Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

luckywinner a écrit : 08 juin 2017, 06:58
flahutes12 a écrit : 08 juin 2017, 05:29 Vous êtes bien gentil avec Romain Bardet. Quand je lis son dernier tweet, annonçant qu'il est encore en rodage, je me demande quand il va commencer son palmarès. Certes une étape l'année dernière sur le TDF, et une deuxième place finale (comme Christophe Perraud il y a trois ans) Je suis désolé pour ses supporters, pour moi, c'est un coureur surcôté. On en fait toute une montagne pour un classement final, mais qu'il commence par gagner avant de toujours voir l'épreuve suivante. A la différence d'un Thibaut Pinot, à qui il est souvent comparé, je trouve que Thibaut, prend des risques dans sa carrière, et pour moi, il a réussi un Giro parfait. Sans son coup de froid, il montait sur la podium, on l'a vu à l'attaque, et il gagne une belle étape. Sans compter son début de saison, où il gagne. Il est gentil Bardet, mais va falloir qu'il commence à gagner lui aussi, et pas copier la préparation e la Sky (je parle de stage) pour tout jouer sur le TDF, ce qui est très aléatoire. Il en gentil d'avoir une direction sportive à ses pieds (réécouter l'interview de Lavenu l'année dernière) et un sponsor patient. Bon maintenant, s'il fait un beau TDF, je passerai pour un con avec ce message, mais arrêtons de voir du Bardet partout.

Pas le temps de répondre plus longuement mais en résumé Pinot qui fait 4ème du Giro avec une victoire d'étape fait une course parfaite mais Bardet qui fait 2ème du Tour avec une victoire d'étape est un coureur surcoté.

Bardet a gagné une 2ème étape du Tour aussi, sort de 3 top 10 sur le Tour, et je n'ai pas l'impression qu'il est en soit considéré comme un meilleur coureur de course à étape que Pinot, du coup Pinot semble au moins aussi surcoté.
Ton argumentaire tient la route, mais compare les deux palmarès. Je parlais aussi du début de saison pour Pinot. A part deux étapes du TDF, quoi depuis 2014? Avant juste un Tour de l''Ain à ses débuts en 2013, et la Drôme Classic en 2014. En cyclisme, n'est ce pas les premières places qui comptent, même si un podium fait bien sur un palmarès? Mais ça reste une deuxième et troisième place. Ne dit on pas que seule la victoire compte?
Ryle_
Equipier
Equipier

Sur l'equipe froome aurait proposé ses services à BMC pour l'année prochaine

Je serai pas étonné qu'il explose sur une étape ce weekend en se rangeant comme en Romandie

C'est l'année ou jamais pour Contador de regagner le tour ou on risque d'avoir un vainqueur surprise type Porte ou Valverde
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Cool, Froome, Porte, GVA dans la même équipe.... :suspect:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 08 juin 2017, 07:21
luckywinner a écrit : 08 juin 2017, 06:58

Pas le temps de répondre plus longuement mais en résumé Pinot qui fait 4ème du Giro avec une victoire d'étape fait une course parfaite mais Bardet qui fait 2ème du Tour avec une victoire d'étape est un coureur surcoté.

Bardet a gagné une 2ème étape du Tour aussi, sort de 3 top 10 sur le Tour, et je n'ai pas l'impression qu'il est en soit considéré comme un meilleur coureur de course à étape que Pinot, du coup Pinot semble au moins aussi surcoté.
Ton argumentaire tient la route, mais compare les deux palmarès. Je parlais aussi du début de saison pour Pinot. A part deux étapes du TDF, quoi depuis 2014? Avant juste un Tour de l''Ain à ses débuts en 2013, et la Drôme Classic en 2014. En cyclisme, n'est ce pas les premières places qui comptent, même si un podium fait bien sur un palmarès? Mais ça reste une deuxième et troisième place. Ne dit on pas que seule la victoire compte?
Il a remporté plusieurs étapes de montagne de courses d'une semaine WT tout de même
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes incroyables, maintenant que vous êtes calmés sur Démare, c'est le tour de Bardet

Je regrette qu'il se focalise un peu trop sur le Tour, je préfère l'attitude de Pinot même si il a raté le podium au Giro mais puisque c'est son choix pour cette année, vous le jugerez après le Tour, là c'est quand même un peu tôt
marooned
Leader
Leader

Ratiate a écrit : 08 juin 2017, 08:13
flahutes12 a écrit : 08 juin 2017, 07:21

Il a remporté plusieurs étapes de montagne de courses d'une semaine WT tout de même
Une étape du Dauphiné en 2015 et c'est tout. Pinot gagne beaucoup plus en comparaison, c'est un fait.
andy55
Equipier
Equipier

oui enfin il faut remettre les choses dans le contexte hein....

Il y a 4-5 ans Pinot était annoncé comme le méga crack, le messie, celui qui devait ramener un Tour ou un Giro (ce n'est pas encore perdu évidemment)

Alors que Bardet était considéré comme un bon puncheur qui pourrait au top de sa carrière viser des fonds de top10 en GT. Après 2012-2013-2014 qui aurait parié un copec sur Bardet plus régulier et avec de meilleurs résultats que Pinot en GT????

Pour moi Bardet n'est pas surcoté, au contraire il a été au dela de ce que l'on attendait de lui en GT quand il est passé pro...Un Barguil par exemple on en attendait plus que Bardet sur les GT et à l'heure actuelle il n'y a juste pas photos entre les deux.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le retour du débat millénaire : "Pinot vs Bardet, qui a la plus grosse ?" :green:

Pour en revenir à la course, je trouve le parcours bizarrement tracé quand même, 4 étapes d'affilée (si on excepte le chrono d'hier) pour sprinteurs c'est vraiment longuet je trouve.
Il y a une des 3 étapes de montagne (très bien tracées, hein, ce n'est pas la question) qu'il aurait fallu déplacer plus avant dans la course, quitte à ce que cela soit une course de côte (type Col du Béal), pour un peu décoincer le truc.

L'étape de dimanche va foutre le bazar d'ailleurs, typiquement le genre de terrain pour que des Froome/Porte se fassent laminer si ça part assez vite et pète de partout.
veji2
Leader
Leader

andy55 a écrit : 08 juin 2017, 09:58 oui enfin il faut remettre les choses dans le contexte hein....

Il y a 4-5 ans Pinot était annoncé comme le méga crack, le messie, celui qui devait ramener un Tour ou un Giro (ce n'est pas encore perdu évidemment)

Alors que Bardet était considéré comme un bon puncheur qui pourrait au top de sa carrière viser des fonds de top10 en GT. Après 2012-2013-2014 qui aurait parié un copec sur Bardet plus régulier et avec de meilleurs résultats que Pinot en GT????

Pour moi Bardet n'est pas surcoté, au contraire il a été au dela de ce que l'on attendait de lui en GT quand il est passé pro...Un Barguil par exemple on en attendait plus que Bardet sur les GT et à l'heure actuelle il n'y a juste pas photos entre les deux.
C'est plutôt ça en effet. Bardet donne l'impression de maximiser son potentiel contrairement à Pinot.. après je trouve en effet que la 2ème place de Bardet l'an dernier, même si elle m'a fait très plaisir, ça n'a pas la même valeur en terme de projections que le podium de Pinot en 2014 : Pour Pinot en 2014 on se disait que c'était le début des grandes choses, pas matérialisées depuis, alors que pour Bardet l'an dernier on a plus eu l'impression que grâce à son audace et à une conjonction de facteurs (marquage à la culotte des favoris, chute de Froome et Nibali, etc..) c'était un couronnement sur le TDF.

A titre personnel j'ai du mal à imaginer Bardet gagner un GT, alors que je pense que c'est vraiment possible encore pour Pinot. Après je suis content d'avoir deux Français présents au quasi-top sur les GT et hâte d'en avoir plus !
andy55
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : 08 juin 2017, 10:06
andy55 a écrit : 08 juin 2017, 09:58 oui enfin il faut remettre les choses dans le contexte hein....

C'est plutôt ça en effet. Bardet donne l'impression de maximiser son potentiel contrairement à Pinot.. après je trouve en effet que la 2ème place de Bardet l'an dernier, même si elle m'a fait très plaisir, ça n'a pas la même valeur en terme de projections que le podium de Pinot en 2014 : Pour Pinot en 2014 on se disait que c'était le début des grandes choses, pas matérialisées depuis, alors que pour Bardet l'an dernier on a plus eu l'impression que grâce à son audace et à une conjonction de facteurs (marquage à la culotte des favoris, chute de Froome et Nibali, etc..) c'était un couronnement sur le TDF.

A titre personnel j'ai du mal à imaginer Bardet gagner un GT, alors que je pense que c'est vraiment possible encore pour Pinot. Après je suis content d'avoir deux Français présents au quasi-top sur les GT et hâte d'en avoir plus !
Totalement d'accord avec toi, Bardet est plus régulier, mais je vois beaucoup plus Pinot en vainqueur de GT que lui.

Mais de là à parler de surcoté il y en a qui vont trop loin ici...
veji2
Leader
Leader

Le terme de surcoté était peut être plutôt adressé aux médias et grand public qu'au forum je pense... enfin j'espère, car ici personne n'a mis Bardet au niveau d'un Froome, Quintana ou même Porte en terme de chances de victoire finale (on ne parle pas de podium ici).
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GewissBallan a écrit : 08 juin 2017, 09:17 Vous êtes incroyables, maintenant que vous êtes calmés sur Démare, c'est le tour de Bardet

Je regrette qu'il se focalise un peu trop sur le Tour, je préfère l'attitude de Pinot même si il a raté le podium au Giro mais puisque c'est son choix pour cette année, vous le jugerez après le Tour, là c'est quand même un peu tôt
Tout à fait d'accord.

Bardet a axé sa saison sur le Tour, laissons-lui au moins le temps de le disputer avant de tirer des conclusions !
Les étapes de montagne du Dauphine n'ont même pas commencé !! :genance:

Et pour la comparaison avec Pinot, Bardet aussi avait très envie d'aller sur le Giro en fin d'année dernière mais visiblement son sponsor ne l'entendait pas de cette oreille. Je comprends les deux positions, mais Romain ira sur le Giro un jour ou l'autre c'est sûr, et tant mieux que ce ne soit pas cette année, il y avait bien trop de chrono et pas assez de montagne pour lui.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 juin 2017, 10:20 Le terme de surcoté était peut être plutôt adressé aux médias et grand public qu'au forum je pense... enfin j'espère, car ici personne n'a mis Bardet au niveau d'un Froome, Quintana ou même Porte en terme de chances de victoire finale (on ne parle pas de podium ici).
Tout à fait. Rien que sur FTV on entend parler que de Bardet. Il faut écouter les commentaires hier à son sujet. Sans parler d'équipes de télévision qui le suivent sur ses stages, "pour nous en servir à toutes les sauces"Même dans certains magazines, je sais qu'il est français, et qu'il peut faire vendre, mais quand même il faut être réalise. Je reconnais que sur ce forum, il a des supporters certes, et c'est tant mieux, mais les commentaires sont beaucoup plus réalistes que dans les médias en général. Merci veji2 pour ton post.
Fabcan
Equipier
Equipier

Je pense que le terme de surcoté est mal adapté. Ce que certains ont l'air de lui reprocher, c'est que plus les années passent, plus il se limite au fait de faire uniquement le tour de France a fond. Cette stratégie peut etre comprehensible quand on s'appelle Froome, Quintana, Contador et autres mecs qui ont deja un solide palmares, alors que Bardet...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 juin 2017, 10:20 Le terme de surcoté était peut être plutôt adressé aux médias et grand public qu'au forum je pense... enfin j'espère, car ici personne n'a mis Bardet au niveau d'un Froome, Quintana ou même Porte en terme de chances de victoire finale (on ne parle pas de podium ici).
Je pense que Bardet est globalement sous-estimé en montagne.
Il a quand même sorti de très, très grosses perfs l'an dernier sur le Tour.
Et il est quand même hyper régulier et constant à un très haut niveau.

Pour moi Bardet peut gagner des GT "à la Nibali" : ce n'est pas un coureur ultra dominateur, jamais il ne donnera le sentiment d'être le meilleur grimpeur, ni le meilleur rouleur du peloton, mais il a une qualité en commun avec Nibali qui en fait un vainqueur potentiel : c'est un coureur audacieux et offensif qui n'hésite pas à prendre ses responsabilités et assumer le poids de la course (contrairement à tant d'autres coureurs de GT).

A la différence de Nibali, il se focalise aujourd'hui sur le Tour, mais j'espère le voir consacrer une saison à un enchaînement Giro-Vuelta, qui lui servirait grandement pour le Tour en prime...
Booze
Leader
Leader

abraxas a écrit : 07 juin 2017, 22:04 Armstrong a son retour n'a pas eu de performances remarquables non plus, pourtant il prenait de l'EPO a des doses importantes régulièrement.
Armstrong à son retour, il fait 3ème du Tour. Si c'est pas une performance remarquable. L'année suivante, il fait 21ème en courant, à mon sens, à l'eau claire.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien Pinot annoncer jouer les étapes et les pois... et au fil des jours être placé au général, sans pression.. A voir comment il gérera la suite et la 3e semaine
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon , pour parler du Critérium .. Sprint aujourd'hui j'imagine.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sprint aujourd'hui, avant la grande explication.
Petite interrogation par rapport à AG2R : Latour le mieux placé au général, Bardet le leader au départ. Vont-ils exploiter cette situation ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan mais chaque année vous êtes plusieurs à prédire une contre performance de Froome sur le Tour ... Faut-il vous rappelez comment cela finit à chaque fois? Préparez-vous plutôt mentalement (comme moi) à le voir écraser la course. Ça fera moins mal :super:
Sources ?
Répondre