Quintana 1 foisNopik a écrit : 22 mars 2018, 16:52 Faut croire que j'ai raté les attaques...
Quand les 3 les plus forts sont devant, vous êtes sûrs qu'il y en a eu ?

Modérateur : Modos VCN
Quintana 1 foisNopik a écrit : 22 mars 2018, 16:52 Faut croire que j'ai raté les attaques...
Quand les 3 les plus forts sont devant, vous êtes sûrs qu'il y en a eu ?
Merci la Movistar, on aurait pu avoir Soler qui fait un rythme de gueudin, 10 gars pendus dans les roues et Valverde qui gagne au sprint. Il se trouve qu'ils ont voulu s'amuser, tant mieux pour nous.didoudidoute a écrit : 22 mars 2018, 16:49 Bordel quel final ! On se moque tout le temps de la Molina, mais la ! Bon, c'est clairement les coureurs qui l'ont rendue belle cette étape, c'est très rare de voir les leaders attaquer dans tous les sens de si loin. Je dis bravo a tous !
Latour énorme quand même![]()
Sa perf sur l'Oro Y Paz était donc révélatrice de ce qui allait venir par la suite.
Je crois pas. Valverde est hyper fort de février à octobre sur les courses d'un jour et les courses d'une semaine.. Mais au bout de 15 jours, il cale.... C'est comme ça depuis le début, un des rares défauts qu'il n'aura jamais pu (quelque soit les époques et les méthodes) réglé. Sur un GT il finit par se faire dépasser par ses rivaux. Je ne pense pas que de courir nettement moins dans l'année ferait une telle différence, c'est juste qu'après 15 jours non stop, il décline trop.mc-enroe31 a écrit : 22 mars 2018, 16:53 Franchement, je ne comprends pas Valverde.
S'il se préparait une seule fois rien que pour le TDF, il aurait des chances de le gagner.
c'est vrai, après j'avais un peu l'impression de voir la Once grande époque sur la Vuelta aussi, des courses plus sympas que les trains Sky, mais qui avaient tout de même un nez disons très relevé !Fusagasuga2 a écrit : 22 mars 2018, 16:56 Une dernière montée comme on en avait avant que le cyclisme devienne ce qu'il est devenu depuis une dizaine d'année où les arrivées au sommet, autrefois joyau du cyclisme, sont devenues trop souvent chiantissimes.
Merci aux movistar. Peut être pas hyper rationnels tout le temps et qui ont donné l'impression de s'amuser mais qui nous ont fait passer un bon moment.
Puis après un mot sur Bernal que j'ai trouvé carrément monstrueux aujourd'hui. Peut être pas dans l'absolu
(encore qu'il était sacrément fort) mais le gamin a 21 ans quoi....On se demandait où il en était par rapport à Gaudu, là il marque des points (mais évidemment on ne peut tirer de conclusions défininitives).
C'est dans les semi classiques automnales italiennes qu'il s'est vraiment révélé l'an dernier. Encore un bel espoir colombien.daizenshu_ a écrit : 22 mars 2018, 16:55Sa perf sur l'Oro Y Paz était donc révélatrice de ce qui allait venir par la suite.
Mouais il réagit pas comme les autres à la répétition des efforts. En 2014 il fait un début de saison assez light (pour du Valverde) et s'aligne au TDF avec de grosses ambitions, il finit pourtant à une piètre quatrième place en semblant complètement cramé sur la fin.mc-enroe31 a écrit : 22 mars 2018, 16:53 Franchement, je ne comprends pas Valverde.
S'il se préparait une seule fois rien que pour le TDF, il aurait des chances de le gagner.
Ça et il n'a jamais été monstrueux sur les gros enchainements de cols.veji2 a écrit : 22 mars 2018, 16:57Je crois pas. Valverde est hyper fort de février à octobre sur les courses d'un jour et les courses d'une semaine.. Mais au bout de 15 jours, il cale.... C'est comme ça depuis le début, un des rares défauts qu'il n'aura jamais pu (quelque soit les époques et les méthodes) réglé. Sur un GT il finit par se faire dépasser par ses rivaux. Je ne pense pas que de courir nettement moins dans l'année ferait une telle différence, c'est juste qu'après 15 jours non stop, il décline trop.mc-enroe31 a écrit : 22 mars 2018, 16:53 Franchement, je ne comprends pas Valverde.
S'il se préparait une seule fois rien que pour le TDF, il aurait des chances de le gagner.
Allobroges a écrit : 22 mars 2018, 16:59 Normal à 21 piges mais j'espère que Bernal ne sera pas aussi naïf les prochaines fois, d'autant qu'il était particulièrement fort...
Sur le TDF 2015 ou le Giro 2016 c'est pas véritablement le cas.veji2 a écrit : 22 mars 2018, 16:57Je crois pas. Valverde est hyper fort de février à octobre sur les courses d'un jour et les courses d'une semaine.. Mais au bout de 15 jours, il cale.... C'est comme ça depuis le début, un des rares défauts qu'il n'aura jamais pu (quelque soit les époques et les méthodes) réglé. Sur un GT il finit par se faire dépasser par ses rivaux. Je ne pense pas que de courir nettement moins dans l'année ferait une telle différence, c'est juste qu'après 15 jours non stop, il décline trop.mc-enroe31 a écrit : 22 mars 2018, 16:53 Franchement, je ne comprends pas Valverde.
S'il se préparait une seule fois rien que pour le TDF, il aurait des chances de le gagner.