il s'est passé quoi entre chassé et pinot ? (ça m'énerve rien que de devoir poser la question, c'est pourtant évident que c'est le genre d'info si on l'a qu'on détaille bordelle de mayrdeu !

Modérateur : Modos VCN
Après l'étape quand Pinot explique son problème technique il dit aussi qu'il était à fond. Donc je crois qu'il n'avait pas d'autre option que de rester où il était en espérant que ça ne craque pas. Quand Lada se fait lâcher on le voit faire une petite poussette sur Pinot pour qu'il recolle au mec devant avec qui Il avait laissé un écart. Donc il devait quand même être attentif à son leader à ce moment là. Et puis s'il se fait lâcher c'est qu'il n'avait plus de jus non plus.david38100 a écrit :
L'ambiance dans une équipe c'est la base ! en 2011 chez Europcar l'ambiance était parfaite, chez a FDJ tu met Pinot à la place de Voeckler dans le Galibier il perd 10min. Aujourd'hui Pinot en queue de groupe avec Ladagnous et ce dernier ne le remonte même pas! il y a un vrai problème là!
Pinot ne donne pas non plus l'air d'être un coureur très simple à gérer. Il donne même l'impression d'avoir un caractère de merde parfois. Perso j'aime bien ces gens là, mais dans un groupe ça peut ne pas être l'idéal.Nopik a écrit :J'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que l'année dernière, sur les étapes de plat, Tibopino était déjà très / trop souvent seul.
A un moment donné ya des équipiers qu'il faudrait virer, et remplacer par des gens qui au moins ESSAIENT de faire leur job...
En caricaturant à peine, l'année dernière l'équipe FDJ se résumait à Pinot, Jeannesson et Roy.Nopik a écrit :J'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que l'année dernière, sur les étapes de plat, Tibopino était déjà très / trop souvent seul.
Je n'en sais pas plus.tuco a écrit :quand il y a des problemes relationnels ou de l'indiscipline, le premier responsable, c'est le chef. Madiot, donc.
il s'est passé quoi entre chassé et pinot ? (ça m'énerve rien que de devoir poser la question, c'est pourtant évident que c'est le genre d'info si on l'a qu'on détaille bordelle de mayrdeu !)
Et oui, il n'avait pas été malade cette année :ange:jimmy39 a écrit :Bon, ça faisait longtemps, et ça n'explique pas sa solitude pendant l'étape, mais Pinot annonce qu'il souffre d'une bronchite :sad:
+1-Vélomen- a écrit :Le problème, c'est que l'équipe est faible individuellement (la majorité des coureurs est loin de son meilleur niveau) et qu'il ne savent pas frotter.... af-mur:
Démare est censé être costaud, mais il n'est pas bon du tout aujourd'hui, et ce depuis le début de la saison. Et il ne sait déjà pas frotter pour se placer lui même sur les classiques, alors placer Pinot....
Roy n'aime pas frotter.
Geniez non plus (et c'est un grimpeur, ce n'est pas là qu'on l'attend).
Morabito sent bien les coups, mais c'est plus un grimpeur et il n'a déjà plus la forme du Tour de Suisse.
Ladagnous fait ce qu'il peut mais il n'est pas au top, et n'est pas un grand coureur de toute façon.
Seb Chavanel n'a pas le niveau.
Vaugrenard non plus.
Bonnet n'est plus là.
Le meilleur FDJ pour frotter, se placer, et qui aurait assurément été devant aujourd'hui, c'est Offredo. Mais il n'a visiblement jamais fait parti des plans de l'équipe pour le Tour. :hmm:
Il avait eu une angine blanche en 2013.-Vélomen- a écrit :Une bronchite ? C'est pas aussi ce qu'il avait en 2013 ?
En fait, Pinot ne brille que sur les Tour où La Planche des Belles Filles est au programme. Heureusement pour lui elle devrait être au programme du Tour 2016. :cheer:
Reste à savoir si sa bronchite ne va pas définitivement entériner tout espoir d'un bon classement à Paris.Tony09* a écrit :Apparemment il a dit que lors de l'étape c'etait les vitesses de son vélo qui ne passaient plus, a sorti la fausse excuse de ne pouvoir échanger de vélo avec Lada car celui-ci fait 10cm de plus que lui (1,80 contre 1,81...)
De plus, pourquoi choisir de changer de vélo en plein secteur pavé ? Pourquoi ne pas s'assurer que la voiture de DS est derriere lui ? On peut porter responsable son équipe, mais lui aussi (qui semble littéralement "péter les plombs" lorsqu'il se rend compte ne pas avoir le niveau...)
Enfin il dit vouloir redéfinir ses objectifs, mais comme l'a dit Jaja tout n'est pas perdu, je crois qu'il voulait viser un top 5 et celui-ci est encore jouable s'il est régulier et qu'il montre son vrai niveau en montagne...
C'est du n'importe quoi ce qu'il dit-fait ! comme tu le signalTony09* a écrit :Apparemment il a dit que lors de l'étape c'etait les vitesses de son vélo qui ne passaient plus, a sorti la fausse excuse de ne pouvoir échanger de vélo avec Lada car celui-ci fait 10cm de plus que lui (1,80 contre 1,81...)
De plus, pourquoi choisir de changer de vélo en plein secteur pavé ? Pourquoi ne pas s'assurer que la voiture de DS est derriere lui ? On peut porter responsable son équipe, mais lui aussi (qui semble littéralement "péter les plombs" lorsqu'il se rend compte ne pas avoir le niveau...)
Enfin il dit vouloir redéfinir ses objectifs, mais comme l'a dit Jaja tout n'est pas perdu, je crois qu'il voulait viser un top 5 et celui-ci est encore jouable s'il est régulier et qu'il montre son vrai niveau en montagne...