Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Merci pour tes lumières :jap:

Et j'avais pas réalisé qu'il avait déjà 29 ans :brave-bete:
grimpeur zélé
viva colombia
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux qui semblent le plus fort (SK et Chaves) sont loin d' avoir les meilleures équipes ça peut donner une fin de Giro très spectaculaire !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, à ce titre un Nibali a encore toutes ses chances. Il n'y a rien d'irrémédiable pour le moment, juste une tendance qui peut rapidement s'inverser.
guizmo
Equipier
Equipier

Pour Kruisjwick je complèterais en disant qu'en 2014, il retrouve un peu ses jambes en faisant 15ème du Tour. la renaissance était en marche.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :Pour Kruisjwick je complèterais en disant qu'en 2014, il retrouve un peu ses jambes en faisant 15ème du Tour. la renaissance était en marche.
Tu as du mal avec son orthographe, mais as au moins le mérite d'essayer :green:
Son cas peut nous faire rebondir sur l'une de nos conversation préférée: les espoirs de chez Rabo GS3!

Sinon oui, c'est cela, sa période noire sur deux saisons doit plus exactement être genre mi-2012-mi-2014, je n'ai plus le détail en mémoire et tu fais bien de préciser, corriger. :good:
chargain5
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :
guizmo a écrit :Pour Kruisjwick je complèterais en disant qu'en 2014, il retrouve un peu ses jambes en faisant 15ème du Tour. la renaissance était en marche.
Tu as du mal avec son orthographe, mais as au moins le mérite d'essayer :green:
Son cas peut nous faire rebondir sur l'une de nos conversation préférée: les espoirs de chez Rabo GS3!

Sinon oui, c'est cela, sa période noire sur deux saisons doit plus exactement être genre mi-2012-mi-2014, je n'ai plus le détail en mémoire et tu fais bien de préciser, corriger. :good:
Même Van Winden (avec sa victoire d'étape au Tour de l'Avenir juste avant) semblait apporter plus de garanties quand ils sont passés pros la même année. Et puis, finalement...

Sacré souvenir que son premier Giro. Mollema leader, Ardila son équipier pour les cimes... et à chaque étape de montagne, SK qui s'améliore. Jusqu'à ce qu'ils arrivent tous les trois ensemble un jour, sur une étape.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est dommage qu' on ait pas vu une vraie étape de montagne en première semaine sinon SK aurait été harcelé pendant 15 jours par les Astana et Movistar sur les étapes vallonés !!

Ce début de Giro était assez illisible, ce qui a freiné un peu les ardeurs et là il se décante en une seule étape.

Je pense quand meme que Nibali et Valverde ont sous estimé Chaves et SK. Valverde a pris pas mal de vent en tete de peloton sur cette étape il y a perdu quelques forces quand meme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

L'éventuelle victoire finale nerlandaise m'a fait me demander la répartition des podiums par pays

la voici

djiro

1 ITALIE 203
2 ESPAGNE 18
3 BELGIQUE 16
3 FRANCE 16
5 SUISSE 8
6 RUSSIE 6
7 LUXEMBOURG 5
8 SUEDE 4
8 USA 4
10 COLOMBIE 3
11 LETTONIE 2
11 PAYS-BAS 2
11 UKRAINE 2
14 ANGLETERRE 1
14 AUSTRALIE 1
14 CANADA 1
14 IRLANDE 1
14 VENEZUELA 1

tour

1 FRANCE 99
2 BELGIQUE 51
3 ITALIE 41
4 ESPAGNE 32
5 PAYS-BAS 15
6 LUXEMBOURG 14
7 SUISSE 10
8 ALLEMAGNE 9
9 USA 7
10 ANGLETERRE 5
11 COLOMBIE 4
12 AUSTRALIE 3
12 KAZAKHSTAN 3
14 DANEMARK 2
14 IRLANDE 2
14 PORTUGAL 2
17 AUTRICHE 1
17 LETTONIE 1
17 LITUANIE 1
17 POLOGNE 1
17 RUSSIE 1
17 SUEDE 1

bouelta

1 ESPAGNE 122
2 BELGIQUE 19
3 FRANCE 16
4 ITALIE 9
4 SUISSE 9
6 ALLEMAGNE 7
7 ANGLETERRE 5
8 COLOMBIE 4
8 PAYS-BAS 4
10 IRLANDE 3
10 RUSSIE 3
12 KAZAKHSTAN 2
12 USA 2
14 AUSTRALIE 1
14 POLOGNE 1
14 PORTUGAL 1
14 SLOVAQUIE 1
14 SUEDE 1

total

1 ITALIE 253
2 ESPAGNE 172
3 FRANCE 131
4 BELGIQUE 86
5 SUISSE 27
6 PAYS-BAS 21
7 LUXEMBOURG 19
8 ALLEMAGNE 16
9 USA 13
10 ANGLETERRE 11
10 COLOMBIE 11
12 RUSSIE 10
13 IRLANDE 6
13 SUEDE 6
15 AUSTRALIE 5
15 KAZAKHSTAN 5
17 LETTONIE 3
17 PORTUGAL 3
19 DANEMARK 2
19 POLOGNE 2
19 UKRAINE 2
22 AUTRICHE 1
22 CANADA 1
22 LITUANIE 1
22 SLOVAQUIE 1
22 VENEZUELA 1
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :d'un point de vue purement cocardier, je suis un peu frustré par l'absence de jeunes coureurs français à suivre sur ce Giro.. J'aurais bien aimé y voir un Latour, un Maison, un Fournier ou je ne sais qui d'autre, si Cofidis avait été là par exemple. C'est normal qu'il n'y ait pas ces jeunes hein, ce n'est aps une critique, juste un petite frustration personnelle.
+1
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
veji2 a écrit :d'un point de vue purement cocardier, je suis un peu frustré par l'absence de jeunes coureurs français à suivre sur ce Giro.. J'aurais bien aimé y voir un Latour, un Maison, un Fournier ou je ne sais qui d'autre, si Cofidis avait été là par exemple. C'est normal qu'il n'y ait pas ces jeunes hein, ce n'est aps une critique, juste un petite frustration personnelle.
Mais tellement, comme on a pu suivre Geniez, ou encore le jeune Dupont à l'époque, ou encore des Le Boulanger et Jeannesson... Voir même, même si un ton en dessous, Chevrier.

ou Gadret
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est dommage qu' on ait pas vu une vraie étape de montagne en première semaine sinon SK aurait été harcelé pendant 15 jours par les Astana et Movistar sur les étapes vallonés !!

Ce début de Giro était assez illisible, ce qui a freiné un peu les ardeurs et là il se décante en une seule étape.

Je pense quand meme que Nibali et Valverde ont sous estimé Chaves et SK. Valverde a pris pas mal de vent en tete de peloton sur cette étape il y a perdu quelques forces quand meme.
il faut au moins une etape vraiment vraiment difficile avant la premiere vraie journee de repos dans un GT, sinon soit tout le monde se marque a la culotte soit il y a un boss qui de toute facon assomme la course quoiqu'il en soit...
chrisroyer

Cette course c'est quand même mieux sans Landa, les Sky peuvent même attaquer quand ils verrouillent pas la course
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas , chapeau à Misrter Nobody qui avait à demi mot ( et même davantage ) annoncé une belle perfomance de SK sur ce Giro. :good:
chrisroyer

brunobasto a écrit :En tout cas , chapeau à Misrter Nobody qui avait à demi mot ( et même davantage ) annoncé une belle perfomance de SK sur ce Giro. :good:
Et moi qui ai annoncé un podium pour Chaves on s'en fout
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est dommage qu' on ait pas vu une vraie étape de montagne en première semaine sinon SK aurait été harcelé pendant 15 jours par les Astana et Movistar sur les étapes vallonés !!
Oui et non. Il faut bien comprendre que les coureurs courent aussi bien avec les jambes qu'avec la tête, et leurs DS dans les oreilles. La même étape après 5 jours de course aurait très bien pu accoucher d'un résultat nettement différent. Si on a ce qu'on a aujourd'hui c'est en grande partie du fait de la course d'usure et du phénomène de récupération, autant de facteurs qui auraient nettement moins influé une telle étape en première semaine. Peut-être même que les rôles auraient été inversés, qui sait? Déjà à l'époque du chrono on voyait qu'il n'était pas dans l'intérêt de Kruijswijk de prendre le maillot rose si tôt et encore aujourd'hui il semblerait que ce n'était pas forcément dans les plans initiaux selon son DS Engels. Mais Kruijswijk, se sentant très bien et voyant les autres à la peine, a décidé d'y aller (quand même).
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
brunobasto a écrit :En tout cas , chapeau à Misrter Nobody qui avait à demi mot ( et même davantage ) annoncé une belle perfomance de SK sur ce Giro. :good:
Et moi qui ai annoncé un podium pour Chaves on s'en fout
Ah désolé l'ami... :fouet:

je te revaudrais ça. :jap: :contrat:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Oui et non. Il faut bien comprendre que les coureurs courent aussi bien avec les jambes qu'avec la tête, et leurs DS dans les oreilles. La même étape après 5 jours de course aurait très bien pu accoucher d'un résultat nettement différent. Si on a ce qu'on a aujourd'hui c'est en grande partie du fait de la course d'usure et du phénomène de récupération, autant de facteurs qui auraient nettement moins influé une telle étape en première semaine. Peut-être même que les rôles auraient été inversés, qui sait? Déjà à l'époque du chrono on voyait qu'il n'était pas dans l'intérêt de Kruijswijk de prendre le maillot rose si tôt et encore aujourd'hui il semblerait que ce n'était pas forcément dans les plans initiaux selon son DS Engels. Mais Kruijswijk, se sentant très bien et voyant les autres à la peine, a décidé d'y aller (quand même).
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci :jap: , comme quoi, je ne dis pas que des conneries :whistle:
Mais la route est encore longue et on comptera à la fin du bal.
Pour le moment Kruijswijk n'a encore rien gagné, ni étape, ni le Giro.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis totalement d' accord avec toi, étaler les difficultés sur 3 semaines permet aussi de voir des coureurs monter en puissance et d' autres souffrir un peu plus chaque jour.

Le mec qui explose tout le monde le premier week end peut se retrouver avec plusieurs concurrents contre lui pendant 15 jours.
S' il fait sa en troisième semaine car on a beaucoup allegé les 15 premiers jours on a peu de chances de voir la situation se renverser.

Le Tour de cette année est bien tracé pour cela cette année. Les difficultés sont étalés sur les 3 semaines. L' étape du Lioran est le 6 Juillet et celle de Joux plane le 23.
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suis totalement d' accord avec toi, étaler les difficultés sur 3 semaines permet aussi de voir des coureurs monter en puissance et d' autres souffrir un peu plus chaque jour.

Le mec qui explose tout le monde le premier week end peut se retrouver avec plusieurs concurrents contre lui pendant 15 jours.
S' il fait sa en troisième semaine car on a beaucoup allegé les 15 premiers jours on a peu de chances de voir la situation se renverser.

Le Tour de cette année est bien tracé pour cela cette année. Les difficultés sont étalés sur les 3 semaines. L' étape du Lioran est le 6 Juillet et celle de Joux plane le 23.
surtout on a 3 grosses etapes pyreneennes avant la journee de repos !
Répondre