Cyclisme à la TV 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Il me semble que l' équipe 21 a fait de très belles audiances au Tour de Suisse cette année.

L' achat du calendrier Italien va marquer un tournant dans l' histoire de la chaine, c' est la première fois qu' un deuxième GT sera disponible en clair et le public risque de répondre présent.

Quand on achète des droits TV c' est pour les mettre en valeur, je suis persuadé que la chaine va mettre des moyens humains à la hauteur.

Je pense que cette exposition en clair va inciter les équipes françaises à vouloir briller sur ce calendrier.

Briller sur les courses diffusés par l' équipe 21 va devenir plus important que briller sur le calendrier Eurosport.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Si l'équipe veut du public il va falloir faire un max de pub sur les réseaux sociaux ! leur page facebook est énormément suivi ( bon c'est 90% de footeux dedans mais tant pis ).

Le public lambda français ne connait pratiquement pas le Giro
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Prise d'antenne d'Eurosport à 11h50 samedi pour l'étape de l'Aubisque !!
veji2
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

L'équipe 21 se développe bien déjà que le Biathlon est un sport assez télégénique dans son style, avec la tension régulière des pas de tir...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit : L' achat du calendrier Italien va marquer un tournant dans l' histoire de la chaine, c' est la première fois qu' un deuxième GT sera disponible en clair et le public risque de répondre présent.
J'ai souvenir de l'épilogue d'une Vuelta diffusée sur France 2 - il me semble que c'est
l'édition 2000 - avec le chrono de Casero...
Batman
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Je sais pas pour vous, mais Durand a l'air d'avoir le même ressenti/dépit envers Di Grazia que Jalabert envers Adam.
La caillette, ça vous gagne :love:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit : L' achat du calendrier Italien va marquer un tournant dans l' histoire de la chaine, c' est la première fois qu' un deuxième GT sera disponible en clair et le public risque de répondre présent.
J'ai souvenir de l'épilogue d'une Vuelta diffusée sur France 2 - il me semble que c'est
Excuse moi je suis pas sur d' avoir compris ??

Là le contrat porte sur 4 ans, ça permet d' avoir une vision à plus long terme que pour un one shot notament pour un Pinot qui désire ardement courir le Giro un jour.

Ce sera plus facile pour des équipes françaises de trouver des volontaire pour faire le début et la fin de saison avec une coupure au mois de Juillet. Ceux qui souffrent de la chaleur, ceux qui n' aiment pas le stress du Tour de France, ceux qui ont besoin d' une coupure à mi saison.

Que le Tour de France soit moins essentiel je trouve cela bien pour les équipes Françaises, surtout si le Tour continue à devenir une course de plus en plus cadenassée.

Je me suis éclaté à suivre les résultats de Pinot pendant tout le début de saison, je me réjouis que beaucoup plus de supporters puissent suivre ça en clair et que les coureurs qui n' aiment pas le Tour puissent briller et trouver une place dans des équipes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

C'était pas pour te contredire Nostradamus, simplement rebondir et voir si
d'autres VCNiens s'en souvenaient ou si j'avais rêvé ^^
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Le Tour sera un peu moins important pour le sponsor, et il y aura moins de pression pour les coureurs Français.

Les courses diffusés sur une chaine gratuite étaient essentielle pour les sponsors, il fallait absolument pas se rater.

Maintenant qu' il y en a beaucoup plus la pression sera moins grande.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :C'était pas pour te contredire Nostradamus, simplement rebondir et voir si
d'autres VCNiens s'en souvenaient ou si j'avais rêvé ^^
Et bien je t avoue me rappelez de diffusions de la Vuelta sur la Vuelta le week end en 1995 et peut en 1997, les années ou Jalabert portait le maillot de oro à l' époque.

Pour 2000 je saurai pas te répondre, aucun souvenir.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

La démonstration d' Armstrong à Hautacam en 2000 avait du m' éloigner du cyclisme pour un très long moment.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :
J'ai lu hier dans un article que certaines étapes du Giro milieu-fin des années 90 avaient été diffusées (dernier week end ou les 4 derniers jours). Peut être avaient-ils fait pareil pour la Vuelta. Il me semble que certains en avaient parlé sur ce forum.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :
Il y avait eu l'Angliru aussi avec Tonkov, Jimenez entre autres
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Quef
Modérateur
Modérateur

Cyclisme à la TV 2016

Démonstration de la difficulté de placer les droits TV de l'Equipe sur une seule chaîne.

Ils interrompent la diffusion du match de hockey France-Italie que je suivais pour faire la place au débriefing de la mi-temps de l'autre France-Italie (au foot cette fois). La diffusion va reprendre à l'endroit où la retransmission hockey s'était arrêtée... :S
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Ça risque de ne pas être simple mais moins \"folklo\" que sur Eurosport qui devait jongler avec le tennis.
Quoique, le week-end, ils ont des droits pour des sports mécaniques donc peut-être que ça va coincer.
;)
Répondre