Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Sans même parler de la montagne, entre aujourd'hui et jeudi au Havre d'autres favoris vont perdre du temps. Et on annonce beaucoup de vent demain...

Après, Pinot fait aussi partie des favoris/outsiders qui sont le plus en danger.
Tu asraison de préciser.
les vrais comptes faudra les faire au soir du CLME.
Moi je crois pas trop à Pinot car je pense qu'il n'a pas les bonnes jambes sur ce Tour, mais si il les a le temps perdu hier n'a rien de dramatique pour un podium.

Par contre pour demain l'étape n'est pas tracé pour provoquer des bordures à priori.
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Sans même parler de la montagne, entre aujourd'hui et jeudi au Havre d'autres favoris vont perdre du temps. Et on annonce beaucoup de vent demain...

Après, Pinot fait aussi partie des favoris/outsiders qui sont le plus en danger.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour moi c'est mental, je suis d'accord avec les forumers, en effet son clm montre qu'il a de bonnes jambes,
mais je crois qu'il a énormément stressé hier se rendant compte de l'inefficacité de son équipe, il a bouffé du jus en se faisant larguer à 35 km, et puis il revient fait un sprint pour se replacer (ou est son équipe)
Et après coupure de jambes.

Par contre, je ne vois pas trop comment cela peut s'améliorer aujourd'hui, son équipe est toujours aussi faible, nibali va accélérer sur les pavés, il risque de prendre cher...et après on sait qu'il est fragile mentalement, il peut bacher rapidement.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l' autre problème, c'est qu'il subit la course, psychologiquement, il a toujours un coup de retard, et quand tu dois ramer , courrir après les bordures, les cassures, tu finis pat t'épuiser aussi.
-Vélomen-
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :

Il est d'autant plus en danger à cause du côté psychologique. Si hier il a lâché, ça peut être problématique pour la suite... Il a un groupe autour de lui, prêt à l'aider, je pense notamment à Démare qui pourrait jouer sa carte personnelle sur une étape comme celle d'aujourd'hui. Ce serait regrettable de tout abandonner par rapport à ce qu'il a vécu hier...
Démare, je n'y crois pas.

Il a déjà du mal à se placer lui même lors des classiques, alors réussir à placer Pinot sur le Tour..
luckywinner
Leader
Leader

Démarre il me semble complet hors de forme.
Après il a peut-être décidé de se réserver sur les premiers jours pour être présent à partir d'aujourd'hui ou demain.

Seul Roy chez FDJ fait un début de Tour correct par rapport à la forme montrée ces dernières semaines.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le stress peut l'avoir traumatisé il à quand même vu son pote faire une chute presque mortel ! quand le mental ne suit plus, les jambes ne suivent plus aussi. Moi j'ai peur que cette chute lui donne un blocage pour frotter un peu comme Voeckler qui traine en queue de peloton par peur de frotter maintenant. Pinot est fragile de ce côté là il est pas serein, l'étape d'aujourd'hui sera capitale on verra si il ira frotter ou non pour être placer.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
-Vélomen- a écrit :Si ça avait été une montée moins dure que le Mur, je vois pas aurait pu résister à Gallopin hier.
Je suis d'accord et je vais même plus loin : pour moi désormais, Gallopin favori de l'étape de Mur-de-Bretagne.

(Valverde en touriste / équipier, Gerrans out, Matthews toucassé)
Bonne remarque, attention tout de même à Sagan ?
Mais si Tony ne prend pas le maillot aujourd'hui ce sera pas mort pour autant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :@Bradounet : Fugslang avait des soucis gastriques au Tour de Suisse, d'où son abandon, il n'avait pas chuté.
En revanche, il a chuté sur... le prologue. Quand il chute, il s'en prend des belles à chaque fois le coco !! D'où le bandage depuis au genou.
Ah merci pour l'info.
Finalement, son prologue était de très bonne facture en considérant la chute !
Vraiment dommage, deux années de suite qu'il prend la poussière alors qu'il avait la forme pour refaire son top10 de 2013.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre