Ça lui fera une préparation pour le Tour
Ce sont les aléas du début de saison, et les conséquences de ses chutes
Modérateur : Modos VCN
A part le Finestre et le Monte Grappa (très loin de l'arrivée), il n'y a pas d'ascension d'une heure sur ce parcours. Il y en aura bien plus lors du prochain Tour.Delgato a écrit : 10 mai 2025, 22:57 Ouais enfin Aysuo il finit top 10 et perd juste "15", c'est pas la fin du monde![]()
Le coach UAE a confiance, on en reparlera en 3e semaine quand on sera sur son terrain avec les enchaînements de cols
(Petite parenthèse : j'ai lu l'ITW de l'entraîneur de Roglic qui ne voulait pas que Roglic fasse le Giro, car il pense que le parcours est pas vraiment fait pour lui avec des ascensions d'une heure, mais Roglic a décidé lui-même malgré que son coach lui suggérait la Vuelta)
Le Finestre n'est pas spécialement loin de l'arrivée. Par contre, le Monte Grappa l'est.Delgato a écrit : 10 mai 2025, 23:20 Je pense qu'il fait allusion au Finestre en effet et aux enchaînements de cols.
Je me suis peut-être trompé, il parle peut-être des montées de + de 40 min
Attends je vais chercher l'article
(Le Finestre a toujours été loin de l'arrivée, ça ne l'a pas empêché de faire des écarts)
L'objectif principal est le Tour alors que dès 3 grands tours, c'est celui qui lui convient le moins cette année... Et je ne pense pas que Roglic soit meilleur sur son 2e GT. Il a juste cette impression car son 2e GT est toujours la Vuelta sans Pogacar et Vingegaard en face. C'est seulement pour cette raison qu'il se sent plus fortDelgato a écrit : 10 mai 2025, 23:27 https://cyclinguptodate.com/cycling/pri ... -main-goal
En fait il dit que ses meilleurs perfs sont sur des montées de 20 ou 30 min (bon il a quand même des ref sur plus long)
Et que l'objectif principal est le Tour.
(Je pense aussi que c'est car il n'y a pas Pogi et Vingo, mais c'est pas ce que Roglic a déclaré)
Apparemment même si c'est pas indiqué, il croit pouvoir répéter le fait qu'il est meilleur sur son 2e GT

marooned a écrit : 10 mai 2025, 23:15A part le Finestre et le Monte Grappa (très loin de l'arrivée), il n'y a pas d'ascension d'une heure sur ce parcours. Il y en aura bien plus lors du prochain Tour.Delgato a écrit : 10 mai 2025, 22:57 Ouais enfin Aysuo il finit top 10 et perd juste "15", c'est pas la fin du monde![]()
Le coach UAE a confiance, on en reparlera en 3e semaine quand on sera sur son terrain avec les enchaînements de cols
(Petite parenthèse : j'ai lu l'ITW de l'entraîneur de Roglic qui ne voulait pas que Roglic fasse le Giro, car il pense que le parcours est pas vraiment fait pour lui avec des ascensions d'une heure, mais Roglic a décidé lui-même malgré que son coach lui suggérait la Vuelta)

de nos jours on n'est plus sûr de rienmarooned a écrit : 10 mai 2025, 23:35L'objectif principal est le Tour alors que dès 3 grands tours, c'est celui qui lui convient le moins cette année... Et je ne pense pas que Roglic soit meilleur sur son 2e GT. Il a juste cette impression car son 2e GT est toujours la Vuelta sans Pogacar et Vingegaard en face. C'est seulement pour cette raison qu'il se sent plus fortDelgato a écrit : 10 mai 2025, 23:27 https://cyclinguptodate.com/cycling/pri ... -main-goal
En fait il dit que ses meilleurs perfs sont sur des montées de 20 ou 30 min (bon il a quand même des ref sur plus long)
Et que l'objectif principal est le Tour.
(Je pense aussi que c'est car il n'y a pas Pogi et Vingo, mais c'est pas ce que Roglic a déclaré)
Apparemment même si c'est pas indiqué, il croit pouvoir répéter le fait qu'il est meilleur sur son 2e GT![]()
C'était une des esssplications du dernier Tour :trevorphilips a écrit : 11 mai 2025, 01:35marooned a écrit : 10 mai 2025, 23:15
A part le Finestre et le Monte Grappa (très loin de l'arrivée), il n'y a pas d'ascension d'une heure sur ce parcours. Il y en aura bien plus lors du prochain Tour.![]()
avec pogacar les ascensions d'1 heure n'existent plus et ne durent très peu de temps
avec ces vitesses on n'est plus dans les mêmes filières
c'est pour ça qu'il est pas essoufflé, le vélo c'est surtout de l'anaérobie pour lui
en fait c'est pour ça que lui et le danois développent tant de puissance : c'est plus facile d'avoir une grose puissance sur une durée courte que sur une heure
CQFD![]()

C'était annoncé.