Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Si Porte n'a pas de pépins sur les pavés et avec le chrono par équipes on a le rival numéro 1 de la sky.
Et apres ça il se moquait de mon calembour pourri sur Loeche. C'est du joli !
Chaque année on dit ça. Maintenant Porte a 32 ans. Sa meilleure (et seul perf) sur un GT c'est 5ème au Tour 2016.Ryle_ a écrit : 14 juin 2018, 20:44 Si Porte n'a pas de pépins sur les pavés et avec le chrono par équipes on a le rival numéro 1 de la sky.
Et il est battu cette année là par Bardet et A. Yates qui ont progressé depuis.
Sur 3 semaines je reste sceptique. Si il arrive à rester sur son vélo il peut faire top 10 mais je ne le vois pas sur le podium.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Pourtant, sans le temps perdu sur sa chute sur le TdF en 2016, il y était, sur le podium. 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'ai peur que tu aies raison.mazinho93 a écrit : 14 juin 2018, 20:39Ca fait deux ans que quintana est méconnaissable loin de son niveau de 2013-2016, on est passe du crack a un bon coureur de grand tour type bardet .......n est il pas cramé tout simplement ,? il s est révèle très tôt , il a couru énormément très jeune. ..c est peut être mental. ...en tout cas on voit son fantôme depuis deux ans , jeFusagasuga2 a écrit : 14 juin 2018, 19:41 Un peu inquiet du niveau de Quintana. Je l'espérais mieux que ça même si ce genre de côte courte et brutale ça n'a jamais été son terrain de prédilection et que comme souvent il donne l'impression de se garer brutalement (après avoir donné l'impression d'être aérien) mais est loin d'exploser après.
C'était vraiment celui sur lequel je comptais le plus pour mettre à mal puff puff, j'espère qu'il sera au moins au niveau de 2013-2015.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Les joies du monoplateau:
(c'est le manager de l'équipe
)
(c'est le manager de l'équipe
Je pense également qu' il a laissé passé sa chance..._Rimini a écrit : 14 juin 2018, 20:50Chaque année on dit ça. Maintenant Porte a 32 ans. Sa meilleure (et seul perf) sur un GT c'est 5ème au Tour 2016.Ryle_ a écrit : 14 juin 2018, 20:44 Si Porte n'a pas de pépins sur les pavés et avec le chrono par équipes on a le rival numéro 1 de la sky.
Et il est battu cette année là par Bardet et A. Yates qui ont progressé depuis.
Sur 3 semaines je reste sceptique. Si il arrive à rester sur son vélo il peut faire top 10 mais je ne le vois pas sur le podium.
Wow la violence du truc !
Sacré coup de pub pour 3T.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Il faut prendre le peu qu'il y a. Si les leaders ne se testent pas un peu à partir de Chur, qu'est ce qu'ils sont venus foutre sur cette course ?mazinho93 a écrit : 14 juin 2018, 20:33Non l étape de demain n est en rien une étape de montagne type grand tour...c est quasi plat jusqu' à la dernière montée qui offre des kilomètres de faut plat et juste 4 bornes à 9 pour cent...pas de quoi trembler , c est de la moyenne montagne.....biquet a écrit : 14 juin 2018, 20:18 L'étape de demain sera le SEUL test montagnard de ce Tour de Suisse. On saura vraiment ou en sont Porte (même s'il a en partie répondu aujourd'hui), Quintana, Landa, Fuglsang et Kelderman, concernant leur phase de préparation.
Le final du jour a confirmé que Porte était quasiment imprenable (avec Roglic ?) sur une bosse de 2 bornes présentant de bons pourcentages, mais le tracé du Tour ne lui permettra pas d'affirmer cette supériorité, sauf peut-être au Mur de Bretagne. Par contre, la longue montée vers Arosa sera plus éclairante, si une formation (pourquoi pas Movistar) décide de prendre le gouvernail à partir de Chur. J'attends un match Porte-Landa, mais j'espère que Quintana ne sera pas trop débordé.![]()
Après Chur, y a un passage de plusieurs km vraiment raides, et dans le final, on trouve un secteur de 3 ou 4 bornes difficile. C'est pas folichon, mais c'est mieux que rien. J'espère que Landa va en mettre une belle et que Porte ripostera.
Biquet, il est en peu Chur d'oreille, non

Ce prononce Quoi-re pour les gars qui ne savent pas
Ce prononce Quoi-re pour les gars qui ne savent pas
je vais revérifier sur google map dans quelle zone c'est.jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 20:26 Autant mettre tout de suite les choses aux points, Coire, c'est comme Loèche, celui qui écrit Chur, c'est![]()
![]()
Pour un cyclisme réactionnaire 
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

C'est vrai même si je nuancerai un petit peu en disant que ces victoires en 2017 sur Tirreno et sur le Blockhaus avait une certaine allure (même si pas au niveau de son Alpe 2015). On verra. J'ai encore espoir pour cet été avec son programme allégé. S'il se plante encore il faudra sans doute se résoudre à se dire que ses meilleures années sont derrière lui.mazinho93 a écrit : 14 juin 2018, 20:39Ca fait deux ans que quintana est méconnaissable loin de son niveau de 2013-2016, on est passe du crack a un bon coureur de grand tour type bardet .......n est il pas cramé tout simplement ,? il s est révèle très tôt , il a couru énormément très jeune. ..c est peut être mental. ...en tout cas on voit son fantôme depuis deux ans , jeFusagasuga2 a écrit : 14 juin 2018, 19:41 Un peu inquiet du niveau de Quintana. Je l'espérais mieux que ça même si ce genre de côte courte et brutale ça n'a jamais été son terrain de prédilection et que comme souvent il donne l'impression de se garer brutalement (après avoir donné l'impression d'être aérien) mais est loin d'exploser après.
C'était vraiment celui sur lequel je comptais le plus pour mettre à mal puff puff, j'espère qu'il sera au moins au niveau de 2013-2015.
- JFKs
- Modérateur