Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018

Nopik a écrit : 22 mars 2018, 16:52 Faut croire que j'ai raté les attaques...

Quand les 3 les plus forts sont devant, vous êtes sûrs qu'il y en a eu ?
Quintana 1 fois :wink:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 22 mars 2018, 16:49 Bordel quel final ! On se moque tout le temps de la Molina, mais la ! Bon, c'est clairement les coureurs qui l'ont rendue belle cette étape, c'est très rare de voir les leaders attaquer dans tous les sens de si loin. Je dis bravo a tous !

Latour énorme quand même :super:
Merci la Movistar, on aurait pu avoir Soler qui fait un rythme de gueudin, 10 gars pendus dans les roues et Valverde qui gagne au sprint. Il se trouve qu'ils ont voulu s'amuser, tant mieux pour nous.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 22 mars 2018, 16:49 Martinez qui termine 8ème selon le classement. Belle perf' !
Sa perf sur l'Oro Y Paz était donc révélatrice de ce qui allait venir par la suite.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une dernière montée comme on en avait avant que le cyclisme devienne ce qu'il est devenu depuis une dizaine d'année où les arrivées au sommet, autrefois joyau du cyclisme, sont devenues trop souvent chiantissimes.

Merci aux movistar. Peut être pas hyper rationnels tout le temps et qui ont donné l'impression de s'amuser mais qui nous ont fait passer un bon moment.

Puis après un mot sur Bernal que j'ai trouvé carrément monstrueux aujourd'hui. Peut être pas dans l'absolu
(encore qu'il était sacrément fort) mais le gamin a 21 ans quoi....On se demandait où il en était par rapport à Gaudu, là il marque des points (mais évidemment on ne peut tirer de conclusions défininitives).
charlix
Leader
Leader

Super étape, ce qui est assez rare pour être souligné, déjà sympa à suivre hier
loloherrera
Leader
Leader

Valverde tout de même...le gars semblait se promener. Son premier jump pour revenir sur le petit groupe Soler-Latour, tu comprends que rien ne peut lui arriver.
Ensuite, après Soler, Quintana (et Bernal) ont fait le tempo, et ça rigolait pas.

Est-ce que ça vaut la peine de disputer la FW ? :genance:
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 22 mars 2018, 16:53 Franchement, je ne comprends pas Valverde.

S'il se préparait une seule fois rien que pour le TDF, il aurait des chances de le gagner.
Je crois pas. Valverde est hyper fort de février à octobre sur les courses d'un jour et les courses d'une semaine.. Mais au bout de 15 jours, il cale.... C'est comme ça depuis le début, un des rares défauts qu'il n'aura jamais pu (quelque soit les époques et les méthodes) réglé. Sur un GT il finit par se faire dépasser par ses rivaux. Je ne pense pas que de courir nettement moins dans l'année ferait une telle différence, c'est juste qu'après 15 jours non stop, il décline trop.
veji2
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 22 mars 2018, 16:56 Une dernière montée comme on en avait avant que le cyclisme devienne ce qu'il est devenu depuis une dizaine d'année où les arrivées au sommet, autrefois joyau du cyclisme, sont devenues trop souvent chiantissimes.

Merci aux movistar. Peut être pas hyper rationnels tout le temps et qui ont donné l'impression de s'amuser mais qui nous ont fait passer un bon moment.

Puis après un mot sur Bernal que j'ai trouvé carrément monstrueux aujourd'hui. Peut être pas dans l'absolu
(encore qu'il était sacrément fort) mais le gamin a 21 ans quoi....On se demandait où il en était par rapport à Gaudu, là il marque des points (mais évidemment on ne peut tirer de conclusions défininitives).
c'est vrai, après j'avais un peu l'impression de voir la Once grande époque sur la Vuelta aussi, des courses plus sympas que les trains Sky, mais qui avaient tout de même un nez disons très relevé !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 22 mars 2018, 16:55
Orodreth a écrit : 22 mars 2018, 16:49 Martinez qui termine 8ème selon le classement. Belle perf' !
Sa perf sur l'Oro Y Paz était donc révélatrice de ce qui allait venir par la suite.
C'est dans les semi classiques automnales italiennes qu'il s'est vraiment révélé l'an dernier. Encore un bel espoir colombien.
Allobroges
Leader
Leader

Normal à 21 piges mais j'espère que Bernal ne sera pas aussi naïf les prochaines fois, d'autant qu'il était particulièrement fort...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 22 mars 2018, 16:53 Franchement, je ne comprends pas Valverde.

S'il se préparait une seule fois rien que pour le TDF, il aurait des chances de le gagner.
Mouais il réagit pas comme les autres à la répétition des efforts. En 2014 il fait un début de saison assez light (pour du Valverde) et s'aligne au TDF avec de grosses ambitions, il finit pourtant à une piètre quatrième place en semblant complètement cramé sur la fin.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 22 mars 2018, 16:57

Je crois pas. Valverde est hyper fort de février à octobre sur les courses d'un jour et les courses d'une semaine.. Mais au bout de 15 jours, il cale.... C'est comme ça depuis le début, un des rares défauts qu'il n'aura jamais pu (quelque soit les époques et les méthodes) réglé. Sur un GT il finit par se faire dépasser par ses rivaux. Je ne pense pas que de courir nettement moins dans l'année ferait une telle différence, c'est juste qu'après 15 jours non stop, il décline trop.
Ça et il n'a jamais été monstrueux sur les gros enchainements de cols.
loloherrera
Leader
Leader

Bof, Bernal a couru pour un bon CG.Pour la victoire d'étape, c'était râpé...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Allobroges a écrit : 22 mars 2018, 16:59 Normal à 21 piges mais j'espère que Bernal ne sera pas aussi naïf les prochaines fois, d'autant qu'il était particulièrement fort...

Si Henao avait été au niveau, Bernal aurait peut-être pu rivaliser un poil plus pour l'étape avec Valverde.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 22 mars 2018, 16:57

Sur le TDF 2015 ou le Giro 2016 c'est pas véritablement le cas.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une fois n'est pas coutume: Bravo Movistar !! :super:

Soler qui place une grosse patate d'entrée, Valverde qui revient comme une balle, Quintana qui musèle Bernal, Soler qui en remet une pour faire bosser Bernal. Et Bernal qui comprend qu'il ne peut pas faire mieux que 2è, et qui relaie Quintana en emmenant Valverde dans sa roue. :genance:

Beau spectacle, mais la seule chose que je regrette, encore une fois, c'est que les gars roulent pour faire 2è. Des équipes vont rouler avec Movistar, pendant la Flèche, pour aller chercher une 2è et une 3è place. Pas mon truc, mais tant qu'y a un peu de baston quand même, comme aujourd'hui. :spamafote:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention ce n'est pas tout le temps ce versant là de la Molina qui est escaladé. Sur celui-ci le pied n'a rien d'une autoroute, c'est plutôt pentu.

Et merci à Chaves d'avoir durci, ça a bien entamé tout le monde et ça a permis des écarts. Il aura bien borné aujourd'hui lui !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bernal n'avait rien à espérer pour l'étape. Valverde se promenait, strictement rien à faire.
Par contre je le dis souvent mais Bernal a des problèmes avec son nez ? Il le dégage en permanence, je le note souvent.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les organisateurs ont annulé Valter2000 á cause du vent pas du froid ni neige et sont un peu inquiet
pour la même raison pour demain car fort vent aujourd`hui dans le valle de Arán.
Répondre