Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :
veji2 a écrit :
Ryle_ a écrit :Après le tour 2014 sur chute, Il nous refait le même coup.

Merci la mafia kazakh, les motos.

4GT .... le cul bordé de nouilles

Il va pouvoir avoir son cheque chez la team barein et se la couler paisible.
la chance se provoque.. Nibali est sans doute chargé intelligement, mais il a aussi ce mental qui fait qu'il attaque toujours, ne lâche pas, attaque encore et encore. Son équipe a tout fait pêter plusieurs fois, ça lui a pêter à la gueule pendant presque 3 semaines, puis finalement ça sourit.

Il fait partie de ces gars qui savent provoquer la chance.. Acceptons le.
Oui un peu aigri, je trouve que son palmares ne reflète pas son niveau.

Les absents ont toujours torts mais il remporte des GT avec très peu de concurrence (regarder les 2ièem) et les leaders se cassent la gueule quand ils sont là.

Le gars a 4GT alors que tout le monde sait qu'il se fait exploser par Quintana and co . Donc oui je rage un peu mais ce n'est que mon avis
A tous ceux qui parlent d'un Nibali chanceux... Rappelons que Froome et Contador n'ont pas la facilité du Squale sur les pavés et qu'ils étaient bien au départ du Tour 2014, mais par manque de lucidité/d'aisance, accusaient un gros retard sur lui. Kruijswijk n'a pas son aisance non plus dans les descentes et l'agilité à lâcher les mains, on l'a vu. Cela fait partie des qualités d'un coureur, une chute n'est pas due qu'à la malchance. Sinon on regarde le SRM et on peut courir le Tour en laboratoire hein...

Par ailleurs, son palmarès pourrait être bien plus étoffé. Si Sky n'avait pas décidé de faire gagner le Tour à des britanniques un beau matin (merci le Tour 2012 pour les 80 bornes de chrono, quelle chance pour Nibali ça aussi !), et si Horner n'avait pas ressuscité, Dieu sait comment, il en compterait plus. Et si Inglinsky ne lui avait pas volé la victoire sur Liège ! Le cul bordé de nouilles, vraiment ??

Quant à ceux qui s'étonnent de sa perf... On parle d'un fuoriclasse, qui annonce depuis le début qu'il attend la troisième semaine et dont le pic de forme est prévu pour ce moment seulement. On parle de ses watts (15-25 ?) qu'il a en réserve mais qu'il n'exprimait pas jusque là. Il a bénéficié de ces cols en altitude et de leur enchaînement, qui redistribue les cartes (cf Valverde). Et on parle aussi d'un coureur qui mentalement aurait pu couler mille fois sur ce Giro mais revient toujours, quand il commence à flairer la victoire, il ne faiblit plus.

Et si Nibali se résume pour vous à un mauvais geste sur la Vuelta, c'est que vous ne voulez pas voir ce qu'il fait à Sheffield, sur LBL, au Lombardie et partout où il va... C'est juste le plus beau coursier du peloton et il affronte les Grands Tours et les Classiques avec la même ambition.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit :Concernant Chavès, il se fait quand même larguer par des mecs qui grimpent moins bien que lui: Jungels, Uran et les autres (même Valverde), c'est pas normal qu'ils finissent devant lui.

Y a 2 possibilités:

1 Il était totalement "cramé", et ça prouve qu'il manque encore de caisse (peut-être que c'est son point faible, d'ailleurs)

2 Il s'est refroidi dans la plongée de l'Agnello, en oubliant de se couvrir, et il s'en est ressenti aujourd'hui
Tu oublies la possibilité numéro 3 : il était en passe de remporter un Giro et il n'a pas très bien géré la pression.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que dire ?

Cette étape me laisse un goût amer :trueevil: ... L'impression d'être revenu dix ans en arrière :hmm: ... Une impression de Tour de France 2006 :suspect: ...
J'y ai retrouvé tout ce que je n'aime pas dans ce sport : la procession somnifère sur 100 km de route dédiées aux batailles d'homme à homme, la tactique PCM appliqué à la lettre avec toutes les recettes et astuces du modèle virtuel quand on a eu les moyens de configurer l'équipe pour, l'excitation des spectateurs et des commentaires italiens programmé pour ce dénouement, la tristesse pour les participants qui ont tout donné pour animer la course et ne reçoivent en retour que l'amère impression d'avoir été utilisé comme faire valoir du triomphe des vainqueurs programmés... :redcard:
Mais c'est pas grave, hein : le cyclisme c'est aussi ça depuis le début des compétitions :gafauvel:

En tout cas ça m'a gâché tout un giro que j'avais pris du plaisir à regarder...

Comme le disent tous les amateurs de cyclisme : on ne peut pas dénier les qualités de compétiteurs de Nibali et Valverde mais 4 GT pour Nibali bientôt l'égal de Bartali ou Binda :paf-mur: et podium pour Valverde qui suit et ramasse les morts :trueevil:

Bon à quand une division spéciale d'épreuves UCI réservée non pas au WT mais aux seules équipes de F1 : Astana/Sky et Movistar :ennui:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
non non, ça a été assez bien démontré : en fin de match il avale son sifflet et ne siffle plus pour personne, mais avant :
[url=https://www.youtube.com/watch?v=U7C6bTHyC0U:20vgussu]même les anglos le disent[/url:20vgussu]

bref, un peu d'arbitrage à domicile ça a toujours existé.
Tu as lu mon lien au moins? :hmm:
Genre que les anglos sont un gage, surtout vis-à-vis des AB.
Vraiment voilà l'exemple de la franchouillardise que je ne peux pas supporter, râleurs et mauvais perdants qui fantasment à tout-va.
Enfin on est loin d'être les seuls, le sélectionneur AB avait défendu son maintien post 2007 avec un montage d'images montrant que l'arbitre avait fait gagner la France en 1/4.
C'est le débat sur le chauvinisme de l'autre jour: sans doute, il y en a partout, je ne dis pas le contraire, mais perso je me fiche un peu de ce qui se passe à 15.000km de chez moi....et de médias que je ne consulte pas. Je parle de la franchouillardise parce que elle est mon quotidien. La kiwitardise un peu moins. :elephant:
Fin du HS.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali est un grand champion mais sa perf aujourd'hui n'est pas exceptionnel, c'est plutôt Chaves qui a craqué
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
biquet a écrit :Concernant Chavès, il se fait quand même larguer par des mecs qui grimpent moins bien que lui: Jungels, Uran et les autres (même Valverde), c'est pas normal qu'ils finissent devant lui.

Y a 2 possibilités:

1 Il était totalement "cramé", et ça prouve qu'il manque encore de caisse (peut-être que c'est son point faible, d'ailleurs)

2 Il s'est refroidi dans la plongée de l'Agnello, en oubliant de se couvrir, et il s'en est ressenti aujourd'hui
Pour moi, c'est assez clair : il s'est fait exploser le caisson à vouloir suivre Nibali le plus longtemps possible.
Il n'avait pas vraiment d'autres choix.
Certes, mais la question était plutôt pourquoi n'était-il pas bien aujourd'hui ?
Car Nibali, il n'écrase pas la course. Valverde et Uran finissent pas très loin, quand même. Face à un Nibali qui laisse tout le monde à plus d'1' sur la fin de la Lombarde, OK. Mais c'était pas le cas. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Taromisaki
Leader
Leader

Dommage j'aurais bien aimé voir SK sans sa chute...
Fish00092
Equipier
Equipier

Nibali ce champion. :coeur: , d'abord la prophétie ensuite ce Giro remporté à la Alberto. Il rentre définitivement dans le cercle fermés des lègendes.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :

Y a 2 possibilités:

Tu oublies la possibilité numéro 3 : il était en passe de remporter un Giro et il n'a pas très bien gérer la pression.
En tout cas, il réalise sa moins bonne perf de la course, c'est évident. La plus mauvaise étape de son Giro, et de loin, c'est celle d'aujourd'hui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali pour rappel c'est juste deux Giro un TDF une Vuelta un Lombardia deux championnats d'Italie un Grand prix de Plouay deux Tirreno. Et on peut aussi se rappeler qu'il finit deuxième sur un Liège Bastogne Liege ou troisième d'un Milan San Remo.
Difficile de trouver dans le peloton à l'heure actuel un mec avec un palmarès aussi complet et diversifié.
Même :contador: me parait en dessous de côté là.
Quand aux rageux qui parlent de victoires au rabais ou grâce à des chutes ils me font doucement rigoler.
Pour gagner une course par étape ou une grande classique il faut aussi savoir descendre un col, appréhender un secteur pavé ou rouler sur un chemin de terre c'est juste essentiel. C'est l'essence même du sport cycliste.
Et Nibali c'est exactement ça les exemples sont tellement nombreux comme son Tirreno 2013 face à Froome et Contador ou l'étapes des pavés en 2014 ou il a rendu au Tour et au maillot Jaune toute sa grandeur d'antan.
Et c'est rassurant pour le cyclisme car je ne comprend pas que l'ont puisse opposer à Nibali un mec sorti de nulle part en 2011 qui à franchi douze pallier en un an et qui ne sait qu'en envoyer les watts sur 5 kilomètres le nez bloqués sur son SRM après avoir passé sa journée à l'abris derrière ses équipiers.
Merci Vincenzo c'est grâce a des coureurs comme toi ou Contador que je continue a vibrer devant des courses de vélo :good:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Dommage j'aurais bien aimé voir SK sans sa chute...
Sans sa chute, il gagne le Giro, point. Le métier de Nibali a pris le dessus sur les 2 "novices". Kruisjwijk a fait une faute technique qui lui fait perdre le Giro, et Chavès a commis une faute professionnelle, en descendant Agnello sans penser à se couvrir avant le sommet. Le squale, qui a fini très fort ce Giro, a fait aussi parler son expérience.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Sans sa chute, il gagne le Giro, point. Le métier de Nibali a pris le dessus sur les 2 "novices". Kruisjwijk a fait une faute technique qui lui fait perdre le Giro, et Chavès a commis une faute professionnelle, en descendant Agnello sans penser à se couvrir avant le sommet. Le squale, qui a fini très fort ce Giro, a fait aussi parler son expérience.
Kruijswijk a fait une faute technique et tactique. Quand on a une marge significative et que l'on est fragile en descente on ne prend pas le risque inconsidéré, si près de l'arrivée (à la veille de la dernière étape de montagne), de suivre de bien meilleurs descendeurs que soit. On laisse filer quitte à lâcher les chevaux dans la dernière montée pour limiter, mais au moins on le fait en bonne santé physique et mentale. Hier matin c'est ce que je craignais le plus, cette descente et que Kruijswijk prenne un risque qu'il n'avait à pas prendre (sinon à quoi bon avoir 3 et 4min d'avance?). Il l'a pris.... donc double faute, tactique et ensuite effectivement technique bien entendu (mais presque couru d'avance du coup).
veji2
Leader
Leader

j'ai bien plus de regrets pour l'étape d'hier que celle d'aujourd'hui...
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

On peut le dire... Bravo [strike]Mohamed[/strike] Vicenzo.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
savoldalejandro

Tres atypique ce GIRO tout de même, c'est la première fois que des grosses défaillances ne mettent pas des mecs hors jeu depuis des années
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement, hormis Pozzovivo aujourd'hui, il n'y a pas eu de grosses défaillances, justement, tout au plus des petits \"craquages\" bien contrôlés.
Taromisaki
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Il est prévu sur le Dauphine possible pour lui de faire un top 5 au général.
Sinon concernant la suite de son programme il est prévu pour la Vuelta, ce sera une ocassion pour lui de monter ENFIN sur le podium...
Taromisaki
Leader
Leader

Vu ce qu'à montrer Nibali aujourd'hui, ce serait pas étonnent de voir Aru réaliser un excellent TDF, il sera pas loin de la victoire au TDF...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Oui le mal a été fait sur l'étape d'hier, mais ça fait mal quand même aujourd'hui de se faire éjecter du podium par Valverde. Ca faisait au moins un petit lot de consolation.
Bon il aurait peut être pas craché sur un top 5 au CG au départ, mais vu les circonstances, perdre le rose hier fait mal, perdre le podium aujourd'hui est dur aussi.
blouss_
Leader
Leader

On vient quand même de vivre 2 étapes extraordinaires et ce Giro restera dans la légende de part son déroulé. Je peux tout à fait comprendre la déception de certains. Le scénario est hyper cruel pour Kruijswijk, qui dominait ce Giro de la tête et surtout des épaules. Il aurait sans doute mérité de l'emporter, mais il a vraiment été poussé à la faute par Chaves et Nibali. Ce n'est pas que de la malchance. C'est toutefois dur de le voir perdre le podium aujourd'hui.
Chaves aurait pu être un beau vainqueur aussi, mais il n'a jamais été vraiment dominateur sur ces 3 semaines. Le jeune colombien a tout de même pris date pour le futur.
Valverde a fait un Giro à l'image de sa (fin de) carrière en GT. Il est là, régulier, mais il est toujours dominé par 2 ou 3 coureurs qui ont une meilleure capacité à enchainer les cols.
Nibali a lui fait un Giro en dent de scie, mais il a su le finir en boulet de canon et renverser une situation quasi-désespérée. C'est un formidable coursier. J'aime bcp ce coureur et je suis heureux de ce scénario. Mais j'aurais été sincèrement heureux de voir un nouveau coureur comme Chavès ou Kruijswijk l'emporter aussi. Mais ce qui me rend le plus heureux dans cette histoire, c'est que je viens de passer deux après-midi formidables à vibrer devant ce Giro. Les coureurs sont arrivés depuis plus d'1h30 et je suis encore à fond dans la course. Le scénario a certes été cruel, mais il a aussi été épique. Et mon dieu que c'était beau. Des chutes, des défaillances, des déceptions, un homme qui va chercher le graal, alors qu'il était devenu inaccessible. Des larmes de joie, d'autres de souffrance. C'était un beau week-end de cyclisme et je m'en souviendrai longtemps.
Répondre