Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Comprends pas qu'on préfère faire un top 10 plutôt que de tenter de gagner/surprendre au risque de faire 25e une fois repris/débordé.
Les points UCI, toujours les points UCI. On en est là, hélas...
Il n'y pas de point UCI après la 10ème place, il faut donc croire qu'il n'y a que Gallopin qui sache compter dans cette équipe :hmm:
Wellens a travaillé pour ses équipiers, Roelandts lui en tentant le sprint espérait faire mieux que 11 et ne pouvait prévoir sa place.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Nopik
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

_tontonStou a écrit : ... En fait, personne. Tout le monde avait une bonne raison de ne pas attaquer. C'est ça le souci. Faire sauter ces bonnes raisons. Pour ça, j'ai une idée : faire sauter les DS des teams qui pensent que leur sprinter battra Degenkolb / Kristoff sur un sprint de costauds après 293 bornes. En premier, monsieur Riis tiens...
... Et là, on aura ptet un vainqueur de MSR à panache. Sinon, Kristoff/Degenkolb/Matthews/Phinney (je l'oublie pas lui, quand il reviendra de blessure, il sera fort), prendront tous les titres pendant 10 ans.
Ah mais c'est exactement ça. Même le plus nuls des sprinteurs (et son DS) se disent "bon ok, on est pas du tout favoris mais on peut faire un top 15, et sur un malentendu, une erreur d'aiguillage ou une chute collective, on accroche un top 3". Et ces cons, ils y croient. Et ils courent dans cette optique !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Bof Wellens je ne l'ai pas vu tant travailler que ça dans le final, il se plaçait dans les premières positions et ne faisait pas grand chose d'autre. Je ne l'ai pas vu se mettre à la planche pour l'un ou pour l'autre, juste surveiller ce qui se passait en donnant l'impression d'avoir les cuisses bien dures.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

On parle assez peu de la performance de Degenkolb finalement. L'équipe Giant connait vraiment une belle progression depuis ses débuts, et en un sens ils demeurent assez fidèles à leur ADN (nationalités, plutôt orienté sprints...)

A l'époque de Skil et de leur premiere invit sur le tour ils avaient été un peu moqués. Mais ils ont grandi de manière logique et cohérente.

J'ai checké ce matin, je crois qu'il reste 8 coureurs de l'époque 2009 dans l'effectif. Qui l'eut cru que de Kort, Veelers et Curvers iraient si loin :ned:

En plus il semble qu'il n'y a jamais eu de contrôle positif pour l'instant.

La qualité de leur projet sportif à moyen/long terme mérite d'etre soulignée.

(librement inspiré d'un éditorial lu ce matin)
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

daizenshu_ a écrit :
En même temps, Bouhanni a été très seul dans le final, on a vu Lemoine en grosse galère dans la Cipressa, et il était pourtant le dernier équipier de Bouhanni, tous les autres avaient sauté. J'en ai vu au moins 1 que je n'ai pas reconnu et qui a été pris dans une chute dans la descente avant la Cipressa. Les autres, pas vus...
Avec un peu de chance l'an prochain un Laporte, un Lemoine ou un Sénéchal avec plus de caisse pourraient être là pour le replacer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :Je ne sais pas si ça a été signalé, mais pour ceux qui aiment les "stats", les trois mecs du podium sortent de Paris-Nice et non de Tirreno. Bon perso je n'ai jamais considéré que disputer Tirreno donnait un avantage si conséquent. C'est comme de dire qu'il est primordial de faire MSR pour préparer les flandriennes. Ca peut être un plus mais ce n'est pas une règle absolue non plus, Terpstra vainqueur à Roubaix ou Vanmarcke l'un des tous meilleurs flandriens actuel sans avoir jamais fait la Primavera en sont la preuve vivante.
Page 42
jimmy39b a écrit :A noter que dans le top 10, seuls trois étaient à Tirreno-Adriatico (Sagan, Cancellara et EBH), tout les autres étant sur Paris-Nice :cheer:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Bof bof bof bof bof. Ils ont touché un peu à tout mais jusqu'à hier c'était censé être une équipe néerlandaise et hormis la bonne surprise Dumoulin ils n'ont jamais vraiment essayé de l'améliorer, préférant recruter pléthore d'étrangers. D'abord des Français sans grand succès puis les Allemands, maintenant des Américains.
Ensuite oui c'est une équipe 90% pour le sprint massif, mais donc une équipe non digne d'intérêt.
Et quand on voit comment ils gagnent hier, sans donner un coup de pédale de la journée, il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer.
Sans compter leur fâcheuse tendance à en faire le moins possible lors des étapes de pleines et d'arriver équipe complète fraiche comme un gardon dans les 5 derniers KM...
Quand on voit aussi comment ils ont abandonné minablement leur équipe réserve en plein hiver après avoir fait miroiter des places à certains jeunes obligés de se recaser ailleurs en catastrophe... Je ne veux pas chercher davantage mais il doit y avoir encore d'autres trucs à (re)dire sur cette équipe.
Perso ils ne seraient pas dans le peloton qu'ils ne me manqueraient pas. En plus leur maillot 2015 est juste moche.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

jimmy39b a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Je ne sais pas si ça a été signalé, mais pour ceux qui aiment les "stats", les trois mecs du podium sortent de Paris-Nice et non de Tirreno. Bon perso je n'ai jamais considéré que disputer Tirreno donnait un avantage si conséquent. C'est comme de dire qu'il est primordial de faire MSR pour préparer les flandriennes. Ca peut être un plus mais ce n'est pas une règle absolue non plus, Terpstra vainqueur à Roubaix ou Vanmarcke l'un des tous meilleurs flandriens actuel sans avoir jamais fait la Primavera en sont la preuve vivante.
Page 42
jimmy39b a écrit :A noter que dans le top 10, seuls trois étaient à Tirreno-Adriatico (Sagan, Cancellara et EBH), tout les autres étant sur Paris-Nice :cheer:
Désolé, je n'étais pas connecté de la journée (juste le temps de poster rapidement sur Bevin tôt ce matin) donc quand je suis revenu il y a quelques minutes il y avait X pages, je n'ai pas eu le courage de tout lire. :elephant:
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Nopik a écrit :
_tontonStou a écrit : ... En fait, personne. Tout le monde avait une bonne raison de ne pas attaquer. C'est ça le souci. Faire sauter ces bonnes raisons. Pour ça, j'ai une idée : faire sauter les DS des teams qui pensent que leur sprinter battra Degenkolb / Kristoff sur un sprint de costauds après 293 bornes. En premier, monsieur Riis tiens...
... Et là, on aura ptet un vainqueur de MSR à panache. Sinon, Kristoff/Degenkolb/Matthews/Phinney (je l'oublie pas lui, quand il reviendra de blessure, il sera fort), prendront tous les titres pendant 10 ans.
Ah mais c'est exactement ça. Même le plus nuls des sprinteurs (et son DS) se disent "bon ok, on est pas du tout favoris mais on peut faire un top 15, et sur un malentendu, une erreur d'aiguillage ou une chute collective, on accroche un top 3". Et ces cons, ils y croient. Et ils courent dans cette optique !
C'est quand même une course qui bénéficierait des touches de flottement que l'absence d'oreillettes pourrait induire en effet. C'est quand même une course qui se court à fonds tout le temps et personne ne tourne jamais la tête pour voir ce qui se passe. Si e pense que sur la majorité des courses c'est le nombre d'équipier qui est déterminant, autant sur une course comme MSR qui use par la distance avant tout, les oreillettes seraient peut être une vraie différence.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

jimmy39b a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
jimmy39b a écrit :
Page 42
Désolé, je n'étais pas connecté de la journée (juste le temps de poster rapidement sur Bevin tôt ce matin) donc quand je suis revenu il y a quelques minutes il y avait X pages, je n'ai pas eu le courage de tout lire. :elephant:
Pas de problème De toute façon, ceux qui répètent sans arrêt que TA est mieux à tous les points de vue que PN se font discrets, donc c'est toujours bien de le répéter
[b:stds5xt8]Les 3 premiers de MSR étaient sur PN et non sur MSR, ainsi que 7 parmi les 10 premiers[/b:stds5xt8] :moqueur:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

daizenshu_ a écrit :
loloherrera a écrit :Bah c'était couru d'avance qu'il n'y aurait aucun cofidis pour accompagner Bouhanni...non?
Ce n'est pas spécialement une surprise, mais qu'il n'y ait même pas un seul gars pour le ravitailler ou pour le remonter juste avant le Poggio puis s'écarter le travail accompli, c'est encore pire que ce que j'imaginais au départ.
Je suis désolé mais il ne me fait pas l'effet d'être quelqu'un de très fin le père Bouhanni.
En allant chez (la modeste PCT) Cofidis il fallait bien s'imaginer qu'il n'allait pas tomber dans une Dream Team.
Comme cela a été dit en plus il bouffe une bonne partie du budget avec ses exigences salariales donc on ne peut pas tout avoir dans une telle équipe, le pognon et des équipiers de luxe.
Et puis bon quand tu vois leur compo, ce n'est pas franchement étonnant. Bien sûr il aurait pu espérer une bonne surprise tel un Lemoine longtemps au contact ou le jeune Senechal qui promet beaucoup mais qui devait disputer là sa première course d'une telle longueur. Comme Laporte et même Petit. Des coureurs plutôt jeunes, de niveau secondaire et disputant pour la première fois MSR. Les miracles ce n'est pas tous les jours hein, faut lui dire.
loloherrera
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Le grand enseignement de MSR, c'est qu'il fallait finir cette course pour briller sur la Catalogne :study: :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Valverde aura eu un bon jour de repos, vent de face, train de sénateur, traquillou.

Par contre j'imagine même pas la douleur aux ischions après avoir fait 7h de selle la veille! Bon, ils sont habitués à rouler tous les jours, je parle pour moi.
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :
daizenshu_ a écrit :
loloherrera a écrit :Bah c'était couru d'avance qu'il n'y aurait aucun cofidis pour accompagner Bouhanni...non?
Ce n'est pas spécialement une surprise, mais qu'il n'y ait même pas un seul gars pour le ravitailler ou pour le remonter juste avant le Poggio puis s'écarter le travail accompli, c'est encore pire que ce que j'imaginais au départ.
Je suis désolé mais il ne me fait pas l'effet d'être quelqu'un de très fin le père Bouhanni.
En allant chez (la modeste PCT) Cofidis il fallait bien s'imaginer qu'il n'allait pas tomber dans une Dream Team.
Comme cela a été dit en plus il bouffe une bonne partie du budget avec ses exigences salariales donc on ne peut pas tout avoir dans une telle équipe, le pognon et des équipiers de luxe.
Et puis bon quand tu vois leur compo, ce n'est pas franchement étonnant. Bien sûr il aurait pu espérer une bonne surprise tel un Lemoine longtemps au contact ou le jeune Senechal qui promet beaucoup mais qui devait disputer là sa première course d'une telle longueur. Comme Laporte et même Petit. Des coureurs plutôt jeunes, de niveau secondaire et disputant pour la première fois MSR. Les miracles ce n'est pas tous les jours hein, faut lui dire.
T'es un peu dur, il râle parce qu'il est là pour le sprint et qu'il se dit "putain j'aurais été placé dans la roue de kristoff, c'est moi qui gagnait", mais je ne pense pas qu'il dézingue tout le monde. Au final j'ai quand même l'impression que le Bouhanni a toujours eu une grosse capacité à fédérer ses proches autour de lui : que les Soupe, Rollin, Chainel, Décrion le suivent à Cofidis, c'est pas anodin je trouve.

Il peut légitimement être déçu, mais en même temps c'est un résultat encourageant pour tout le monde, car il montre que si le boulot est bien fait, c'est faisable.

Faut pas trop tirer de conclusions je pense... Et puis bon les Coppel, Taarame et autres Le Mevel c'était du budget aussi hein..

PS : après un bref moment de convergence de vue avec Mr Nobody sur la tactique des sky sur MSR, je suis rassuré de voir que très vite nous ne sommes plus d'accord, ouf.... :sweat-lol:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

C'est normal d'être déçu. Il s'est bien débrouillé mais a juste manqué son placement. Bon je pense qu'il était pas aussi frais qu'un Matthews qui se place parfaitement seul par exemple.

Il est ambitieux et c'est bien. Après il aurait pu dire \"j'ai manqué un peu de fraîcheur ou d'un coéquipier pour mieux me placer\"

Par contre attention de ne pas se mettre ses coéquipiers à dos en les vexant!!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Comprends pas qu'on préfère faire un top 10 plutôt que de tenter de gagner/surprendre au risque de faire 25e une fois repris/débordé.
Les points UCI, toujours les points UCI. On en est là, hélas...
Il n'y pas de point UCI après la 10ème place, il faut donc croire qu'il n'y a que Gallopin qui sache compter dans cette équipe :hmm:
Je ne parlais pas de Gallopin en particulier mais d'une manière générale. Un coureur qui attaque et fait le spectacle puis qui finit à la 25ème place ou largué, ça ne lui rapporte rien, que dalle, nada. Le spectacle, hélas, à l'heure actuelle, pas mal de managers s'en tapent, on transfère beaucoup sur base des points maintenant...

'Fin bref...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Pour voir un peu quel genre de coureurs étaient en mesure de terminer dans le groupe de tête hier:

Nombre de participations avant 2015:

Degenkolb = 3
Kristoff = 3
Matthews = 2
Sagan = 4
Bonifazio = 0
Bouhanni donc = 0
Cancellara = 8
Cimolai = 3
Gallopin = 2
Boasson = 6
Roelandts = 5
Breschel = 7
Swift = 1
Langeveld = 7
Wellens = 0
Bole = 3
Martens = 4
Colbrelli = 2
van Avermaet = 7
Valverde = 3
Scarponi = 4
Paterski = 0
Chavanel = 8
Izagirre I. = 2
Dumoulin = 1
Felline = 3
Nocentini = 6
Haas = 1
Kreuziger = 2
Paolini = 11
Thomas = 3

Conclusion : la plupart avaient déjà participé, donc une certaine expérience de l'épreuve, de sa longueur et les rares qui débutaient sont quand même généralement des \"clients\", des costauds bref des mecs assez attendu à haut niveau comme Bouhanni lui-même. Donc encore une fois c'est sans grande surprise que ses équipiers et notamment les jeunes Senechal, Petit, Laporte ou Verhelst aient été absents des débats finaux. Si on veut un chien de garde comme Paolini (ou un Breschel) on ne signe pas chez Cofidis. :elephant:

Il faut quand même voir que chez Cofidis, un seul coureur avait déjà disputé cette épreuve, Rollin! Tous les autres même Jõeäär, même Lemoine débutaient hier.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :Pour voir un peu quel genre de coureurs étaient en mesure de terminer dans le groupe de tête hier:

Nombre de participations avant 2015:

Degenkolb = 3
Kristoff = 3
Matthews = 2
Sagan = 4
Bonifazio = 0
Bouhanni donc = 0
Cancellara = 8
Cimolai = 3
Gallopin = 2
Boasson = 6
Roelandts = 5
Breschel = 7
Swift = 1
Langeveld = 7
Wellens = 0
Bole = 3
Martens = 4
Colbrelli = 2
van Avermaet = 7
Valverde = 3
Scarponi = 4
Paterski = 0
Chavanel = 8
Izagirre I. = 2
Dumoulin = 1
Felline = 3
Nocentini = 6
Haas = 1
Kreuziger = 2
Paolini = 11
Thomas = 3

Conclusion : la plupart avait déjà participé, donc une certaine expérience de l'épreuve, de sa longueur et les rares qui débutaient sont quand même généralement des "clients", des costauds bref des mecs assez attendu à haut niveau comme Bouhanni lui-même. Donc encore une fois c'est sans grande surprise que ses équipiers et notamment les jeunes Senechal, Petit, Laporte ou Verhelst aient été absents des débats finaux. Si on veut un chien de garde comme Paolini (ou un Breschel) on ne signe pas chez Cofidis. :elephant:

Il faut quand même voir que chez Cofidis, un seul coureur avait déjà disputé cette épreuve, Rollin! Tous les autres même Jõeäär, même Lemoine débutaient hier.
Je ne suis pas du tout surpris que Bouhanni ait été seul, ce qui me surprend dans le mauvais sens, c'est qu'après la descente du Capo Berta, il ne restait qu'un Lemoine complètement cuit dans le peloton avec Bouhanni, soit à plus de 35km de l'arrivée.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit : Si on veut un chien de garde comme Paolini ([b:1n942gir]ou un Breschel[/b:1n942gir]) on ne signe pas chez Cofidis. :elephant:
Oui enfin faut pas trop compter sur lui non plus hein.
blouss_
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi. On dirait qu'il n'a pas retenu les leçons du passé, où certains de ces coéquipiers à la fdj avaient mal pris ses déclarations. Alors bien sûr il a le droit d'être déçu, c'est même plutôt positif, mais de là à taper sur son équipe qu'il vient de rejoindre en plus, je trouve ça très limite.
Répondre