Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
damienleflahute a écrit :C'est pas faux, pour pas dire que c'est vrai.
Mais quand même, à la vue du parcours, je serais Bernard Bourreau, je serais tenté de faire confiance à Alaph/Gallopin/Vichot plutôt qu'à Bouhanni/Démare. De même j'ai du mal à voir Kristoff mais c'est sans doute totalement subjectif.
Je serais le sélectionneur je prendrais une équipe un peu similair à celle de Ponferrada : tu prends un sprinteur qui va bien passer les bosses et tenir (donc il faudra faire un choix entre Démare, Coquard et Bouhanni), un poisson pilote dans un moule similaire (Soupe en forme ferait l'affaire, Laporte s'il se développe bien) et des puncheurs/rapides comme Gallopin, Alaphillipe, Vichot, si jamais la course bouge plus.
L'éventail de vainqueurs possibles va d'un Kristoff/Démare à un Alaphilippe/Rui Costa en passant par les GVA and co. en somme un circuit assez typique d'un CDM.
veji2 a écrit :Pour puncheur... la côte c'est du 6% et à 10 bornes de l'arrivée, ça va plus ressembler à MSR avec la Manie qu'à un truc pour puncheur, en théorie c'est pour un mec capable de régler un groupe de 25/30 coureurs bien usés après 6h30 de selle.
Sagan quoi
Clairement ce n'est aps le genre de circuit qui va lui déplaire !
stereoking69 a écrit :Pourvu que le mondial en Autriche soit pour pur grimpeur.
C'est presque toujours pour puncheur ou sprinteur.
Pur grimpeur on aura sans doute jamais, Même Duitama ce n'était pas pour pur grimpeur en soit. Mais en Autriche ça a l'air parti pour être quand même très favorable à un profil qui s'en rapproche. Après il restera toujours que sur ces genres de course un Quintana ou un Contador ont toujours de grosse chances de se faire taper par un Alaphilippe, Valverde voir un Rui Costa...
Pour un mondial pour grimpeur avec altitude faudrait faire une course en ligne type étape de GT et la course ,fin aout pour le temps.
Un mondial dans les Flandres c'est pour quand ? Un circuit autour de Grammont ça serait super, Un parcours dans les Strade Bianche serait pas mal aussi.
Pour revenir sur un mondial pour grimpeur à la limite on fait 150km escarpé et dans les 100 derniers km on monte le même col (Ventoux par exemple) plusieurs fois.
Vu sur l'équipe dans l'interview de Démare... je sens que l'équipe de France va nous faire bien rire :
Comment allez-vous organiser votre cohabitation avec Nacer Bouhanni ?
On fera tous les deux notre sprint. On va accorder l'équipe pour qu'elle nous emmène tous les deux. Après, il ne faut pas tirer trop de plans sur la comète, parce qu'on ne sera sans doute pas neuf Français dans le final, ni même sept... Peut-être quatre ou cinq.
Pourriez-vous rouler pour Nacer et inversement ?
C'est inenvisageable. On est tous les deux capables d'être champion du monde. Je me vois mal lui enlever cette chance, et vice-versa. Kittel et Greipel ne sont pas s'emmener non plus.
Pour rappel le norvégien gagne hier après que son équipe ait fait all in pour lui, devant des Allemands qui font 2 et 4 en s'étant partagé le leadership... ça ne prouve rien mais bon.
veji2 a écrit :Pur grimpeur on aura sans doute jamais, Même Duitama ce n'était pas pour pur grimpeur en soit.
La course faisait 265km avec 17 passages au sommet du Santa-Luca à 2900 m d'altitude d'une montée d'environ 5 bornes à 8%. Si c'est pas un circuit pour pur grimpeur...
Si les 2 sprinteurs français se marchent dessus et font de la m...., ce sera au sélectionneur d'assumer et d'en tirer les conséquences.
Sportivement parlant, je pense que les deux sont associables, mais j'ai un gros doute du point de vue des caractères. Je serais quand meme tres curieux de savoir si une stratégie, voire une hiérarchie, est envisagée pour répondre à cette question: \"Concrètement, on fait quoi si peloton groupé à 10km de l'arrivée?\"
Et je serais encore plus curieux de connaitre la réponse.
J'ai vraiment peur d'un fiasco pour Bouhanni et Démare, mais aussi d'une grosse chute sur ce Mondial avec l'enquillement invraisemblable des sprinteurs.
veji2 a écrit :Pur grimpeur on aura sans doute jamais, Même Duitama ce n'était pas pour pur grimpeur en soit.
La course faisait 265km avec 17 passages au sommet du Santa-Luca à 2900 m d'altitude d'une montée d'environ 5 bornes à 8%. Si c'est pas un circuit pour pur grimpeur...
Ben non, la preuve c'est pas un grimpeur qui le gagne non ?
veji2 a écrit :Vu sur l'équipe dans l'interview de Démare... je sens que l'équipe de France va nous faire bien rire :
[quote:vtho5y99]Comment allez-vous organiser votre cohabitation avec Nacer Bouhanni ?
On fera tous les deux notre sprint. On va accorder l'équipe pour qu'elle nous emmène tous les deux. Après, il ne faut pas tirer trop de plans sur la comète, parce qu'on ne sera sans doute pas neuf Français dans le final, ni même sept... Peut-être quatre ou cinq.
C'est inenvisageable. On est tous les deux capables d'être champion du monde. Je me vois mal lui enlever cette chance, et vice-versa. Kittel et Greipel ne sont pas s'emmener non plus.[/quote:vtho5y99]
Pour rappel le norvégien gagne hier après que son équipe ait fait all in pour lui, devant des Allemands qui font 2 et 4 en s'étant partagé le leadership... ça ne prouve rien mais bon.
ET les italiens font 3 en ne jouant que la carte Mareczko
Halvorssen était juste au dessus et ça prouve que 2 sprinteurs peuvent cohabiter . Amund Grondhal fait 5 en l'emmenant ou en faisant sprint de son côté ?
Je pense qu'on a bien fait de prendre 2 sprinteurs la course sera des plus basique avec la France qui n'aura pas à rouler de la journee
Il faudra juste être la dabs le final
Pas besoin d'être 8 autour de Demare oú BOUHANNI juste 3-4 chacun pour les repères dans les tous derniers kilomètres avec des mecs qui les connaissent parfaitement
veji2 a écrit :Vu sur l'équipe dans l'interview de Démare... je sens que l'équipe de France va nous faire bien rire :
[quote:3k2mbv3t]Comment allez-vous organiser votre cohabitation avec Nacer Bouhanni ?
C'est inenvisageable. On est tous les deux capables d'être champion du monde. Je me vois mal lui enlever cette chance, et vice-versa. Kittel et Greipel ne sont pas s'emmener non plus.[/quote:3k2mbv3t]
ET les italiens font 3 en ne jouant que la carte Mareczko
Halvorssen était juste au dessus et ça prouve que 2 sprinteurs peuvent cohabiter . Amund Grondhal fait 5 en l'emmenant ou en faisant sprint de son côté ?
Surtout qu'il a vraiment pas manqué beaucoup aux allemands pour gagner, donc ce n'est pas sur cette course que l'on peut condamner une tactique (à part peut-être celle des espoirs français )...
Ah ben voilà, l'UCI a retoqué le parcours du chrono de Bergen qui initialement devait se finir au sommet du mont Floyen.
On aura un parcours plus classique.
Pour la course en ligne, il faut tenir compte des pavés dans le final, les coureurs arriveront moins vite dans les virages.
[quote:1zk0dycl]Comment allez-vous organiser votre cohabitation avec Nacer Bouhanni ?
C'est inenvisageable. On est tous les deux capables d'être champion du monde. Je me vois mal lui enlever cette chance, et vice-versa. Kittel et Greipel ne sont pas s'emmener non plus.[/quote:1zk0dycl]
La belle histoire ce serait de voir Démare emmener Petit vers le titre mondial. :jap:
Imaginons quand même que dimanche, Démare n'ait plus de mecs de son train alors que Bouhanni a encore ses 3/4 "coéquipiers", ça voudra dire que Démare devra se débrouiller tout seul ? Vont-ils se prêter des coéquipiers ? :green:
Bradounet_ a écrit :Ah ben voilà, l'UCI a retoqué le parcours du chrono de Bergen qui initialement devait se finir au sommet du mont Floyen.
On aura un parcours plus classique.
Pour la course en ligne, il faut tenir compte des pavés dans le final, les coureurs arriveront moins vite dans les virages.
Tu as lu/vu ça où ?
Un article de Direct Velo de ce matin parlait encore d'une arrivée au mont Floyen.
J'ai regardé le lien de la page précédente et je n'ai vu le Mont Floyen sur aucun profil, mais je n'ai en effet pas fait attention au fait que le profil CLM pour les élites hommes n'apparaissait pas. NATO pour moi.
Si nos gars font 7 et 10 ce ne sera pas la faute de Bourreau il a essayé de mettre ses 2 leaders dabs les meilleures dispositions apres ce sera les aléas d'un sprint classique
On n'a aucune certitude qu'à 8 autour d'un seul leader on serait plus performant . DEMARE et BOUHANNI sont deux vraies chances mais aucun n'est un épouvantail au niveau mondial méritant d'être seul aux commandes
J'imagine même pas les commentaires contre Bourreau s'il n'en avait pris qu'un des deux et qu'il y avait un soucis mécanique ou chute l'empêchant de jouer le sprint . On aurait fait quoi ? Jouer la carte Laporte ou Soup pour un top20?
D'ailleurs toutes les sélections dans le même cas ont fait la même chose (Australie Allemagne Italie Belgique ...)
La ce sont les 2 qui ont les cartes en main et qui n'auront aucunes excuses
[quote:um6pzv5i]Comment allez-vous organiser votre cohabitation avec Nacer Bouhanni ?
C'est inenvisageable. On est tous les deux capables d'être champion du monde. Je me vois mal lui enlever cette chance, et vice-versa. Kittel et Greipel ne sont pas s'emmener non plus.[/quote:um6pzv5i]
La belle histoire ce serait de voir Démare emmener Petit vers le titre mondial. :jap:
Imaginons quand même que dimanche, Démare n'ait plus de mecs de son train alors que Bouhanni a encore ses 3/4 "coéquipiers", ça voudra dire que Démare devra se débrouiller tout seul ? Vont-ils se prêter des coéquipiers ? :green:
De ce que je lis je comprends qu'ils vont mêler leur train et qu'en théorie ils seront roue dans roue et lâchés tous les deux au même moment. Et que le meilleur gagne. En théorie hein.
[quote:2kvqvbia]Comment allez-vous organiser votre cohabitation avec Nacer Bouhanni ?
C'est inenvisageable. On est tous les deux capables d'être champion du monde. Je me vois mal lui enlever cette chance, et vice-versa. Kittel et Greipel ne sont pas s'emmener non plus.[/quote:2kvqvbia]
Non il se calera dans la roue des français dont BOUHANNI et devra trancher entre suivre ce train oú se débrouiller pour prendre une bonne roue comme sait le faire Sagan