TdF, Etape 17 : Berne / Finhaut Emosson (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle ambition pour le hondurien, il abdique déjà et ce jusqu'à la retraite de Froome qui peut encore faire 3-4 ans vu le niveau que lui et son équipe affiche. (je parle d'un max hein, pas d'un souhait).

J'espère qu'un cador va émerger et qu'il ne gagnera jamais le TDF, avec cet état d'esprit, on salit le palmarès.
Impaussible n'est pas français.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :J'ai du mal à m’enthousiasmer pour une 4 ou 5e place de Romain Bardet en ayant été "suiveur".

Qui s'en souviendra dans 3-4 ans ? Mais parce qu'il est Français on trouve ça bien :???
Moi je vais m'en souvenir, j'ai en mémoire tous les TOP10 du Tour depuis 1903, enfin pas par coeur, mais dans mes archives que je regarde plusieurs fois par année en évaluant de diverses façons le parcours des divers champions à travers le temps. Et pour moi tous ceux qui inscrivent leur nom, même une seule fois, dans les 10 premiers ont autant de mérite que grands ou petits coureurs ayant remporté au moins une fois une Classique.

C'est pas pour rien que les gars s'arrachent les tripes pour sauver leur place dans ce classement et le plus malheureux est toujours celui fait 11e, surtout s'il ne gagne aucune étape.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour répondre à Wald et Noastradamus : oui je préfère une victoire d'étape
à une 5e place acquise de cette manière.

Bardet, qu'on complimente souvent d'être attaquant ne pèse absolument
pas sur la course. Attention, il est à sa place... Mais Moreau a fait sa carrière
sur des top 10 et on en a retenu quoi ? :non-non:

Alors certes il a le mérite de toujours bien préparer ses objectifs. C'est un
cérébral : mais sur le Tour il est quand même relativement sur la défensive
quand il s'agit de jouer le général. Et toujours battu à la pédale !

S'il fera un podium un jour ? Je n'crois pas.

A mon sens Pinot a plus de référence et de potentiel.

Vous me parlez de progression, en 2014 il échoue pour 2 secondes à la 6e place.
Aujourd'hui il sort d'un beau Dauphiné grâce à une échappée ne l'oublions pas
et se retrouve au niveau de Yates, Mollema, Porte ou Meintjes... :ton:

Pas de doute s'il fait une carrière à la Mancebo, ça va devenir le chouchou
des Français :hmm:

Je n'ai jamais compris cette course au top 10 (même Rolland s'y est mis).
Sûrement des intérêts financiers, sauf que ça n'a jamais fait lever les foules !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Bardet va devenir le chouchou du public du Tour c' est peut etre ça la bonne nouvelle pour Pinot, ça va lui enlever une sacré pression.

On est bien parti pour voir Thibault nous faire des saisons completes et Romain mettre la cerise sur le gateau en Juillet.
Pinot aura toujours la pression. S'il refait des débuts de saison comme il a fait cette année et se présente au départ du Tour en visant le général, il aura la pression (évidemment s'il fait le Giro avant et ne vient que pour les étapes, il n'aura pas de pression).
Bardet aussi aura la pression, mais pour qu'il l'ait plus que Pinot il faudrait qu'il fasse un meilleur début de saison que lui, ce qui est difficile ou alors ça voudra dire qu'il y a 2 Français dans le top 5 mondial.

Quant à ta seconde phrase, si elle sous-entend que Bardet ne fait pas de saison complète, c'est évidemment faux.
Je faisais plutot un parrallèle Bardet/Pinot comme Virenque/Jalabert. Jalabert était toujours mieux classé au classement UCI mais le peuple de Juillet savait que Virenque allait les faire vibrer sur le Tour alors que Jalabert c' était plus aléatoire.

Bardet est présent toute l' année mais plutot en second rideaux parcontre il semble bien maitriser l' enchainement Dauphiné/ Tour de France. J' ai jamais eu envie d' opposer les deux ni de critiquer Bardet, je les trouve assez complémentaire c' est parfait pour nous les suiveurs.

J' ai d' ailleurs souligner le fait que dans le TOP 10 de ce Tour, très peu de coureur avait brillé avant Juin, c' est peut etre la meilleure manière d' aborder le Tour maintenant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a quand même réalisé une jolie saison pour un mec qui calcule son pic de forme pour Juillet. C'est un coureur de GT, ses perfs sur les 6 premiers mois, avec la \"pancarte\" relative qu'il a, sont des perfs plus qu'honnêtes. Surtout qu'il a un tempérament offensif, pas facile de l'avoir cet état d'esprit dans le cyclisme actuel où tout le monde roule pour se contrôler les uns les autres.

Puis il lui reste encore 2 étapes pour nous faire vibrer, croyons-y!
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que Bardet n'est pas du tout un Virenque et Pinot pas du tout dans un profil Jalabert...

Bardet qui fait le métier dès le début de saison jusqu'à la fin, en se montrant à chaque fois très fort lors de la période des classiques qu'il affectionne tout autant voir plus que le tour.

Ces deux coureurs semblent vouloir obtenir des résultats ailleurs que sur le sacro saint tour de france (au contraire de Virenque qui ne vivait que pour ça). Ne nous en plaignons pas et ne cherchons pas là aussi à faire une opposition entre les deux...
Pink is the new black :glasses:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a réalisé un début de saison trés correct, mais on a quand même noté sa montée en puissance lors de son retour du stage en altitude, pour le départ du Dauphiné. Il est trés intelligent, et il a magnifiquement planifié son parcours pour parvenir au top de ses possibilités au meilleur des moments.

Quintana devrait en prendre de la graine. D'ailleurs, peut-être que ses victoires en Catalogne et en Romandie vont lui servir. Désormais, il a gagné TOUTES les épreuves printanières qui lui étaient accessibles: Tirreno (2015), Catalogne (2016), Pays-Basque (2013), Romandie (2016). Plus la peine de chercher à obtenir un 1er pic de forme pour cette période de l'année.

Froome n'a pas eu non plus de pic de forme printanier. Que ce soit en Catalogne, à Liège ou en Romandie, on a jamais senti que le british était impérial. Ce n'est qu'à partir de juin qu'on a compris qu'il serait encore le favori n°1 du Tour.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime beaucoup Bardet, il a été beaucoup moins médiatisé (pour le grand publique) qu'un Pinot et là il assure un max et semble bien dans sa tête
Pourra t il faire un podium un jour? pas sûr effectivement mais il se donne à fond et attaque lui
Froome et la Sky surpuissante ne lui laisse pas la possibilité d'attaqué pour viser une étape
Ne soyez pas blasé, une cinquième place du Tour pour un français c'est formidable
Alpagiste paumé
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :Ouais mais comment oser tout faire sauter dès le pied du col quand t'es même pas sûr que ton leader ne va pas sauter lui-même ? Les US Postal avaient au moins la quasi certitude qu'Armstrong allait tout écrabouiller, forcément ça aide.
Bah si t'as pas confiance en ton leader, bah tu roules pas, tu laisses faire la poursuite à la Sky. Je rejoint Booze, je ne vois vraiment pas l'intérêt des trains Astana et Movistar.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hormis Froome, et encore sur une étape, il faut remonter au 23eme (Pantano) pour voir un vainqueur d'étape en \"haut\" du classement général. Les historiens et suiveurs aguerris du TDF peuvent-ils me dire si cela a déjà été le cas? J'avais souvenir que la plupart du temps, les favoris récoltaient pas mal d'étapes...là, c'est quasi zéro pointé, et encore c'est le maillot jaune super dominateur qui a modestement remporté son étape.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Hormis Froome, et encore sur une étape, il faut remonter au 23eme (Pantano) pour voir un vainqueur d'étape en "haut" du classement général. Les historiens et suiveurs aguerris du TDF peuvent-ils me dire si cela a déjà été le cas? J'avais souvenir que la plupart du temps, les favoris récoltaient pas mal d'étapes...là, c'est quasi zéro pointé, et encore c'est le maillot jaune super dominateur qui a modestement remporté son étape.
J'avais fait la remarque l'année passée, où il a fallu attendre la victoire de Pinot à l'Alpe pour voir le 16ème du général en claquer une. Quelle tristesse!
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :

[b:27wxo4rv]Bardet va devenir le chouchou du public du Tour [/b:27wxo4rv]c' est peut etre ça la bonne nouvelle pour Pinot, ça va lui enlever une sacré pression.

On est bien parti pour voir Thibault nous faire des saisons completes et Romain mettre la cerise sur le gateau en Juillet.

Le gateau de Juillet est un peu amer à cause de Froome mais il aura 32 ans au mois de mai on va bien finir par s' en débarrasser un jour.
Pour devenir un chouchou, il faut réaliser des choses qui fassent s'enthousiasmer le public.

Et ce n'est pas en faisant plusieurs Top 5 en attaquant à 1km des sommets et dans quelques descentes + le reste du temps ne faire que se cacher dans le groupe de tête qu'il va faire se soulever les foules françaises.

Virenque, ce ne sont pas ses 6 top 10 et 3 top 5 qui ont fait chavirer la France.

Non c'est sa façon d'attaquer en montagne, d'aller chercher ce maillot à pois de multiples fois et de faire chavirer les foules qu'il a laissé une empreinte indélébile chez les spectateurs.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est incomparable avec la Virenquemania ou même avec Jalabert mais sur ce Tour le coureur le plus populaire et le plus encouragé est bien Bardet.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :
Thejul a écrit :Hormis Froome, et encore sur une étape, il faut remonter au 23eme (Pantano) pour voir un vainqueur d'étape en "haut" du classement général. Les historiens et suiveurs aguerris du TDF peuvent-ils me dire si cela a déjà été le cas? J'avais souvenir que la plupart du temps, les favoris récoltaient pas mal d'étapes...là, c'est quasi zéro pointé, et encore c'est le maillot jaune super dominateur qui a modestement remporté son étape.
J'avais fait la remarque l'année passée, où il a fallu attendre la victoire de Pinot à l'Alpe pour voir le 16ème du général en claquer une. Quelle tristesse!
Nibali la veille.
Monomaniaque
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
damienleflahute a écrit :
Nibali la veille.
Ah oui merde! :nibali:
franckylaterreur
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :

[b:v651csfx]Bardet va devenir le chouchou du public du Tour [/b:v651csfx]c' est peut etre ça la bonne nouvelle pour Pinot, ça va lui enlever une sacré pression.

Le gateau de Juillet est un peu amer à cause de Froome mais il aura 32 ans au mois de mai on va bien finir par s' en débarrasser un jour.
Pour devenir un chouchou, il faut réaliser des choses qui fassent s'enthousiasmer le public.

Et ce n'est pas en faisant plusieurs Top 5 en attaquant à 1km des sommets et dans quelques descentes + le reste du temps ne faire que se cacher dans le groupe de tête qu'il va faire se soulever les foules françaises.

Virenque, ce ne sont pas ses 6 top 10 et 3 top 5 qui ont fait chavirer la France.

Non c'est sa façon d'attaquer en montagne, d'aller chercher ce maillot à pois de multiples fois et de faire chavirer les foules qu'il a laissé une empreinte indélébile chez les spectateurs.
C'est totalement vrai ! Je n'ai jamais compris pourquoi les sponsors ne demandaient pas aux "seconds couteaux" type Bardet, Mollema, Mentjes... d'attaquer de loin en montagne. C'est tellement plus marquant pour les téléspectateurs que de se "cacher" au milieu d'un groupe de favoris trainé par la Sky.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet fait un super début de saison et n'est vraiment pas loin d'en décroché une \"belle\".

Il est bien conscient qu'il n'a pas les capacités de gagner le Tour aujourd'hui est loin de tout miser sur cette course comme certains le laissent entendre. Je pense même qu'il vise beaucoup plus LBL que le Tour.

Quant à sa popularité sur ce Tour, il ne faut pas se voiler la face non plus, c'est par défaut. Il est le seul Français à son niveau au classement général et comme aucun Français n'a gagné d'étape on peut même dire qu'il est le seul à avoir \"brillé\" jusqu'à maintenant.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le public du Tour a souvent eu un chouchou, et un seul. Aujourd'hui, c'est Voeckler et il sait en jouer en se plaçant souvent à l'avant même si sportivement pas top top. Une fois sa retraite annoncée, il y aura une place à prendre. Bardet peut l'avoir, mais perso je vois plus Alaf.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil aurait le profil aussi, mais faut laisser tomber les objectifs de fond de top 15.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste une petite photo d'hier, Froome au téléphone, je trouve que ça résume plutôt bien ce Tour ...

Image
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Répondre