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Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 10:40
par tuco
nobody, sais-tu que si SK s'impose, ça sera la première victoire néerlandaise en italie
moi-même, je croyais que breukink avait gagné, mais en fait c'était hampsten (je confond toujours ces deux coureurs, me demandez pas pourquoi :S )
(ah si, j'aime pas leurs noms, je les trouve moche, totalement subjectif :sylvain84: )
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 10:44
par Raboboy
Oui oui, il en est question depuis quelques temps aux Pays-Bas. Breukink c'est deux podiums \"seulement\" je crois.
Mais à vrai dire ce genre de stats ce n'est pas trop mon dada (désolé

) et les intérêts ultimes des Pays-Bas guère plus.
Maintenant il y a aussi le point de la pression, on en a vu d'autres exploser sous son poids, à voir si Kruijswijk......aura les épaules assez larges

en plus des jambes pour entrer dans l'Histoire de son pays. Ce n'est pas encore gagné, loin de là, une tendance tout au plus qui ne demande qu'à s'inverser.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 12:04
par valverde1978
Mister_Nobody a écrit :vesp-asien a écrit :
Ben non.
1. Le budget de Jumbo est supérieur à Movistar pour 2015 et égal en 2016. Le buget de Jumbo est 2 millions inférieur à Astana en 2015. En quoi cela fait-elle une toute petite équipe face aux ogres Movistar et Astana ?
2. Le post ne lui était même pas adressé et il mord directement en critiquant.
Mais arrête ton char l'ami! Tes chiffres sont complètement faux, je t'en ai donné le détail sponsor par sponsor et ils sont véridiques. Il te faut revoir tes sources qui me semblent bien souvent peu fiables, tu devrais être pus rigoureux plutôt que de prendre le premier site venu qui abonde en ton sens.
Tu as les sources néerlandaises ici:
http://www.wielerflits.nl/nieuws/29128/ ... ttonl.html Initialement pour les deux premières saisons d'engagement.
Et en plus il faut voir que ces environs 10M ne concerne pas seulement la structure cycliste mais sont partagés avec la structure de patinage. En fait pour le vélo seul c'est plus proche des 7M seulement. Soit moitié moins que les 14M que tu annonces l'air bravache. Et si en 2016 ces chiffres sont peut-être en hausse pour atteindre les 13M au total, c'est 3M pour le patinage et donc bien 10M pour le cyclisme, soit exactement ce que j'annonçais dans mon post initial, encore une fois bien loin de tes 14M sortis du chapeau magique. D'ailleurs si tu en doutais, LottoNL qui est le principal sponsor a annoncé sa volonté de réduire sa part pour l'année 2017 de 5,3M à 4,5M tout en garantissant avec les autres sponsors (cet hiver) le maintien d'un budget global d'environ 10M pour les prochaines saisons (si toujours d'actualité aujourd'hui).
Alors la condescendance que tu reproches à d'autres, merci de te la reprocher à toi-même. Koko c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Je ne mords pas, je ne fais que rectifier une contre-vérité.
Et ta fierté tellement surdimensionnée qui te rend incapable de la moindre auto-critique ou du moindre mea-culpa....
Pour ce qui est de Movistar: il faut savoir réfléchir un peu et faire preuve de recul dans l'analyse, chose que tu ne sais toujours pas faire après tant d'années: même si les législations fiscales ne sont pas les mêmes dans tous les pays, il y a quand même un moyen de se faire une idée de la masse salariale approximative ou du moins de la place de telle ou telle équipe au niveau budgétaire. Quand on voit l'effectif de la Movistar on comprend bien qu'il est inconcevable d'entretenir une telle équipe avec le budget dérisoire annoncé. Quintana et Valderde à eux seuls doivent valoir les 3/4 des Lotto Jumbo. C'est juste une question de bon sens, ça saute aux yeux de tout le monde, enfin normalement....
Pour Astana je ne fais que reprendre ce que Bradounet a évoqué il y a quelques temps, ce qui est aussi assez crédible pour plusieurs raisons notamment l'effectif colossal, les pratiques douteuses de cette équipe (à tous point de vue) et l'audit fait il y a quelques années plutôt critique à l'égard du mode de fonctionnement global de cette formation.
Bref, de deux choses l'une, ou bien calme-toi, évite de poster (parfois des âneries il faut bien le dire) dans tous les sens, ou bien, tu es grand maintenant, assume tes propos et accepte de te tromper quand c'est le cas.
de mémoire quand valverde avait ressigné(l'équipe voulait l'orienter vers les classiques exclusivement mais il avait refusé) c'est pour 1.5millions euros la saison, quintana cela doit être aux alentours de 0.8 à 1 millions la saison
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 12:18
par Wombat
valverde1978 a écrit :Mister_Nobody a écrit :vesp-asien a écrit :
Ben non.
1. Le budget de Jumbo est supérieur à Movistar pour 2015 et égal en 2016. Le buget de Jumbo est 2 millions inférieur à Astana en 2015. En quoi cela fait-elle une toute petite équipe face aux ogres Movistar et Astana ?
2. Le post ne lui était même pas adressé et il mord directement en critiquant.
Mais arrête ton char l'ami! Tes chiffres sont complètement faux, je t'en ai donné le détail sponsor par sponsor et ils sont véridiques. Il te faut revoir tes sources qui me semblent bien souvent peu fiables, tu devrais être pus rigoureux plutôt que de prendre le premier site venu qui abonde en ton sens.
Tu as les sources néerlandaises ici:
http://www.wielerflits.nl/nieuws/29128/ ... ttonl.html Initialement pour les deux premières saisons d'engagement.
Et en plus il faut voir que ces environs 10M ne concerne pas seulement la structure cycliste mais sont partagés avec la structure de patinage. En fait pour le vélo seul c'est plus proche des 7M seulement. Soit moitié moins que les 14M que tu annonces l'air bravache. Et si en 2016 ces chiffres sont peut-être en hausse pour atteindre les 13M au total, c'est 3M pour le patinage et donc bien 10M pour le cyclisme, soit exactement ce que j'annonçais dans mon post initial, encore une fois bien loin de tes 14M sortis du chapeau magique. D'ailleurs si tu en doutais, LottoNL qui est le principal sponsor a annoncé sa volonté de réduire sa part pour l'année 2017 de 5,3M à 4,5M tout en garantissant avec les autres sponsors (cet hiver) le maintien d'un budget global d'environ 10M pour les prochaines saisons (si toujours d'actualité aujourd'hui).
Alors la condescendance que tu reproches à d'autres, merci de te la reprocher à toi-même. Koko c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Je ne mords pas, je ne fais que rectifier une contre-vérité.
Et ta fierté tellement surdimensionnée qui te rend incapable de la moindre auto-critique ou du moindre mea-culpa....
Pour ce qui est de Movistar: il faut savoir réfléchir un peu et faire preuve de recul dans l'analyse, chose que tu ne sais toujours pas faire après tant d'années: même si les législations fiscales ne sont pas les mêmes dans tous les pays, il y a quand même un moyen de se faire une idée de la masse salariale approximative ou du moins de la place de telle ou telle équipe au niveau budgétaire. Quand on voit l'effectif de la Movistar on comprend bien qu'il est inconcevable d'entretenir une telle équipe avec le budget dérisoire annoncé. Quintana et Valderde à eux seuls doivent valoir les 3/4 des Lotto Jumbo. C'est juste une question de bon sens, ça saute aux yeux de tout le monde, enfin normalement....
Pour Astana je ne fais que reprendre ce que Bradounet a évoqué il y a quelques temps, ce qui est aussi assez crédible pour plusieurs raisons notamment l'effectif colossal, les pratiques douteuses de cette équipe (à tous point de vue) et l'audit fait il y a quelques années plutôt critique à l'égard du mode de fonctionnement global de cette formation.
Bref, de deux choses l'une, ou bien calme-toi, évite de poster (parfois des âneries il faut bien le dire) dans tous les sens, ou bien, tu es grand maintenant, assume tes propos et accepte de te tromper quand c'est le cas.
de mémoire quand valverde avait ressigné(l'équipe voulait l'orienter vers les classiques exclusivement mais il avait refusé) c'est pour 1.5millions euros la saison, quintana cela doit être aux alentours de 0.8 à 1 millions la saison
Ca me semble tout à a fait faible comme salaire. Ca met Valverde à même pas la moitié du salaire de Nibali, Contador et Froome.et Quintana en dessous de Bouhanni et de Chavanel l'an dernier. Après il me semble que les clubs espagnols de foot sont connus pour tricher en annonçant systématiquement un salaire sous gonflé compensé dans les faits par plusieurs montages. J'imagine qu'il peut en être de même pour les équipes cyclistes.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 12:27
par valverde1978
Wombat a écrit :valverde1978 a écrit :Mister_Nobody a écrit :vesp-asien a écrit :
Ben non.
1. Le budget de Jumbo est supérieur à Movistar pour 2015 et égal en 2016. Le buget de Jumbo est 2 millions inférieur à Astana en 2015. En quoi cela fait-elle une toute petite équipe face aux ogres Movistar et Astana ?
2. Le post ne lui était même pas adressé et il mord directement en critiquant.
Mais arrête ton char l'ami! Tes chiffres sont complètement faux, je t'en ai donné le détail sponsor par sponsor et ils sont véridiques. Il te faut revoir tes sources qui me semblent bien souvent peu fiables, tu devrais être pus rigoureux plutôt que de prendre le premier site venu qui abonde en ton sens.
Tu as les sources néerlandaises ici:
http://www.wielerflits.nl/nieuws/29128/ ... ttonl.html Initialement pour les deux premières saisons d'engagement.
Et en plus il faut voir que ces environs 10M ne concerne pas seulement la structure cycliste mais sont partagés avec la structure de patinage. En fait pour le vélo seul c'est plus proche des 7M seulement. Soit moitié moins que les 14M que tu annonces l'air bravache. Et si en 2016 ces chiffres sont peut-être en hausse pour atteindre les 13M au total, c'est 3M pour le patinage et donc bien 10M pour le cyclisme, soit exactement ce que j'annonçais dans mon post initial, encore une fois bien loin de tes 14M sortis du chapeau magique. D'ailleurs si tu en doutais, LottoNL qui est le principal sponsor a annoncé sa volonté de réduire sa part pour l'année 2017 de 5,3M à 4,5M tout en garantissant avec les autres sponsors (cet hiver) le maintien d'un budget global d'environ 10M pour les prochaines saisons (si toujours d'actualité aujourd'hui).
Alors la condescendance que tu reproches à d'autres, merci de te la reprocher à toi-même. Koko c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Je ne mords pas, je ne fais que rectifier une contre-vérité.
Et ta fierté tellement surdimensionnée qui te rend incapable de la moindre auto-critique ou du moindre mea-culpa....
Pour ce qui est de Movistar: il faut savoir réfléchir un peu et faire preuve de recul dans l'analyse, chose que tu ne sais toujours pas faire après tant d'années: même si les législations fiscales ne sont pas les mêmes dans tous les pays, il y a quand même un moyen de se faire une idée de la masse salariale approximative ou du moins de la place de telle ou telle équipe au niveau budgétaire. Quand on voit l'effectif de la Movistar on comprend bien qu'il est inconcevable d'entretenir une telle équipe avec le budget dérisoire annoncé. Quintana et Valderde à eux seuls doivent valoir les 3/4 des Lotto Jumbo. C'est juste une question de bon sens, ça saute aux yeux de tout le monde, enfin normalement....
Pour Astana je ne fais que reprendre ce que Bradounet a évoqué il y a quelques temps, ce qui est aussi assez crédible pour plusieurs raisons notamment l'effectif colossal, les pratiques douteuses de cette équipe (à tous point de vue) et l'audit fait il y a quelques années plutôt critique à l'égard du mode de fonctionnement global de cette formation.
Bref, de deux choses l'une, ou bien calme-toi, évite de poster (parfois des âneries il faut bien le dire) dans tous les sens, ou bien, tu es grand maintenant, assume tes propos et accepte de te tromper quand c'est le cas.
de mémoire quand valverde avait ressigné(l'équipe voulait l'orienter vers les classiques exclusivement mais il avait refusé) c'est pour 1.5millions euros la saison, quintana cela doit être aux alentours de 0.8 à 1 millions la saison
Ca me semble tout à a fait faible comme salaire. Ca met Valverde à même pas la moitié du salaire de Nibali, Contador et Froome.et Quintana en dessous de Bouhanni et de Chavanel l'an dernier. Après il me semble que les clubs espagnols de foot sont connus pour tricher en annonçant systématiquement un salaire sous gonflé compensé dans les faits par plusieurs montages. J'imagine qu'il peut en être de même pour les équipes cyclistes.
un article de 2014:
http://www.cyclismactu.net/lire.php?tit ... s&id=43234
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 12:30
par blouss_
Pour en revenir au plateau, je ne crois pas qu'il faille dévaloriser ce Giro. Nibali et Valverde ne me semble pas si éloigner de leur niveau du Tour 2015.
Valverde n'est pas un énorme grimpeur et à ce titre le Giro est sans doute le GT qui lui convient le moins. La Vuelta correspond bcp mieux à ses qualités. S'il fait top5 sur ce Giro, il sera à sa place.
Nibali a abordé ce Giro comme le tour 2015 avec un petit retard de préparation, voulue ou non. Il peut encore gagner ce Giro.
Les Landa, Majka, Uran, voir Dumoulin... sont des coureurs solides et pourraient prétendre à un top5-10 sur le Tour au même titre que des Gesink, TVG, Bardet, Mollema...
Chaves est en pleine éclosion et Kruijswijk réalise sur 3 semaines ce qu'il avait montré en 3ème semaine l'an dernier. Aru et Pinot auraient-ils été meilleurs qu'eux sur ce Giro ? Difficile à dire.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 12:31
par luckywinner
Mister_Nobody a écrit :pascualito a écrit :Battaglin qui évolue pour devenir (?) un grimpeur moyen lui qui était un formidable puncheur chez les espoirs et sur quelques courses pro (plus fort que Ulissi)... :hmm:
Je pense qu'il est plutôt "boosté" pour l'occasion, chez lui avec un grand leader. Le genre de circonstances qui fait sublimer certains équipiers qui rentreront rapidement dans le rang après. Mais c'est vrai qu'il a diablement bien tenu hier jusque dans la pente du Passo Giau. Il ne restait plus qu'une quoi, vingtaine de coureurs?
Concernant Kruijswijk je suis obligé de revenir sur les propos de Luckywinner qui avance qu'à chaque fois qu'il s'est aligné "en forme correcte" sur le Tour il y fut en second rideau. Je ne sais pas comment l'on définit une "forme correcte" mais à ce jour, jamais Kruijswijk n'a pris le départ du Tour de France dans les conditions où il a pris le départ du Giro cette saison. A chaque fois, soit il était diminué physiquement ou bien il sortait d'un Giro accompli. D'ailleurs si je me souviens bien en 2014 qui marque son retour, il fait un honorable Tour en étant aligné de dernière minute. Au départ il n'était pas trop prévu pour raisons de santé et de méforme mais au dernier moment il allait mieux et a été aligné, mais donc sans réelle préparation. Donc à ce jour bien malin est celui qui peut dire quel est le vrai niveau du SK d'aujourd'hui sur un Tour de France.
Forme correcte ça veut dire ce que ça veut dire non?
Cette année là Roland fait 10ème avec le Giro dans les jambes.
Pour répondre à la comparaison avec Bardet, SK n'a jamais dominé le français, après je ne sais pas si un Bardet en conditions auraient été capable de suivre le hollandais hier, mais si tu mets les 2 coureurs à forme équivalente au départ d'une course étape, Bardet finira devant au moins 8 fois sur 10 je dirais.
Pour la forme de Nibali, il est pas moins fort que ce que je m'attendais, maintenant je doute qu'il soit dans une forme équivalente à 2014.
Je pense qu'on aura quelques chiffres pour comparer dans quelques jours.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 12:41
par blouss_
Pour faire du cyclisme fiction, pour moi Bardet sur ce Giro, il est au mieux avec Majka et Zakarin. Il n'a jamais fait mieux que Valverde et n'a jamais rivalisé avec Nibali.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 12:44
par luckywinner
blouss_ a écrit :Pour faire du cyclisme fiction, pour moi Bardet sur ce Giro, il est au mieux avec Majka et Zakarin. Il n'a jamais fait mieux que Valverde et n'a jamais rivalisé avec Nibali.
Bardet a laché seulement sur les 200m dernières de l'ascension de la montagne verte il y a 3mois
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 12:49
par blouss_
luckywinner a écrit :blouss_ a écrit :Pour faire du cyclisme fiction, pour moi Bardet sur ce Giro, il est au mieux avec Majka et Zakarin. Il n'a jamais fait mieux que Valverde et n'a jamais rivalisé avec Nibali.
Bardet a laché seulement sur les 200m dernières de l'ascension de la montagne verte il y a 3mois
Je voulais dire sur GT. Que ce soit en 2014 ou 2015, Bardet est très loin du niveau de Nibali.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 12:59
par Raboboy
luckywinner a écrit :Mister_Nobody a écrit :pascualito a écrit :Battaglin qui évolue pour devenir (?) un grimpeur moyen lui qui était un formidable puncheur chez les espoirs et sur quelques courses pro (plus fort que Ulissi)... :hmm:
Je pense qu'il est plutôt "boosté" pour l'occasion, chez lui avec un grand leader. Le genre de circonstances qui fait sublimer certains équipiers qui rentreront rapidement dans le rang après. Mais c'est vrai qu'il a diablement bien tenu hier jusque dans la pente du Passo Giau. Il ne restait plus qu'une quoi, vingtaine de coureurs?
Concernant Kruijswijk je suis obligé de revenir sur les propos de Luckywinner qui avance qu'à chaque fois qu'il s'est aligné "en forme correcte" sur le Tour il y fut en second rideau. Je ne sais pas comment l'on définit une "forme correcte" mais à ce jour, jamais Kruijswijk n'a pris le départ du Tour de France dans les conditions où il a pris le départ du Giro cette saison. A chaque fois, soit il était diminué physiquement ou bien il sortait d'un Giro accompli. D'ailleurs si je me souviens bien en 2014 qui marque son retour, il fait un honorable Tour en étant aligné de dernière minute. Au départ il n'était pas trop prévu pour raisons de santé et de méforme mais au dernier moment il allait mieux et a été aligné, mais donc sans réelle préparation. Donc à ce jour bien malin est celui qui peut dire quel est le vrai niveau du SK d'aujourd'hui sur un Tour de France.
Forme correcte ça veut dire ce que ça veut dire non?
Cette année là Roland fait 10ème avec le Giro dans les jambes.
Pour répondre à la comparaison avec Bardet, SK n'a jamais dominé le français, après je ne sais pas si un Bardet en conditions auraient été capable de suivre le hollandais hier, mais si tu mets les 2 coureurs à forme équivalente au départ d'une course étape, Bardet finira devant au moins 8 fois sur 10 je dirais.
Encore une fois qu'est-ce ça veut dire? Pour moi si l'on discute du niveau d'un gars pour le TDF on discute d'un gars préparé à fond, au poil et pas seulement dans "une forme correcte" mais bien au top, comme l'a été Bardet ces dernières saisons. Et Kruijswijk ne s'est jamais aligné et n'a jamais disputé un TDF dans ces conditions. Quant à la comparaison avec Bardet elle n'a guère de sens vu qu'ils ne se sont quasi jamais affronté, à niveau de forme égal encore une fois. Les seules fois où Kruijswijk a été au top sur GT c'était grosso modo sur (faisant abstraction des mauvais départs) les Giro 2011, 2015 et cette année. Bardet n'y était pas, point barre. Aller chercher ses perfs lorsqu'il était blessé/convalescent/fatigué du Giro/au service d'un autre n'a aucun sens. Dans ton analyse précédente tu oublies quand même qu'il a traversé deux années noires à soigner ses problèmes à l'aine....ce qui fut nécessairement un gros coup de frein à sa carrière.
Et on sait combien il est impossible, même à un Contador de doubler Giro-Tour avec le même niveau de forme absolue lors du mois de juillet, on peut faire bonne figure mais en aucun cas être à son meilleur niveau sur le Giro et ensuite sur le Tour donc supputer sur la base de performances issues de doublon Giro-Tour n'a pas de crédibilité. D'autant que les coureurs sont les mieux placés pour le savoir et que généralement ils courent après des objectifs plus accessibles genre la victoire d'étape, le maillot de grimpeur ou encore le service d'un autre leader.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 13:05
par Booze
Ah satanées spéculations ! Il est impossible de dire où Bardet se situerait dans ce Giro. Il n'y est pas, c'est tout. Un résultat dans une épreuve ne dépend pas de valeur intrinsèque ou des chiffres des coureurs. Il y a tout un contexte : la tactique, l'équipe alignée, la pression médiatique, l'atmosphère de l'épreuve, trois semaines dans une caravane non francophone, des pentes et altitudes très différentes du TDF, une préparation différente, etc.
Supposer Bardet meilleur ou moins bon que tel ou tel aux motifs de résultats passés sur des épreuves différentes n'a aucun sens. Les comparaisons de performances sont directes ou ne sont pas.
N'oubliez jamais qu'un double vainqueur du TDF n'a jamais fait mieux que 36ème sur le Giro.

Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 13:08
par Raboboy
Exactement Booze, voilà pourquoi je ne comprends pas ce que Bardet ou tout autre absent vient faire là-dedans, ça n'a aucun sens.
De même que toujours essayer de transposer les perfs d'un GT sur un autre. Perte de temps plus qu'autre chose.
Où se situerait Bardet sur ce Giro? On n'en sait rien. Où se situerait SK (encore une fois en conditions normales, optimales ce qui n'a encore jamais été le cas) sur le TDF? On n'en sait rien.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 13:31
par El_Pistolero_07
Les 3 GTs sont tous différents et nécessitent des filières différentes ! Je trouve, personnellement, qu'un coureur ayant triomphé sur les 3 a plus de mérite qu'un Armstrong (par exemple) qui n'a gagné que le TDF !
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 13:32
par blouss_
Bah ça rentre dans la discussion sur le plateau de ce Giro. Après si on ne fait plus de spéculations sur rien, le forum ne servira plus à grand chose. Dans ces cas là, on peut se demander à quoi ça sert d'essayer d'imaginer le déroulé d'une étape, il suffit d'attendre le résultat. A quoi ça sert de refaire la course si untel n'avait pas crevé, de toute façon il a crevé ? A quoi ça sert de débattre sur la réduction du nombre de coureurs, ce n'est pas nous qui prenons la décision ?
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 13:45
par Booze
Bien sûr que nous pouvons imaginer, que cela participe du plaisir; mais cela devient stérile quand ce plaisir d'imagination ou ces fantasmes débouchent sur des jugements définitifs sur les valeurs comparées des coureurs.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 13:48
par Booze
El_Pistolero_07 a écrit :Les 3 GTs sont tous différents et nécessitent des filières différentes ! Je trouve, personnellement, qu'un coureur ayant triomphé sur les 3 a plus de mérite qu'un Armstrong (par exemple) qui n'a gagné que le TDF !
Je suis absolument d'accord. Pour rentrer dans la caste des grands coureurs de GT, il faut s'être confronté aux trois avec l'ambition de les gagner. Récemment, Nibali, Contador, Quintana - et prochainement Aru - ont fait honneur à l'histoire des GT. De l'autre côté, les coureurs de GT anglo-saxons aveuglés par le prestige du Tour échouent pour l'instant à cette distinction.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 13:51
par -Vélomen-
Les débats sur le niveau du plateau du Giro ne datent pas d'hier et ont toujours existé sur ce forum.
Mais ils sont aussi entretenus par le fait que beaucoup de protagonistes du Giro sont des spécialistes de cette course et brillent finalement peu ailleurs.
Dans les années 2000, Simoni et Di Luca ne visaient à chaque fois que le Giro, et on aurait bien aimé les voir au top sur le Tour au moins une fois pour pouvoir juger. De même, ils ne brillaient que rarement sur les courses d'une semaine..
C'est comme un Ulissi, il est énorme sur les étapes pour puncheurs du Giro (supérieur à un Valverde), mais sur les Ardennaises on ne le voit jamais briller.
Dans la génération actuelle, Uran, 2 fois 2ème du Giro, on ne l'a jamais vu briller sur la Vuelta, on ne le voit que très peu performer sur les courses d'une semaine. Sans compter qu'on ne l'a carrément plus vu sur le Tour depuis un bail.
SK, je n'en parle même pas, son début de saison est fantomatique et on ne le reverra sûrement plus à ce niveau d'ici la fin de l'année.
Les Bardet, Pinot, Contador, Froome, Quintana, on les voit quand même toute l'année et on sait ce qu'ils valent.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 13:58
par El_Pistolero_07
Booze a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Les 3 GTs sont tous différents et nécessitent des filières différentes ! Je trouve, personnellement, qu'un coureur ayant triomphé sur les 3 a plus de mérite qu'un Armstrong (par exemple) qui n'a gagné que le TDF !
Je suis absolument d'accord. Pour rentrer dans la caste des grands coureurs de GT, il faut s'être confronté aux trois avec l'ambition de les gagner. Récemment, Nibali, Contador, Quintana - et prochainement Aru - ont fait honneur à l'histoire des GT. De l'autre côté, les coureurs de GT anglo-saxons aveuglés par le prestige du Tour échouent pour l'instant à cette distinction.
Il faut au moins avoir fait un podium sur 2 GT différents pour être un vrai bon coureur de GT (donc Valverde en est un ! Mais c'est pas un coureur de Giro AMHA). Mais Contador qui a gagné 3 fois chacun c'est vraiment une sacrée performance !
PS : Ok il y'a eu déclassement, je ne veux pas débattre une fois de plus là dessus. Mais dans les faits, il a couru 3 fois le Giro et la Vuelta. Qu'il a fini chaque fois à la première place ! En 2010, il court le TDF et le fini avec le maillot jaune, la performance existe, comme pour Landis ou Rasmussen jusqu'à la 17eme étape.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Publié : 22 mai 2016, 14:10
par Nopik
Je ne comprends absolument pas le debat ni l'intérêt de comparer les protagonistes de courses differentes !!
Apparemment c'est le dada de certains mais ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Chacun des GT a son propre type de parcours, ses spécificités etc etc
Les durées d'effort sont differents. Les conditions météo aussi. Les pentes aussi. Les watts de la derniere demi heure aussi.
Donc chaque GT peut tout a faire avoir ses propres spécialistes !! Il faut se mettre ca en tête, nom de nom...
Sinon si ca vous amuse de ne pas tenir compte de ces spécificités : zakarin avait le niveau de quintana il y a 3 semaines. Donc sur ce giro tout le top 5 est plus fort que quintana. Cordialement.