Giro d'Italia – Etape 2 – Tirana-Tirana CLM – Samedi 10 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va faire fumer Tijuana?

Roglic
1
3%
Van Aert
2
7%
Pedersen
0
Aucun vote
Tarling
17
59%
Tiberi
1
3%
Ayuso
0
Aucun vote
Kragh Andersen
0
Aucun vote
Vacek
3
10%
McNulty
1
3%
Chao
2
7%
Hayter
0
Aucun vote
Affini
0
Aucun vote
Plapp
0
Aucun vote
Un autre
2
7%

Nombre total de votes : 29
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro d'Italia – Etape 2 – Tirana-Tirana CLM – Samedi 10 mai

Batman a écrit : 10 mai 2025, 17:32
MajorK03 a écrit : 10 mai 2025, 17:21
T'es si surpris que ça par le chrono de Madsou ? On parle d'un gars qui a déjà gagné des chronos, et la distance était parfaite pour lui. Perso je m'attendais à un peu mieux de sa part, mais il n'a pas bossé la discipline depuis des mois.

Et Gaudu prend certes un tir, mais entre hier et aujourd'hui il y a déjà un monde avec ce qu'il a montré en Romandie. De bonne augure pour la suite.
La vraie déception côté favoris pour moi, c'est Bernal. Il donnait pourtant l'impression d'être bien en jambes hier.
Disons qu'entre le voir faire un bon chrono et faire cette perf si proche de Tarling, Roglic & co, ça me surprend plus

pour Gaudu oui, ya du mieux, d'ailleurs il peut faire une belle 3è semaine

Et pour Bernal, pour moi, il n'est clairement plus GT compatible
C'est pathétique, c'est ce que l'on dit tous les ans :wink:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tir groupé CG pour UAE 4-5-6, A Yates c'était moyen mais il n'est pas là pour le CG, en fait il est là pour le Tour.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après "mou" Yates est bien là pour le CG..

J'aimerais que UAE joue sur le fait qu'ils ont plusieurs leaders pour déstabiliser Roglic qui a l'air le plus solide, mais bon ça n'arrive jamais ce genre de scénarios.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 10 mai 2025, 20:20 D'après "mou" Yates est bien là pour le CG..

J'aimerais que UAE joue sur le fait qu'ils ont plusieurs leaders pour déstabiliser Roglic qui a l'air le plus solide, mais bon ça n'arrive jamais ce genre de scénarios.
"mou" ne détient pas le monopole de la vérité, Pogi confirme,
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à voir pour bernal si y'a du mieux par la suite tout de même

mais s'il n'est pas à un bon niveau, ça serait un peu décevant eu égard à certaines perfs encourageantes l'an dernier. Bon j'avoue j'ai pas trop suivi, mais dans une certaine mesure ça fait un peu penser à chris froome qui avait fait un retour honnête 1 an après sa terrible chute, puis qui n'a fait que dégringoler (avec une éclaircie lors de son podium à l'alpe d'huez). À croire qu'o ne se remet jamais d'une très grosse chute ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LEADER | Roglic
+0:16 | Ayuso
+0:25 | Tiberi
+0:27 | Storer
+0:33 | S.Yates
+0:36 | A.Yates
+0:37 | Carapaz
+0:39 | Hindley
+0:42 | Ciccone
+0:48 | Bernal
+1:25 | Gee
+1:56 | Arensman
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 10 mai 2025, 20:27 à voir pour bernal si y'a du mieux par la suite tout de même

mais s'il n'est pas à un bon niveau, ça serait un peu décevant eu égard à certaines perfs encourageantes l'an dernier. Bon j'avoue j'ai pas trop suivi, mais dans une certaine mesure ça fait un peu penser à chris froome qui avait fait un retour honnête 1 an après sa terrible chute, puis qui n'a fait que dégringoler (avec une éclaircie lors de son podium à l'alpe d'huez). À croire qu'o ne se remet jamais d'une très grosse chute ?
Disons c'est psychologique, c'est au niveau du mental que ça joue, il faut reprendre l'entrainement, ne plus avoir peur, on peut perdre à court terme une certaine puissance. A l'inverse, Remco a probablement eu autant de chute que lui, et pourtant il s'en est relevé. Après on n'est pas tous égaux.

Mais notre sport a déjà démontré qu'on n'est jamais à l'abri ce retour tonitruant (je pense à LeMond et à son rival... Fignon, qui en 1989 faisaient tout deux un come back). Le truc c'est qu'on n'est jamais content : quand ça se produit, on crie aux "docteurs miracle". :green:
MajorK03
Leader
Leader

bambou a écrit : 10 mai 2025, 20:20 D'après "mou" Yates est bien là pour le CG..

Je sais pas si ça va se faire, mais perso j'ai beaucoup de mal à voir tout ce beau monde être ok pour faire all-in sur Johnny vu sa perf du jour. Il a loupé une occasion de remettre le compteur au milieu du cintre aujourd'hui, et ça pourrait vite devenir rigolo cette histoire. :popcorn:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ouais enfin Aysuo il finit top 10 et perd juste "15", c'est pas la fin du monde :rieur:
Le coach UAE a confiance, on en reparlera en 3e semaine quand on sera sur son terrain avec les enchaînements de cols :popcorn:

(Petite parenthèse : j'ai lu l'ITW de l'entraîneur de Roglic qui ne voulait pas que Roglic fasse le Giro, car il pense que le parcours est pas vraiment fait pour lui avec des ascensions d'une heure, mais Roglic a décidé lui-même malgré que son coach lui suggérait la Vuelta)
Dernière modification par Delgato le 10 mai 2025, 23:18, modifié 3 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

fred30 a écrit : 10 mai 2025, 20:01
Batman a écrit : 10 mai 2025, 17:13
Ce chrono de Pedersen :w00t:

Sinon tout les favoris au rdv sauf Gaudu j'ai l'impression

(Je ne met pas Bardet dedans, il est plutôt là pour une étape avant tout)
Gaudu non plus n'est pas un favori :wink:
Il cherche la forme, qui devrait aller en s'améliorant au fil des jours.
Mais il devrait faire 15ème au mieux dans trois semaines. Et je crois que lui-même disait espérer une victoire d'étape.
Son début de Giro est plutôt bon pour un coureur à court de forme. S'il limite la casse les 10 premiers jours, il peut espérer bien mieux qu'un top 15 avec la troisième semaine très difficile.
Delgato
légende VCN
légende VCN

GAUDU est trop juste à mon avis, il va perdre du temps, mais ira en échappée en montagne en 3e semaine et peut viser une étape (+ le gpm et une remontée au CG ?).
Ça lui fera une préparation pour le Tour :super:
Ce sont les aléas du début de saison, et les conséquences de ses chutes :spamafote:
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 mai 2025, 22:57 Ouais enfin Aysuo il finit top 10 et perd juste "15", c'est pas la fin du monde :rieur:
Le coach UAE a confiance, on en reparlera en 3e semaine quand on sera sur son terrain avec les enchaînements de cols :popcorn:

(Petite parenthèse : j'ai lu l'ITW de l'entraîneur de Roglic qui ne voulait pas que Roglic fasse le Giro, car il pense que le parcours est pas vraiment fait pour lui avec des ascensions d'une heure, mais Roglic a décidé lui-même malgré que son coach lui suggérait la Vuelta)
A part le Finestre et le Monte Grappa (très loin de l'arrivée), il n'y a pas d'ascension d'une heure sur ce parcours. Il y en aura bien plus lors du prochain Tour.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'il fait allusion au Finestre en effet et aux enchaînements de cols.
Je me suis peut-être trompé, il parle peut-être des montées de + de 40 min
Attends je vais chercher l'article :wink:

(Le Finestre a toujours été loin de l'arrivée, ça ne l'a pas empêché de faire des écarts)
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 mai 2025, 23:20 Je pense qu'il fait allusion au Finestre en effet et aux enchaînements de cols.
Je me suis peut-être trompé, il parle peut-être des montées de + de 40 min
Attends je vais chercher l'article :wink:

(Le Finestre a toujours été loin de l'arrivée, ça ne l'a pas empêché de faire des écarts)
Le Finestre n'est pas spécialement loin de l'arrivée. Par contre, le Monte Grappa l'est.

Roglic a choisi le Giro par rapport à l'absence de Pogacar et Vingegaard. J'espère que son entraineur l'a quand même compris...
Delgato
légende VCN
légende VCN

https://cyclinguptodate.com/cycling/pri ... -main-goal

En fait il dit que ses meilleurs perfs sont sur des montées de 20 ou 30 min (bon il a quand même des ref sur plus long :green:)

Et que l'objectif principal est le Tour.

(Je pense aussi que c'est car il n'y a pas Pogi et Vingo, mais c'est pas ce que Roglic a déclaré :green: )

Apparemment même si c'est pas indiqué, il croit pouvoir répéter le fait qu'il est meilleur sur son 2e GT de l'année, ou en tout cas essayer cette prépa pour le Tour au moins une fois dans sa carrière.
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 mai 2025, 23:27 https://cyclinguptodate.com/cycling/pri ... -main-goal

En fait il dit que ses meilleurs perfs sont sur des montées de 20 ou 30 min (bon il a quand même des ref sur plus long :green:)

(Je pense aussi que c'est car il n'y a pas Pogi et Vingo, mais c'est pas ce que Roglic a déclaré :green: )

Apparemment même si c'est pas indiqué, il croit pouvoir répéter le fait qu'il est meilleur sur son 2e GT
L'objectif principal est le Tour alors que dès 3 grands tours, c'est celui qui lui convient le moins cette année... Et je ne pense pas que Roglic soit meilleur sur son 2e GT. Il a juste cette impression car son 2e GT est toujours la Vuelta sans Pogacar et Vingegaard en face. C'est seulement pour cette raison qu'il se sent plus fort :siffle:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 mai 2025, 23:15
Delgato a écrit : 10 mai 2025, 22:57 Ouais enfin Aysuo il finit top 10 et perd juste "15", c'est pas la fin du monde :rieur:

A part le Finestre et le Monte Grappa (très loin de l'arrivée), il n'y a pas d'ascension d'une heure sur ce parcours. Il y en aura bien plus lors du prochain Tour.
:non:
avec pogacar les ascensions d'1 heure n'existent plus et ne durent très peu de temps
avec ces vitesses on n'est plus dans les mêmes filières

c'est pour ça qu'il est pas essoufflé, le vélo c'est surtout de l'anaérobie pour lui

en fait c'est pour ça que lui et le danois développent tant de puissance : c'est plus facile d'avoir une grose puissance sur une durée courte que sur une heure

CQFD :pt1cable:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 mai 2025, 23:35
Delgato a écrit : 10 mai 2025, 23:27 https://cyclinguptodate.com/cycling/pri ... -main-goal

Apparemment même si c'est pas indiqué, il croit pouvoir répéter le fait qu'il est meilleur sur son 2e GT
L'objectif principal est le Tour alors que dès 3 grands tours, c'est celui qui lui convient le moins cette année... Et je ne pense pas que Roglic soit meilleur sur son 2e GT. Il a juste cette impression car son 2e GT est toujours la Vuelta sans Pogacar et Vingegaard en face. C'est seulement pour cette raison qu'il se sent plus fort :siffle:
de nos jours on n'est plus sûr de rien
kuss n'a jamais été aussi fort qu'en ayant fait les 3GT à la suite
pogacar s'est servir du giro comme d'un vulgaire entrainement (en veillant à quand même faire quelle accél sur certaines étape, à la manière d'un MVDP, sauf que ce dernier le faisait dans le gruppetto alors que pogacar le faisait en s'extirpant du groupe des nazes..euh leaders)

mais roglic en a sans doute aussi sûrement marre de la vuelta (surtout en effet si y'a les 2 mutants en face). Et il veut peut être conjurer le sort de ses multiples abandons au tdf en ayant une autre approche ?

après peut être que ça lui permettra de prendre de la caisse pour ce tdf où il y a de très longs cols (et qui de toute façon sont en 3e semaine, donc y'a le temps de récup si giro pas trop dur)
MajorK03
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 11 mai 2025, 01:35
marooned a écrit : 10 mai 2025, 23:15

:non:
avec pogacar les ascensions d'1 heure n'existent plus et ne durent très peu de temps
avec ces vitesses on n'est plus dans les mêmes filières

c'est pour ça qu'il est pas essoufflé, le vélo c'est surtout de l'anaérobie pour lui

en fait c'est pour ça que lui et le danois développent tant de puissance : c'est plus facile d'avoir une grose puissance sur une durée courte que sur une heure

CQFD :pt1cable:
C'était une des esssplications du dernier Tour :

"Pogacar ayant compris qu'il avait du mal sur les cols de plus de 40 minutes d'effort, il a donc décidé de les monter en moins de 40 minutes."

:tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 10 mai 2025, 16:21
bambou a écrit : 10 mai 2025, 16:19 Très peu de public non?
Oui pour le moment c'est un beau flop populaire ce Grand départ d'Albanie.
C'était annoncé.
Ce départ d'Albanie, on sait depuis le début que ca fait partie des contreparties offertes par Meloni a Rama qui ont permis la signature du pacte italo albanais sur l'externalisation du traitement des demandes d'asile (en plus d'un appui de la candidature albanaise a l'entrée dans l'UE).
Retailleau (pas Valentin) devrait peut être s'en inspirer pour gagner son bras de fer : un départ du TdF d'Alger contre quelques OQTF, Tebboune ne pourrait s'y opposer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre