Ag2r La Mondiale 2017

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Re: Ag2r La Mondiale 2017

veji2 a écrit : 03 août 2017, 10:52 Faut être un minimum réaliste sur le "super lieutenant", la seule chance que AG2R ait un super lieutenant pour Bardet c'est que ce soit un coureur qui progresse en interne, s'ils payaient cher un mec très bon déjà ce serait plus pour qu'il fasse le leader sur le Giro à la Pozzo : AG2R n'a jamais décidé d'abandonner le Giro à une équipe de baroudeurs pour faire de Pozzo un lieutenant de Bardet par exemple...

Non la seule chance c'est si un Latour ou plus tard un autre jeune devait devenir un très très très costaud et alors il pourrait faire le lieutenant pour Bardet en ayant un niveau relativement à son leader proche de ce que Bardet aurait put être pour Péraud dans une autre configuration de course en 2014.
C'aurait pu avec Barguil mais c'est tout, oui. Complètement d'accord avec toi !
Après attention à Geniez. Quand il est débarrassé de ses soucis (récurrents) il a un gros niveau -2top10 au Giro par exemple. Il est également très bon en CLM et précieux techniquement en CLME (il a vraiment fait progresser la FDJ dans ce domaine), donc à voir s'il retrouve son niveau voire même progresse.
Pareil pour Frank, c'était sa première saison et c'est un mec qui a été leader avec un top10 sur le Tour. On voit qu'il a quelque pbs de motivation comme il l'a dit lui même depuis l'année dernière chez IAM. A voir son évolution au sein de l'équipe qui peut le libérer.
Vuillermoz est quand même quelqu'un d'assez sûr et peut encore passer un cap je pense. Pareil pour Latour, curieux de voir l'année prochaine.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'exemple de Landa est intéressant car ce n'était pas la stratégie de l'équipe à la base d'avoir un "électron libre" qui pouvait mettre en péril le rôle du leader désigné. Peu d'équipe ont cette stratégie dès le départ car elle est très risquée et ne peut fonctionner que sur un temps très bref. Deux leaders dans une même équipe ça se finit généralement mal (pas besoin de citer les exemples).

Ce qui aurait pu manquer à Bardet c'est un équipier très solide capable d'être dans les 10 derniers coureurs, rôle qu'aurait du tenir Frank. Ca a été sans conséquence sur le Tour 2017 mais une réflexion pourrait être menée dans l'équipe.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit : 03 août 2017, 11:32 L'exemple de Landa est intéressant car ce n'était pas la stratégie de l'équipe à la base d'avoir un "électron libre" qui pouvait mettre en péril le rôle du leader désigné. Peu d'équipe ont cette stratégie dès le départ car elle est très risquée et ne peut fonctionner que sur un temps très bref. Deux leaders dans une même équipe ça se finit généralement mal (pas besoin de citer les exemples).

Ce qui aurait pu manquer à Bardet c'est un équipier très solide capable d'être dans les 10 derniers coureurs, rôle qu'aurait du tenir Frank. Ca a été sans conséquence sur le Tour 2017 mais une réflexion pourrait être menée dans l'équipe.
Ce qui implique que l'équipe recrute un gars qui a un top10 potentiel dans les pattes. Ce qui n'est pas possible financièrement à mon avis (sauf en interne, pari sur un jeune ou un coureur sous exploité).
veji2
Leader
Leader

ThomasBeuh a écrit : 03 août 2017, 11:38
Super_Cuvet a écrit : 03 août 2017, 11:32 L'exemple de Landa est intéressant car ce n'était pas la stratégie de l'équipe à la base d'avoir un "électron libre" qui pouvait mettre en péril le rôle du leader désigné. Peu d'équipe ont cette stratégie dès le départ car elle est très risquée et ne peut fonctionner que sur un temps très bref. Deux leaders dans une même équipe ça se finit généralement mal (pas besoin de citer les exemples).

Ce qui implique que l'équipe recrute un gars qui a un top10 potentiel dans les pattes. Ce qui n'est pas possible financièrement à mon avis (sauf en interne, pari sur un jeune ou un coureur sous exploité).
voilà, un super lieutenant/grand leader ne peut venir qu'en interne, ce qui d'ailleurs a été le cas avec Péraud et Bardet...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils peuvent recruter un "super lieutenant" si Pozzovivo parte et que la ressource en interne est leader sur le Giro.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit : 03 août 2017, 13:24 Ils peuvent recruter un "super lieutenant" si Pozzovivo parte et que la ressource en interne est leader sur le Giro.
Je pense que le salaire de Pozzo, c'est Gallopin et sûrement que son salaire et supérieur à celui de l'Italien! Et quand tu vois les autres coureurs qui sont sans contrat ce ne sont que des petits contrats (peut-être Riblon avec un salaire moyen mais pas sûr du tout).
Après peut-être que Lavenu a négocier un investissement plus important d'AG2R qui voit de belles retombées marketing mais pour l'instant rien d'annoncer en ce sens. Sinon le mercato devrait être bouclé avec 2 à 4 nouvelles recrues de "moyens calibre" (Cf. Venturini).
Parce que cette année il faut bien avoir en tête que Bardet, Latour, Naesen ont prolongé avec une belle augmentation. Les ressources ne sont pas illimitées... Dans tous les cas, le plus grand succès d'Ag2r sur ce mercato est de garder ses leaders en rajoutant T. Gallopin. Quoiqu'il se passe dorénavant il n'y aura pas d'immense perte (bon Pozzo mais les meilleures choses ont une fin) et un très bon coureur français avec un nouveau profil pour l'équipe en plus.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour Pozzo, il y a des rumeurs sur un depart, son hypothétique envie de rester, ou ce ne sont que des supputations?

S'il part, vous le verriez où? UAE?
Grand Gourou
Ilnur majka
Leader
Leader

les dissidences des rumeurs autours de Pozzo scintillent sur le point focal dénommé Bahrein-Team
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 03 août 2017, 14:12 les dissidences des rumeurs autours de Pozzo scintillent sur le point focal dénommé Bahrein-Team
Ça va sinon Ilnur ? Tu as mangé un dictionnaire au réveil ? :tonton:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet sur la Vuelta , à lire ses déclarations , plus pour viser des victoires étapes mais faut voir quand ça commencera .

On connait déjà 6 coureurs , sur d'y participer : Bardet , Pozzovivo Gougeard , Dumoulin , Geniez , Montaguti .
Les 3 places restantes vont se jouer entre 4 coureurs : Houle , Chevrier , Duval , Denz .

Dumoulin , je m'y attendais pas forcément , à voir si il y a des étapes qui peuvent lui correspondre ( pas vu le parcours ) , Geniez , quid de sa forme ? , Gougeard on le savait déjà et Pozzo vu sa forme en Pologne , on peut s'attendre à le voir , à son niveau du Giro .
Ilnur majka
Leader
Leader

Houle y sera je pense
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son discours n'est pas très clair. Au lendemain du Tour il disait viser des étapes mais là il dit : "Mes ambitions seront différentes de celles du Tour de France, mais entouré d'une équipe performante, j'espère peser sur les étapes qui correspondent à mes qualités."
J'espère qu'il ne va pas lâcher le général en se prenant 30' lors de la première étape de montagne. Je le vois bien aborder des étapes de montagne sans la volonté de frotter pour être toujours en tête de peloton, mais de façon plus détendue tout en se fixant des objectifs élevés. Et si ça se goupille bien jouer les premiers rôles.

Un top 10 me parait le minimum syndical avec son statut actuel. Un top 5 commencerait à faire de lui un coureur installé dans le top mondial.

En tout cas, je suis très "excité" de le voir sur un programme de course différent.
Quef
Modérateur
Modérateur

Au niveau de ses ambitions, il a peut être été convaincu par le Barguil success...
Si non, cela portera une ombre sur Pozzo, et cela pourrait être décisif dans son départ, si les jeux ne sont pas déjà faits.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Pozzovivo prend mal les perf' de Bardet il n'a rien à faire dans l'équipe.
Plus sérieusement, il y a quand même de la place pour 2 leaders dans l'équipe.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:ambulance:
Super_Cuvet a écrit : 03 août 2017, 17:55 Son discours n'est pas très clair. Au lendemain du Tour il disait viser des étapes mais là il dit : "Mes ambitions seront différentes de celles du Tour de France, mais entouré d'une équipe performante, j'espère peser sur les étapes qui correspondent à mes qualités."
J'espère qu'il ne va pas lâcher le général en se prenant 30' lors de la première étape de montagne. Je le vois bien aborder des étapes de montagne sans la volonté de frotter pour être toujours en tête de peloton, mais de façon plus détendue tout en se fixant des objectifs élevés. Et si ça se goupille bien jouer les premiers rôles.

Un top 10 me parait le minimum syndical avec son statut actuel. Un top 5 commencerait à faire de lui un coureur installé dans le top mondial.

En tout cas, je suis très "excité" de le voir sur un programme de course différent.
Je pense qu'il y va avec l'ambition de bien figurer au classement général. Pour moi, "peser sur les étapes qui me correspondent" signifie qu'il vise une bonne place à Madrid.

Quoi qu'il en soit sa présence sur un autre grand tour que le tour de France est une bonne chose et montre qu'il est ambitieux
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pozzo 5ème du CG avant la dernière étape sur le Tour de Pologne , il est toujours aussi régulier !

Je souligne aussi , la 22ème place de Bidard qui peut encore espérer un TOP 20 , une des belles satisfactions de l'équipe , cette année :super: .
Enger DNF , ça va pas mieux , une première année , très compliquée pour lui ...
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Bardet va sûrement jouer offensif sur la Vuelta. Le CG suivra...ou pas. De toute façon avec le tempérament peu offensif de Pozzo, AG2R aura toujours quelqu'un pour le CG qui suivra les leaders sans trop
attaquer, Bardet sera donc plus libre...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lavenu donne quelques précisions sur les objectifs de Bardet pour la Vuelta : "Il a l'habitude d'être très concentré, mais le but est d'aborder cette Vuelta sans prise de tête. On sait de toute façon qu'il fait tout à fond. Alors, si le général s'éloigne pour une raison ou une autre, il y aura les étapes."

Ca me plaît bien personnellement comme approche.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va se faire plaisir, sans pression, mais avec son professionalisme, on peut s'attendre à de belles choses.
On verra aussi s'il arrive à enchaîner deux GT, surtout après un Tour éprouvant sur et hors course.
veji2
Leader
Leader

J'attends de voir, je suis à la fois très excité de voir ce que ça peut donner, et un peu inquiet que ça ne finisse à la Ten Dam : présent sur les 2 premières semaines mais à s'épuiser pour le CG ensuite décliner irrémédiablement en 3ème semaine.. on va voir en tout cas à son âge il est temps de tenter cela, de découvrir un autre GT, bref de mettre aussi un peu de variété avant l'année prochaine.
Verrouillé