Certains ont été bien naifs à penser que Pogacar était poussif en cette fin de saison.
Encore une fois, c'était vrai avant l'hiver 2023/2024, mais depuis ce n'est plus le même homme.
Il était très costaud à Montréal et son clm était clairement un jour sans dû à un problème d'acclimatation.
A partir du moment où il a dit en interview qu'il avait eu des très bonnes jambes à l'entrainement mardi et mercredi, le game était plié.
Il est 2 voire 3 jambes au dessus de tout le monde.
MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Modérateur : Modos VCN
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Pile poil pour faire un podium complet, bien calculé , :et la médaille en chocolat sera pour _Alpfonce Non_AttribuéQuef a écrit : 28 sept. 2025, 16:223 coureurs à l'arrivée, parcours bien plus facile que celui de Duitama où ils ont fini à 20RemcoAlafpolak a écrit : 28 sept. 2025, 16:21 Les écarts de zinzin. Parcours très difficile contrairement à ce qu'on pouvait penser.![]()
(il faisait un temps horrible en Colombie)

Le cyclisme a changé du tout au tout depuis le COVID et, de manière générale, depuis 2018/2019.
C'est fini les Sagan champion du monde en réglant des pelotons ou en faisant la différence à 5 bornes de l'arrivée.
Tu mets le même parcours en 2013, et je suis sûr qu'on a une course d'attente avec des coureurs qui ont peut de se livrer et une course qui se décante dans le dernier tour, voire un sprint entre costauds !
C'est fini les Sagan champion du monde en réglant des pelotons ou en faisant la différence à 5 bornes de l'arrivée.
Tu mets le même parcours en 2013, et je suis sûr qu'on a une course d'attente avec des coureurs qui ont peut de se livrer et une course qui se décante dans le dernier tour, voire un sprint entre costauds !
La question que je me pose : quand est-ce que les coureurs et sélections vont être juste tactiquement face à Pogacar ?
Pourquoi Del Toro le relaie et, pire, fait la sélection aussi loin de l'arrivée ?
Pourquoi la Belgique roule-t-elle avec la Slovénie en début de course au lieu de mettre des coureurs dans l'échappée ?
Quand Seixas part dans le 2ème tour, j'ai vu qu'il était contrôlé par... Campenaerts..
Pourquoi Del Toro le relaie et, pire, fait la sélection aussi loin de l'arrivée ?

Pourquoi la Belgique roule-t-elle avec la Slovénie en début de course au lieu de mettre des coureurs dans l'échappée ?

Quand Seixas part dans le 2ème tour, j'ai vu qu'il était contrôlé par... Campenaerts..
C'est pour ça que Evenepoel ne sert a rien dans cette configuration. Même si par hasard il arrive a suivre Pogacar et ne passe pas la course avec un coup de retard il aura toujours trop de fierté pour ne pas le relayer.-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2025, 17:59 La question que je me pose : quand est-ce que les coureurs et sélections vont être juste tactiquement face à Pogacar ?
Pourquoi Del Toro le relaie et, pire, fait la sélection aussi loin de l'arrivée ?![]()
Pourquoi la Belgique roule-t-elle avec la Slovénie en début de course au lieu de mettre des coureurs dans l'échappée ?![]()
Le mecano de la Belgique dit que le vélo de rechange d'Evenepoel était nickel, mesuré et remesuré.
Probablement donc un problème psy sur le deuxième changement de vélo.
Probablement donc un problème psy sur le deuxième changement de vélo.
-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2025, 17:59 La question que je me pose : quand est-ce que les coureurs et sélections vont être juste tactiquement face à Pogacar ?
Pourquoi Del Toro le relaie et, pire, fait la sélection aussi loin de l'arrivée ?![]()
Pourquoi la Belgique roule-t-elle avec la Slovénie en début de course au lieu de mettre des coureurs dans l'échappée ?![]()
Suffit de lire la réaction d’Evenepoel qui se cherche des excuses et dit qu’il aurait pu suivre Pogacar.
Ou Vingo sur le Tour qui explique pendant 3 semaines moins 2 jours qu’il a un plan et que tout n’est pas perdu.
Après c’est aussi pour ça que ces types sont des champions. Ils ont une confiance en eux hors du commun et ne peuvent pas admettre qu’il ne sont pas au niveau du meilleur.
Je pluzune cette intervention, Evenepoel n'est pas très lucide sur cette course, il oublie tout d'abord qu'il s'est fait sortir à la pédale dans le mont Kigali. Il dit qu'il reprend du temps à Pogacar... Quand ? Lorsqu'il attaque Skjelmose et Healy ? Il reprend rapidement quelques secondes sur l'attaque, puis stagne et perd du temps.papou06 a écrit : 28 sept. 2025, 18:14-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2025, 17:59 La question que je me pose : quand est-ce que les coureurs et sélections vont être juste tactiquement face à Pogacar ?
Suffit de lire la réaction d’Evenepoel qui se cherche des excuses et dit qu’il aurait pu suivre Pogacar.
Ou Vingo sur le Tour qui explique pendant 3 semaines moins 2 jours qu’il a un plan et que tout n’est pas perdu.
Après c’est aussi pour ça que ces types sont des champions. Ils ont une confiance en eux hors du commun et ne peuvent pas admettre qu’il ne sont pas au niveau du meilleur.
Et le pire, c'est que Pogacar avait l'air de gérer, bon c'est peut être pas le cas, mais on peut se poser la question vu qu'il avait tendance à accélérer au fil des tours.
Il en a fait tellement des caisses à l'arrivée que je me demande si Remco manque réellement de lucidité, ou s'il a surjoué son désarroi alors qu'il sait très bien qu'au final il n'aurait pas fait mieux que 2.
Remco nous fait du Remco. Il n'est pas du tout objectif : à aucun moment, il n'a été en mesure d'inquiéter Pogacar à partir du moment où ce dernier était parti devant.
Le voir accablé après l'arrivée me parait largement surjoué, j'aurais compris son attitude si la victoire lui avait échappé d'un rien mais cela n'a pas été du tout le cas. Il a toujours évolué largement un pallier voire plusieurs en dessous de Pogi aujourd'hui comme à chacune de leur confrontation cette année.
Le voir accablé après l'arrivée me parait largement surjoué, j'aurais compris son attitude si la victoire lui avait échappé d'un rien mais cela n'a pas été du tout le cas. Il a toujours évolué largement un pallier voire plusieurs en dessous de Pogi aujourd'hui comme à chacune de leur confrontation cette année.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
la tactique de la belgique est bonne pour moi : il fallait contrôler la course
evenepoel n'est pas assez punchy pour décrocher pogacar. Il ne peut l'avoir qu'à l'usure
donc accrocher pogacar était le plan. Cela n'a pas marché au mont kigali mais déjà est-ce que la belgique pensait que pogacar attaquerait ? (perso je pensais pas que pogacar attaquerait si loin et que s'il le faisait il serait capable de tenir) Ensuite il a été gêné par sa selle à ce moment là. Bon c'est pas dit qu'il aurait suivi hein.
Par contre la belgique était encore présente et si evenepoel n'avait pas eu à changer de vélo, peut être que ses collègues belges l'auraient maintenus à portée de tir.
Je pense pas que pogacar était battable aujourd'hui car il était meilleur sur la montée pavée, mais il aurait peut être pu être rattrapé. Et une fois rattrapé, même si evenepoel relaie, c'est pogacar qui fait le + d'efforts car il n'y a quasi pas d'abri dans la roue du belge
donc voilà, evenepoel, en valeur intrinsèque avait encore un très gros niveau aujourd'hui, mais il était inférieur à celui de pogacar qui a repris plusieurs paliers en 7 jours.
Dans ces conditions, pour avoir une chance de gagner il faut faire moins d'efforts, donc rester davantage dans les roues (et ne pas avoir à s'arrêter).
Donc au fond, malgré la supériorité physique de pogacar (qui n'était pas certaine avant ce matin), evenepoel a eu une chance aujourd'hui.
Juste dommage qu'il pète des boulards et qu'il réussisse à se prendre le seul nid de poule du parcours (mais bon avec un nom pareil c'était prémonitoire)
evenepoel n'est pas assez punchy pour décrocher pogacar. Il ne peut l'avoir qu'à l'usure
donc accrocher pogacar était le plan. Cela n'a pas marché au mont kigali mais déjà est-ce que la belgique pensait que pogacar attaquerait ? (perso je pensais pas que pogacar attaquerait si loin et que s'il le faisait il serait capable de tenir) Ensuite il a été gêné par sa selle à ce moment là. Bon c'est pas dit qu'il aurait suivi hein.
Par contre la belgique était encore présente et si evenepoel n'avait pas eu à changer de vélo, peut être que ses collègues belges l'auraient maintenus à portée de tir.
Je pense pas que pogacar était battable aujourd'hui car il était meilleur sur la montée pavée, mais il aurait peut être pu être rattrapé. Et une fois rattrapé, même si evenepoel relaie, c'est pogacar qui fait le + d'efforts car il n'y a quasi pas d'abri dans la roue du belge
donc voilà, evenepoel, en valeur intrinsèque avait encore un très gros niveau aujourd'hui, mais il était inférieur à celui de pogacar qui a repris plusieurs paliers en 7 jours.
Dans ces conditions, pour avoir une chance de gagner il faut faire moins d'efforts, donc rester davantage dans les roues (et ne pas avoir à s'arrêter).
Donc au fond, malgré la supériorité physique de pogacar (qui n'était pas certaine avant ce matin), evenepoel a eu une chance aujourd'hui.
Juste dommage qu'il pète des boulards et qu'il réussisse à se prendre le seul nid de poule du parcours (mais bon avec un nom pareil c'était prémonitoire)
Voeckler est sur la même idée que les belges, il vient pour gagner et flingue les chances de podium des bleus en leur demandant d'être offensif, alors que la seule chance de monter sur la boîte était d'être sur la retenue et de ne pas gaspiller des forces inutilement.
Perso ce que je retiens de cette course en premier lieu c'est la place de premier français de Paul Seixas à 19 ans (qu'il a fêté il y a 4 jours !) et je me mets à rêver de revoir un français gagner le Tour 

Vainqueur du Tour
par élimination 2025

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Remco a réalisé le meilleur temps au tour en course et fut le seul à passer sous les 20 minutes. Clairement son plan était de suivre de survivre à une accélération de Pogacar au Mont Kigali et d'imposer une course d'usure après. Je reste persuadé qu'il y aurait eu match sans le problème de selle.trevorphilips a écrit : 28 sept. 2025, 20:06 la tactique de la belgique est bonne pour moi : il fallait contrôler la course
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Del Toro, c'était un accord avec Pogi, sauf que Del Toro s'est fait avoir car il n'a pas la caisse de Pogi. Pogi est un homme d'affaire sans scrupule, il a dû embobiner Del Toro mais c'est bien, il est 7ème, il apprend, il sera un jour champion du monde.
Seixas 1er français c'est tout dire de niveau du cyclisme français. Paul gagnera le Tour et sera champion du monde aussi.
Seixas 1er français c'est tout dire de niveau du cyclisme français. Paul gagnera le Tour et sera champion du monde aussi.
We are UAE
D'autre part, Remco devrait s'estimer heureux après son 2eme changement, parce que si c'est pas une superstar, jamais il ne profite des voitures pour rentrer. Et là, la course n'est plus la même pour lui vu où il était à cet instant.
Si en plus le mécano dit vrai et que cet arrêt était pour rien parce que le vélo était à la bonne cote, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul.
Si en plus le mécano dit vrai et que cet arrêt était pour rien parce que le vélo était à la bonne cote, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul.
Pour Remco, Pogi savait où attaquer pour le distancer, comme il savait où l' attaquer sur LBL, Remco est incapable de répondre à Pogi sur certains %. D'ailleurs Pogi a pris la mesure de Vingegaard de la même manière sur le Tour, en s'aidant d'un coéquipier, Narvaez.
Aujourd'hui c'est Del Toro qui a contribué à faire l'écart.
Pogi c'est la tête et les jambes.
Aujourd'hui c'est Del Toro qui a contribué à faire l'écart.
Pogi c'est la tête et les jambes.
We are UAE
-
- Equipier de luxe

Euh, son tour en moins de 20 c'est celui où il fait du derrière voiture, non ? Si c'est bien ça c'est un peu léger pour penser qu'il pouvait y avoir match.RemcoAlafpolak a écrit : 28 sept. 2025, 20:56Remco a réalisé le meilleur temps au tour en course et fut le seul à passer sous les 20 minutes. Clairement son plan était de suivre de survivre à une accélération de Pogacar au Mont Kigali et d'imposer une course d'usure après. Je reste persuadé qu'il y aurait eu match sans le problème de selle.trevorphilips a écrit : 28 sept. 2025, 20:06 la tactique de la belgique est bonne pour moi : il fallait contrôler la course
Dommage qu'on le voit perdre ses nerfs mais comme beaucoup je pense qu'il aurait finit à la même place sans ses soucis.
Le problème de selle c'est pas du flan je pense.
Au sommet du Mont Kigali on l'a vu taper à plusieurs reprises sous sa selle, puis sur ses ischio en effet. Au début j'ai pensé à une crampe, et c'est ce qu'il semble avoir eu. Sa selle s'est affaissé et a grandement changé sa position, ce qui lui a même lancé un début de crampe. On voit quand même la course juste énormissime qu'il nous sort derrière Pogi, faut pas oublier que si le Slovène n'est pas là, il la gagne haut là main!
Au sommet du Mont Kigali on l'a vu taper à plusieurs reprises sous sa selle, puis sur ses ischio en effet. Au début j'ai pensé à une crampe, et c'est ce qu'il semble avoir eu. Sa selle s'est affaissé et a grandement changé sa position, ce qui lui a même lancé un début de crampe. On voit quand même la course juste énormissime qu'il nous sort derrière Pogi, faut pas oublier que si le Slovène n'est pas là, il la gagne haut là main!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Non ce serait le 2eme arrêt qui serait possiblement du flan, quand il prend son vélo sur la voiture en attendant super longtemps. Le 1er arrêt a été rapidement négocié au poste de dépannage fixe.loulou30 a écrit : 28 sept. 2025, 21:42 Le problème de selle c'est pas du flan je pense.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Le 2ème arrêt c'est de l'injustifié...Pour rappel, le mécano attitré de Remco est Dario Kloeck employé de Soudal Quick Step et cousin de Remco, un homme en qui il a d'habitude totale confiance. Je pense pas que Kloeck soit du genre à mal faire des réglages, ce dernier à même dit qu'il a revérifié après la courses tout les vélos de Remco et tout était pareil sauf le vélo qui s'est déréglé.metatron a écrit : 28 sept. 2025, 22:07Non ce serait le 2eme arrêt qui serait possiblement du flan, quand il prend son vélo sur la voiture en attendant super longtemps. Le 1er arrêt a été rapidement négocié au poste de dépannage fixe.loulou30 a écrit : 28 sept. 2025, 21:42 Le problème de selle c'est pas du flan je pense.
La ville : Paris