CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Après j'avoue en 2022 si le groupe intercalé ne se regarde pas jamais le peloton ne se joue le podium
D'ailleurs dans ce groupe il y avait Schmid à qui le parcours de cette année va à merveille je trouve et qui sort du GT de sa life sur la Vuelta
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Delgato a écrit : 27 sept. 2024, 19:15 Après j'avoue en 2022 si le groupe intercalé ne se regarde pas jamais le peloton ne se joue le podium
D'ailleurs dans ce groupe il y avait Schmid à qui le parcours de cette année va à merveille je trouve et qui sort du GT de sa life sur la Vuelta
En 2022 c'est surtout le circuit qui était comme ça.

Même la course espoir en plus de Kooij tu vois Waerenskjold, Bittner, Penhoet et Mikhels dans le top 10 fin soyons sérieux deux minutes, lequel de ces coureurs fini dans les dix premiers sur la course d'aujourd'hui ?

Laporte a une deuxième référence WTF comme ça si tu checkes juste le rapport d+/distance. Mais il a rien à faire sur un circuit pareil.
Pourisseur. :metalhead:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Disons que si on regarde les classements des espoirs et des juniors, y'a du classicmen dans les tops 10, sans doute que le temps dégueulasse a eu son rôle. Mais il y a aussi des grimpeurs, des hommes costauds avant tout.
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 27 sept. 2024, 19:25 Disons que si on regarde les classements des espoirs et des juniors, y'a du classicmen dans les tops 10, sans doute que le temps dégueulasse a eu son rôle. Mais il y a aussi des grimpeurs, des hommes costauds avant tout.
Ça roule aussi très vite, plus de 43 de moyenne en juniors comme en espoirs, malgré les conditions météo.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis même Laporte il n'y croit pas sur ce parcours
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon des PEDERSEN, STUYVEN, SKUJIŅŠ... Bref les costauds un peu trop lourd mais résistant vous les voyez passer sur 270 kms avec le D+ ?
Moi non :spamafote:

(Comparaison avec course espoirs) Après ça me ferait bien marrer de voir un POGAČAR éjac*ler trop tôt (façon Christen) avec un EVENEPOEL mettant tout ce qu'il a pour rentrer (Façon Jarno mais plus puissant porcif) et un PEDERSEN bien résistant qui règle tout ce beau monde (façon BEHRENS) :tonton: :elephant:
Soyons clair ça n'arrivera pas
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les espoirs français, qui comme les juniors, disent que le froid leur a coupé les jambes. Sachant qu'il ne faisait jamais moins de 15 degrés hier et 12 degrés au minimum aujourd'hui, je me pose des questions sur leur mental !
Je sais que pluie + un peu frais, c'est pas terrible, mais là je trouve embêtant, ce ne sont vraiment pas des températures extrêmes (en plus de ne pas avoir prévu le coup en s'habillant/s'équipant en conséquence) :spamafote:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

Skujins c'est un profil qui semble totalement compatible. Dans le genre maturation tardive c'est quelque chose, mais il coche les cases distances, résistance à l'usure, capacités aérobies très correctes et punch en force pour nous faire l'attaque en injection qui se prolonge tout en force dans la cuvette où Behrens a fait le bon move.

Pedersen pour moi la répétition Zurichbergstrasse / witikon va lui cramer la cuisse, il a la résistance, le peunch, mais pas les watts/kg sur plus de 10 mn.

Stuyven pour moi il a misé sur les JO, les numéros en fin de Tour toussa ça montrait l'objectif, je suis pas sûr qu'il soit autant carcasse qu'en juillet. Pi clairement il est pas là pour se faire plaisir, côté belge t'as un mec qui assure les arcs-en-ciel, ça va pas finasser.

Un Kueng à domicile sur un parcours comme ça pareil il peut. Le Kueng du Tour de Suisse qui grimpe comme Rominger izi il joue le podium.

Un Cort là dans les profils moins armoire à glace il est bien mais ce con il a tout misé sur l'Artic Race.

Van der Poel c'est l'inconnu. C'est pas le Tour du Luxembourg, clairement elle y est là la bosse de dix minutes. Après clairement elle est loin de l'arrivée et les 2-3 kilomètres là où Behrens attaque c'est son terrain, il va kiffer fin on l'a dans la roue sans crampes à la cuvette pour la gagne c'est bon c'est finito il décolle en haut du repecho.

Van aert c'est clairement la lose il avait la chance de sa vie, le mec volait à la vuelta il mettait la fessée à Vine et Soler en haut des cols, quelle burne à pas savoir tenir sur son vélo il a raté une dernière okaze :paf-mur:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 27 sept. 2024, 22:47 Les espoirs français, qui comme les juniors, disent que le froid leur a coupé les jambes. Sachant qu'il ne faisait jamais moins de 15 degrés hier et 12 degrés au minimum aujourd'hui, je me pose des questions sur leur mental !
Je sais que pluie + un peu frais, c'est pas terrible, mais là je trouve embêtant, ce ne sont vraiment pas des températures extrêmes (en plus de ne pas avoir prévu le coup en s'habillant/s'équipant en conséquence) :spamafote:
Beaucoup de vent aussi. La descente bien rapide. Et puis la période, tu sors de mois à courir plutôt au chaud, c'est traître le retour du frais.

Mais j'ai vu la course espoirs en riplé, en fait j'ai trouvé personne très habillé. De toute façon avec la flotte t'es trempé des fois moins t'es couvert moins t'es mouillé en fait. :tonton:

L'autre point Ça a couru à donf en fait, tu vois la moyenne par heure c'est parti très vite, ça a voulu faire la course non stop et à un moment la fatigue te tombe sur le capot et là le corps te lâche.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Assez d'accord pour Skujins et aussi Kung (qui accompagne Yates/Vine/Soler/Gaudu dans El Purche :green: )
Les Suisse ont 3 belles cartes pour faire un podium à domicile : Kung, Schmid et Hirschi
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 27 sept. 2024, 22:47 Les espoirs français, qui comme les juniors, disent que le froid leur a coupé les jambes. Sachant qu'il ne faisait jamais moins de 15 degrés hier et 12 degrés au minimum aujourd'hui, je me pose des questions sur leur mental !
J'ai pas vu le début de la course U23, mais les Juniors étaient couverts au départ par contre. Et c'est peut-être ce qui a indirectement causé leur perte car c'est parti à balle et c'est jamais bien bon de rouler plein gaz en étant trop couvert. Et quand ils les ont posé le ressenti à dû être doublement rude à encaisser. :spamafote:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 27 sept. 2024, 23:09 Skujins c'est un profil qui semble totalement compatible. Dans le genre maturation tardive c'est quelque chose, mais il coche les cases distances, résistance à l'usure, capacités aérobies très correctes et punch en force pour nous faire l'attaque en injection qui se prolonge tout en force dans la cuvette où Behrens a fait le bon move.

Pedersen pour moi la répétition Zurichbergstrasse / witikon va lui cramer la cuisse, il a la résistance, le peunch, mais pas les watts/kg sur plus de 10 mn.

Stuyven pour moi il a misé sur les JO, les numéros en fin de Tour toussa ça montrait l'objectif, je suis pas sûr qu'il soit autant carcasse qu'en juillet. Pi clairement il est pas là pour se faire plaisir, côté belge t'as un mec qui assure les arcs-en-ciel, ça va pas finasser.

Un Kueng à domicile sur un parcours comme ça pareil il peut. Le Kueng du Tour de Suisse qui grimpe comme Rominger izi il joue le podium.

Un Cort là dans les profils moins armoire à glace il est bien mais ce con il a tout misé sur l'Artic Race.

Van der Poel c'est l'inconnu. C'est pas le Tour du Luxembourg, clairement elle y est là la bosse de dix minutes. Après clairement elle est loin de l'arrivée et les 2-3 kilomètres là où Behrens attaque c'est son terrain, il va kiffer fin on l'a dans la roue sans crampes à la cuvette pour la gagne c'est bon c'est finito il décolle en haut du repecho.

Van aert c'est clairement la lose il avait la chance de sa vie, le mec volait à la vuelta il mettait la fessée à Vine et Soler en haut des cols, quelle burne à pas savoir tenir sur son vélo il a raté une dernière okaze :paf-mur:
Delgato a écrit :Assez d'accord pour Skujins et aussi Kung (qui accompagne Yates/Vine/Soler/Gaudu dans El Purche :green: )
Les Suisse ont 3 belles cartes pour faire un podium à domicile : Kung, Schmid et Hirschi
Po po po! , pardonnez moi cher copain on n'est pas sur les courses vu précédemment, les espoirs on fait 173 kms et 4 tours de ce circuit suffisamment difficile, là où les "pros" feront 7 tours et 273 kms, j'ai quand même un doute pour vos "Flandriens" et autres "lourdos" (sans les sous estimer).

Pour les Suisses: le Hirshi (si il est pas en baisse de forme) ou même le Schmid qui avec le volume de la Vuelta qu'il fini très bien et des bonnes capacités sur des parcours très vallonné, la ok. Par contre l'ami Kung que j'apprécie bcp par ailleurs j'y crois moins (même avec la Vuelta dans les pattes).

Sinon faut pas rêver chez les pros ça va être un chantier ou Remco a vraiment sa chance face à Tadej, ... Il sont au dessus du lot mais si ça joue trop tactique peut être qu'un Voeckleriste averti peut tirer son épingle du jeu :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Roglic a confirmé que lui et sa team ont étudié pas mal de cas de figure pour la course de dimanche.
Il ne roulera sans doute pas de bonne heure pour Pogacar mais il laisse entendre qu'il couvrira des attaques.
Mou sur Twitter parle de Van Gils pour Roglic.
Ca nous ferait un bel enterrement de première classe entre Evenepoel et Pogacar si Van Gils et Roglic sortaient et roulaient ensemble. Je demande a voir. :pompom: #varese2008
Ce serait quand même risqué pour Van Gils, Roglic paraissait hors de forme sur le chrono sans doute qu'il n'a pas du trop forcer depuis la fin de la Vuelta, donc ca devrait aller mieux dimanche. Enfin, j'ai du mal a imaginer Pogacar rester de marbre comme un Van Aert attendant d'être battu avant de secouer le cocotier derrière.
Les Français vont sans doute mettre le bazard et espérer avoir un coup d'avance comme lors des JO avec Madouas.
Beaucoup de nations se savent battues si elles attendent l'attaque des deux/trois grands favoris, donc pour éviter une course totalement débridée, la Slovénie n'aura pas d'autres choix qu'une course par élimination, Pogacar voudra sans doute reproduire le scénario de LBL ou son équipe UAE avait mené toute l'adversité a l'abattoir sans qu'aucun n'ait vraiment eu le temps d'anticiper. Mais il y a le risque que Novak et Tratnik ne soient pas assez costauds pour essorer assez de monde et s'épuisent eux mêmes en laissant leur leader trop isolé devant alors subir loin de l'arrivée de nombreux mouvements de course.
L'idéal pour battre Pogacar serait de faire sauter/piéger rapidement Tratnik et Novak dans un premier mouvement de course ou quelques leaders y mettent du leur très tôt dans la course. Un Bardet pourrait jouer ce rôle de fusible en entrainant d'autres mecs costauds avec lui pour une première course poursuite qui restera dans les pattes des gregarii slovènes laissant ensuite une ouverture pour les Sivakov/Grégoire/Gaudu/Madouas sans doute moins marqués qu'Alaphilippe.

Je ne sais pas si vous avez vu mais le remplaçant de Mohoric, c'est Matic Zumer, ils n'avaient plus rien en remise. :rieur: (Primozic devait avoir aquaponey dimanche :spamafote: ).
1.91 m le bonhomme, ca court toute l'année sur de l'Europe Tour en .2
L'équipe UAE sur LBL qui avait écrasé la course sur plus de 200 km d'une manière jamais vue auparavant (ah si Alpecin sur Paris Roubaix aussi) était composée de Pogacar, Fisher-Black, Almeida, Hirschi, Bax, Ulissi, Novak. Avec Almeida et Hirschi facultatifs jusqu'à l'attaque de Pogacar. Ils avaient tout de même bien cassé les premières tentatives d'organisation derriere Pogacar apres la Redoute.
Dimanche, on aura sans doute un Roglic facultatif dans le rôle de gregario, sinon Pogacar sera entouré de Novak, Tratnik, Govecar, Mezgec et donc Zumer. C'est déjà beaucoup moins impressionnant, si les Belges les laissent se démerder seuls, ce qu'ils auraient intérêt a faire dans un premier temps, les Slovènes auront sans doute beaucoup de mal a contrôler pendant plus de 200 km. Les Néerlandais peuvent faire tout foirer par contre, eux ils ont de la sacrée main d'œuvre.
Dernière modification par Bradounet_ le 28 sept. 2024, 01:50, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fin du jeu, j’espère
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dur de se réjouir après le drame... pourtant ça s'annonce magnifique. MVDP vs Remco vs Pogacar pour plus ou moins la première fois, avec une pléiade d'outsiders dont les locaux.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2024, 17:34 Behrens, je suis déjà fan, c'est le Mustafa Sayar des talus, ce contre monstrueux sur Svrcek sur du 53x13. :w00t:
On ne l'avait pas vu arrivé celui la après avoir été bien dans les cordes sur les coups de boutoir de Widar.

Course superbe. J'ai eu peur sur l'attaque de Christen qu'on revive les scénarios classiques des monuments chez les pros de cette année et jusqu'à 8 km de l'arrivée, j'ai pensé que la tendance était encore favorable au Suisse qui pourra maudire le revanchard Widar qui a tout donné dans les bosses pour jouer l'or.
Svrcek se rapproche du titre mondial : 4e chez les juniors derrière Hagenes, Grégoire et Mihkels, 16e en E1, 3e e E2 derrière Laurance et Morgado et 2e en E3 derrière Behrens. Bon, pour l'an prochain, ca va être compliqué à Kigali qu'il devra courir en élites avec le nouveau règlement.
Les Français totalement dépassés, Isidore est sorti beaucoup tôt mais n'avait sans doute pas de grandes jambes, Magnier, j'aurais bien aimé voir sur ce circuit.

Sur Eurosport, la prononciation des coureurs, c'était bien folklorique aujourd'hui entre les Martin Zverec, Alec Sagert ou encore Julian Lecerf. :genance:
Du JR Godart dans le texte.
Ah la légende!
Iguane
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 28 sept. 2024, 00:24
Iguane a écrit : 27 sept. 2024, 23:09 Skujins c'est un profil qui semble totalement compatible. Dans le genre maturation tardive c'est quelque chose, mais il coche les cases distances, résistance à l'usure, capacités aérobies très correctes et punch en force pour nous faire l'attaque en injection qui se prolonge tout en force dans la cuvette où Behrens a fait le bon move.

Delgato a écrit :Assez d'accord pour Skujins et aussi Kung (qui accompagne Yates/Vine/Soler/Gaudu dans El Purche :green: )
Po po po! , pardonnez moi cher copain on n'est pas sur les courses vu précédemment, les espoirs on fait 173 kms et 4 tours de ce circuit suffisamment difficile, là où les "pros" feront 7 tours et 273 kms, j'ai quand même un doute pour vos "Flandriens" et autres "lourdos" (sans les sous estimer).

Pour les Suisses: le Hirshi (si il est pas en baisse de forme) ou même le Schmid qui avec le volume de la Vuelta qu'il fini très bien et des bonnes capacités sur des parcours très vallonné, la ok. Par contre l'ami Kung que j'apprécie bcp par ailleurs j'y crois moins (même avec la Vuelta dans les pattes).

Sinon faut pas rêver chez les pros ça va être un chantier ou Remco a vraiment sa chance face à Tadej, ... Il sont au dessus du lot mais si ça joue trop tactique peut être qu'un Voeckleriste averti peut tirer son épingle du jeu :tonton:
Skujins n'est pas qu'un flandrien, c'est le Boondurain letton. Capable de faire top 10 sur San Sebastian ou Montréal. Gros tout terrain qui ne craint aucun profil, Roubaix peut-être.
Kueng c'est Indurain avec le gros malus FDJ. Là il aura le maillot suisse, si jamais il change de vélo tous les espoirs sont permis.

Parmi les absents de marque, outre Van Aert, on a Lazkano, le bison perdu au milieu de l'attelage de huskys sur l'arrivée du Dauphiné à Samoëns. Mais le rééquilibrage hormonal post érection du Dauphiné fait mal.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 27 sept. 2024, 16:54 Christen a fait nimp de partir d'aussi loin.
N'est pas pogacar qui veut.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet, j'ai essayé d'enquêter sur l'empire slovène, ça sent les coups de couteau dans le dos à chaque porte du palais!

Jaka est bien in da place, mais pourquoi l'aquaponey dimanche, mystère.
Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 27 sept. 2024, 17:28 Cela ressemble de plus en plus à un parcours pour rouleur puncheur cette histoire...
Plus pour un Pierre Gautherat que pour un Brieuc Rolland, clairement.
Et plus pour un Laporte que pour un Romain Bardet.
Bah, depuis que le profil est sorti j'ai l'impression que beaucoup ont affirmé que le parcours était fait pour des coureurs qui grimpaient bien alors que le profil ne montrait aucune bosse de plus de 2 km et que les 20 derniers km étaient sans vraie bosse.

La pluie a vachement durci le parcours chez les jeunes, mais on voit bien que chez les espoirs, ce sont les rouleurs / puncheurs (Segaert) qui se bagarrent avec les hommes forts (Widar).

Pour moi, c'est un parcours pour puncheurs / rouleurs / classicmen, pas pour puncheurs / grimpeurs.

Côté Français, c'est le parcours idéal pour un Madouas (mais qui ne semble pas en forme) plutôt que pour un Gaudu ou un Bardet.
Répondre