Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme et TV 2019

J'ai senti qu'Alex Pasteur était pas super serein et a du redouter de _faire une Irizar lorsqu'on a vu ce Jumbo battre Sagan. :green:
La confirmation a mis du temps à venir, on n'avait pas le ralenti et ça commençait à psychoter je sentais avec Jalabert.
"Ca peut pas être Van Aert ?"
"Non, je crois pas, Van Aert est plus massif".
Sur le coup, moi, sur mon streaming pixelisé, je pensais que c'était Van Aert. :super:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant c'est écrit Mike sur le casque mais bon...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 juil. 2019, 19:20 J'ai senti qu'Alex Pasteur était pas super serein et a du redouter de _faire une Irizar lorsqu'on a vu ce Jumbo battre Sagan. :green:
La confirmation a mis du temps à venir, on n'avait pas le ralenti et ça commençait à psychoter je sentais avec Jalabert.
"Ca peut pas être Van Aert ?"
"Non, je crois pas, Van Aert est plus massif".
Sur le coup, moi, sur mon streaming pixelisé, je pensais que c'était Van Aert. :super:
Rousse n'a pas su trouver direct ?

Sur Eurosport Jacky ne s'y est pas trompé, juste après le passage de la ligne

@loloherrera merci !
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marion Rousse n'est pas présente pour les fins d'étapes. Une belle idée à la con d'ailleurs.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je préfère que les commentateurs aient l’honnêteté de ne pas annoncer le vainqueur tout de suite comme cela a été le cas aujourd'hui plutôt que de dire des bêtises. Et j'ai pensé que c'était Van Aert aussi puisque Groenewegen était out, c'est peut-être à cause de cela qu'ils n'ont pas pu trouver le vainqueur direct : ils pensaient à Van Aert !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca prouve aussi et surtout que ces dits commentateurs ne sont pas des passionnés, ni de vrais connaisseurs, qu'ils ne s'intéressent au vélo que par la lorgnette des rares courses que leur employeur les obligent à commenter.
Sinon, ils auraient de suite pu deviner qu'il s'agissait de Teunissen, celui-ci ayant par ex. déjà battu son propre leader Groenewegen au sprint lors de la dernière étape des 4-j de Dunkerque qui, que je sache, n'est pas une course qui se déroule aux fins fonds de la Papouasie ou du Swaziland.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit :Ca prouve aussi et surtout que ces dits commentateurs ne sont pas des passionnés, ni de vrais connaisseurs, qu'ils ne s'intéressent au vélo que par la lorgnette des rares courses que leur employeur les obligent à commenter.
Sinon, ils auraient de suite pu deviner qu'il s'agissait de Teunissen, celui-ci ayant par ex. déjà battu son propre leader Groenewegen au sprint lors de la dernière étape des 4-j de Dunkerque qui, que je sache, n'est pas une course qui se déroule aux fins fonds de la Papouasie ou du Swaziland.
Gros +1 c’etait une évidence que c’etait Teunissen.
Seulement ici beaucoup te diront que ce sont que des journalistes / consultants et pas forcement censés être « experts » de tous les coureurs ou qu’ils ont pas besoin d’être de gros passionnés etc...
Perso je cautionne pas cette médiocrité quand c’est aussi évident, mais chacun fait ce qu’il veut évidemment :rieur:

Après je peux aussi comprendre que dans un final aussi indécis et chaotique, tout le monde puisse se tromper :smile:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bookker92 a écrit : 06 juil. 2019, 21:21
jicébé a écrit :Ca prouve aussi et surtout que ces dits commentateurs ne sont pas des passionnés, ni de vrais connaisseurs, qu'ils ne s'intéressent au vélo que par la lorgnette des rares courses que leur employeur les obligent à commenter.
Seulement ici beaucoup te diront que ce sont que des journalistes / consultants et pas forcement censés être « experts » de tous les coureurs ou qu’ils ont pas besoin d’être de gros passionnés etc...
Perso je cautionne pas cette médiocrité quand c’est aussi évident, mais chacun fait ce qu’il veut évidemment :rieur:

Après je peux aussi comprendre que dans un final aussi indécis et chaotique, tout le monde puisse se tromper :smile:
Ca te parait peut être évident parce que tu suis cette équipe, mais moi je n'en savais strictement rien.
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 06 juil. 2019, 21:11 Ca prouve aussi et surtout que ces dits commentateurs ne sont pas des passionnés, ni de vrais connaisseurs, qu'ils ne s'intéressent au vélo que par la lorgnette des rares courses que leur employeur les obligent à commenter.
Perso je n'avais pas reconnu Teunissen non plus, pourtant je pense être un minimum passionné et m'intéresser au vélo toute l'année. Il doit me manquer le côté connaisseur j'imagine :genance:

J'imagine aussi que ce n'est pas par passion qu'Alex passe tous les jours sur le forum ou alors peut-être que son employeur l'y oblige.

:elephant:
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2019, 21:24
Bookker92 a écrit : 06 juil. 2019, 21:21

Ca te parait peut être évident parce que tu suis cette équipe, mais moi je n'en savais strictement rien.
Sauf que toi tu n’es pas payé pour ça, si ?
Est ce ton métier ?

Eux, c’est leur métier, ils sont censés bosser là dessus nuits et jours.
Je suis désolé il y a pas 20.000 coureurs à connaître dans le cyclisme professionnel, c’est pas extrêmement complexe quand on suit depuis des années de se renseigner correctement sur tout le monde...
Pour moi c’est pas professionnel, mais encore une fois tout le monde peut faire une ou des erreurs parfois :smile:
JFKs
Modérateur
Modérateur

N'oublions pas qu'à ce moment, il y a la question du vainqueur (entre Sagan et le Lotto Jumbo), l'identité de ce dernier, le stress lié à la chute (qui a été pris, est-ce qu'il y a des coureurs français?), les interrogations sur Groenewegen (on pourrait imaginer que ses poissons pilotes aient aussi été pris), des consultants à gérer, Luyat qui beugle sans doute dans l'oreillette pour l'organisation de l'après-tour, etc.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alors que s'il avait célébré comme il en avait l'habitude, tout le monde l'aurait reconnu:

Image
:siffle:
charlix
Leader
Leader

Bookker92 a écrit : 06 juil. 2019, 21:28
-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2019, 21:24

Sauf que toi tu n’es pas payé pour ça, si ?
Est ce ton métier ?

Eux, c’est leur métier, ils sont censés bosser là dessus nuits et jours.
Je suis désolé il y a pas 20.000 coureurs à connaître dans le cyclisme professionnel, c’est pas extrêmement complexe quand on suit depuis des années de se renseigner correctement sur tout le monde...
Pour moi c’est pas professionnel, mais encore une fois tout le monde peut faire une ou des erreurs parfois :smile:
On te paye pour venir sur le forum ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 06 juil. 2019, 21:27
jicébé a écrit : 06 juil. 2019, 21:11 Ca prouve aussi et surtout que ces dits commentateurs ne sont pas des passionnés, ni de vrais connaisseurs, qu'ils ne s'intéressent au vélo que par la lorgnette des rares courses que leur employeur les obligent à commenter.
Perso je n'avais pas reconnu Teunissen non plus, pourtant je pense être un minimum passionné et m'intéresser au vélo toute l'année. Il doit me manquer le côté connaisseur j'imagine :genance:

J'imagine aussi que ce n'est pas par passion qu'Alex passe tous les jours sur le forum ou alors peut-être que son employeur l'y oblige.

Pour bien préciser ma pensée: je n'avais pas reconnu non plus Teunissen, mais j'ai deviné (c'est d'ailleurs le terme exact que j'emploie dans mon post) qu'il s'agissait de lui au vu de ses antécédents.

Et je persiste et signe, tout commentateur avisé aurait dû ne fût-ce que suggérer son nom.
Or, si je me réfère (n'ayant pas moi-même regardé sur cette chaîne) aux "Ca peut pas être Van Aert ?" "Non, je crois pas, Van Aert est plus massif" qu'un autre forumer a posté, ce genre de réflexions dite à l'antenne témoigne pour moi d'une méconnaissance peu professionnelle. On n'avait pas ici affaire à, au hasard, Rosskopf, Bystrom ou Van Melsen (avec tout le respect que je dois à ces coureurs).
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 18:17 J'ai bien aimé la vue en caméra embarquée à l'arrière du vélo de Van Melsen sur le secteur pavé : on ressentait le bruit et les vibrations comme si on y était, la douleur en moins, c'était juste parfait :super:
Il fallait en profiter, car la vue depuis la caméra arrière de Van Melsen devrait assez rapidement devenir un peu monotone.
Teteoo
Leader
Leader

Mais Pasteur a suggéré son nom assez rapidement il me semble
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
blouss_
Leader
Leader

Je ne sais pas si on peut dire que Teunissen avait battu son leader au sprint, vu que c'est précisément Groenewegen qui lui fait la cassure ce jour-là.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le nom de Teunissen a été prononcé avant celui de Van Aert à l'antenne.
C'est le premier nom de coureur de Jumbo prononcé après le passage de la ligne.

Il y a eu tergiversation et doute, mais ils ont rapidement "deviné", comme tu dis, de qui il s'agissait, écartant rapidement les autres options ensuite ("pas Van Aert, il est plus massif" etc)
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous cherchez une polémique qui n'a pas lieu d'être. Le nom sur le casque avec plus d'attention ils pourraient le voir mais bon Jalabert et Pasteur cite le nom de Teunissen assez rapidement. Ils n'ont pas fait l'erreur de dire Van Aert a gagné par exemple là ça aurait été plus embêtant.

Puis demain ils ne pourront pas se tromper c'est l'équipe Jumbo qui gagnera pas de place aux doutes :holland: .
charlix
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 06 juil. 2019, 22:47 Vous cherchez une polémique qui n'a pas lieu d'être. Le nom sur le casque avec plus d'attention ils pourraient le voir mais bon Jalabert et Pasteur cite le nom de Teunissen assez rapidement. Ils n'ont pas fait l'erreur de dire Van Aert a gagné par exemple là ça aurait été plus embêtant.

Puis demain ils ne pourront pas se tromper c'est l'équipe Jumbo qui gagnera pas de place aux doutes :holland: .
Le plus hallucinant la-dedans c'est que Jicébé juge quelque chose qu'il n'a ni vu ni entendu :rieur: C'est quand même balaise de faire preuve d'autant d'assurance pour juger de la passion ou du côté pro de qq'un grâce à des "on dit."

A mon avis, il n'a surtout pas digéré que L.Jalabert dise que les Hammer ne servent à rien, ce qui est pourtant vrai :green:

D'ailleurs encore une fois il a pris bien soin de répondre que sur l'aspect qui l'arrange :siffle:
Verrouillé