivement 2017 :courses: :courses:
L'aigle du Jarez retrouve ses ailes mais pas ses jambes !
Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum de manière active après plusieurs années Rivals et je vous félicite tous pour tout le travail effectué tout au long de l'année.
Fin de saison très difficile pour moi, hélas.
Ma première analyse après une superbe année 2015 dans le Top 50, 15e au jeu Elimination et 4e en D1, je termine cette année un peu après le Top 100 et au contraire de Benjis j'ai le malheur de le croiser pour lui laisser la dernière place en vue du maintien en D1, effectivement pour 1 point.
Impatient de préparer mon équipe
Et belle préparation à tous
Je débarque sur ce forum de manière active après plusieurs années Rivals et je vous félicite tous pour tout le travail effectué tout au long de l'année.
Fin de saison très difficile pour moi, hélas.
Ma première analyse après une superbe année 2015 dans le Top 50, 15e au jeu Elimination et 4e en D1, je termine cette année un peu après le Top 100 et au contraire de Benjis j'ai le malheur de le croiser pour lui laisser la dernière place en vue du maintien en D1, effectivement pour 1 point.
Impatient de préparer mon équipe
Et belle préparation à tous
87 eme et premier top 100 en 3 ou 4 participations
petites deceptions pour kwiatowski landa et gesink
j'esperais mieux de benoot
je termine en D2
vivement l'an prochain
petites deceptions pour kwiatowski landa et gesink
j'esperais mieux de benoot
je termine en D2
vivement l'an prochain
- manu74annecy
- Equipier de luxe

je termine 2 places derrière toi, 41ème.MickaelKael11 a écrit :39ème au classement final; mon meilleur classement dans le jeu. Même si j'étais mieux placé avant la Vuelta (Top 10), je me réjouis de ce bon résultat :applaud:
10è au classement de la rentabilité !!
Je ne regrette aucun choix du début de saison, je regrette seulement que certains n'ai pas été à la hauteur envisagé (Landa, Benoot, Sepulveda, Phinney, Gougeard, Petilli).
Bravo à fdehut, romanom et wallabies pour leur podium, à tous les participants principalement à gulinho (juldu30) avec qui je me suis tiré la bourre toute la saison avec parfois quelques petits pics amicaux ;) ; à mon ami Milanello qui fini cette année derrière moi; peut-être qu'à l'inter-saison c'est lui qui me demandera des tuyaux :moqueur:
Enfin un gros remerciement aux organisateurs pour la tenue parfaite de la saison :good:
l'équipe est rentable, > 9000 points.
je suis donc satisfait avec une bonne moitié de coureurs eux aussi au dessus de la renta
Je trouve qu'il y a énormément de compétition car je ne vois finalement pas trop comment j'aurai bien pu faire mieux.
Et même si tout m'avait réussi :
- Henao qui aurait pu faire bien mieux
- choisir Contador plutôt que Nibali
- finalement céder sur Groenewegen en qui je craignais le nouveau Van Asbroeck
- éviter d'insister avec Mohoric
Mais tout cela ne m'aurait même pas amener dans le top 5 alors....
sur 10 participations, c'est mon 4ème top 50, la première fois que j'en enchaine deux..
J'espère pouvoir poursuivre sur la dynamique l'an prochain
-----------------------------------------------------------Angels a écrit :Le classement Panthéon sera à jour quand à peu près ?
:hmm:
C'est à jour.Angels a écrit :-----------------------------------------------------------Angels a écrit :Le classement Panthéon sera à jour quand à peu près ?
Cela se resserre en tête du classement d'ailleurs
-
passpartout
- Equipier de luxe

Je gagne une place, 17e
Rarement vraiment placé, jamais trop loin, je suis un peu le maximonf de Rivals :rock:
Rarement vraiment placé, jamais trop loin, je suis un peu le maximonf de Rivals :rock:
----------------------------------------------------------------ricou81 a écrit :C'est à jour.Angels a écrit :-----------------------------------------------------------Angels a écrit :Le classement Panthéon sera à jour quand à peu près ?
Cela se resserre en tête du classement d'ailleurs
3ème :ton:
y a des erreurs, on met pour mon équipe que ma dernière participation est 2013 alors que j'ai participé en 2014, 2015, 2016
- valverde-56
- Equipier de luxe

Peut être parce que tu avait un autre pseudo ?
Vive Alejandro Valverde !!! 
Tu as catmapei(Avant 2013) et catmapei-(2014,2015,2016).catmapei a écrit :y a des erreurs, on met pour mon équipe que ma dernière participation est 2013 alors que j'ai participé en 2014, 2015, 2016
je peux regrouper les deux en un si tu le souhaites......
Quel est le bon pseudo ?
43ème au final derrière des membres très connus, nouveau top 50 acquis vraiment très satisfait après avoir navigué pendant des mois autour de la 300-400ème place merci al fin de saison et surtout la Vuelta.
La non sélection de Jungels (avec Betancur à sa place) me coûte le top 10 mais pas de regret sans Sagan difficile de faire beaucoup beaucoup mieux. Hâte de commencer à faire mon équipe l'année prochaine.
La non sélection de Jungels (avec Betancur à sa place) me coûte le top 10 mais pas de regret sans Sagan difficile de faire beaucoup beaucoup mieux. Hâte de commencer à faire mon équipe l'année prochaine.
je pensais en avoir qu'une, j'avais pas vu que j'avais catmapei-
je l'ai retrouvé en la cherchant
laissons ainsi
merci
je l'ai retrouvé en la cherchant
laissons ainsi
merci
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Merci pour ce message.MickaelKael11 a écrit :39ème au classement final; mon meilleur classement dans le jeu. Même si j'étais mieux placé avant la Vuelta (Top 10), je me réjouis de ce bon résultat :applaud:
10è au classement de la rentabilité !!
Je ne regrette aucun choix du début de saison, je regrette seulement que certains n'ai pas été à la hauteur envisagé (Landa, Benoot, Sepulveda, Phinney, Gougeard, Petilli).
Bravo à fdehut, romanom et wallabies pour leur podium, à tous les participants principalement à gulinho (juldu30) avec qui je me suis tiré la bourre toute la saison avec parfois quelques petits pics amicaux ;) ; à mon ami Milanello qui fini cette année derrière moi; peut-être qu'à l'inter-saison c'est lui qui me demandera des tuyaux :moqueur:
Enfin un gros remerciement aux organisateurs pour la tenue parfaite de la saison :good:
Je n'ai malheureusement pas réussi à te dépasser alors que j'avais bon espoir après la Vuelta de finir pourquoi pas dans les 10 ou 20 premiers.
Mais il m'a manqué un peu de réussite notamment sur l'Eneco Tour, les canadiennes, comme parfois sur d'autres courses...
Que pouvais je faire de plus?
J'avais pioché tous les "prévisibles" à 4 pts (sauf P.Latour), je possédais les ORICA dont frères Yates, JE.Chaves, C.Ewan, mes transferts étaient plutôt judicieux (F.Cancellara-S.Vanmarcke à plus de 300pts, J.Alaphilippe plus de 500pts ensuite), j'avais attendu le dernier moment pour prendre M.Landa mais finalement ce fût un petit couac alors que tous les feux étaient au vert suite au Trentin.
J"avais changé J.Degenkolb pour N.Quintana 2 jours avant la clôture, car je l'avais les années précédentes et que j'étais certain qu'il serait un gros pourvoyeur, qu'il fallait continuer à le maintenir au sein de son équipe.
Comment aurai-je pu savoir que P.Sagan qui plafonnait un peu ces derniers temps, allait exploser de cette manière? Surtout en devenant champion du monde (-->certains se relâchent ou sont malchanceux)...
Il fallait avoir le slovaque et G.Van Avermaet, comme il fallait avoir A.Kristoff en 2015, sans ça...
Il m'aurait fallu faire l'impasse sur 2/3 coureurs intermédiaires afin de prendre l'un de ceux là, ce fût à mon sens l'une de mes seules erreurs, car mon équipe était très forte et méritait mieux.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !