UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

CrocoboyMr0 a écrit : 02 mars 2019, 03:58
Beobachter a écrit : 01 mars 2019, 23:02

Oui, pour Buchmann, sa Vuelta était en-dessous de ce qui était attendu. Après, comme c'était son seul vrai raté de la saison, c'est le genre de choses qui arrive.
Cette saison, il a l'air d'avoir encore passé un palier donc on verra bien ce que ça donne (et contrairement à la Vuelta où il était le leader numéro 1; sur le Tour, l'attention de l'équipe ira d'abord sur Sagan, donc ça devrait l'aider :super: )

Sur Schachmann, sa reprise est intéressante. Curieux de voir ce qu'il va donner sur les Strade :super:

Quant à Majka, pourquoi dis-tu qu'il court peu? Il a disputé les 4 jours à Majorque. Il sera présent sur le weekend italien la semaine prochaine. Ensuite Tirreno. Puis la prépa pour le Giro avec le Tour des Alpes. En deuxième partie de saison, Pologne + Vuelta puis les classiques italiennes de fin de saison, ça fait une saison solide ça.
Quid de Konrad dans tout ça ?
Bonne question.
Rien d'officiel dans son cas (du moins à ma connaissance). PCS l'indique comme faisant le Giro, mais je ne sais pas d'où ils sortent ça et comme ça n'a aucun sens par rapport aux coureurs déjà annoncés pour le Girl (Ce serait un ridicule achevé que d'avoir 4 leaders (Ackes, Majka, Formolo, Konrad) pour 8 coureurs :saoul: ), je n'y crois pas trop.

Pour moi, il est en balance pour le Tour. Et s'il n'a pas de pépins il devrait y être. Ce serait le plus cohérent.
Pour le Tour, on part sur du: Sagan et sa garde, i.e. Bodnar, Oss, Burghardt, Pöstlberger; Buchmann, un coureur protégé pour le GC ; des coureurs costauds servant de jokers tous terrains, i.e. Schachmann, Mühlberger et Konrad.
On est à 9 coureurs, et la sélection se jouera entre ces 9 là normalement. Ça dépendra des états de forme de chacun ainsi que de l'orientation donnée à l'équipe (e.g. 4 coureurs pour le plat autour de Sagan sont-ils vraiment nécessaires?). Le 10ème coureur au cas où est Kennaugh (Mais j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'en arriver là :tonton: )
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 02 mars 2019, 07:41
Beobachter a écrit : 01 mars 2019, 17:22 "Très décevant", c'est quand même abusé. On pourrait en attendre un poil mieux (notamment de gagner,
Pour ce qui est de Buchmann, il a déjà le leadership pour le Tour de France, donc pas de Giro pour lui.
Le leader pour le Giro sera Majka, Formolo sera là en tant que joker.
Décevant, je voulais dire comme tu le fais remarquer que j'espérais qu'il gagne ici et là. Je sens qu'il a du mal à "en claquer une" comme l'on dit. Peut être un statut dans l'équipe à redéfinir?

Pour le Giro, je n'avais pas l'info. Majka leader? Pour gagner le maillot de meilleur grimpeur? Je ne vois en quoi sur ce qu'il montre ces deux dernières années sur les GT, qu'il soit leader et donc protégé, même si avec Pascal Ackerman, Bora visera aussi les victoires d'étapes.
Majka reste une énigme. Ses espoirs de CG se sont en effet transformés en échec ces deux dernières années. Mais en même temps, il est compliqué d'aller jusqu'à affirmer qu'il n'est pas/plus fait pour ça tant il a été à chaque fois poissard (abandon il y a deux ans, chute dont il aura mis du temps à revenir le dernier Tour). Sa fin du Tour de l'an dernier était pas mal convaincante donc il est compliqué d'être trop définitif.

Le voir retourner sur le Giro est donc une bonne idée pour voir ce qu'il peut donner pour de bon comme coureur de Gc.
L'objectif est toujours le même, c'est celui auquel Bora court désespérément après sans réussir à l'atteindre, à savoir ce foutu top 5 au général d'un GT.
Au vu du plateau, ce n'est pas gagné mais je ne trouve pas pour autant que ce soit un objectif délirant. C'est exactement ce qu'il doit viser dans sa situation actuelle.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 01 mars 2019, 22:04
Tremiti a écrit : 01 mars 2019, 20:09 Purée cette course restera encore dans les anales (sic), je viens de me fader toutes les arrivées au sommet (juste les dernières montées) et je me suis emmerdé. Tout est laid c'est pas possible (Roglic a encore passé un cap sinon).
Je vois pas en quoi il a passé un cap ? :rieur:

Le gars fait 4 du Tour, remporte le Tour de Romandie et du Pays Basque en 2018....qu'il gagne l'UAE Tour c'est juste normal.
Tu as coupé le reste de mon message, dommage (le "il eut fallut que je pétasse" était important dans mon argumentaire :green: ).
Mais comme JFK le dit, non seulement y a la manière (il a une équipe en plus), c'est-à-dire ultra dominateur. Mais surtout il écrase tout le monde DES SA PREMIERE COURSE. Il suffit de regarder son début de saison l'année dernière (OK, cette année il fait le Giro, mais quand même).
Ancelin
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 02 mars 2019, 08:05 Histoire de rappeler les enjeux de ceux qui se battent pour ne pas que ça arrive au sprint, Kurianov s'est réveillé ce matin en ayant, j'en suis persuadé, la volonté de rejoindre Jacopo Mosca au panthéon des baroudeurs qui sont allé chercher le maillot par points au nez et à la barbe des meilleurs sprinteurs :hate:

Le classement actuel :
1 Kurianov 52pts
2 Viviani 49pts
3 Roglic 48
4 Planet 43
5 Gaviria 36

km 84 : 8pts à distribuer au 1er sprint inter
km 117 : 8pts à distribuer au sprint inter
km 144 : 20pts au vainqueur de l'étape

Kurianov restera maillot vert si et seulement si
- Il remporte les deux sprints intermédiaires et que Viviani ne remporte pas l'étape
- Il remporte le premier et que Viviani ne marque pas plus de 11pts dans le sprint final
- Il n'arrive pas à s'échapper, et là Viviani doit se trouer au sprint. Kurianov tenterait-il alors de faire le sprint massif ? :banana:

Mais je mise sur le fait que soit Quick Step l'empêche de s'échapper (quoique ça risquerait d'affaiblir leur train) ou cherche à les reprendre avant le 2ème sprint inter pour assurer (idem pour les équipiers de Viviani qui vont chercher à se préserver pour le final) :popcorn:
Et puis quoi encore ?
DQS n'a pas intérêt à rouler sur le petit Stepan. :colere:
Si il ne peut pas s'échapper Planet gagnera le maillot des sprints inters et Kurianov aura tout perdu à cause de DQS.
Ils peuvent pas attendre le sprint final, Viviani et tout à fait capable de faire 1 ou 2 du sprint (surtout que peut être que Kurianov ne passera pas en tête des deux sprints inters, il y a Planet aussi :reglement: ).
J'aurai vraiment un goût amer si Kurianov ne gagne aucun maillot. :siffle:

Et puis sérieux qui se souviendra dès l'année prochaine qui a remporté le maillot vert cette année ? :spamafote:
Si Viviani et DQS le veulent pour les primes, je pense que Kurianov et Gazprom on en le plus besoin. :wink:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Rappel aujourd'hui, le final de la dernière étape est en direct sur l’Équipe à partir de 12h00 (en prélude au Het) !
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est génial sur ce topic, c'est que l'on y parle de tout... sauf de l'UAE Tour ! :elephant:
Merci quand même aux quelques contributeurs qui nous rappellent qu'il s'y déroule une course WT rassemblant une bonne partie du gratin cyclistique... :wink:
Ancelin
Leader
Leader

Zakarin non partant ce matin.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Dimitri Grudzev s'est en allé seul à l'avant
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

km 138 : William Clarke (Trek) et Cosnefroy :love: le rejoignent

Kurianov ne bouge pas il doit marque Planet et ne se sent pas de taille pour affronter la puissante Quick Step. N'est pas Mosca qui veut :jap:
Ancelin
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 02 mars 2019, 10:25 Dimitri Grudzev s'est en allé seul à l'avant
Allez Kurianov, on le suit. :cheval:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Edit : Je n'arrive pas à suivre la course, ça rame grave chez moi
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'évènement de cet UAE Tour, c'est quand même David Gaudu. C'était déjà le plus fort sur le Tour de Provence, mais là, c'est un gros niveau supplémentaire, c'est le World Tour, c'est Roglic, Dumoulin, Valverde. Le gratin, quoi. Roglic, on a vu ce que ça donnait lors des courses par étapes, l'an dernier. Il prend jamais un départ de course pour s'entrainer, ce gars, il est en pleine bourre à chaque fois, et là, il a trouvé un gars qui ne s'appelle pas Froome, Thomas ou Dumoulin et qui a fait jeu égal avec lui dans la principale difficulté de l'épreuve. Hier encore, il pose ses 53 petits kg devant des grimpeurs finisseurs exceptionnels comme Valverde et Martin, et au terme d'une montée-autoroute de 20 bornes.

Pour moi, c'est une info. On la sentait venir avec son chrono très honorable (au vu de son gabarit) en Provence, mais ça se précise de jour en jour. Il va finir 3è d'une World Tour qui présentait un plateau de très haut niveau. Tout simplement. Cet UAE Tour n'est pas des plus intéressants, mais il nous aura au moins délivré un enseignement. :popcorn:
Quef
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 02 mars 2019, 10:35 L'évènement de cet UAE Tour, c'est quand même David Gaudu. C'était déjà le plus fort sur le Tour de Provence, mais là, c'est un gros niveau supplémentaire, c'est le World Tour, c'est Roglic, Dumoulin, Valverde. Le gratin, quoi. Roglic, on a vu ce que ça donnait lors des courses par étapes, l'an dernier. Il prend jamais un départ de course pour s'entrainer, ce gars, il est en pleine bourre à chaque fois, et là, il a trouvé un gars qui ne s'appelle pas Froome, Thomas ou Dumoulin et qui a fait jeu égal avec lui dans la principale difficulté de l'épreuve. Hier encore, il pose ses 53 petits kg devant des grimpeurs finisseurs exceptionnels comme Valverde et Martin, et au terme d'une montée-autoroute de 20 bornes.

Pour moi, c'est une info. On la sentait venir avec son chrono très honorable (au vu de son gabarit) en Provence, mais ça se précise de jour en jour. Il va finir 3è d'une World Tour qui présentait un plateau de très haut niveau. Tout simplement. Cet UAE Tour n'est pas des plus intéressants, mais il nous aura au moins délivré un enseignement. :popcorn:
Certes. Mais à l’instar de Bardet, s’il veut gagner des courses à étapes, il va falloir qu’il réduise encore son débour en CLM, que l’équipe réduise son débour en TTT, et qu’il soit capable de compenser ces deux handicaps restant en prenant du temps aux arrivées au sommet.
D’un côté on voit ses progrès, d’un autre il doit prendre conscience que s’il s’arrête là il ne gagnera pas de course majeure.
Il y a quand même de quoi être optimiste :super:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 02 mars 2019, 10:35 L'évènement de cet UAE Tour, c'est quand même David Gaudu. C'était déjà le plus fort sur le Tour de Provence, mais là, c'est un gros niveau supplémentaire, c'est le World Tour, c'est Roglic, Dumoulin, Valverde. Le gratin, quoi. Roglic, on a vu ce que ça donnait lors des courses par étapes, l'an dernier. Il prend jamais un départ de course pour s'entrainer, ce gars, il est en pleine bourre à chaque fois, et là, il a trouvé un gars qui ne s'appelle pas Froome, Thomas ou Dumoulin et qui a fait jeu égal avec lui dans la principale difficulté de l'épreuve. Hier encore, il pose ses 53 petits kg devant des grimpeurs finisseurs exceptionnels comme Valverde et Martin, et au terme d'une montée-autoroute de 20 bornes.

Comme on était quelques-uns à le pressentir, 2019 semble être parti pour être l'année de l'explosion pour lui, après une saison 2018 comptablement décevante mais où il a probablement engrangé beaucoup de fond. Il ne serait pas le premier à suivre cette trajectoire : 1e année pro prometteuse, 2e année pro "décevante", 3e année pro de nouveaux paliers franchis, voire explosion
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je prendrais avec des pincettes les performances des uns et des autres sur cet UAE tour : ça roulait à 35kms/h, peu de dénivellée, et cela avantageait donc des puncheurs comme Gaudu, mais rien indique qu'il a la caisse pour assurer sur les WT européenne, on le saura dans les prochains mois.

20 kms de réalisés, 3'40" d'avance pour les 3 fuyards.
-Vélomen-
Leader
Leader

+1 avec Biquet (comme souvent, et en plus c'est joliment écrit, comme d'hab ! ;) )

Par contre, le Roglic, il est tout bonnement monstrueux. Au vu de ce qu'il a montré depuis un an, je me demande s'il n'est pas à même de remplacer Froome et d'être le coureur dominant. Il gagne à chaque fois qu'il prend le départ d'une course d'une semaine, comme le faisait Froome au début (enfin, au début de son règne, quand il avait déjà 27 ans :green: ) ou comme Contador à la grande époque.

Il a confirmé sur le Tour qu'il pouvait tenir sans soucis ce niveau sur 3 semaines. Il sait tout faire : il est très fort clm, très fort sur le plat, très fort sur les raidards courts, sur les montées longues, sur les enchainements de cols... En plus il descend bien.

Au Pays Basque l'an passé, c'est lui qui fait exploser tout le monde lors des 2 premières étapes, et Alaphilippe était le seul à pouvoir suivre, sans être en mesure de passer de relais.

Au Romandie, il a fait le championnat du monde du pétage de Watts avec Bernal...

Au Tour , il a sorti de très grosses Pyrénées, en 3ème semaine.

Il n'a aucune faille. Je suis d'accord avec Marooned, sur le prochain Giro, les Bernal, Lopez et même les Yates ou Nibali seront déjà trop loin avant le début des tappone.

En plus, il est dans une équipe qui marche sur l'eau.
Ancelin
Leader
Leader

Kurianov et Planet sont semble-t-il fatigués de s'être échappés quatre étapes d'affilé.
Tant pis, Kurianov conservera le maillot des sprints intermédiaires sans batailler mais perdra aussi son maillot vert sans batailler non plus. :spamafote:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 02 mars 2019, 11:13 Kurianov et Planet sont semble-t-il fatigués de s'être échappés quatre étapes d'affilé.
Tant pis, Kurianov conservera le maillot des sprints intermédiaires sans batailler mais perdra aussi son maillot vert sans batailler non plus. :spamafote:
Même si je suis un peu déçu de cette absence de course, je comprends parfaitement, c'est assez fort ce qu'ils ont fait cette semaine, Planet a gagné sa place pour MSR :super:

A leur décharge, ça roule plus vite aujourd'hui : 42km/h de moyenne, c'est plus dur de s'échapper qu'à 35km/h. Même si je ne sais rien du sens du vent aujourd'hui, et que l'étape est plus courte aujourd'hui (144kms).
blouss_
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 02 mars 2019, 11:13 Kurianov et Planet sont semble-t-il fatigués de s'être échappés quatre étapes d'affilé.
Pour le coup, on peut difficilement leur reprocher de ne pas avoir bataillé, après le numéro qu'ils ont fait depuis le début de l'épreuve.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

57 km encore et 2'43 d'avance pour l'échappée.
Répondre