[TDF2022] Étape 15 Rodez>Carcassonne 202 km Dimanche 17 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Jess
Equipier
Equipier

Re: [TDF2022] Étape 15 Rodez>Carcassonne 202 km Dimanche 17 juillet

Wout van Aert se relève.......
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les délais ont été poussés de 20% donc pas sur.
Van Aert se relève. Est ce que Politt va continuer sa connerie?
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2022, 14:06 Mes pensées aux Pierres-Luc Périchon et aux Cyril Barthe du peloton. Le concept d'échappée de nazes n'aura duré à peine qu' un jour au Danemark sur ce TdF.
Ça reste une échappée de nazes..
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon un petit sentiment perso, Van Aert on dirait un mec qui joue en mode facile à Pro Cycling Manager. Il fait la course tous les jours, quand il est équipier il tire des bouts droits en permanence sur le plat, dans les cols. Quand il veut il sprinte et joue la gagne, quand il veut il passe toute l'étape devant et joue la gagne...
Mais le truc qui me dérange le plus, c'est qu'il fait un gros fuck permanent à la physiologie. Le mec écarte le concept de fatigue, les efforts qu'il fait n'ont pas d'impact sur lui. Il en est conscient à tel point qu'il n'en a rien a branler de se cramer comme à Longwy, ou comme aujourd'hui. Le mec il a tellement confiance en son niveau qu'il s'en tape, il repart au charbon alors qu'il y a un maillot jaune dans l'équipe, pas grave, dans 2 jours il sera là pour tirer des bouts droits dans les Pyrénées, l'étape d'aujourd'hui ne changera rien. :pt1cable:
Même les Sky mettaient au repos leurs 4x4 au temps de la grande époque.

Tout ce speach pour que je constate que ses directeurs sportifs ont un peu moins confiance que lui en ses capacités de récup, puisqu'il se relève.
Ilnur majka
Leader
Leader

presque Bordure et WVA se relève
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça ne me semblait pas si évident que ça que les échappés n'aient aucune chance, déjà parce que c'étaient 3 gros clients à l'avant. Puis avec des BikeEx qui roulent piano dans les bosses pour pas perdre Groenewegen, idem pour les Lotto (qui ne roulent pas pour l'instant) avec Ewan, les QS ont Honoré devant et Morkov dans la pampa, donc à part Alpecin qui peut rouler à fond à peu près tout le temps, les Trek aussi éventuellement, ça me semblait pas si couru d'avance, un peu comme le scénario de l'étape 13 avec la victoire de Pedersen.

Bon là avec Wout qui se relève, c'est différent...
luckywinner
Leader
Leader

P..... J'avais laché le direct faut que je le relance du coup
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 17 juil. 2022, 14:04 Van Aert il a une déficience mentale en fait?

Aller se cramer pendant 150 km devant, avec aucune chance d'aller au bout alors qu'il est favori de l'étape si ça arrivait groupé.

Pire, reproduire 2 fois l'erreur à une semaine d'intervalle.

Ya pas un DS pour le recadrer?
Tu ne crois pas que tes propos sont complètement excessif?

Savoir si les équipes vont contrôler ou si l'échappée va aller au bout, c'est vraiment pas une science exacte. Pour le même coup, il y a vingt gars avec Van Aert et le peloton laisse tomber.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 17 juil. 2022, 14:00
metatron a écrit : 17 juil. 2022, 13:55 Van Aert est parti encore pour une belle galère comme à Longwy. Il y a des chances que ça aille au bout, mais au prix d'un effort dingue de 200 bornes à 3. Et il y a aussi des chances que le vent de face crame les coureurs échappés dans le final si les sprinters ont passé la dernière bosse.

Ca fait une sacrée débauche d'énergie pour le maillot vert, alors qu'il avait sa chance au sprint. C'est plein de panache, mais vu les circonstances et le maillot jaune dans l'équipe je ne trouve pas que ça soit le bon moment.
C’est également mon avis.
Faire 200 bornes à 2 (car Honoré ne roule pas) sous 40 degrés alors qu’il était favori en cas d’arrivée au sprint…

Votre fanboyisme vous rend un peu aveugle j’y ai l’impression
Tout le monde est d'accord pour dire que partir à 3 là c'était mort d'avance et que se relever est la meilleure solution. N'empêche qu'il a tenté quelque chose, c'est quand meme appréciable !!

Et aucun rapport avec un soupçonné "fanboyisme", perso j'aime juste voir les grands coureurs sortir de leur zone de confort, et le fait qu'on critique ça parce que "dans 4 jours peut être qu'il lui manquera un peu de jus pour rouler 5min de plus pour le leader", ça m'énerve :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Pour le coup, avec 3 équipes à rouler derrière qui te laissent 2 minutes maxi avec seulement 2 compagnons d'échappés et 200 bornes à tirer, c'était à peu prés clair que c'était voué à l'échec.

La Honoré et Politt vont avoir droit à 3 ou 4 minutes, mais pareil je vois pas comment ils auraient la moindre chance. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 17 juil. 2022, 14:26 Pour le coup, avec 3 équipes à rouler derrière qui te laissent 2 minutes maxi avec seulement 2 compagnons d'échappés et 200 bornes à tirer, c'était à peu prés clair que c'était voué à l'échec.

La Honoré et Politt vont avoir droit à 3 ou 4 minutes, mais pareil je vois pas comment ils auraient la moindre chance. :reflexion:
Je pense qu'ils espéraient surtout que ça ressorte derrière dans les vallons qui suivaient
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 17 juil. 2022, 13:55 Van Aert est parti encore pour une belle galère comme à Longwy. Il y a des chances que ça aille au bout, mais au prix d'un effort dingue de 200 bornes à 3. Et il y a aussi des chances que le vent de face crame les coureurs échappés dans le final si les sprinters ont passé la dernière bosse.
Le souci, le tres gros souci qui nous hallucine quand meme tous et de plus en plus sans qu’on trouve le moindre truc pour l’expliquer, c’est que ce genre de délires à la Longwy, n’importe quel mec le paye. WVA, ça ne lui fait rien! Absolument rien!
Toujours autant capable de bosser pour son equipe (et pas qu’un peu!) sur les etapes de montagne, un coup en echappée, un coup en faisant le tchoutchou….et vas-y que ça repart à l’attaque-suicide sur les etapes de transition entre deux massifs. Nan mais c’est dingue, bordel! Surtout, comment c’est aussi facile pour lui là où d’autres pros ne pourraient pas encaisser le dixième du quart de ce qu’il s’inflige sur 3 semaines?
C’est tellement dingue qu’on en rigole désormais de le voir à l’avant dès qu’on n’est pas en montagne. Mais ça reste fou! Faudrait pas qu’il se mette aux CG hein… :pinch:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le souci, le tres gros souci qui nous hallucine quand meme tous et de plus en plus sans qu’on trouve le moindre truc pour l’expliquer, c’est que ce genre de délires à la Longwy, n’importe quel mec le paye. WVA, ça ne lui fait rien! Absolument rien!
Toujours autant capable de bosser pour son equipe (et pas qu’un peu!) sur les etapes de montagne, un coup en echappée, un coup en faisant le tchoutchou….et vas-y que ça repart à l’attaque-suicide sur les etapes de transition entre deux massifs. Nan mais c’est dingue, bordel! Surtout, comment c’est aussi facile pour lui là où d’autres pros ne pourraient pas encaisser le dixième du quart de ce qu’il s’inflige sur 3 semaines?
C’est tellement dingue qu’on en rigole désormais de le voir à l’avant dès qu’on n’est pas en montagne. Mais ça reste fou! Faudrait pas qu’il se mette aux CG hein… :pinch:
Merci Albator :jap:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Terribles les images de Morkov :cry:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 17 juil. 2022, 14:33 Terribles les images de Morkov :cry:
J'ai pas vu il est complètement seul en chasse-patate ?
Répondre