Je trouve le tracé général pas si mauvais, j'aime bien les étapes de Peyragudes, des Rousses, de Chambéry et du Puy en Velay. Dans les Alpes, Prudhomme voulait manifestement honorer 2 cols historiques: Galibier et Izoard. Il souhaite que les meilleurs s'expliquent sévèrement dans ces 2 monuments, et bon, ce sera quand même intéressant à voir. Et n'oublions pas les panoramas, absolument somptueux.
Par contre, il manque 2 éléments essentiels: 1 long chrono favorable aux rouleurs, et 1 ou 2 Taponne à l'ancienne, typée années 80.
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
TDF 2017
L'un des seuls points positifs de ce tour, c'est qu'ils semblent \"privatiser\" les 2 dernières étapes au profit exclusif de Paris 2024.
TDF 2017
Il n'y a encore pas assez de clm... 23 km pour finir et 13 km pour commencer c'est ridicule. On est pas sur le Tour de Romandie là.... :paf-mur:
Ils sont où les vrais chronos d'1h d'effort ??
En fait, il n'y a pas assez de clm et pas assez d'haute montagne !
TDF 2017
moi je reteins l'etape de montagne de 100 km seulement ....la formule a bien marché en offrant du grand spectacle ..
bien sur l'arrivée sur l'IZOARD .....devrait nous faire vibrer aussi
pour le pronostic : Bardet Froom Quintana dans le desordre .......vous dites Pinot ....heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sur l'arrivée sur l'IZOARD .....devrait nous faire vibrer aussi
pour le pronostic : Bardet Froom Quintana dans le desordre .......vous dites Pinot ....heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
TDF 2017
Sérieusement, on rigolait quand je disais que Sagan pourrait un jour se préparer pour faire un bon classement sur un Grand Tour.
Je pense que c'est l'année ou jamais, s'il perd 5 ou 6 kilos, qu'il lâche le maillot vert, il peut faire un top 10 voire mieux sur ce tracé moisi.
Il suffirait qu'il prenne une échappée avec 10 minutes d'avance et après il nous fait une Voeckler en s'accrochant sur toutes les étapes.
Je pense que c'est l'année ou jamais, s'il perd 5 ou 6 kilos, qu'il lâche le maillot vert, il peut faire un top 10 voire mieux sur ce tracé moisi.
Il suffirait qu'il prenne une échappée avec 10 minutes d'avance et après il nous fait une Voeckler en s'accrochant sur toutes les étapes.
- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2017
T'es mal barré pour le record au top posteurs...Akaion a écrit :Je préférais le parcours du Tour 2012.-Vélomen- a écrit :Bon bah c'est le tracé de Velowire (enfin du fameux Orca) avec de mauvaises surprises quand on regarde le parcours détaillé des étapes de montagne !
C'est un remake du Tour 2012 en amélioré je trouve !
Des arrivées volontaires en descente et des arrivées au sommet après des étapes "fades" (Peyragudes mais surtout l'Izoard) !!
Foix, 100 bornes... Pourquoi pas... Mais pas après seulement 1 étape de montagne les Pyrénées ! Et avec un tracé plus dur que ça !!

TDF 2017
**mc-enroe31 a écrit :Sérieusement, on rigolait quand je disais que Sagan pourrait un jour se préparer pour faire un bon classement sur un Grand Tour.
Non, je n'y crois absolument pas par contre, ne serait ce que sur l'étape du Galibier il prend 20 minutes.
TDF 2017
C'est mort quoi qu'il arrive.daizenshu_ a écrit :T'es mal barré pour le record au top posteurs...Akaion a écrit :Je préférais le parcours du Tour 2012.-Vélomen- a écrit :Bon bah c'est le tracé de Velowire (enfin du fameux Orca) avec de mauvaises surprises quand on regarde le parcours détaillé des étapes de montagne !
C'est un remake du Tour 2012 en amélioré je trouve !
Des arrivées volontaires en descente et des arrivées au sommet après des étapes "fades" (Peyragudes mais surtout l'Izoard) !!
Foix, 100 bornes... Pourquoi pas... Mais pas après seulement 1 étape de montagne les Pyrénées ! Et avec un tracé plus dur que ça !!
TDF 2017
ouaip.. Dommage..-Vélomen- a écrit :Il n'y a encore pas assez de clm... 23 km pour finir et 13 km pour commencer c'est ridicule. On est pas sur le Tour de Romandie là.... af-mur:
- Allobroges
- Leader
TDF 2017
j'ai pas percuté, je faisais autre chose mais c'est quoi l'originalité de l'arrivée à Peyragudes? j'ai cru entendre une arrivée autour de 16%...
Force à toi, mon Rikou...
TDF 2017
Et on le laisserait partir?mc-enroe31 a écrit :Sérieusement, on rigolait quand je disais que Sagan pourrait un jour se préparer pour faire un bon classement sur un Grand Tour.
TDF 2017
J'aime bien l'étape de Chambéry en première semaine dans le principe. Même si une Sky au top devrait pouvoir la contrôler sans trop de souci. Mais de si gros pourcentages tout de suite c'est intéressant. Par contre La Planche des Belles Filles quasiment sèche c'est trop dommage quand on repense à la belle étape du Tour 2014. Les Pyrénées plus light ne me dérangent pas du fait de cette étape de Chambéry en première semaine. Par contre les enchaînements de cols dans les Alpes c'est juste pas possible. :sad:
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
- Allobroges
- Leader
TDF 2017
OK, arrivée sur l'altiport sur une pente de 17% durant 300m à Peyragudes
Force à toi, mon Rikou...
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
C'est du tout cuit pour le champion du monde_Allobroges a écrit :OK, arrivée sur l'altiport sur une pente de 17% durant 300m à Peyragudes
Ambassadeur du Durkistan.
TDF 2017
Je vais essayer de faire un truc et j'en ferai un topic à partOn1 a écrit :Tu veux pas nous faire un petit résumé sous forme de tableau vu que tu as centralisé et calculé toutes les demandes -sur ce topic- depuis plusieurs pages ?marooned2 a écrit :22,8km à 6,9%, ça fait une note de 1085.On1 a écrit :La Croix de Fer par St-Etienne de Cuines, c'est un beau morceau également, je suppose que le score doit être en conséquence.
En tout cas, je pense que je ne serais pas le seul à apprécier l’initiative.