Intéresse toi déjà à l'histoire du sport cycliste. Quand je parle d'histoire c'est celle qui débute au début du 20ème siècle et non celle de ces 10 dernières années. Il y a des historiens qui ont écrits de merveilleux livres. A moins que tu sois le chevalier blanc du cyclisme, ......Iguane a écrit : 09 sept. 2023, 18:45
Reste dans ton canapé à regarder le cirque, moi je recherche le sport.
[Vuelta 2023] Étape 14 Sauveterre-de-Béarn > Larra-Belagua
Modérateur : Modos VCN
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Re: [Vuelta 2023] Étape 14 Sauveterre-de-Béarn > Larra-Belagua
Je ne suis pas sûr que tu aies assez d'éléments pour savoir ce qui relève du cirque et ce qui relève du sport.Iguane a écrit : 09 sept. 2023, 18:45Non je crois que ça ne t'as jamais intéressé et que ça ne t'intéressera jamais.jicébé a écrit : 09 sept. 2023, 18:01
Mais c'est bien sûr!
Tant qu'à faire, tu nous tiendras au courant des données de Bardet: ça nous intéresse aussi.
Bardet hier 6,3 watts/kg pour démarrer les dix premières de course puis le Tourmalet à plus de 6 vu son enchaînement d'attaque.
Hier Evenepoel incapable de tenir 6 au delà de 35 minutes.
Si je vois passer des chiffres sérieux je les mettrais en relation.
Si ça se trouve, tout ce que tu vois à la TV depuis des années n'est que du cirque, et dans ce cas là ta démarche de ne vouloir regarder que du sport est bien vaine.
La défaillance de Remco a totalement plombé cette Vuelta.
Elle s'annonçait spectaculaire et ultra intéressante à regarder et on se retrouve avec un triplé JUMBO et la principale question semble être de savoir qui la JUMBO va vouloir faire gagner.
C'est assez nul et grotesque, surtout que le possible vainqueur n'a jamais fait un top 5 de GT de toute sa vie et qu'il participe à son 3ème GT cette année !
Ca me fait un peu penser à Chris Horner cette histoire, dans une autre genre.
L'étape de l'Angliru devrait quand même être sympa.
Elle s'annonçait spectaculaire et ultra intéressante à regarder et on se retrouve avec un triplé JUMBO et la principale question semble être de savoir qui la JUMBO va vouloir faire gagner.
C'est assez nul et grotesque, surtout que le possible vainqueur n'a jamais fait un top 5 de GT de toute sa vie et qu'il participe à son 3ème GT cette année !
Ca me fait un peu penser à Chris Horner cette histoire, dans une autre genre.
L'étape de l'Angliru devrait quand même être sympa.
Confirmation que Remco a eu un jour sans hier et qu'il grimpe quand même fort !
Cian toujours aussi régulier malgré son jeune âge. Impressionnant le jeune Belge.
A contrario, Lenny n'avait que 10 jours d'autonomie et a complètement explosé. Il est très jeune, donc rien d'alarmant, mais on voit bien que l'endurance n'est pas son point fort. Il faudra travailler cela et prendre de la caisse à l'avenir. Il a le temps et peut avoir une progression à la Gaudu en la matière.
Cian toujours aussi régulier malgré son jeune âge. Impressionnant le jeune Belge.
A contrario, Lenny n'avait que 10 jours d'autonomie et a complètement explosé. Il est très jeune, donc rien d'alarmant, mais on voit bien que l'endurance n'est pas son point fort. Il faudra travailler cela et prendre de la caisse à l'avenir. Il a le temps et peut avoir une progression à la Gaudu en la matière.
Ayuso, ses attaques, ce sont vraiment des pétards mouillés.
La tactique UAE était difficilement compréhensible aujourd'hui. Que d'énergie dépensée pour pas grand chose.
La tactique UAE était difficilement compréhensible aujourd'hui. Que d'énergie dépensée pour pas grand chose.
Bah l'étape était mal dessiné , Ayuso ne peut pas mettre une grosse attaque à 50 km de l'arrivée surtout qu'après on avait une longue transition , je pense qu'il voulait juste savoir qui aller le suivre , et on sait jamais voir si un des trois Jumbo était dans un jour sans , pas de chance c'est toujours les 3 plus fort de la course , certainement les UAE voulaient se débarrassé des équipiers , c'est quand même compliqué pour les adversaires des Jumbo-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 19:17 Ayuso, ses attaques, ce sont vraiment des pétards mouillés.
flahutes12 a écrit : 09 sept. 2023, 19:00Intéresse toi déjà à l'histoire du sport cycliste. Quand je parle d'histoire c'est celle qui débute au début du 20ème siècle et non celle de ces 10 dernières années. Il y a des historiens qui ont écrits de merveilleux livres. A moins que tu sois le chevalier blanc du cyclisme, ......Iguane a écrit : 09 sept. 2023, 18:45
Vois pas le rapport mais bref...
Pourisseur. 
La performance quantifiée, mesurée, comparée c'est du sport en compétition.-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 19:03Je ne suis pas sûr que tu aies assez d'éléments pour savoir ce qui relève du cirque et ce qui relève du sport.Iguane a écrit : 09 sept. 2023, 18:45
Non je crois que ça ne t'as jamais intéressé et que ça ne t'intéressera jamais.
Bardet hier 6,3 watts/kg pour démarrer les dix premières de course puis le Tourmalet à plus de 6 vu son enchaînement d'attaque.
Hier Evenepoel incapable de tenir 6 au delà de 35 minutes.
Si je vois passer des chiffres sérieux je les mettrais en relation.
Si ça se trouve, tout ce que tu vois à la TV depuis des années n'est que du cirque, et dans ce cas là ta démarche de ne vouloir regarder que du sport est bien vaine.
La performance avec des jolies lumières pour faire rêver les enfants c'est du cirque.
Tout est dans le regard.
La performance ne se mesure et ne se compare pas qu'avec des chiffres, mais refuser les chiffres c'est refuser un élément de mesure.
Ensuite jicébé qui ouvre sa grande bouche sur les taupiques courses juste pour mettre sa douille personnelle, il mérite pas mieux comme réponse.
Pourisseur. 
Non mais j'adore les chiffres et les comparaisons, c'est pas le problème.
Donc c'est quoi le problème ?-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 19:57 Non mais j'adore les chiffres et les comparaisons, c'est pas le problème.
Pourisseur. 
Ayuso fait la chose la plus difficile en cyclisme : confirmer.-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2023, 19:17 Ayuso, ses attaques, ce sont vraiment des pétards mouillés.
Il n'a que 21 ans bientôt, l'année prochaine il doublera Giro et Vuelta, laissons le tranquille.
Certains le voyaient déjà mettre en doute le leadership de Pogacar... oui à partir de 2027 peut-être.
@Iguane Le problème, c'est que t'ouvres ta grande bouche sur les topics courses le plus souvent pour dire que ce n'est que du cirque, et que de temps en temps, tu mérites qu'on te rappelle - tout en restant poli, ce qui ne semble pas être ta spécialité à toi - qu'il y a un topic ad hoc pour ce genre de déclarations.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Tiens, le retour des Remco fans.flahutes12 a écrit : 09 sept. 2023, 19:00Intéresse toi déjà à l'histoire du sport cycliste. Quand je parle d'histoire c'est celle qui débute au début du 20ème siècle et non celle de ces 10 dernières années. Il y a des historiens qui ont écrits de merveilleux livres. A moins que tu sois le chevalier blanc du cyclisme, ......Iguane a écrit : 09 sept. 2023, 18:45
Le curseur que tu sembles mettre sur ce qui est du cirque et ce qui n'en est pas.
Curseur qui a l'air d'être fait au doigt mouillé, un peu comme Vayer et son seuil à 410 watts.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe

Je vois que les boomers belges sont de sortie.
Tu fais vraiment sctroumphs a lunette Jicébé, et tu choisis soigneusement tes posts pour t'indigner.
Fais pas comme si t'en avais qq chose a faire de Bardet ou des anlyses d'Iguane qui je trouve apportent de la qualité a ce forum.
Iguane provoque mais y'a une question légitime.
Qu'est ce qui fait qu'un pretendant a la victoire d'un GT, s'écroule comme ça sans raison dans le 1er col de l'étape reine, et perde 27' comme ça??? Et le lendemain revient comme si de rien ??
C'est pas une raison médicale apparement, et quand on lui demande il dit "je sais pas ce que j'ai eu". Je comprends bien la necessité de ne pas tout dire mais y'a un moment faut expliquer l'inexplicable.
Et le lendemain il rmsemble retrouver son niveau naturel qui est supérieur a 98% du peloton (ok il a pas eu a forcer son talent sur cette etape mais il a aussi montré beaucoup de facilité pour gagner (il forçait pas).
J'avais jamais vu ça dans le cyclisme moderne. Des mecs qui craquent totalement oui (coucou Pinot), mais sur blessure, ou d'exhaustion/fatigue. Pas sur le 1er col de la 1ere étape de montagne... Une fringale? Ben alors il avait pas déjeuner parce que ça se passe des le début..
Et le lendemain, tout va bien. Mais circulez y'a rien a voir faut pas poser plus de questions que ça.
Tu fais vraiment sctroumphs a lunette Jicébé, et tu choisis soigneusement tes posts pour t'indigner.
Fais pas comme si t'en avais qq chose a faire de Bardet ou des anlyses d'Iguane qui je trouve apportent de la qualité a ce forum.
Iguane provoque mais y'a une question légitime.
Qu'est ce qui fait qu'un pretendant a la victoire d'un GT, s'écroule comme ça sans raison dans le 1er col de l'étape reine, et perde 27' comme ça??? Et le lendemain revient comme si de rien ??
C'est pas une raison médicale apparement, et quand on lui demande il dit "je sais pas ce que j'ai eu". Je comprends bien la necessité de ne pas tout dire mais y'a un moment faut expliquer l'inexplicable.
Et le lendemain il rmsemble retrouver son niveau naturel qui est supérieur a 98% du peloton (ok il a pas eu a forcer son talent sur cette etape mais il a aussi montré beaucoup de facilité pour gagner (il forçait pas).
J'avais jamais vu ça dans le cyclisme moderne. Des mecs qui craquent totalement oui (coucou Pinot), mais sur blessure, ou d'exhaustion/fatigue. Pas sur le 1er col de la 1ere étape de montagne... Une fringale? Ben alors il avait pas déjeuner parce que ça se passe des le début..
Et le lendemain, tout va bien. Mais circulez y'a rien a voir faut pas poser plus de questions que ça.
Dernière modification par MorbierCafé le 09 sept. 2023, 21:07, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth