Arnaud Démare qui gagne, j'hallucine!! :woohoo: :woohoo:
Du coup je me demande si j'ai vu le replay de la bonne course. :hmm:
Incroyable!
Modérateur : Modos VCN
Oui, tu as raison. Les salisseurs de palmarès, ce sont tous les types qui forcent officiels, organisateurs et PCS à raturer les classements des années plus tard.Falco1997 a écrit :Et Rebellin est un salisseur de palmarès quelque part non ?
Mais d'une autre manière... :sarcastic:
Après les insultes sur Contador, maintenant ça.piratapantani a écrit :la question qui fache: arnaud est il un salisseur de palmarès
Je ne pense pas que piratapantani voulait insulter, mais plutôt souligner l'utilisation à géométrie variable de ce terme pour ceux qui ne suivent pas la définition officielle de Tuco.Batman a écrit :Après les insultes sur Contador, maintenant ça.piratapantani a écrit :la question qui fache: arnaud est il un salisseur de palmarès
Ce n'est pas aussi simple, tu penses bien que si ce résultat était connu d'avance ils n'auraient pas roulé comme ça.Anker a écrit :24e place de Vanmarcke... A se demander pourquoi les équipes (surtout Lotto NL) roulent comme des porcs avant la Cipressa et le Poggio pour ne rien faire ensuite.
Mister_Nobody a écrit :Ce n'est pas aussi simple, tu penses bien que si ce résultat était connu d'avance ils n'auraient pas roulé comme ça.Anker a écrit :24e place de Vanmarcke... A se demander pourquoi les équipes (surtout Lotto NL) roulent comme des porcs avant la Cipressa et le Poggio pour ne rien faire ensuite.
Vanmarcke découvrait la course, il manque de repères, il devait sincèrement espérer quelque chose. Ensuite il explique avoir était gêné à un moment, je n'ai pas retenu où exactement, il n'a pu revenir vers l'avant. Les équipes ont parfois de bonnes intentions mais c'est encore la vérité du terrain et des jambes qui a le dernier mot. D'autant que si c'est pour demander de pseudos attaques de 25m dans les 3 derniers KM, autant ne rien demander du tout, seule celle de Kwiatkowski était sympa et il n'a pas pris plus de 5 secondes.... Et puis ça a au moins le mérite de "durcir" la course, et il faut reconnaitre qu'elle en a besoin celle-là, tout particulièrement. Ne pas oublier que le cyclisme n'est pas une science exacte, ce peut paraître un lieu commun mais parfois il n'est pas inutile et inopportun de le rappeler.
Evidemment qu'il a triché parmi les tricheurs, je ne dis pas le contraire. Je comprends tout à fait la définition que tu donnes à l'expression "[i:24mfj0ji]salisseur de palmarès[/i:24mfj0ji]", mais comment peut-on considérer qu'un coureur est venu salir un palmarès ? Démare n'est pas le dernier des coureurs question palmarès jusqu'à présent. Et qui sait que cette victoire en appelle d'autres toutes aussi prestigieuses. On en sait rien.tucoprovisoire a écrit :(et puis c'est sur rebellin c'est le vilain dopé qui a privé de victoire des coureurs tout propres, bande de rigolos, va !) :vomito:
D'accord avec ça. C'est toujours plus facile de faire des jugements a posteriori, en regardant les résultats. Le vélo n'est pas une science exacte, et dans d'autres circonstances peut-être que Vanmarcke aurait pu tirer son épingle du jeu. De la même façon, je lis des commentaires sur le fait que Lobato ou je ne sais qui encore ne feront jamais de résultat sur MSR, au seul motif qu'ils se sont loupés aujourd'hui. Peut-être bien qu'ils ne feront jamais rien sur cette course, mais l'affirmer aussi nettement me paraît un peu hâtif. D'ailleurs, Démare n'avait jamais fait mieux que 35è, si je ne m'abuse, avant son sprint victorieux d'aujourd'hui.Mister_Nobody a écrit :Ce n'est pas aussi simple, tu penses bien que si ce résultat était connu d'avance ils n'auraient pas roulé comme ça.Anker a écrit :24e place de Vanmarcke... A se demander pourquoi les équipes (surtout Lotto NL) roulent comme des porcs avant la Cipressa et le Poggio pour ne rien faire ensuite.
Vanmarcke découvrait la course, il manque de repères, il devait sincèrement espérer quelque chose. Ensuite il explique avoir était gêné à un moment, je n'ai pas retenu où exactement, il n'a pu revenir vers l'avant. Les équipes ont parfois de bonnes intentions mais c'est encore la vérité du terrain et des jambes qui a le dernier mot. D'autant que si c'est pour demander de pseudos attaques de 25m dans les 3 derniers KM, autant ne rien demander du tout, seule celle de Kwiatkowski était sympa et il n'a pas pris plus de 5 secondes.... Et puis ça a au moins le mérite de "durcir" la course, et il faut reconnaitre qu'elle en a besoin celle-là, tout particulièrement. Ne pas oublier que le cyclisme n'est pas une science exacte, ce peut paraître un lieu commun mais parfois il n'est pas inutile et inopportun de le rappeler.
exact!!!!! :danielh:JFKs a écrit :Je ne pense pas que piratapantani voulait insulter, mais plutôt souligner l'utilisation à géométrie variable de ce terme pour ceux qui ne suivent pas la définition officielle de Tuco.Batman a écrit :Après les insultes sur Contador, maintenant ça.piratapantani a écrit :la question qui fache: arnaud est il un salisseur de palmarès
Je dois donc comprendre que, certains samedis soirs, en me hissant sur des sommets que ma personne n'honorait pourtant pas, j'ai été un [i:mjua2av8]salisseur de palmarès[/i:mjua2av8]tucoprovisoire a écrit : maintenant, si on regarde tous les vainqueurs depuis wesemann, TOUS ont un meilleur palmarès que wesemann. Un palmarès ne se juge pas dans l'absolu mais par rapport aux autres, en ce sens, ce coureur aura beau être le plus sympathique/courageux/loyal/fort/etc. qui soit, il aura beau avoir mérité 100 fois son Ronde, il aura beau être jugé "carrière réussie" parce qu'il aura gagné cette course mythique (et je serais 100% d'accord avec ça : un coursier qui gagne le ronde a réussi sa carrière, mais encore une fois c'est pas le propos, et j'ai donc raison)
Tu abuses, tu es désagréable avec moi, et pourquoi ?tucoprovisoire a écrit :je me casse le cul pour expliquer le truc le plus clairement possible, en y mettant des détails,et bam, autant pisser dans un violon
pardonnez mon ton désagréable, je n'arrive pas à être zen, c'est un défaut, je sais, et ça me bouffe la vie, mais bon, je sais pas comment ça pourrait changer.