Pas calculé non, mais il est bien conscient qu'il est "extraordinaire" et que ce n'est pas un kg en plus ou en moins qui va déterminer ces prochaines performances. Contrairement à certains coureurs qui ont besoin d’être vraiment au poids pour être performant et d'avoir une alimentation surveillée.jimmy39 a écrit : 10 févr. 2020, 21:24 Donc en fait quand il mange une glace à midi, tout est calculé, ça fait partie de son entraînement.
Moi qui me l'imaginait en rebelle faisant fi des conventions, je suis déçu![]()
Un cas extrême en la matière fut Tom Danielson, qui est à 20% Inuit, issu d'une famille ayant prospéré dans le BTP (construction d'igloos).
Si on n'a encore jamais vu d'Eskimo remporter le Tour de France ou terrasser Martin Fourcade en biathlon, c'est bien parce qu'ils ont un patrimoine génétique pas du tout adapté au sport de haut niveau.
En bref, le génome de Tom Danielson était plus proche de celui d'un ours polaire que de celui d'un Peter Crouch.
Tout ce qu'il mange, il le stocke sous forme de gras en prévision des hivers rudes.
De plus, il économise tout le gras pendant l'effort et ne brûle que du sucre, donc il était souvent vidé avant même la fin des étapes et ne tenait pas la distance.
Il a fallu que le Dr. San Milan lui fasse changer son régime alimentaire pendant son entrainement hivernal pour qu'il arrête d'utiliser trop les sucres à l'effort. Il ne mangeait plus que du guacamole et des noix.
Je sais aussi qu'un Sylvain Chavanel a aussi un métabolisme à chier de ce coté là et ça lui a aussi causé de nombreuses fringales en carrière. Donc il devait vraiment faire attention à son alimentation et de ce fait, il a toujours eu un visage très émacié à cause de ça.