Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais t'en mets plein la tete à tout le monde à base de \"merci, au revoir\" etc... Rends-toi compte sérieusement.
Merci Albator :jap:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
Batman a écrit :
vesp-asien a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Rectification pour le petit Koko qui recommence à sortir des chiffres inexacts (une bien mauvaise habitude pour les "stats NL" décidément):
[color=#ff0000:2v48f5et]Lotto Jumbo c'est +/-10,5M de budget [/color:2v48f5et](genre 5M pour Lotto, 3,5M pour Jumbo et à peine 2M pour Brandloyalty) soit l'un des plus petits du WT aujourd'hui. Et non pas 14M.
Donc oui, aujourd'hui on est bien loin de la Rabo début années 2000 qui avait le 3è budget du peloton derrière TMobile et Mapei. La place dans la hiérarchie n'est plus la même.
Et concernant la Movistar on sait très bien que le budget officiellement annoncé est mensonger tant il est dérisoire au regard de l'effectif et donc des salaires qu'ils doivent payer. On ne parlera pas des magouilles d'Astana au niveau salaires également.
Mon petit nobody, tu as un problème avec la langue française,

En 2015, Lotto Jumbo a un budget de 14 millions pour 9 millions chez Movistar.

Voici mes sources pour 2015 : http://www.sportune.fr/sport-business/t ... our-116309
[color=#ff0000:2v48f5et]
Pour 2016, un article en néerlandais : 10,5 millions consacrés à l'équipe cycliste[/color:2v48f5et] sur un budget de 13 millions. http://www.sponsorreport.nl/sport/budge ... ft-gelijk/

Et je te conseille vivement d'arrêter de diffamer sur des équipes comme Movistar et Astana si tu ne veux pas que le site ait des problèmes, à moins d'apporter des preuves concrètes qui tiendraient devant un tribunal.

Sur ce passe une bonne nuit et ignorons-nous une bonne fois.
Donc il a bien raison :hmm:
Ben non.
1. Le budget de Jumbo est supérieur à Movistar pour 2015 et égal en 2016. Le buget de Jumbo est 2 millions inférieur à Astana en 2015. En quoi cela fait-elle une toute petite équipe face aux ogres Movistar et Astana ?
2. Le post ne lui était même pas adressé et il mord directement en critiquant.
Nobody a soulevé un point intéressant que tu sembles ignorer. Tu crois vraiment que les budgets d'Astana et Movistar sont crédibles ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
vesp-asien
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :Mais t'en mets plein la tete à tout le monde à base de "merci, au revoir" etc... Rends-toi compte sérieusement.
Toi, Nobody et trois-quatre autres membres, tu appelles cela tout le monde ? sois sérieux... Nobody a souvent des problèmes avec d'autres membres car il prend les gens de haut.

De toute manière, je vais prendre du recul de vcn, inutile de pourrir ce topic qui est consacré à l'étape, si tu veux tu n'as qu'à m'envoyer tes doléances par mp.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ben, je voulais juste te faire remarquer que tu es méprisant et que tu peux vite mettre le feu aux poudres quand tu te lances à répondre comme ça, et que c'est désagréable pour ceux qui lisent les commentaires des uns et des autres.

Mais retour au sujet du topic, en effet.
Merci Albator :jap:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Battaglin qui évolue pour devenir (?) un grimpeur moyen lui qui était un formidable puncheur chez les espoirs et sur quelques courses pro (plus fort que Ulissi)... :hmm:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le plateau du giro est faible c est factuel, et je ne denigre pas le giro ...sans quintana, froome, aru, contador...il manque les coureurs vainqueur des grands Tours ces deux dernieres annees.. a part nibali.
et derriere je trouve meme que des majka , zakarin ou kruswijk sont moins bon dans le cadre de grands tours que des pinot, van garderen, millenaria.....le Seul potentiel du giro c est chaves ...derriere pour moi c est le desert
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A signaler la 56ème place de Küng, à 24' du vainqueur certes, mais le gruppetto arrive à 43'.
Il se débrouillait déjà pas mal dans les bosses chez les espoirs.
Il est 62ème au général.

Il pèse 83 kg, il rend au moins 6 kg à tous ceux qui le devancent, et sans sûrement faire l'étape à fond, ça en dit long sur le sacré moteur du garçon.

Si un jour l'envie lui prennait de perdre 7-8 kg :green: (il a une marge de 20 kg d'après le référent Hugh Carty qui fait la même taille que lui :sweat-lol: ), faudra pas s'étonner de le voir faire intrusion au sein d'un groupe de grimpeurs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
chrisroyer

Bradounet_ a écrit :A signaler la 56ème place de Küng, à 24' du vainqueur certes, mais le gruppetto arrive à 43'.
Il se débrouillait déjà pas mal dans les bosses chez les espoirs.
Il est 62ème au général.

Il pèse 83 kg, il rend au moins 6 kg à tous ceux qui le devancent, et sans sûrement faire l'étape à fond, ça en dit long sur le sacré moteur du garçon.

Si un jour l'envie lui prennait de perdre 7-8 kg :green: (il a une marge de 20 kg d'après le référent Hugh Carty qui fait la même taille que lui :sweat-lol: ), faudra pas s'étonner de le voir faire intrusion au sein d'un groupe de grimpeurs.
des infos sur son transfert chez Sky ?
chrisroyer

marcella a écrit :
chrisroyer a écrit :
-Vélomen- a écrit :
chrisroyer a écrit :N'oubliez pas que[b:3nvszlfc] la grave blessure à la tête[/b:3nvszlfc] qu'il a eue début 2013 a gravement retardé l'éclosion de Chaves par rapport à un Pinot ou à un Quintana qui ont le même âge

En fait, il a tout de :contador:
Blessure au bras !

Au début, les médecins avaient peur qu'il ne retrouve pas la plein motricité de son bras.
il était aussi touché au crane il me semble
Tu ne confondrais pas avec Uran.
De mémoire il s'était cassé la tête et l'épaule droite
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les commentaires comme quoi le niveau de ce Giro est faible, bien plus que l'an passé, c'est tout de même assez amusant.

Amusant, parce que l'an passé justement, ça disait exactement la même chose : \"Le niveau de ce Giro est catastrophique, Trofimov et Amador jouent le top-5, rien à voir avec 2014, blablabla...\"
En 2014 : \"Mouais, le niveau est quand même ultra-faible, t'enlève Quintana, il ne reste qu'Uran et un Evans agonisant, blablabla...\"

C'est toujours la même histoire, et ça ne concerne pas que le Giro d'ailleurs. Peut-être que certains on tendance à surestimer les plateaux des éditions précédentes en accordant aux coureurs un statu qu'ils n'avaient pas à l'époque.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :
mazinho93 a écrit :@jac laffite
sur une flèche valverde peut faire illusion les sprints en côte c'est sa spécialité ! en revanche en haute montagne, toute sa carrière montre qu'il a toujours été limité sur des étapes comme celle d'aujourd'hui....et il a 36 ans !
il ne peut plus s'améliorer dans la haute montagne, il décline, on l'avait déjà vu en 2014 au tour de France......
encore heureux pour lui que la course n'ait commencé qu'au passo giau !
Enfin on l'avait jamais vu aussi bon sur le Tour que l'an passé (3ème).

Et il n'avait pas l'air gêné par l'altitude sur la Croix de Fer !
Mais sur le Tour, tu es rarement entre 1500 et 2300m pendant 100 bornes. Déjà, tu montes rarement au-dessus de 2000, mais après, tu as des longues descentes qui te ramènent souvent sous les 1000m. Et puis sur le Tour, les étapes de haute-altitude dépassent rarement les 200 bornes.

En fait, je pense que le Giro est la course par étapes la moins adaptée aux caratéristiques de Valverde. Les Taponne, on en trouve plus, sur le Tour et la Vuelta (à part peut-être celle d'Andorre, sur la dernière Vuelta).
Ce que tu dis est vrai, mais Est-ce la vaie raison de la méforme de Valverde ?

Il y avait un paquet d'étapes pour puncheurs, et il n'en a gagné aucune. Lors de la 1ère arrivée au sommet, il n'arrive pas à jumper comme Chavès ou Majka, et pourtant nous n'étions pas à 2000m d'altitude.

Hier, les cols étaient à 1000 m d'altitude et les attaques de Valverde ressemblaient à des pétards mouillés.
En effet, Valverde est en-deçà du niveau attendu depuis le début de ce Giro, alors l'argument des 2000m je n'y crois pas plus que ça, celui des 36 ans beaucoup plus.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon j'ai trouvé l'étape superbe. Des leaders qui s'étripent pendant 25 kms, en montée, en descente, sur le plat, finissant quasi un par un, ce n'est pas tous les jours que l'ont voit ça. La lutte pour la victoire d'étape a été géniale aussi, même si c'est cruel pour Atapuma. Et puis la nouvelle configuration au GC est assez prometteuse, avec Nibali/Astana placés dans le rôle du chasseur.
tuco
Leader
Leader

ce fut une belle étape, pas une grande étape

une belle étape, car le spectacle et les écarts furent importants dans les 40 derniers km (chose qu'on ne risque pas de voir au tour, bon, j'ai pas tous les profils en tête, mais je crois pas qu'on ai ce genre de mini-tappone cette année)
et ce spectacle fut du notamment à la distance et au profil (montée descente, et le plat placé de façon idoine à la fin

mais pas grande étape car on s'est fait chier pendant... 170 km ! (pas les coureurs, hein, je pense ici notamment au pauvre ruben plaza ou au pauvre atapuma, je dirai pas qu'ils auraient \"mérité\" de gagner, mais je crois qu'on aura été nombreux à le souhaiter).

Une belle étape, c'est celle d'hier

une grande étape, c'est quand ça attaque de très loin.

#HIERARCHIE
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

Racemousse a écrit :Les commentaires comme quoi le niveau de ce Giro est faible, bien plus que l'an passé, c'est tout de même assez amusant.

Amusant, parce que l'an passé justement, ça disait exactement la même chose : "Le niveau de ce Giro est catastrophique, Trofimov et Amador jouent le top-5, rien à voir avec 2014, blablabla..."
En 2014 : "Mouais, le niveau est quand même ultra-faible, t'enlève Quintana, il ne reste qu'Uran et un Evans agonisant, blablabla..."

C'est toujours la même histoire, et ça ne concerne pas que le Giro d'ailleurs. Peut-être que certains on tendance à surestimer les plateaux des éditions précédentes en accordant aux coureurs un statu qu'ils n'avaient pas à l'époque.
Le problème, c'est qu'il faut bien qu'un coureur gagne son premier grand tour

Si Chaves gagne le Giro, on va dire que le plateau était pourri et si il double avec la Vuelta en septembre on va commencer à réévaluer et si ensuite il fait rien en 2017 on passe au topic comète
luckywinner
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
Racemousse a écrit :Les commentaires comme quoi le niveau de ce Giro est faible, bien plus que l'an passé, c'est tout de même assez amusant.

Amusant, parce que l'an passé justement, ça disait exactement la même chose : "Le niveau de ce Giro est catastrophique, Trofimov et Amador jouent le top-5, rien à voir avec 2014, blablabla..."
En 2014 : "Mouais, le niveau est quand même ultra-faible, t'enlève Quintana, il ne reste qu'Uran et un Evans agonisant, blablabla..."

Si Chaves gagne le Giro, on va dire que le plateau était pourri et si il double avec la Vuelta en septembre on va commencer à réévaluer et si ensuite il fait rien en 2017 on passe au topic comète
Le problème c'est pas seulement le fait que les coureurs n'aient pas gagné de GT, mais bien les pedigrees des protagonistes.

Là sur le trio qui va se jouer la gagne et qui vont surement former le podium final sauf accident, Nibali concentre quasi l'ensemble des victoires, alors bon Chaves on va dire qu'il a l'excuse d'une certaine jeunesse du fait de sa grosse blessure 2013, qui fait qu'on pourrait considérer qu'il a que 24ans en age de cycliste (sachant qu'il a depuis 2014 des résultats récurrents à haut niveau dont la dernière Vuelta où il y gagne 2 étapes), mais SK reste un coureur avec un palmarès vierge qui n'a que 2 top 10 sur le Giro avant cette saison, et qui la fois où il est venu en forme correcte sur le Tour n'a été présent qu'en 3ème rideau (malgré un plateau affaibli pour différences raisons).

Moi quand je lis que SK peut faire un top 10 sur le Tour en le préparant à fond, je dis oui pourquoi pas, mais un top 5 j'y crois pas.

Et évoquer le fait que les 2 coureurs dominent Valverde sur ce Giro n'est pas un argument pour rehausser leurs performances, car Valverde c'est un coureur qui est pas plus fort que Dupont en haute montagne sur cette course.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regrette vraiment l'absence de Landa, curieux de voir ce que ça aurait donné hier...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit : Ben non.
1. Le budget de Jumbo est supérieur à Movistar pour 2015 et égal en 2016. Le buget de Jumbo est 2 millions inférieur à Astana en 2015. En quoi cela fait-elle une toute petite équipe face aux ogres Movistar et Astana ?
2. Le post ne lui était même pas adressé et il mord directement en critiquant.
Mais arrête ton char l'ami! Tes chiffres sont complètement faux, je t'en ai donné le détail sponsor par sponsor et ils sont véridiques. Il te faut revoir tes sources qui me semblent bien souvent peu fiables, tu devrais être pus rigoureux plutôt que de prendre le premier site venu qui abonde en ton sens.

Tu as les sources néerlandaises ici: http://www.wielerflits.nl/nieuws/29128/ ... ttonl.html Initialement pour les deux premières saisons d'engagement.
Et en plus il faut voir que ces environs 10M ne concerne pas seulement la structure cycliste mais sont partagés avec la structure de patinage. En fait pour le vélo seul c'est plus proche des 7M seulement. Soit moitié moins que les 14M que tu annonces l'air bravache. Et si en 2016 ces chiffres sont peut-être en hausse pour atteindre les 13M au total, c'est 3M pour le patinage et donc bien 10M pour le cyclisme, soit exactement ce que j'annonçais dans mon post initial, encore une fois bien loin de tes 14M sortis du chapeau magique. D'ailleurs si tu en doutais, LottoNL qui est le principal sponsor a annoncé sa volonté de réduire sa part pour l'année 2017 de 5,3M à 4,5M tout en garantissant avec les autres sponsors (cet hiver) le maintien d'un budget global d'environ 10M pour les prochaines saisons (si toujours d'actualité aujourd'hui).

Alors la condescendance que tu reproches à d'autres, merci de te la reprocher à toi-même. Koko c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Je ne mords pas, je ne fais que rectifier une contre-vérité.

Et ta fierté tellement surdimensionnée qui te rend incapable de la moindre auto-critique ou du moindre mea-culpa....

Pour ce qui est de Movistar: il faut savoir réfléchir un peu et faire preuve de recul dans l'analyse, chose que tu ne sais toujours pas faire après tant d'années: même si les législations fiscales ne sont pas les mêmes dans tous les pays, il y a quand même un moyen de se faire une idée de la masse salariale approximative ou du moins de la place de telle ou telle équipe au niveau budgétaire. Quand on voit l'effectif de la Movistar on comprend bien qu'il est inconcevable d'entretenir une telle équipe avec le budget dérisoire annoncé. Quintana et Valderde à eux seuls doivent valoir les 3/4 des Lotto Jumbo. C'est juste une question de bon sens, ça saute aux yeux de tout le monde, enfin normalement....

Pour Astana je ne fais que reprendre ce que Bradounet a évoqué il y a quelques temps, ce qui est aussi assez crédible pour plusieurs raisons notamment l'effectif colossal, les pratiques douteuses de cette équipe (à tous point de vue) et l'audit fait il y a quelques années plutôt critique à l'égard du mode de fonctionnement global de cette formation.

Bref, de deux choses l'une, ou bien calme-toi, évite de poster (parfois des âneries il faut bien le dire) dans tous les sens, ou bien, tu es grand maintenant, assume tes propos et accepte de te tromper quand c'est le cas.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
chrisroyer a écrit :

Le problème c'est pas seulement le fait que les coureurs n'aient pas gagné de GT, mais bien les pedigrees des protagonistes.

Là sur le trio qui va se jouer la gagne et qui vont surement former le podium final sauf accident, Nibali concentre quasi l'ensemble des victoires, alors bon Chaves on va dire qu'il a l'excuse d'une certaine jeunesse du fait de sa grosse blessure 2013, qui fait qu'on pourrait considérer qu'il a que 24ans en age de cycliste (sachant qu'il a depuis 2014 des résultats récurrents à haut niveau dont la dernière Vuelta où il y gagne 2 étapes), mais SK reste un coureur avec un palmarès vierge qui n'a que 2 top 10 sur le Giro avant cette saison, et qui la fois où il est venu en forme correcte sur le Tour n'a été présent qu'en 3ème rideau (malgré un plateau affaibli pour différences raisons).

Moi quand je lis que SK peut faire un top 10 sur le Tour en le préparant à fond, je dis oui pourquoi pas, mais un top 5 j'y crois pas.

Et évoquer le fait que les 2 coureurs dominent Valverde sur ce Giro n'est pas un argument pour rehausser leurs performances, car Valverde c'est un coureur qui est pas plus fort que Dupont en haute montagne sur cette course.
Tu penses donc que Bardet est supérieur à Steven.K?
Je pense complètement différemment, pour moi, Nibali est au niveau attendu finalement, il lâche bien des gars comme Majka, Uran et Zakarin. Majka qui fait 3 de la Vuelta, Uran 2 des Giro 2013 et 2014 et un Zakarin qui n'a peut-être pas tant baissé que ça de niveau.
Non, pour moi c'est Chaves qui arrive enfin au niveau attendu de ce qu'on a pu entrevoir sur sa première semaine de Vuelta 2015 et Steven.K qui lui, arrive pour une fois à être régulier sur un GT au lieu d'avoir 10 minutes de débours à partir de la 3eme semaine. Par contre, c'est vrai qu'il n'a jamais été aussi fort.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Battaglin qui évolue pour devenir (?) un grimpeur moyen lui qui était un formidable puncheur chez les espoirs et sur quelques courses pro (plus fort que Ulissi)... :hmm:
Je pense qu'il est plutôt "boosté" pour l'occasion, chez lui avec un grand leader. Le genre de circonstances qui fait sublimer certains équipiers qui rentreront rapidement dans le rang après. Mais c'est vrai qu'il a diablement bien tenu hier jusque dans la pente du Passo Giau. Il ne restait plus qu'une quoi, vingtaine de coureurs?

Concernant Kruijswijk je suis obligé de revenir sur les propos de Luckywinner qui avance qu'à chaque fois qu'il s'est aligné "en forme correcte" sur le Tour il y fut en second rideau. Je ne sais pas comment l'on définit une "forme correcte" mais à ce jour, jamais Kruijswijk n'a pris le départ du Tour de France dans les conditions où il a pris le départ du Giro cette saison. A chaque fois, soit il était diminué physiquement ou bien il sortait d'un Giro accompli. D'ailleurs si je me souviens bien en 2014 qui marque son retour, il fait un honorable Tour en étant aligné de dernière minute. Au départ il n'était pas trop prévu pour raisons de santé et de méforme mais au dernier moment il allait mieux et a été aligné, mais donc sans réelle préparation. Donc à ce jour bien malin est celui qui peut dire quel est le vrai niveau du SK d'aujourd'hui sur un Tour de France.
guizmo
Equipier
Equipier

Steven K est pour moi plus un coureur de fond et d'endurance adapté pour le giro qu'un mec capable de péter les watts sur une montée. Pour moi son niveau max au Tour c'est entre 5 et 10.
Répondre