Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Quef a écrit :On peut remarquer que les 2 premiers sont ceux du top 10 qui ont le moins couru depuis le début de la saison. Ce sont même les seuls qui ont moins de 40 jours de course ce soir.
J'ajoute : ils n'ont pas beaucoup mouillé le maillot avant Apelrdoorn : pas un seul top 10 pour le colombien, et un seul pour le hollandais qui fait "seulement" 5ème de la dernière étape du Yorkshire...
Courir à l'économie, cibler ses objectifs : assumer le cyclisme moderne......... :triste:
Oui, on l' a déjà évoqué : Paolo Slongo a été pris à son propre jeu.
"In my opinion Vincenzo was wrong in repeating the same preparation as last year: his coach, the competent Paolo Slongo, is an excellent copyist, but not (yet) a real artist." ...ce sont les mots [i:1f276x7g]del Dottore.[/i:1f276x7g] B)
kentinmania_ a écrit :Firsanov qui laisse Nibble dans le pétrin sur ordre du Zakarisme :venerer: :venerer: :venerer:
sur ce moment
-dommage que cédric et manu ne l'aient pas commenté (ils semblent plus apprécier de papoter entre eux que de faire vivre la course)
-je me suis demandé si le relais de firsanov c'était pas une connexion russie-kazakhstan, on sait que poutine est très proche du dirigeant kazakh, mais le fait que zakarine gueule enlève du poids à cet argument
jimmy39 a écrit :Début d'étape hallucinant avec déjà plein d'attaques des gros :banane: Et il y en a qui jurent que par les étapes de plus de 230km :S
Et oui, quels abrutis ils sont, hein...
Un peu oui
Il faut de tout, et d'accord qu'il y a trop peu de longues étapes de montagne, mais le spectacle d'aujourd'hui donne quand même raison aux organisateurs de mettre aussi des étapes courtes. Et les cols n'étaient même pas spécialement difficiles :cheer:
jimmy39 a écrit :Début d'étape hallucinant avec déjà plein d'attaques des gros :banane: Et il y en a qui jurent que par les étapes de plus de 230km :S
C'est évident qu'une étape courte de 120 kms avec 2 gros cols va donner de l'action très tôt puisqu'il y a peu de risque de perdre beaucoup de temps en cas de coup de bambou. Mais un vrai GT se doit de proposer aux moins 2 étapes marathon en montagnes, car après 200 kms, ce ne sont plus le même type de coureur qui dominent. Pas de Jungels, ni de Ulissi dans le final. Seulement des gars avec une endurance surhumaine capable de se déchaîner dans la dernière difficulté et de faire des écarts monstrueux, surtout si auparavant il y a eu quelques outsiders à la dérive et un grupettto qui accuse 1 heure de retard, moi j'aime ça, parce que cela illustre l'immensité de l'épreuve proposée.
jauzy19 a écrit :Sans gros col d'entrée comme pour l'étape de vendredi donc aucune grande offensive de loin possible sur ce genre d'étape facile à contrôler pour le leader.
LottoNL et Orica devront simplement mettre 1 ou 2 coureurs à l'avant au cas où.
Seule l'étape de samedi pourra donner lieu à un gros bordel d'entrée.
tuco a écrit :un tracé pas terrible, même si perso j'adore les très longs cols, mais surtout un kilométrage atroce, qui ne laisse pas présager de gros boulversements
:study:
oui, c'est très facile de façre ça, [i:1xsu20kz]après[/i:1xsu20kz]
et encore plus quand on a soi-même pas donné d'avis...
Zakarin est en forme depuis le tour D'algarve, son pic de forme est vraiment long, en plus de ça j'ai lu qu'il visait le JO donc il passera sûrement par le TDF et non le Tour de Pologne.
Pour Zakarin, je crois qu'il a bien vu ce qui est arrivé à Valverde samedi dernier, et il voit bien que Nibali se décompose au fur et à mesure, il sait aussi que Chaves a souvent un jour sans ou un jour moyen en 3ème semaine, il doit s'imaginer qu'en envoyant la sauce samedi (ou même en 2 temps, vendredi et samedi), il pourra aller chercher le podium, et c'est d'ailleurs possible. Du moins, au moins pour aller faire 3ème.
jauzy19 a écrit :Sans gros col d'entrée comme pour l'étape de vendredi donc aucune grande offensive de loin possible sur ce genre d'étape facile à contrôler pour le leader.
LottoNL et Orica devront simplement mettre 1 ou 2 coureurs à l'avant au cas où.
Seule l'étape de samedi pourra donner lieu à un gros bordel d'entrée.
tuco a écrit :un tracé pas terrible, même si perso j'adore les très longs cols, mais surtout un kilométrage atroce, qui ne laisse pas présager de gros boulversements
:study:
oui, c'est très facile de façre ça, [i:2krd6hvy]après[/i:2krd6hvy]
et encore plus quand on a soi-même pas donné d'avis...
Tu voudras[u:3rdov1b1][b:3rdov1b1] jamais admettre qu'on peut avoir une magnifique étape de montagne à faible kilométrage[/b:3rdov1b1][/u:3rdov1b1] où je me trompe ?
Bien sur que si il peut y en avoir
ou diable a tu péché que j'aurais pu écrire une débilité pareille? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: