Pareil, c'est vraiment la bonne approche lorsque l'objectif de la saison est passé.Super_Cuvet a écrit : 04 août 2017, 07:11 Lavenu donne quelques précisions sur les objectifs de Bardet pour la Vuelta : "Il a l'habitude d'être très concentré, mais le but est d'aborder cette Vuelta sans prise de tête. On sait de toute façon qu'il fait tout à fond. Alors, si le général s'éloigne pour une raison ou une autre, il y aura les étapes."
Ca me plaît bien personnellement comme approche.
Ag2r La Mondiale 2017
Re: Ag2r La Mondiale 2017
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vu ses déclarations (il veut encore alléger son début de saison), je crains que ses futures saisons laissent peu de place à la variété :
- Reprise tardive en mars
- Un objectif sur une course WT par étapes
- Stage en altitude
- LBL
- Stage en altitude
- Dauphiné-Tour
- Vuelta
- Lombardie
bah une saison à 2 GT c'est déjà de la variété, après pour un coureur comme Bardet, à part un jour chambouler sa saison pour faire le Giro, une fois qu'il a ajouté la Vuelta à sa saison pas trop de variété possible !Super_Cuvet a écrit : 04 août 2017, 13:41Vu ses déclarations (il veut encore alléger son début de saison), je crains que ses futures saisons laissent peu de place à la variété :
- Reprise tardive en mars
- Un objectif sur une course WT par étapes
- Stage en altitude
- LBL
- Stage en altitude
- Dauphiné-Tour
- Vuelta
- Lombardie
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dans ce sens-là OK. Je pensais à la variété d'une saison à l'autre.
La saison de Pozzo en 2017 avant la Vuelta :
17ème , Tour Down Under , Cadel Evans .
9ème , Tour Abu Dhabi.
10ème , Tirrreno - Adriatico .
3ème , Tour des Alpes.
12ème , Liège - Bastogne-Liège.
6ème , Tour d'Italie .
4ème , Tour de Suisse + une étape.
6ème , Tour de Pologne.
Dès le mois de Janvier , il courait déjà à un bon niveau , il a bien su monter en puissance pour avoir son pic de forme sur le Giro , il en a profité ensuite sur le Tour de Suisse . Pour sa reprise en Pologne , il était performant , j'ai envie de croire qu'il peut espérer minimum un TOP 5 sur la Vuelta malgré le chrono de 40 bornes .
Sinon , Cosnefroy , deuxième des championnats d'Europe , Espoirs , impatient de voir ce qu'il peut faire dès , cette fin de saison sous les couleurs AG2R .
17ème , Tour Down Under , Cadel Evans .
9ème , Tour Abu Dhabi.
10ème , Tirrreno - Adriatico .
3ème , Tour des Alpes.
12ème , Liège - Bastogne-Liège.
6ème , Tour d'Italie .
4ème , Tour de Suisse + une étape.
6ème , Tour de Pologne.
Dès le mois de Janvier , il courait déjà à un bon niveau , il a bien su monter en puissance pour avoir son pic de forme sur le Giro , il en a profité ensuite sur le Tour de Suisse . Pour sa reprise en Pologne , il était performant , j'ai envie de croire qu'il peut espérer minimum un TOP 5 sur la Vuelta malgré le chrono de 40 bornes .
Sinon , Cosnefroy , deuxième des championnats d'Europe , Espoirs , impatient de voir ce qu'il peut faire dès , cette fin de saison sous les couleurs AG2R .
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Montaguti s'est cassé la main en Pologne. Une semaine sans vélo. Pas plus d'info quant à sa participation à la Vuelta.
Il est forfait pour la Vuelta , Domont le remplace .
Naesen , leader de l'équipe sur le BinckBank Tour qui commence aujourd'hui , ça sera intéressant de voir le niveau de Barbier face à un plateau de sprinteur relevé .
Naesen , leader de l'équipe sur le BinckBank Tour qui commence aujourd'hui , ça sera intéressant de voir le niveau de Barbier face à un plateau de sprinteur relevé .
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Bon ben, on a vu.LeBreton a écrit : 07 août 2017, 11:54 ça sera intéressant de voir le niveau de Barbier face à un plateau de sprinteur relevé .
Il y a vraiment un problème avec les sprinters...
Belle 15eme place de Gougeard sur le chrono on a l'impression qui retrouve de bonne sensation. C'est de bon augure pour la Vuelta.
Geniez , deuxième du prologue sur le Tour de l'Ain , c'est encourageant .
Hâte de voir son niveau en montagne , si il termine dans les 10 premiers , vu les galères qu'il a connu , ça serait bien déjà .
Hâte de voir son niveau en montagne , si il termine dans les 10 premiers , vu les galères qu'il a connu , ça serait bien déjà .
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
- Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France
Moi je le vois dans le top5 final. J'espère le revoir à son niveau. Bien envie que Naesen s'illustre dans le benelux.
- ThomasBeuh
- Equipier
Equipe énorme sur le BBT! Cohésion maximale du début à la fin autour de Naesen. L'équipe a couru en patron, toujours devant et ensemble et a même gérer le peloton a quelques moments. Ou en tout cas tenu en respect les autres équipes.
Et un grand bravo à BArbier pour cette 3ème place qui vient couronner la course solide de l'équipe et son travail perso depuis le début de la saison.
Et un grand bravo à BArbier pour cette 3ème place qui vient couronner la course solide de l'équipe et son travail perso depuis le début de la saison.
Saison solide de Barbier , un podium en WT , c'est une performance comme sa neuvième place , l'autre jour , sur la London ride classic .
3 autres podiums sur le calendrier français , une 7ème place lors des Championnat de France , c'est un bon sprinteur , pour AG2R , c'est amplement suffisant .
Il sera sans doute jamais du niveau des TOP sprinteurs français , mais on peut espérer le voir gagner sur des courses avec un plateau faible de sprinteurs ( Coupe de France , Europe Tour ... ) , j'aurai bien aimé le voir sur la Vuelta d'ailleurs .
3 autres podiums sur le calendrier français , une 7ème place lors des Championnat de France , c'est un bon sprinteur , pour AG2R , c'est amplement suffisant .
Il sera sans doute jamais du niveau des TOP sprinteurs français , mais on peut espérer le voir gagner sur des courses avec un plateau faible de sprinteurs ( Coupe de France , Europe Tour ... ) , j'aurai bien aimé le voir sur la Vuelta d'ailleurs .
Bonne 5ème place hier pour Russo.
Je pense qu'il a du marquer des points.
Je pense qu'il a du marquer des points.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'ai lu que Russo aurait un accord avec Fortunéo, je ne sais pas si c'est vrai.
AG2R n'a pas recruté de néo-pro ne venant pas du CCF depuis Gougeard en 2014 (il était cependant soutenu matériellement par l'équipe). Le vrai dernier néo-pro ne venant pas du giron AG2R est Smukulis en 2009.
Cependant, je ne vois personne du CCF passer pro en 2018. Les satisfactions de l'équipe sont en espoir 2 (Doleatto, Geniets) et sont à mon avis trop tendre. Les espoirs 3 ont déçu (Rochas, Paret-Peintre ou Danes). Chez les espoirs 4, Cosnefroy est déjà passé pro et les autres (De Jong ou Roger) ne sont pas terribles. La chance de Russo peut venir de là. A moins d'une grosse surprise au Tour de l'Avenir.
AG2R n'a pas recruté de néo-pro ne venant pas du CCF depuis Gougeard en 2014 (il était cependant soutenu matériellement par l'équipe). Le vrai dernier néo-pro ne venant pas du giron AG2R est Smukulis en 2009.
Cependant, je ne vois personne du CCF passer pro en 2018. Les satisfactions de l'équipe sont en espoir 2 (Doleatto, Geniets) et sont à mon avis trop tendre. Les espoirs 3 ont déçu (Rochas, Paret-Peintre ou Danes). Chez les espoirs 4, Cosnefroy est déjà passé pro et les autres (De Jong ou Roger) ne sont pas terribles. La chance de Russo peut venir de là. A moins d'une grosse surprise au Tour de l'Avenir.
Il faut dire que Rochas n'a pas été épargné. Mais oui, d'accord avec toi Cuvet, si il devait passer pro, il vaudrait mieux pour lui passer par la case conti ou conti pro.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'est plutôt Paret-Peintre que j'ai trouvé pas épargné. Il s'est blessé avant même la reprise puis a un nouveau pépin en équipe de France alors qu'il vient de faire une perf' à Plumelec et qu'il pouvait prétendre à un rôle de leader sur la Course de la Paix. Résultat c'est Lafay le leader, il explose et Paret-Peintre se retrouve équipier sur le Tour de l'Avenir... Et Lafay qui était tout le temps blessé au CCF (mais son départ était d'un accord commun et en restant au CCF il n'aurait pas fait la saison qu'il fait).
Maintenant, les résultats moyens sont justifiés, mon intervention ne signifiait pas que je dénigrais ces coureurs. Mais si tu es blessé, tu fais une saison moyenne et à la fin de l'année, il est logique que tu ne passes pas pro. Je ne suis pas certain que si AG2R le les prend pas, les autres équipes se rueront sur eux. Il peuvent faire une 4e année, enfin complètement réussie, au CCF.
Maintenant, les résultats moyens sont justifiés, mon intervention ne signifiait pas que je dénigrais ces coureurs. Mais si tu es blessé, tu fais une saison moyenne et à la fin de l'année, il est logique que tu ne passes pas pro. Je ne suis pas certain que si AG2R le les prend pas, les autres équipes se rueront sur eux. Il peuvent faire une 4e année, enfin complètement réussie, au CCF.
Les deux n'ont vraiment pas eu de chance.
- ThomasBeuh
- Equipier
Sur le BBT, pourquoi Ag2r a sacrifié Gougeard alors que celui-ci était mieux placé au CG de 30sec par rapport à Bakelants et Naesen ????
S'il était arrivé dans le groupe de tête il serait 4ème à 16 sec au CG... Bakelants est ce soir 13ème à 42 secondes devant Naesen 14ème.
Incompréhensible !!
S'il était arrivé dans le groupe de tête il serait 4ème à 16 sec au CG... Bakelants est ce soir 13ème à 42 secondes devant Naesen 14ème.
Incompréhensible !!
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Gougeard est venu comme équipier, c'est lui-même qui l'a dit après sa victoire à la Polynormande. Qu'a-t-il montré depuis 18 mois pour prétendre à un rôle de leader ? Surtout par rapport à Naesen !
La course ne se finit pas ce soir. Dimanche, Gougeard risque de prendre cher.
La course ne se finit pas ce soir. Dimanche, Gougeard risque de prendre cher.