Je l'ai vu en queue de peloton à 40km de l'arrivéelulu38 a écrit :Quelqu'un sait à combien de borne Carlos BETANCOUR a abandonné pour sa course de reprise ?
Milan - San Remo 2016
Modérateur : Modos VCN
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Milan - San Remo 2016
- loloherrera
- Leader
Milan - San Remo 2016
Et Dirk de Mol, tout le monde l'a oublié ?
Demare, cette victoire va le libérer. Next, Paris-Roubaix :attack:
Demare, cette victoire va le libérer. Next, Paris-Roubaix :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Milan - San Remo 2016
Evidemment. On agit de telle ou telle manière, mais tout dépend aussi de la réaction des autres. Chaque initiative est une sorte de pari sur la suite, et par définition, un pari, si parfois ça se gagne, le plus souvent ça se perd. C'est trop facile de venir après course, de scruter le classement et de dire que telle ou telle a forcément mal joué. Il y a parfois des erreurs tout de même flagrantes, mais pas que. Sinon mis à part le vainqueur, dont l'équipe a bien joué le coup, [i:j6u154eu]forcément[/i:j6u154eu], on peut dire que la plupart des autres soit près de 20 équipes se sont plantées puisque incapables de l'emporter. On tente un truc, on mise sur quelque chose, après ça marche ou ça ne marche pas, le plus souvent ça ne marche pas, c'est le vélo!JFKs a écrit :Mister_Nobody a écrit :Ce n'est pas aussi simple, tu penses bien que si ce résultat était connu d'avance ils n'auraient pas roulé comme ça.Anker a écrit :24e place de Vanmarcke... A se demander pourquoi les équipes (surtout Lotto NL) roulent comme des porcs avant la Cipressa et le Poggio pour ne rien faire ensuite.
Vanmarcke découvrait la course, il manque de repères, il devait sincèrement espérer quelque chose. Ensuite il explique avoir était gêné à un moment, je n'ai pas retenu où exactement, il n'a pu revenir vers l'avant. Les équipes ont parfois de bonnes intentions mais c'est encore la vérité du terrain et des jambes qui a le dernier mot. D'autant que si c'est pour demander de pseudos attaques de 25m dans les 3 derniers KM, autant ne rien demander du tout, seule celle de Kwiatkowski était sympa et il n'a pas pris plus de 5 secondes.... Et puis ça a au moins le mérite de "durcir" la course, et il faut reconnaitre qu'elle en a besoin celle-là, tout particulièrement. Ne pas oublier que le cyclisme n'est pas une science exacte, ce peut paraître un lieu commun mais parfois il n'est pas inutile et inopportun de le rappeler.
Je ne sais plus qui parlait des stratégies d'équipe et disait que la plupart du temps, elles ne fonctionnent pas, car il y a beaucoup d'impondérables.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- piratapantani
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
please arrêtez avec cette histoire de salisseur de palmarès je me sens coupable de l'avoir évoquer :pinch:

- nat77
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
Je ne sais pas si il y a moyen de le savoir, à moins qu'il le dise lui-même...lulu38 a écrit :Quelqu'un sait à combien de borne Carlos BETANCOUR a abandonné pour sa course de reprise ?
Si lui n'a pas terminé, Winner Anacona (qui effectuait lui aussi sa reprise en Europe) est allé au bout des 300 bornes, avec six minutes de plus que les premiers. :jap:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Milan - San Remo 2016
Et du coup il a fait quelle place Wesemann pour que tout le monde en parle comme ça ? Il est dans le groupe Demare ? :sylvain84:
Milan - San Remo 2016
Mouais, quand on évoque les \"salisseurs de palmarès\" (je n'adhère pas vraiment, tant mieux si un \"petit\" gagne...), le premier nom qu'on mentionne depuis quelques années et sur ce forum est Gerrans. Pour sa capacité à scorer sur des grosses courses qui ont été pourries par manques d'offensives, par cadenassage des grosses teams, etc...
Et tout d'un coup le salisseur de palmarès c'est celui qui gagne une grosse course sans faire d'autres résultats ensuite. What the fuck ?
Non, habituellement c'est celui qui gagne sans \"mériter\", sans avoir mis un seul coup de pédale, sans être un \"beau vainqueur\". Donc ne changez pas la définition aujourd'hui.
PS: je ne parle pas du cas Tuco et sa définition toute personnelle
Et tout d'un coup le salisseur de palmarès c'est celui qui gagne une grosse course sans faire d'autres résultats ensuite. What the fuck ?
Non, habituellement c'est celui qui gagne sans \"mériter\", sans avoir mis un seul coup de pédale, sans être un \"beau vainqueur\". Donc ne changez pas la définition aujourd'hui.
Milan - San Remo 2016
tu as raison en fait.Nopik a écrit :Mouais, quand on évoque les "salisseurs de palmarès" (je n'adhère pas vraiment, tant mieux si un "petit" gagne...), le premier nom qu'on mentionne depuis quelques années et sur ce forum est Gerrans. Pour sa capacité à scorer sur des grosses courses qui ont été pourries par manques d'offensives, par cadenassage des grosses teams, etc...
Non, habituellement c'est celui qui gagne sans "mériter", sans avoir mis un seul coup de pédale, sans être un "beau vainqueur". Donc ne changez pas la définition aujourd'hui.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
Vu la gueule du palmarès de MSR depuis quelques années, les vrais salisseurs sont plutôt les Cancellara, Kristoff ou Degenkolb. 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
Sinon c'est peut-être l'un des podium le plus improbable dont je me souvienne.
D'un côté tant mieux, c'est ce qui fait aussi le charme du cyclisme.
Milan - San Remo 2016
oui enfin Kristoff est très très loin d'avoir le même palmarès que Démare au même âge.Racemousse a écrit :Vu la gueule du palmarès de MSR depuis quelques années, les vrais salisseurs sont plutôt les Cancellara, Kristoff ou Degenkolb.
- sylvainm
- Modérateur
Milan - San Remo 2016
Clair que Démare/Swift/Roelants, il fallait le trouver ! j'aurais mis que Swift pour ma part dans les podiumables, mais les 2 autres je m'y attendais pas du toutRacemousse a écrit :Sinon c'est peut-être l'un des podium le plus improbable dont je me souvienne.
Milan - San Remo 2016
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nce/644920
Edvald Boasson Hagen (NOR/Dimension Data), 26e de Milan-San Remo: «Dans le final, j'ai vu qu'il y avait des coureurs rapides comme Démare, Gaviria ou Swift. J'ai pensé qu'il valait mieux attaquer. La semaine dernière, on s'était retrouvé dans une situation comparable à Tirreno-Adriatico. Je n'avais pas attaqué et je l'avais regretté. Aujourd'hui, j'ai tenté ma chance. Cela n'a pas payé mais c'est la course.»
J'ai lu plus haut que certains ne comprenaient pas son attaque. Il se savait tout simplement incapable de battre les sprinteurs encore en course. J'ai beaucoup aimé son attitude aujourd'hui et espère en voir davantage sur les pavés!
Edvald Boasson Hagen (NOR/Dimension Data), 26e de Milan-San Remo: «Dans le final, j'ai vu qu'il y avait des coureurs rapides comme Démare, Gaviria ou Swift. J'ai pensé qu'il valait mieux attaquer. La semaine dernière, on s'était retrouvé dans une situation comparable à Tirreno-Adriatico. Je n'avais pas attaqué et je l'avais regretté. Aujourd'hui, j'ai tenté ma chance. Cela n'a pas payé mais c'est la course.»
J'ai lu plus haut que certains ne comprenaient pas son attaque. Il se savait tout simplement incapable de battre les sprinteurs encore en course. J'ai beaucoup aimé son attitude aujourd'hui et espère en voir davantage sur les pavés!
Milan - San Remo 2016
Tu m'ôtes les mots de la bouche.blouss_ a écrit :oui enfin Kristoff est très très loin d'avoir le même palmarès que Démare au même âge.Racemousse a écrit :Vu la gueule du palmarès de MSR depuis quelques années, les vrais salisseurs sont plutôt les Cancellara, Kristoff ou Degenkolb.
C'est rigolo de voir que Kristoff est considéré comme un des "grands" vainqueurs de MSR alors que le matin de sa victoire sur cette course son palmarès n'avait rien de folichon. Comme quoi il suffit d'une ou deux saisons à très haut niveau pour changer l'opinion. Quand Démare aura enchaîné plusieurs grands résultats sur les flandriennes sa victoire à San Remo ne prêtera plus à discussion.
Monomaniaque
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
Je pense aussi que les vrais salisseurs de palmarès sont les coureurs sales.
Démare n'était pas un des grands favoris mais il a remporté l'épreuve au sprint comme Zabel ou d'autres avant lui.
Ce n'est pas le premier venu, il a été champion du monde espoir, a remporté la classique de Hambourg, sort de Paris-Nice avec une victoire d'étape.... il a un peu déçu jusqu'à présent mais cette victoire de prestige lui donnera peut être des ailes. Il faut aussi considérer qu'il n'a sans doute pas le meilleur train du monde pour l'emmener.
Pour en revenir aux victoires moches, celle de Goss qui a sucé les roues dans un petit groupe pour surgir devant la ligne me reste encore en travers de la gorge. Ca c'était immérité.
Démare n'était pas un des grands favoris mais il a remporté l'épreuve au sprint comme Zabel ou d'autres avant lui.
Ce n'est pas le premier venu, il a été champion du monde espoir, a remporté la classique de Hambourg, sort de Paris-Nice avec une victoire d'étape.... il a un peu déçu jusqu'à présent mais cette victoire de prestige lui donnera peut être des ailes. Il faut aussi considérer qu'il n'a sans doute pas le meilleur train du monde pour l'emmener.
Pour en revenir aux victoires moches, celle de Goss qui a sucé les roues dans un petit groupe pour surgir devant la ligne me reste encore en travers de la gorge. Ca c'était immérité.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
Oui enfin c'est quand même Tuco qui a inventé cette expression.Nopik a écrit :Mouais, quand on évoque les "salisseurs de palmarès" (je n'adhère pas vraiment, tant mieux si un "petit" gagne...), le premier nom qu'on mentionne depuis quelques années et sur ce forum est Gerrans. Pour sa capacité à scorer sur des grosses courses qui ont été pourries par manques d'offensives, par cadenassage des grosses teams, etc...
Non, habituellement c'est celui qui gagne sans "mériter", sans avoir mis un seul coup de pédale, sans être un "beau vainqueur". Donc ne changez pas la définition aujourd'hui.

Aimez-vous les uns les autres.
Milan - San Remo 2016
Quel plaisir de tous vous lire sur la quinzaine de pages post arrivée :good:
Par contre petit bémol, avoir après chaque course / jour
Je l'ai à Rivals / Challenge
La ragazza
Profetul
c'est lourd.
La ragazza
Profetul
c'est lourd.
Milan - San Remo 2016
il peut aussi y avoir un aspect psychologique...ca se trouve un Demare en grosse confiance va envoyer...Liam a écrit :Tu m'ôtes les mots de la bouche.blouss_ a écrit :oui enfin Kristoff est très très loin d'avoir le même palmarès que Démare au même âge.Racemousse a écrit :Vu la gueule du palmarès de MSR depuis quelques années, les vrais salisseurs sont plutôt les Cancellara, Kristoff ou Degenkolb.
C'est rigolo de voir que Kristoff est considéré comme un des "grands" vainqueurs de MSR alors que le matin de sa victoire sur cette course son palmarès n'avait rien de folichon. Comme quoi il suffit d'une ou deux saisons à très haut niveau pour changer l'opinion. Quand Démare aura enchaîné plusieurs grands résultats sur les flandriennes sa victoire à San Remo ne prêtera plus à discussion.
-
- Equipier
Milan - San Remo 2016
Quel salisseur ce Arnaud Demare, vraiment honteux ce coureur ! Un sprinteur qui attend le sprint pfff
Il a gagné alors qu'il ne le méritait pas ! Sagan, GVA, Cancellara eux le méritait car ils ont montré tout l’étendu de leurs panache, quelle magnifique course ! avec des attaques des favoris de toute part, le Grand Spartacus qui attaque une fois dans les tout tout derniers kilomètres, Sagan qui ne fait rien, GVA aussi, Nibali est sa tout petite attaque. Ah non ! un attentiste ne méritait pas d’être récompensé par cette magnifique course de mouvement....
Pressé des Flandriennes ? bien sur ! le tour des Flandres 2015 était incroyable ! Le peloton qui sprint avant les monts... pour ne rien faire, tellement de panache que Greipel revenait presque a chaque fois faire le tempo....
Il a gagné alors qu'il ne le méritait pas ! Sagan, GVA, Cancellara eux le méritait car ils ont montré tout l’étendu de leurs panache, quelle magnifique course ! avec des attaques des favoris de toute part, le Grand Spartacus qui attaque une fois dans les tout tout derniers kilomètres, Sagan qui ne fait rien, GVA aussi, Nibali est sa tout petite attaque. Ah non ! un attentiste ne méritait pas d’être récompensé par cette magnifique course de mouvement....
Pressé des Flandriennes ? bien sur ! le tour des Flandres 2015 était incroyable ! Le peloton qui sprint avant les monts... pour ne rien faire, tellement de panache que Greipel revenait presque a chaque fois faire le tempo....
Milan - San Remo 2016
tout est lourd sauf la Ragazza car l'amour est leger...SW3 a écrit :Quel plaisir de tous vous lire sur la quinzaine de pages post arrivée :good:
La ragazza
Profetul
c'est lourd.