CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Iguane a écrit : 28 sept. 2024, 09:33 Bradounet, j'ai essayé d'enquêter sur l'empire slovène, ça sent les coups de couteau dans le dos à chaque porte du palais!

Jaka est bien in da place, mais pourquoi l'aquaponey dimanche, mystère.
Image
Sois rassuré, Jaka est bien prévu au départ demain. Il est là le rouleau compresseur qu'il manque à la Slovenividivici. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Iguane a écrit : 28 sept. 2024, 09:33 Bradounet, j'ai essayé d'enquêter sur l'empire slovène, ça sent les coups de couteau dans le dos à chaque porte du palais!

Jaka est bien in da place, mais pourquoi l'aquaponey dimanche, mystère.
Image
Qu’est-ce qu’il vient me stalker au boulot ce slovène :carton: :elephant:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

@Bold
Skujins a fait 8e des mondiaux l'an passé :wink:
Et Kung 5e et aussi deja top 5 du Tour des Flandres avec chantier de Pogacar. Il aime bien les course de 270km et est à domicile :super:
Je le vois bien pourquoi pas dans le rôle de Segaert, revenir et tenter sur le plat dans le final.
Dernière modification par Delgato le 28 sept. 2024, 11:09, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'aime bien aussi la doublette américaine Jorgenson / Powless même si j'y crois moins :love:
Delgato
légende VCN
légende VCN

@Bradounet
Un pti prono sur les féminines ? :green:
Les favorites (sur les sites) sont dans l'ordre Kopecky, Vollering, Vos.
Mais la Lamborghini a-t-elle des chances en cas de pluie ?
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 sept. 2024, 10:54 @Bold
Et Kung 5e et aussi deja top 5 du Tour des Flandres avec chantier de Pogacar. Il aime bien les course de 270km et est à domicile :super:
Je le vois bien pourquoi pas dans le rôle de Segaert, revenir et tenter sur le plat dans le final.
L'attaque de Segaert hier, il revient et passe limite cinq minutes à trente mètres du groupe de contre histoire d'attendre la fin de la descente pour les attaquer de l'arrière sur l'élan j'étais plié :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon, je viens de regarder la course espoirs et d'éplucher le strava du parcours : c'est quand même bien usant.

Clairement pas un truc de grimpeurs ou puncheurs / grimpeurs, mais l'enchainement raidard + bosse longue donne une grande durée d'effort mine de rien, d'autant que ça ne redescend pas ensuite.

Ca risque d'être trop long pour le MVDP 2022/2023/2024. Le Van der Poel de Tirreno 2021 (et de Mûr de Bretagne) passerait sans soucis mais il ne grimpe plus aussi bien.

En revanche, hormis les virages, c'est le parcours idéal pour une machine comme Remco (un peu à la Segaert). C'est le seul qui peut, peut être, tenir tête à Pogacar.

C'est aussi un parcours idéal pour le Julian 2020/2021, et ça sera notre meilleure carte (et peut être notre seule, car Madouas n'a pas montré grand chose et le parcours n'est pas assez dur pour Gaudu). D'ailleurs, il a dit à Direct Velo qu'il adorait le parcours et avait de bien meilleures jambes qu'aux JO.

Un Grégoire à 100 % aurait adoré aussi mais il est en fin de cycle et n'a plus sa forme du mois d'août.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 sept. 2024, 10:55 J'aime bien aussi la doublette américaine Jorgenson / Powless même si j'y crois moins :love:
Voilà des profils idoines, bon Powless cette année il a du mal à tenir la roue d'un Quinn mais Jorgenson évidemment.
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 sept. 2024, 11:03 @Bradounet
Je me permet de répondre même si ça m'est pas destiné. Aucun soucis sous la flotte pour ELB déjà.
Sorti des 3 favorites citées dans ton message, je garderai un œil sur Lippert (surtout si Niedermaier se met à son service), Faulkner (mais à voir si elle tient la même forme que cet été), voire sur Blanka Vas et Balsamo même si pour ces 2 dernières j'ai peur que ce soit un tout petit peu trop dur. Il faudra aussi surveiller Grace Brown qui tient la forme de sa vie cette année et va courir complétement libérée. Enfin il y a la grosse cote Elise Chabbey qui court après une première grande victoire, mais elle a le moteur pour faire un truc si elle arrive à anticiper (elle avait déjà fait un gros numéro dans le genre au mondiaux l'an passé). Une victoire de la suissesse serait d'ailleurs un beau symbole après la tragédie qui a touché Muriel Furrer. :cry:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 28 sept. 2024, 01:11 Je ne sais pas si vous avez vu mais le remplaçant de Mohoric, c'est Matic Zumer, ils n'avaient plus rien en remise. :rieur: (Primozic devait avoir aquaponey dimanche : :jap: spamafote: ).
1.91 m le bonhomme, ca court toute l'année sur de l'Europe Tour en .2
L'équipe UAE sur LBL qui avait écrasé la course sur plus de 200 km d'une manière jamais vue auparavant (ah si Alpecin sur Paris Roubaix aussi) était composée de Pogacar, Fisher-Black, Almeida, Hirschi, Bax, Ulissi, Novak. Avec Almeida et Hirschi facultatifs jusqu'à l'attaque de Pogacar. Ils avaient tout de même bien cassé les premières tentatives d'organisation derriere Pogacar apres la Redoute.
Dimanche, on aura sans doute un Roglic facultatif dans le rôle de gregario, sinon Pogacar sera entouré de Novak, Tratnik, Govecar, Mezgec et donc Zumer. C'est déjà beaucoup moins impressionnant.
À LBL, Novak tout seul a gazé le peloton sur 80km; s’il tient la même forme que. Avril, il sera suffisant. Ajoute le tracteur Tratnik est Tadej a plus que ce que ne lui faut pour mettre tout le monde dans le rouge et se casser.
Et si, je ne sais comment ou pour quelle raison, il se faisait ramarrer par Remco, je ne vois pas ce dernier le sortir de sa roue et il se ferait immanquablement battre au sprint.
Le seul qui a une chance au sprint contre Pogi, ce serait Van der Poel (voire Pedersen) mais lui, son problème sera de tenir la roue dans le raidard de début de tour.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 28 sept. 2024, 11:11
Delgato a écrit : 28 sept. 2024, 10:54 @Bold
L'attaque de Segaert hier, il revient et passe limite cinq minutes à trente mètres du groupe de contre histoire d'attendre la fin de la descente pour les attaquer de l'arrière sur l'élan j'étais plié :rieur:
??
il a passé 1 minute, pas 5, et puis, son plan c'était de passer en injection, il attendait juste le bon moment pour faire son effort.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 28 sept. 2024, 11:12
Delgato a écrit : 28 sept. 2024, 10:55 J'aime bien aussi la doublette américaine Jorgenson / Powless même si j'y crois moins :love:
Voilà des profils idoines, bon Powless cette année il a du mal à tenir la roue d'un Quinn mais Jorgenson évidemment.
Powless il a surtout du mal à tenir sur le vélo :elephant:
Cette année je crois qu'après WVA c'est celui qui a le plus chuté (6 ou 7 chutes de mémoire)
Il a pas arrêté d'enchaîner les pépins et a eu une saison compliqué :spamafote:
Mais en général il aime les longues distances et ce genre de parcours
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 28 sept. 2024, 11:18
Delgato a écrit : 28 sept. 2024, 11:03 @Bradounet
Je me permet de répondre même si ça m'est pas destiné. Aucun soucis sous la flotte pour ELB déjà.
Sorti des 3 favorites citées dans ton message, je garderai un œil sur Lippert (surtout si Niedermaier se met à son service), Faulkner (mais à voir si elle tient la même forme que cet été), voire sur Blanka Vas et Balsamo même si pour ces 2 dernières j'ai peur que ce soit un tout petit peu trop dur. Il faudra aussi surveiller Grace Brown qui tient la forme de sa vie cette année et va courir complétement libérée. Enfin il y a la grosse cote Elise Chabbey qui court après une première grande victoire, mais elle a le moteur pour faire un truc si elle arrive à anticiper (elle avait déjà fait un gros numéro dans le genre au mondiaux l'an passé). Une victoire de la suissesse serait d'ailleurs un beau symbole après la tragédie qui a touché Muriel Furrer. :cry:
Merci MajorK03 pour l'analyse :super:
Vas sur le podium c'est possible, elle joue la 2e place aux Jo et est championne du monde espoir
Balsamo vice championne d'Europe, comme Behrens :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

Moment très difficile au départ avec la minute de silence en hommage à Muriel Furrer. Le ciel pleure encore, et les larmes coulent pour les suissesses. Bon courage à elles pour faire la course dans ces conditions. :cry:
Iguane
Leader
Leader

twisty a écrit : 28 sept. 2024, 11:27
Iguane a écrit : 28 sept. 2024, 11:11

??
il a passé 1 minute, pas 5, et puis, son plan c'était de passer en injection, il attendait juste le bon moment pour faire son effort.
Oui c'est ce que je dis, bien entendu que la descente faisait pas cinq minutes, c'était juste pour insister sur la manœuvre pas du tout téléphonée du belge.

Le pire c'est que ça a marché, des fois on dit que les coureurs se retournent trop, là clairement c'était pas assez, même Christen qui a passé la moitié de son raid solo à regarder derrière n'a pas grillé la manœuvre. :rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

La course des filles est partie :pompom: (sous la pluie)
MajorK03
Leader
Leader

Et déjà une première chute pour la grande sœur Hashimi. Je sens que ça va être un carnage avec cette météo. :neutral:
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2024, 11:12 Bon, je viens de regarder la course espoirs et d'éplucher le strava du parcours : c'est quand même bien usant.

Clairement pas un truc de grimpeurs ou puncheurs / grimpeurs, mais l'enchainement raidard + bosse longue donne une grande durée d'effort mine de rien, d'autant que ça ne redescend pas ensuite.

Ca risque d'être trop long pour le MVDP 2022/2023/2024. Le Van der Poel de Tirreno 2021 (et de Mûr de Bretagne) passerait sans soucis mais il ne grimpe plus aussi bien.

En revanche, hormis les virages, c'est le parcours idéal pour une machine comme Remco (un peu à la Segaert). C'est le seul qui peut, peut être, tenir tête à Pogacar.

C'est aussi un parcours idéal pour le Julian 2020/2021, et ça sera notre meilleure carte (et peut être notre seule, car Madouas n'a pas montré grand chose et le parcours n'est pas assez dur pour Gaudu). D'ailleurs, il a dit à Direct Velo qu'il adorait le parcours et avait de bien meilleures jambes qu'aux JO.

Un Grégoire à 100 % aurait adoré aussi mais il est en fin de cycle et n'a plus sa forme du mois d'août.
Dans l'ensemble assez d'accord avec l'analyse, sauf pour Madouas.
Il ne faut pas trop se fier à ses dernières perf, ses meilleurs résultats il les a réalisé après avoir été moyen avant (2e des JO avec un Tour en dedans, 1er sur la Bretagne Classique en 2023 après avoir été invisible au Renewi Tour, champion de France après avoir été à la rue au dauphiné l'an passé).
Ce sera pour moi la meilleure carte française, car désormais j'ai l'impression qu'il est plus endurant qu'Alaphilippe sur 270 km et surtout il roule à bon escient et ne lâche pas 10 000 cartouches dans le vent (quitte à ratonner un peu :green: ).
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 sept. 2024, 13:08
-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2024, 11:12 Bon, je viens de regarder la course espoirs et d'éplucher le strava du parcours : c'est quand même bien usant.

Dans l'ensemble assez d'accord avec l'analyse, sauf pour Madouas.
Il ne faut pas trop se fier à ses dernières perf, ses meilleurs résultats il les a réalisé après avoir été moyen avant (2e des JO avec un Tour en dedans, 1er sur la Bretagne Classique en 2023 après avoir été invisible au Renewi Tour.
Ce sera pour moi la meilleure carte française, car désormais j'ai l'impression qu'il est plus endurant qu'Alaphilippe sur 270 km et surtout il roule à bon escient et ne lâche pas 10 000 cartouches dans le vent (quitte à ratonner un peu :green: ).
Alaphilippe devrait être correct quand même, moyennant son problème avec la mauvaise météo.

Gaudu je pense par contre qu'il a sa place, suivant comment ça court ça pourrait bien être le seul à accrocher un bon contre en haut du witikon derrière l'attaque de Pogi ce qui est quand même la position idéale pour aller faire une place derrière, plutôt que de se retrouver dans un deuxième ou troisième contre avec les plus gros culs et les mecs qui rouleront pas car ils ont un leader devant. Disons qu'il a l'avantage sur la montée, après sur le plateau il va manquer de puissance par rapport à des gaziers plutôt profil classiques belges.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 28 sept. 2024, 12:47 Moment très difficile au départ avec la minute de silence en hommage à Muriel Furrer. Le ciel pleure encore, et les larmes coulent pour les suissesses. Bon courage à elles pour faire la course dans ces conditions. :cry:
Dur, surtout avec la caméra qui insiste sur l’équipe. Elles ont du rester à l’antenne 4 minutes en continu.
Répondre