Championnat du Monde : Start-List Flanders 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat du Monde : Start-List Flanders 2021

Teteoo a écrit : 14 sept. 2021, 10:37
Berti a écrit : 14 sept. 2021, 10:27 Zingle est alsacien comme Voekler, ceci explique cela :hehe: par contre je ne connais pas du tout ce coureur, peut-être mérite t-il sa présélection
N'importe quoi. Voeckler n'est pas vraiment alsacien, il n'y a pas grandi, il n'a pas vraiment d'attache.

@Calisto : je disais simplement : quitte à prendre un Le Gac, autant prendre un Zingle. Mais oui je suis d'accord, vu qu'on part pas favoris, autant prendre le maximum de seconds couteaux. Je fais confiance à Voeckler pour organiser tout ça.
Je passe...
We are UAE
blouss_
Leader
Leader

La pré-sélection de Zingle est sans doute pour équilibrer le nombre de coureurs pris dans chaque équipe. Il y a 3 coureurs chez GFDJ, 2 chez Ag2r et 2 chez Cofidis pour les équipes WT, puis 1 chez TDE et 1 chez Arkea.
-Vélomen-
Leader
Leader

Vous êtes sévères avec Le Gac.

Je ne suis pas surpris de le voir dans la préselection et je le mettrai sans hésitation dans le 9 majeur. Il sort d'une Vuelta où il a montré une belle forme, il a une vraie expérience des Flandriennes et il sait frotter et faire l'équipier.

Pour moi, rien à voir avec un Zingle.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais mis Romain Grégoire (avec ou sans :elephant: au point où on en est :green: )

PS: Si ça c'est pas du troll de TOP niveau :rieur:
We are UAE
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 sept. 2021, 11:13 Vous êtes sévères avec Le Gac.

Je ne suis pas surpris de le voir dans la préselection et je le mettrai sans hésitation dans le 9 majeur. Il sort d'une Vuelta où il a montré une belle forme, il a une vraie expérience des Flandriennes et il sait frotter et faire l'équipier.

Pour moi, rien à voir avec un Zingle.
+1, une sélection, ce n'est pas mettre les meilleures individualités, c'est bâtir un collectif avec des leaders et des équipiers efficaces. Entre un Zingle (dont je ne remets pas en cause les qualités) et un Le Gac, il n'y a pas photo en terme d'expérience du très haut niveau pour effectuer le travail de l'ombre.
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 14 sept. 2021, 09:10
luckywinner a écrit : 14 sept. 2021, 08:37 Turgis sa sélection est certaine?

Il a un profil intéressant mais fait doublon avec Laporte, donc a moins qu'il prouve une grosse forme au Luxembourg, on peut trouver un coureur plus utile.
Non seulement, je ne vois pas en quoi Turgis fait doublon avec Laporte, mais en plus Turgis est sans doute le 2ème nom que je coche sur la liste après celui d'Alaphilippe sur un tel parcours.
Juste pour bien comprendre tu le prends pour quel rôle, parce que là je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Cette manie de piocher dans toutes les équipes, alors que Russo ou Zingle ça ne doit jamais être des premiers choix
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Russo, ce n'est pas juste pour avoir un coureur d'Arkéa, il fait partie des 10 meilleurs "flandriens" français.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 14 sept. 2021, 12:51 Cette manie de piocher dans toutes les équipes, alors que Russo ou Zingle ça ne doit jamais être des premiers choix
Russo a fait une campagne sympa. Justement il sera toujours là à la seconde moitié de course
Iguane
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 14 sept. 2021, 10:55 La pré-sélection de Zingle est sans doute pour équilibrer le nombre de coureurs pris dans chaque équipe. Il y a 3 coureurs chez GFDJ, 2 chez Ag2r et 2 chez Cofidis pour les équipes WT, puis 1 chez TDE et 1 chez Arkea.
Et pour B&B? :green:
Sans oublier auber, Roubaix et cambodia :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 14 sept. 2021, 09:49 Je parle de Quef, qui a généralement des mots assez durs à son encontre depuis qu'on en parle. Peut être trouve-t-il qu'on s'enflamme trop et veut-il simplement contrebalancer la hype.

Pour revenir sur le cas des mondiaux, oui, c'est bizarre qu'il soit là, mais en course, il faut des équipiers, alors que ce soit Le Gac ou Zingle qui prennent le vent, remontent des bidons et lâchent à 100 bornes de l'arriver, ça ne change pas grand chose. Et ça peut être une occasion pour Voeckler d'intégrer un coureur qui risque d'être régulièrement appelé dans les années à venir.

Mais ne nous méprenons pas, je préfèrerais qu'il prenne un équipier méritant. Je trouve ça sympa que des noms moins prestigieux aient droit à des sélections.
Je comprends ta question. À vrai dire je n'ai rien contre lui. Rien contre le coureur (qu'on découvre à ce niveau), rien contre l'homme (dont je ne sais rien). Je lui souhaite de faire une super carrière, et je l'encouragerai sans doute dans quelques temps.
Ce qui me perturbe, c'est ce que certains (je n'ai plus les noms, je ne les ai pas noté) disent de lui, alors que quand je regarde ses résultats antérieurs, ils sont intéressants mais bien deux à trois crans en dessous de la hype, comme tu l'appelles très bien.
Mais je suis passé à autre chose, suivais son début de carrière encourageant, et voilà qu'il n'a pas de chance avec moi :genance: avec une présélection lunaire :rieur:

Maintenant, j'aurais aimé le commentaire de Thomas Voeckler pour prendre connaisance de ne serait-ce qu'un critère qu'il aurait coché pour l'une des courses les plus dures de l'année dans un rôle auquel il n'est pas habitué :reflexion:

Voilà voilà :wink:
blouss_
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 14 sept. 2021, 12:48

Non seulement, je ne vois pas en quoi Turgis fait doublon avec Laporte, mais en plus Turgis est sans doute le 2ème nom que je coche sur la liste après celui d'Alaphilippe sur un tel parcours.
Juste pour bien comprendre tu le prends pour quel rôle, parce que là je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre.
Turgis est capable d'être présent dans le final et de multiplier les efforts. Il en fait même souvent trop et souvent à contre-temps. C'est peut-être le meilleur français avec Sénéchal sur les flandriennes, ces 2-3 dernières années. Je ne sais pas quel rôle Voeckler va lui donner, mais sa sélection est indiscutable selon moi.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je lui donnerai le même rôle que G.Martin à Imola
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 14 sept. 2021, 13:48

Turgis est capable d'être présent dans le final et de multiplier les efforts. Il en fait même souvent trop et souvent à contre-temps. C'est peut-être le meilleur français avec Sénéchal sur les flandriennes, ces 2-3 dernières années. Je ne sais pas quel rôle Voeckler va lui donner, mais sa sélection est indiscutable selon moi.
Tu réponds pas à la question du coup.
J'aime bien le coureur mais personnellement j'ai pas l'impression qu'il excellera pour faire l'équipier dans le peloton, et je pense pas que sur ce qu'il a montré ces dernières semaines, on puisse le classer dans les 4 meilleurs selectionnable pour performer sur ce parcours.
Laporte Sénéchal Alaph Cosnefroy apportent plus de garanti. Mais je pense qu'on peut rajouter un Barguil.

Le seul rôle pour lequel je le sélectionnerais au vu de ce qu'il a montré ces dernières semaines c'est pour être dans l'échappée matinale (ou de mi-course).

Après si il fait pas doublon avec Laporte il le ferait avec Cosenefroy ou Sénéchal.
stcyrr a écrit :

Jamais il sera dans les 20 plus forts, sur ce qu'il a montré sur ces dernières sorties, maintenant si il fait un gros Tour de Luxembourg, ça changera tout bien sur, mais il a pas la niveau du printemps aujourd'hui.
blouss_
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 14 sept. 2021, 14:25
blouss_ a écrit : 14 sept. 2021, 13:48

Tu réponds pas à la question du coup.
J'aime bien le coureur mais personnellement j'ai pas l'impression qu'il excellera pour faire l'équipier dans le peloton, et je pense pas que sur ce qu'il a montré ces dernières semaines, on puisse le classer dans les 4 meilleurs selectionnable pour performer sur ce parcours.
Laporte Sénéchal Alaph Cosnefroy apportent plus de garanti. Mais je pense qu'on peut rajouter un Barguil.

Le seul rôle pour lequel je le sélectionnerais au vu de ce qu'il a montré ces dernières semaines c'est pour être dans l'échappée matinale (ou de mi-course).

Après si il fait pas doublon avec Laporte il le ferait avec Cosenefroy ou Sénéchal.
stcyrr a écrit :
Jamais il sera dans les 20 plus forts, sur ce qu'il a montré sur ces dernières sorties, maintenant si il fait un gros Tour de Luxembourg, ça changera tout bien sur, mais il a pas la niveau du printemps aujourd'hui.
Si tu pars du principe qu'il n'est pas au niveau, je comprends que tu remettes en cause sa sélection. Mais bon, il est présent dans chaque final de flandriennes depuis 2 ans et il vient de faire 5ème du TPC. Pourquoi vouloir se priver d'un coureur jamais avare de ses efforts ?
Répondre