Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Baignereau a écrit : Et c'est rassurant pour le cyclisme car je ne comprend pas que l'ont puisse opposer à Nibali un mec sorti de nulle part en 2011 qui à franchi douze pallier en un an et qui ne sait qu'en envoyer les watts sur 5 kilomètres le nez bloqués sur son SRM après avoir passé sa journée à l'abris derrière ses équipiers.
Nibali c'est quand même le coureur qui a besoin de passer des examens sanguins pour savoir s'il est en forme ou pas.
On a connu mieux comme coureur qui court selon ses sensations. :moqueur:
Heureusement qu'il a eu la présence d'esprit de procéder à des analyses, sinon, il n'aurait jamais su qu'il pouvait ne plus être lâché tous les jours par des quidams.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Baignereau a écrit : Et c'est rassurant pour le cyclisme car je ne comprend pas que l'ont puisse opposer à Nibali un mec sorti de nulle part en 2011 qui à franchi douze pallier en un an et qui ne sait qu'en envoyer les watts sur 5 kilomètres le nez bloqués sur son SRM après avoir passé sa journée à l'abris derrière ses équipiers.
Nibali c'est quand même le coureur qui a besoin de passer des examens sanguins pour savoir s'il est en forme ou pas.
Heureusement qu'il a eu la présence d'esprit de procéder à des analyses, sinon, il n'aurait jamais su qu'il pouvait ne plus être lâché tous les jours par des quidams.
c'est vrai que c'est caustique, après les "analyses" ça permet d'expliquer les traces de piquouzes... :elephant:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'arrête de m'énerver sur Nibali et sur l'équipe Astana mais j'aime pas ces collectifs très/trop forts. :trueevil:

Nieve a sauvé le giro des Sky: une victoire d'étape et le classement des grimpeurs... Bravo! Il étoffe un peu plus son palmarès :champagne:

Jungels et Chavès, c'est tout bon. On les reverra très vite et j'espère qu'ils pousseront les Nibali/Valverde à la retraite.

Henao assez décevant chez les jeunes. Il n'a jamais été en mesure de rivaliser avec Jungels, même en haute-montagne...

Et j'espère que Kruijswijk remportera un GT...

Le Giro est déjà fini... et j'ai l'impression que ça vient à peine de commencer... :sad:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
valverde1978 a écrit : c'est le charme de l'équité à la mode organisateur
ça on l'a tous vu et ça nous a bien fait rire : c'est comme l'arbitrage des NZ en finale de coupe du monde de rugby 2011 : l'aribtrage à domicile c'est un vrai avantage.
Il a pourtant été plus ou moins démontré que ceci relevait plus du fantasme (cocorico) que d'autre chose.

http://www.lerugbynistere.fr/news/le-de ... bert--.php

(ceci était un message d'Aotearoa :elephant: )
Le problème dans cette discussion (outre le HS :elephant: ) c'est que le rugby est un sport hyper dur à arbitrer...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tuco
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Chavez est "mort", il sautera à un moment ou à un autre.

:good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Nopik a écrit :Nibs a enclenché la [i:27typ3vu]motocyclette froomesque[/i:27typ3vu]...

:neutral:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Baignereau a écrit :Nibali pour rappel c'est juste deux Giro un TDF une Vuelta un Lombardia deux championnats d'Italie un Grand prix de Plouay deux Tirreno. Et on peut aussi se rappeler qu'il finit deuxième sur un Liège Bastogne Liege ou troisième d'un Milan San Remo.
Difficile de trouver dans le peloton à l'heure actuel un mec avec un palmarès aussi complet et diversifié.
Même :contador: me parait en dessous de côté là.
Quand aux rageux qui parlent de victoires au rabais ou grâce à des chutes ils me font doucement rigoler.
Pour gagner une course par étape ou une grande classique il faut aussi savoir descendre un col, appréhender un secteur pavé ou rouler sur un chemin de terre c'est juste essentiel. C'est l'essence même du sport cycliste.
Et Nibali c'est exactement ça les exemples sont tellement nombreux comme son Tirreno 2013 face à Froome et Contador ou l'étapes des pavés en 2014 ou il a rendu au Tour et au maillot Jaune toute sa grandeur d'antan.
Et c'est rassurant pour le cyclisme car je ne comprend pas que l'ont puisse opposer à Nibali un mec sorti de nulle part en 2011 qui à franchi douze pallier en un an et qui ne sait qu'en envoyer les watts sur 5 kilomètres le nez bloqués sur son SRM après avoir passé sa journée à l'abris derrière ses équipiers.
Merci Vincenzo c'est grâce a des coureurs comme toi ou Contador que je continue a vibrer devant des courses de vélo :good:
Totalement d'accord, le Froome qui sort de nul part alors qu'il était à brader pour la Sky c'est quand même un truc incroyable...
Pilote de C15 mutin
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Concernant Chavès, il se fait quand même larguer par des mecs qui grimpent moins bien que lui: Jungels, Uran et les autres (même Valverde), c'est pas normal qu'ils finissent devant lui.

Y a 2 possibilités:

1 Il était totalement "cramé", et ça prouve qu'il manque encore de caisse (peut-être que c'est son point faible, d'ailleurs)

2 Il s'est refroidi dans la plongée de l'Agnello, en oubliant de se couvrir, et il s'en est ressenti aujourd'hui
Chaves il est bon sur les cols de 10 bornes avec du %age. C'est pour ça que je le vois mieux réussir sur la Vuelta.
L'art pour l'art.
tuco
Leader
Leader

Nopik a écrit :C'est grotesque d'être tellement plus fort en 3e semaine qu'en 2eme semaine... Mais bon af-mur:

Non

d'une, c'est une force relative aux adversaires, pas à la pure condition physique du départ

de deux, les grands champions ont cette particularité d'avoir une meilleure faculté de récupération que les autres

de trois, chavès a souvent été pointé pour avoir tendance à craquer en 3e semaine

(et quatro, je trouve que beaucoup de tes posts sont des variations sur le crypto-thème nibali-dopé, ce qui n'est pas plus fair-play que ceux qui accusaient SK de la même chose)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :
veji2 a écrit :
Taromisaki a écrit :Dommage j'aurais bien aimé voir SK sans sa chute...
j'ai bien plus de regrets pour l'étape d'hier que celle d'aujourd'hui...
Oui le mal a été fait sur l'étape d'hier, mais ça fait mal quand même aujourd'hui de se faire éjecter du podium par Valverde. Ca faisait au moins un petit lot de consolation.
Bon il aurait peut être pas craché sur un top 5 au CG au départ, mais vu les circonstances, perdre le rose hier fait mal, perdre le podium aujourd'hui est dur aussi.
Au départ du Giro il avait dit un truc style je vise un Top5 mais je peux terminer 8è et être satisfait comme je peux terminer 8è et ne pas être satisfait. Demain il terminera 4è mais je ne pense pas qu'il sera satisfait, du tout du tout....
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
c'est vrai que c'est caustique, après les "analyses" ça permet d'expliquer les traces de piquouzes... :elephant:
Je ne parle pas d'un éventuel dopage, je ne me fais pas beaucoup d'illusion de ce côté là, je parle juste de sa manière de courir, désolé si le message n'était pas très clair.
Je ne vois pas par quel "quidams" il a été lâché durant le Giro ou alors je n'ai pas la même définition du mot "quidam" que vous.
Hormis son chrono il n'a connu aucune grosse défaillance et encore il ne faut pas oublier que la veille dudit chrono il résiste seul à 30 sec pendant 30 bornes derrière Chaves et SK qui se relayait à l'avant.
tuco
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
zefiros a écrit :Uran qui retrouve son vrai niveau à la fin
WTF? :scratch:
A vous lire, Il faudrait que TOUTES LES PERFS SOIENT LINÉAIRES POUR ETRE CRÉDIBLES.....

Les mecs ont pas le droit d'avoir mal au bide, mal au crâne, à la gorge, aux pattes....... C'est dingue.

+1 (kassdédi au troll), c'est ultra-pénible moi qui pensant, en revenant ici après l'étape, voir plein de posts émerveillés de ce scenario génial qui sauve une étape un peu pourrie (les deux choses sont différentes), et ben non, j'ai bien du lire une cinquantaine de posts accusant de dopage à mi-mot :neutral:
zefiros
Equipier
Equipier

Ryle_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Taper sur Nibali quand on a Froome en avatar, je sais pas, y a un truc qui me chiffonne, là dedans.
Froome a eu aussi beaucoup de chance dans sa carrière..au début, avec sa maladie qu'il a chopé et dont on ne sait plus rien...au fait, ses valeurs du Ventoux, ça fait 2 mois qu'on les attends, ça arrive quand ? :whistle:
Froome de la chance ? bonne blague
Vuelta 2011...il aurait du gagner
Tour 2014 : chute
Vuelta 2015 sur un plateau : chute

On se donne rdv dans 20 ans il ne sera pas pris par la patrouille : retiens ce post.

Nib on connait son vrai visage : la triche moto voiture et attaque pendant des chutes ou crevaisons
HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAAHHAHAHAHAAHHAHA :winner:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Force est de constater, quand même, qu'il y a simplement 5 ou 6 jours, personne ne croyait en une victoire finale de Nibali. Pas même lui.

\"Il faut que je fasse des analyses\", \"Je ne suis plus moi-même\", \"Je vais continuer le Giro par respect pour mes équipiers\"..

Donc, c'était pas une histoire de pic de forme calculé au mm. Ou alors il nous a joué du pipeau. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Cruel final sur une étape qui rend encore plus frustrants les évènements d'hier pour SK. Etape assez nulle dans l'ensemble avant son final champagne. Et même si on ne saura jamais ce qui se serait passé autrement. En tout cas à ceux qui chantent les louanges de Nibali, j'espère que ce ne sont pas les mêmes qui pointent du doigt (à juste titre selon moi) les armadas du peloton composées de leaders-équipiers. Car au delà de la performance individuelle on ne saurait nier l'importance qu'à eu son équipe, la meilleure de l'épreuve, sur l'ensemble des trois semaines. Quand on voit encore Scarponi, après l'énorme travail effectué, capable de rester avec la plupart des autres leaders et d'organiser une partie de baffes avec un spectateur...Mettez Nibali avec une équipe du niveau d'Orica ou de Lotto Jumbo et ça n'aurait pas été la même chanson.

en théorie, ok, mais là, nibali n'a pas disposé d'une armada à la sky, mais essentiellement d'un coureur, scarponi, + un autre un peu moins fort pour le tracter 500 m
Taromisaki
Leader
Leader

J'ai trouvé un trolleur plus fort que moi :moqueur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tous ceux qui pensent au dopage, au final Nibali bat qui ?
Chavès et Valverde. Est-il moins fort que ces deux coureurs ? Je ne crois pas... Si (au hasard), Kwiatkowski gagne le TDF en dominant Contador et Quintana en montagne et en humiliant Froome dans la hierarchie de son équipe, là on pourra se poser des questions.
Avant le Giro, la majorité des forumeurs voyaient Nibali gagner (cf le sondage VCN) !
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Force est de constater, quand même, qu'il y a simplement 5 ou 6 jours, personne ne croyait en une victoire finale de Nibali. Pas même lui.

"Il faut que je fasse des analyses", "Je ne suis plus moi-même", "Je vais continuer le Giro par respect pour mes équipiers"..

Donc, c'était pas une histoire de pic de forme calculé au mm. Ou alors il nous a joué du pipeau. :hmm:
Les déclarations, ça veut rien dire... Regarde Contador à la Vuelta 2014 et au Giro de l'an passé. Et pourtant, les deux fois il fut le plus fort !
Pilote de C15 mutin
tuco
Leader
Leader

LGDG a écrit :
pascal94100 a écrit :Ces deux dernières étapes m'ont vraiment réconciliées avec le Giro. Du suspens, des chutes, des défaillances, des retournements de situation. Bref, du cyclisme !
Avant que ca ne s'enflamme sur le Giro, je tiens a rappeler que nous[b:qcdnbu93] n'avons eu que 2 étapes intéressantes en 3 semaines [/b:qcdnbu93]et beaucoup de variation de performance (Landa,Nibali,...) qui semblent réconcilier avec le cyclisme. A croire que la chevauchée fantastique de Landis avec le suspens et le retournement de situation avait fait de ce tour de France un tour de légende.

ben sauf tours vraiment extraordinaires, la plupart des bons souvenirs sur les GT se concentrent sur...2/3 [i:qcdnbu93]étapes intéressantes[/i:qcdnbu93]

LGDG a écrit :
pascal94100 a écrit :Ces deux dernières étapes m'ont vraiment réconciliées avec le Giro. Du suspens, des chutes, des défaillances, des retournements de situation. Bref, du cyclisme !
Avant que ca ne s'enflamme sur le Giro, je tiens a rappeler que nous[b:qcdnbu93] n'avons eu que 2 étapes intéressantes en 3 semaines [/b:qcdnbu93]et beaucoup de variation de performance (Landa,Nibali,...) qui semblent réconcilier avec le cyclisme. [b:qcdnbu93]A croire que la chevauchée fantastique de Landis avec le suspens et le retournement de situation avait fait de ce tour de France un tour de légende[/b:qcdnbu93].

bah pour moi, oui : landis qui controle, l'échappée fleuve, pereiro qui résiste, landis qui craque, et landis qui ressurgit le lendemain, j'ai un très beau souvenir du tour 2006
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
biquet a écrit :Concernant Chavès, il se fait quand même larguer par des mecs qui grimpent moins bien que lui: Jungels, Uran et les autres (même Valverde), c'est pas normal qu'ils finissent devant lui.

Y a 2 possibilités:

1 Il était totalement "cramé", et ça prouve qu'il manque encore de caisse (peut-être que c'est son point faible, d'ailleurs)

2 Il s'est refroidi dans la plongée de l'Agnello, en oubliant de se couvrir, et il s'en est ressenti aujourd'hui
Chaves il est bon sur les cols de 10 bornes avec du %age. C'est pour ça que je le vois mieux réussir sur la Vuelta.
Possible, mais il a quand même mieux réussi sur le Giro que sur la Vuelta, pour l'instant. Je sais pas si c'est une histoire de parcours, je pense que c'est encore un problème de régularité. L'an dernier, sur la grosse étape de montagne ou Dumoulin perd son maillot, Chavès est très bien, et c'est pas sur des cols dans ses cordes, à priori.

A contrario, il a cédé sur Ermita del Alba (7km à 11°/° de moyenne) et sur Cumbre del Sol ( 3 ou 4km à 10°/° de moyenne ). Bref, il a des mauvais jours, des moments ou il se fait devancer par des gars qu'il domine régulièrement. Aujourd'hui, c'en était un, et malheureusement, il lui a coûté très très cher.

Dans 2 ou 3 ans, il pourrait devenir un vainqueur potentiel de GT(sur ce Giro, il a bénéficié de circonstances favorables, avec l'abandon de Landa et la gamelle de Kruiswijk ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre