Styx a écrit :biquet a écrit :Concernant Chavès, il se fait quand même larguer par des mecs qui grimpent moins bien que lui: Jungels, Uran et les autres (même Valverde), c'est pas normal qu'ils finissent devant lui.
Y a 2 possibilités:
1 Il était totalement "cramé", et ça prouve qu'il manque encore de caisse (peut-être que c'est son point faible, d'ailleurs)
2 Il s'est refroidi dans la plongée de l'Agnello, en oubliant de se couvrir, et il s'en est ressenti aujourd'hui
Chaves il est bon sur les cols de 10 bornes avec du %age. C'est pour ça que je le vois mieux réussir sur la Vuelta.
Possible, mais il a quand même mieux réussi sur le Giro que sur la Vuelta, pour l'instant. Je sais pas si c'est une histoire de parcours, je pense que c'est encore un problème de régularité. L'an dernier, sur la grosse étape de montagne ou Dumoulin perd son maillot, Chavès est très bien, et c'est pas sur des cols dans ses cordes, à priori.
A contrario, il a cédé sur Ermita del Alba (7km à 11°/° de moyenne) et sur Cumbre del Sol ( 3 ou 4km à 10°/° de moyenne ). Bref, il a des mauvais jours, des moments ou il se fait devancer par des gars qu'il domine régulièrement. Aujourd'hui, c'en était un, et malheureusement, il lui a coûté très très cher.
Dans 2 ou 3 ans, il pourrait devenir un vainqueur potentiel de GT(sur ce Giro, il a bénéficié de circonstances favorables, avec l'abandon de Landa et la gamelle de Kruiswijk ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)