TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)

Quelle journée de merde... Entre l'abandon de l'idole de Pinto, ce comportement d'épicier de Quintana... Vraiment ça fait pas rêver de voir ça !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais arrêtez genre \"Froome risque rien\", aujourd'hui sur une arrivée HYPER favorable il a mis un mur de 30 mètres à tout le monde mais Quintana lui a pas lâché un mètre. Pour moi le Colombien devient archi favori, il est là pour la troisième semaine et si on a une évolution des pics de forme classique il n'y aura pas match .
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour Holtz, c'est sa journée de repos, obligatoire. Pas con le Gégé, il aura double journée avec demain.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana a surement un plan :whistle:
[img width=200]http://www.tintin.com/tintin/persos/rascar/rascar.jpg[/img]
Alpagiste paumé
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Avoir de si bonnes jambes et rester dans les roues... Ca me désole...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
guizmo
Equipier
Equipier

J'aurais préféré un autre vainqueur mais on a quand même échappé à Majka et Rui Costa. Pinot était fort mais en a beaucoup trop fait...

Pour le reste, pas grand chose. Une equipe sky monstrueuse mais Froome n'est pas capable de finir le boulot. Très peu d'écarts et tout le monde est très attentiste. Adam Yates va-t-il créer la surprise?
Quintana confirme qu'il ne sert à rien. Il peut continuer à courir comme ça, deux ans après la fin de sa carrière tout le monde l'aura oublié... Mais vu la supériorité de l'équipe Sky, sa tactique de course est peut-être la plus sûre. Réponse dans deux semaines.
Porte à couru pour faire perdre Van Garderen, à mon avis il va faire ce qu'il sait faire de mieux sur grand tour, c'est à dire avoir un jour sans et exploser. Dan Martin pour moi c'est le même topo, je ne sais pas s'il va tenir trois semaines.
Bardet a bien passé ce premier massif, je pense qu'il va être mieux après et va gratter des places. Je ne sais pas si son equipe sera d'un grand secours.
Aujourd'hui Aru a perdu du temps.
Meintjes personne ne le voit mais il est toujours la...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Est-ce que quelqu'un peut dire à Sepulveda d'arrêter de jouer le général? :pinch:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
rbl85
Leader
Leader

Wombat a écrit :Non mais arrêtez genre "Froome risque rien", aujourd'hui sur une arrivée HYPER favorable il a mis un mur de 30 mètres à tout le monde mais Quintana lui a pas lâché un mètre. Pour moi le Colombien devient archi favori, il est là pour la troisième semaine et si on a une évolution des pics de forme classique il n'y aura pas match .
Tu sais que Froome va prendre du temps Quintana sur les chronos ( le 1er sur)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

MisterNobody, tu peux m'en dire plus sur Bennett ? Coureur que j'apprends à aimer, là (rien à voir avec la ou le spectateur) ? :green:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil que d'autres ici, j'apprécie de plus en plus Adam Yates. Lui n'a pas hésité à tenter même s'il avait clairement de moins bonnes jambes que Quintana.

J'espère qu'il signera jamais chez Sky.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les plus impressionnants sont Dan Martin et Henao, pour moi. On les cataloguait davantage puncheurs que grimpeurs, mais il faudra réviser nos jugements.

Adam Yates est dans la continuité du Giro de Chavès. Les Orica ont bien préparé leurs jeunes prodiges, de façon progressivement, et les premiers gros résultats apparaissent.

Froome a essayé d'assommer tout le monde à 5 bornes de l'arrivée, mais il avait un petit morback bronzé accroché à son cuissard. Si le morback lâche à ce moment-là, je pense que Froomy nous aurait sorti un nouveau grand numéro.

En parlant de suiveur, pour quelle raison Valverde s'est accroché comme une teigne, dans la dernière ascension ??? Il vise une place au général ?? :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

L'anglo-saxonnisme règne sur le TdF...après Cavendish, Cummings, aujourd'hui avec Froome, on avait Porte, D.Martin et Yates.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après les Pyrénées, Froome a moins d'avance que les années précédentes. C'est à la fois rassurant, car le suspens reste entier. Par contre, et pourtant c'est un coureur que j'apprécie, je trouve Quintana trop attentiste. J'ai cru à de grandes manoeuvres en début d'étape, mais finalement, ce fut un coup d'épée dans l'eau.
Il reste deux semaines difficile. Froome est fort, et attaque. A coté de cela, il n'a distancé personne en montée pour le moment. Il est peut-être moins fort, ou alors, comme il l'a dit, son pic de forme sera en troisième semaine. Prochaine réponse (ou pas) au Ventoux !

Quant aux français, c'est dommage, car les résultats sur ce tour ne reflète pas la saison réalisée.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo les coureurs déjà :applaud: :applaud: :applaud:

Pinot c'est normal après tout ce qu'il a fait, mais tant pis, les pois sont un bel objectif ça vaut le coup
Bardet quasi super, on compte sur toi :good:
Les autres F s'accroche bien mais c'est dur
Alpagiste paumé
tuco
Leader
Leader

je sais pas si adam est bon en clm, mais vu son âge, c'est lui qui pourrait mettre tout le monde d'accord dans l'après-froome

songez quand même que la perf qu'il réalise ces deux derniers jours c'est avec une blessure, et pas une petite !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit :
Wombat a écrit :Non mais arrêtez genre "Froome risque rien", aujourd'hui sur une arrivée HYPER favorable il a mis un mur de 30 mètres à tout le monde mais Quintana lui a pas lâché un mètre. Pour moi le Colombien devient archi favori, il est là pour la troisième semaine et si on a une évolution des pics de forme classique il n'y aura pas match .
Tu sais que Froome va prendre du temps Quintana sur les chronos ( le 1er sur)
A voir si Froome a rebossé le CLM. Sur ce que Froome fait en CLM depuis 2014, il ne reprendra pas grand chose à Quintana, si ce n'est même rien du tout.
C'est sur que par contre, si on a le Froome avec son niveau de CLM de 2012-2013, Quintana se fera éclater.
A suivre.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :Pareil que d'autres ici, j'apprécie de plus en plus Adam Yates. Lui n'a pas hésité à tenter même s'il avait clairement de moins bonnes jambes que Quintana.

J'espère qu'il signera jamais chez Sky.
Hmm..ça lui évitera peut être les mésaventures de son frère...enfin, c'est pas si grave apparemment selon l'UCI... :whistle:
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Bravo Pinot pour le maillot de meilleur grimpeur mais il ne peut être un leader, toute la stratégie de FDJ est à revoir, c'est un échec ! Chez les français seul Bardet fait honneur à son rang ! Quintana soit il est juste, soit il est payé par la Sky, soit il attend les Alpes joker.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En fait Rolland, c'est mieux quand il se prend 10mn en 1ère semaine.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

edit...
Répondre