guesdon71 a écrit : 08 juin 2017, 11:09 Nan mais chaque année vous êtes plusieurs à prédire une contre performance de Froome sur le Tour ... Faut-il vous rappelez comment cela finit à chaque fois? Préparez-vous plutôt mentalement (comme moi) à le voir écraser la course. Ça fera moins mal![]()
Allez, je me lance quitte à devoir répondre ensuite aux 300 messages qui rient de moi en m'expliquant le contraire. Pour moi Chris Froome n'a jamais écrasé le Tour de France. En 2013 et 2015 il est moins fort que Quintana sur le second massif (pitié pas le retour des défaillances voulues alors qu'il reste plusieurs étapes et qu'une maladie/chute/problème mécanique/autre aurait pu tout ruiner) et en 2016, si je salue sa manière de courir et je pense qu'il était le plus fort du Tour de France (même si ça aurait mérité d'être testé sur la dernière étape avec sa blessure) sur tout le Tour, c'est surtout la Sky, plus que Froome, qui a écrasé le Tour de France.
D'ailleurs, selon moi, sans cette Sky, pas sur que Wiggins ai un Tour à son palmarès et Froome trois Tour de France, mais l'équipe fait bien évidemment partie du jeu.
Or, cette année, la Sky me semble moins forte que l'année passée (en même temps...) et surtout, les leaders Sky avaient pour habitude d'être un top dès le Dauphiné, écraser la course, et ensuite tenir jusqu'à la fin du Tour de France, là où les adversaires montaient en puissance. Et là, première fois qu'au Dauphiné, Froome réalise une performance comme ce contre la montre, ça ne préfigure en rien ce qu'il en sera en montagne, mais quand même... Et vu que le Britannique vise la Vuelta aussi, j'ai du mal à croire qu'il ai décalé son pic de forme car alors, les deux pics seraient vraiment très rapprochés. Enfin on verra.