Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018

Ryle_ a écrit : 22 mars 2018, 18:03 Officiel : Valverde aussi fort que l'an dernier et le meilleur du monde. Il réparera cette année l'anomalie de sa non victoire due à la chute de l'an dernier sur le tour
Ah et Froome alors ? :siffle:

Sinon pour Valverde et le TDF, ben si Evans et Sastre ont pu en gagner un, pourquoi pas Alejandro...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

veji2 a écrit : 22 mars 2018, 18:04 N'empêche cette étape a fait très mal, gros essorage qui ressemblait à du GT en 3ème semaine. Merci au froid et à l'absence d'étape de montagne hier, merci à Chaves et son attaque suicide longue portée qui a mis un gros rythme, et merci enfin aux velléités offensives de la Movistar. Il y en a eu partout.
Le départ ultra-rapide a aussi joué un rôle. Et si j'ai bien compris c'est encore grâce à la Movistar qui n'a laissé personne partir et a mené un train d'enfer dès le début. En fait cela ne semble s'être jamais arrêté de toute l'étape.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais que Bernal est un prodige, mais c'est impressionnant le nombre de paliers qu'il a franchi cette saison !

Je me demande jusqu'où il peut aller... :reflexion:

Quant à Valverde, je ne suis pas encore convaincu qu'il soit aussi fort que l'an passé, mais il est indéniablement revenu à un niveau incroyable. Rien que par rapport à la gravité de sa blessure l'an passé, ça force le respect.

Entre Landa aux dents longues et Valverde l'increvable, Quintana doit être sacrément emmerder.
Ca sent le Tour de France mythique chez Movistar cette saison :elephant:
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit : 22 mars 2018, 18:10
veji2 a écrit : 22 mars 2018, 17:55

Sur ces 2 tours Valverde ne fait pas de différence en 3ème semaine : sur le Giro 2016 il monte sur la boite parce que Chaves et Nibali ont vaporisé SK qui explose, mais lui il subit aussi la troisième semaine. Et sur le TDF 2015 Quintana fait son show pour remonter mais heureusement pour lui que c'est le désert à part ces 2 là et que finalement les autres bons coureurs sont au service d'un Froome qui souffre (Poels, Thomas, etc..).

Bref ce n'est aps qu'il s'effondre en 3ème semaine, mais il subit c'est tout.
Bah bref ça fait surtout 2 Gt où il ne diminue pas du tout de niveau au fil des trois semaines mais maintient sa place dans la hiérarchie des coureurs. (genre au début de la troisième semaine du Giro 2016 il est troisième = comme à la fin et même schmilblick sur le TDF 2015).

Enfin pour moi Valverde c'est un Classicman hors pair, un énorme coureur de course d'une semaine et un très bon coureur de GT. Il peut tout à fait regagner un GT, après comme tous les très bons coureurs de GT il lui faut quelques circonstances favorables . :spamafote:
Personne ne dit qu'il ne peut pas, dans aucune circonstances, gagner un GT. mais jusqu'à présent dans le money time, il n'a jamais pu le gagner ce GT (Vuelta 2009 exceptée). Et le money time d'un GT c'est la 3ème semaine. Il y a perdu des GTs qu'il était en position de gagner, ou il y a sauvegardé des places et podiums. Mais la 3ème semaine, ben il a jamais pu y gagner son GT, tout simplement. D'autres oui l'on fait. Nibali, Quintana, Dumoulin, Aru, ils ont gagné des GT en 3ème semaine.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland et Barguil , ils sont entrain de préparer le même pic de forme ? :elephant:
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 22 mars 2018, 18:15
veji2 a écrit : 22 mars 2018, 18:04 N'empêche cette étape a fait très mal, gros essorage qui ressemblait à du GT en 3ème semaine. Merci au froid et à l'absence d'étape de montagne hier, merci à Chaves et son attaque suicide longue portée qui a mis un gros rythme, et merci enfin aux velléités offensives de la Movistar. Il y en a eu partout.
Le départ ultra-rapide a aussi joué un rôle. Et si j'ai bien compris c'est encore grâce à la Movistar qui n'a laissé personne partir et a mené un train d'enfer dès le début. En fait cela ne semble s'être jamais arrêté de toute l'étape.
Oui c'est vrai, ils ont voulu faire les bonifs pour Valverde et résultat ont mené grand train !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 22 mars 2018, 17:57 Sinon pas mal Ben O'Connor qui a éteint son leader Meintjes aujourd'hui.
Louis M. fait souvent des débuts de saison très discrets.

Et puis, il a d'autres problèmes à gérer depuis quelques temps, ces hommes sont à ses trousses.
Image
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 22 mars 2018, 18:17
Wombat a écrit : 22 mars 2018, 18:10

Bah bref ça fait surtout 2 Gt où il ne diminue pas du tout de niveau au fil des trois semaines mais maintient sa place dans la hiérarchie des coureurs. (genre au début de la troisième semaine du Giro 2016 il est troisième = comme à la fin et même schmilblick sur le TDF 2015).

Enfin pour moi Valverde c'est un Classicman hors pair, un énorme coureur de course d'une semaine et un très bon coureur de GT. Il peut tout à fait regagner un GT, après comme tous les très bons coureurs de GT il lui faut quelques circonstances favorables . :spamafote:
Personne ne dit qu'il ne peut pas, dans aucune circonstances, gagner un GT. mais jusqu'à présent dans le money time, il n'a jamais pu le gagner ce GT (Vuelta 2009 exceptée). Et le money time d'un GT c'est la 3ème semaine. Il y a perdu des GTs qu'il était en position de gagner, ou il y a sauvegardé des places et podiums. Mais la 3ème semaine, ben il a jamais pu y gagner son GT, tout simplement. D'autres oui l'on fait. Nibali, Quintana, Dumoulin, Aru, ils ont gagné des GT en 3ème semaine.
Non, mais chaque année, ce sont les mêmes débats sur Valverde qui reviennent !
Pourtant, il a disputé assez de fois le Tour pour qu'on soit fixé sur ses capacités de récupération en haute montagne en GT. Valverde est pratiquement toujours en difficulté par rapport aux meilleurs dès que l'altitude est élevée ou bien la longueur du col importante. Ses numéros à Courchevel ou bien au Ventoux sur un Dauphiné remontent à une autre époque...
Alors oui, il limite plutôt bien la casse dans son genre, mais il ne sera jamais dominateur sur ce terrain.

Valverde est un formidable coureur sur les courses par étape d'une semaine, mais ses facultés de grimpeur et de récupération sont rédhibitoires pour gagner le Tour de France.
Sur le Tour 2017, je suis convaincu qu'il aurait été en retrait dans le Mont du Chat ou bien le Galibier.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 22 mars 2018, 18:24
daizenshu_ a écrit : 22 mars 2018, 17:57 Sinon pas mal Ben O'Connor qui a éteint son leader Meintjes aujourd'hui.
Louis M. fait souvent des débuts de saison très discrets.

Et puis, il a d'autres problèmes à gérer depuis quelques temps, ces hommes sont à ses trousses.
Image
Meintjes je l'adorais...en espoirs.
Il va encore faire 6/7ème du Tour de France sans avoir attaqué. Belle blague.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La génération Tour de l'Avenir 2017, hors Bernal, elle a sévèrement dégusté.
Bon Lambrecht sauve les meubles en ne prenant que 3mn, Cras n'en prend aussi "que" 4. Tous 2 finissant d'ailleurs meilleur coureur de leur équipe bien que 34ème et 41ème...
Mais derrière, c'est la débandade, Storer et Hindley +17mn, Knox +22mn, Eg +24mn.
Schlegel n'est pas là, mais n'a pas brillé d'un poil non plus au Langkawi aujourd'hui à Cameron Highlands.
Le temps d'adaptation n'est pas le même pour tout le monde, surtout au vu des conditions de course cette semaine.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

En même temps Bernal les avait déjà fait déguster sur le Tour de l'Avenir non :genance:
Xav_38
Leader
Leader

veji2 a écrit : 22 mars 2018, 18:24
Xav_38 a écrit : 22 mars 2018, 18:15

Oui c'est vrai, ils ont voulu faire les bonifs pour Valverde et résultat ont mené grand train !
Si ce n'était que pour les bonifs une échappée se serait peut être développée après ce second sprint bonification. Mais là cela a continuer à batailler encore durant 30km après ce sprint avant que Chaves n'arrive à partir.

Bon nous n'avions pas les images pour voir ce qu'il se passait, mais ça devait être joli à voir.
veji2
Leader
Leader

Quelqu'un à les profils précis pour demain. S'ils sont dans une humeur similaire à aujourd'hui, elle peut faire bien mal cette étape tout de même. Et vu que des premiers écarts sont faits... Si je sui Aru ou autre, soit j'attaque demain et j'essaie de faire une étape intéressante, soit autant bâcher ou presque non ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Comment se fait-il que la dernière ascension de demain ne soit même pas un GPM? Elle ne semble pourtant pas moins dure que les 2 autres.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 22 mars 2018, 18:32 Quelqu'un à les profils précis pour demain. S'ils sont dans une humeur similaire à aujourd'hui, elle peut faire bien mal cette étape tout de même. Et vu que des premiers écarts sont faits... Si je sui Aru ou autre, soit j'attaque demain et j'essaie de faire une étape intéressante, soit autant bâcher ou presque non ?
Aru, il a déjà bâché dans sa tête depuis un moment. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est dans la logique de l'an passé, le gouffre se retrouve encore aujourd'hui surtout que Bernal a déjà un an au haut niveau dans les jambes.
J'avais regardé les meilleurs puissances sur 35/40' je crois l'an passé des meilleurs espoirs et Bernal était nettement devant tout le monde avec 5.9W/kg sur le Sibiu Tour.
Après, on avait Sivakov qui avait sorti sa meilleure perf' lors de sa victoire d'étape sur le Tour de l'Avenir avec 5.6/5.7W/kgs ur 30', et derrière tous les autres qui ne dépassaient pas 5.5W/kg au seuil.
McNulty pouvait rivaliser avec un Sivakov en terme de puissance.
Gaudu, ça devait être du 5.7W/kg sur 30 min aussi quand il a gagné le Tour de l'Avenir en 2016.
veji2
Leader
Leader

En fait le Cantò il a un petit air de Croix de Fer par le côté qu'ils montent... bon c'est bien plus mou, mais ça ressemble.
Image

Image
Dernière modification par veji2 le 22 mars 2018, 18:48, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 22 mars 2018, 18:35 Comment se fait-il que la dernière ascension de demain ne soit même pas un GPM? Elle ne semble pourtant pas moins dure que les 2 autres.
Ça doit être à cause des tunnels dans la montée et de celui de la descente
Du coup c'était peut-être compliqué de mettre un GPM :reflexion: :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pinot est très bon pour sa reprise (tardive) !
6e au CG pour l'instant, derrière Latour et Yates. Je me dis que ca ne devrait plus trop bouger.
Mais surtout, on l'a vu (un peu) à l'offensive hier, et aujourd'hui aussi il était dans le "bon" coup. :love:

Si je devais comparer avec son compère sur tirreno... :siffle: :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sur Tirreno, t'avais l'homme le plus fort de la course qui faisait le train dans les montées.
Que voulais-tu tenter ? :genance:
Répondre